[Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
Modérateur : Modos
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7155
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
Les plus beaux rétros sont ceux qui te plaisent !
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
Bonjour,
Quelques nouvelles du projet qui est maintenant quasi fini
Durant les premiers mois de l'année, de mars à mai on va dire, j'ai finalisé la moto et elle est maintenant roulante. Et plutôt jolie je dois dire
Il reste deux détails. Le plein-phare qui fait provoque un court-circuit, et qui fait griller le fusible, le compteur Koso que j'ai réglé avec les pieds.
Mais ça ne m'a pas empêché de rouler quelques kilomètres pour aller faire le plein.
Et là, outre le fait que le moteur tourne comme une patate, j'ai trouvé la moto lourde à emmener et avec un freinage mollasson. Grosse déception je dois dire.
Donc soit, depuis près de trois ans que je conduis le Tuono, mes repères ont complètement changés et je ne connais plus le mode d'emploi de mon enclume. Soit J'ai loupé des trucs dans ma préparation.
Quoiqu'il en soit je ne me suis pas senti de la prendre par la route en septembre pour faire Paris-Lyon. J'ai loué un camion et depuis la moto dort tranquillement sous bâche dans le garage en attendant d'aller faire un stage de "remise en forme " du côté de Ganges chez Did.
Résumé des modifications effectuées:
Moteur:
- Kit Dynojet Stage 3 + Montage Cornets K&N & supression BàA (fait par Raspo il y 10 ans)
- Usinage chapeaux de Carbu (fait par Raspo il y 10 ans)
- Rotor +4°
- Plaques kleenair (Merci Guillaume)
- Ligne et silencieux Delkevic inox
Freinage:
- Durite Avia AR et Avant
- Tirant étrier AR en Alu (home made)
- Etriers Avant radiaux Nissin de ZZR1400 (Merci Pierrot)
- Maître cylindre de frein AV de ZZR1400
Embrayage:
- Maître cylindre d'embrayage de ZZR1400
- Joint embrayage incassable (Merci Guillaume)
- Durite Avia Embrayage
- Suppression isolation sonore PSB en attente de changer le carter de PSB
Suspensions:
- Fourche Inversée GTR 1400 avec Tés taillés dans la masse (Merci Pierrot)
- Amortisseurs quasi neufs AR Showa en provenance d'un CB1000 (une récup' à zéro euros)
Electrique:
- Phare LED
- Clignotants LED/veilleuse et Centrale
- Compteur Koso RX2N+ (gradué jusqu'à 10000tr/min)
- Batterie Lithium Skyrich
Look:
- Changement TdF S en R (carénage AliExpress)
- Remplacement de la bavette par un passage de roue
- Feu AR fumé et ampoules LED rouge
- Ecope de radiateur en carbone (home made)
- Garde boue de Z1000 en carbone
- Guidon LSL X01 et pontets courts
- Mini rétroviseurs
- Peinture Noir brillant (TdF + Coque AR + Réservoir) fait par un carrossier à Champigny sur Marne
- Epoxy Noir satin (Carters + BO + Reposes pieds + ressorts) fait par Bobigny Epoxy
- Réfection selle (Sellerie Duberne à Champigny sur Marne)
- Roues de ZZR1400 passées à la peinture époxy couleur Or (Bobigny Epoxy)
Durée/coût:
De nombreuses après-midi étalées sur 3 ans et un coût de préparation (hors ST3 par Raspo) inférieur à 1000€, du fait du rachat de la moto à la MACIF et de la revente de nombreuses pièces
Les photos un autre jour
Nicolas
Quelques nouvelles du projet qui est maintenant quasi fini
Durant les premiers mois de l'année, de mars à mai on va dire, j'ai finalisé la moto et elle est maintenant roulante. Et plutôt jolie je dois dire
Il reste deux détails. Le plein-phare qui fait provoque un court-circuit, et qui fait griller le fusible, le compteur Koso que j'ai réglé avec les pieds.
Mais ça ne m'a pas empêché de rouler quelques kilomètres pour aller faire le plein.
Et là, outre le fait que le moteur tourne comme une patate, j'ai trouvé la moto lourde à emmener et avec un freinage mollasson. Grosse déception je dois dire.
Donc soit, depuis près de trois ans que je conduis le Tuono, mes repères ont complètement changés et je ne connais plus le mode d'emploi de mon enclume. Soit J'ai loupé des trucs dans ma préparation.
Quoiqu'il en soit je ne me suis pas senti de la prendre par la route en septembre pour faire Paris-Lyon. J'ai loué un camion et depuis la moto dort tranquillement sous bâche dans le garage en attendant d'aller faire un stage de "remise en forme " du côté de Ganges chez Did.
Résumé des modifications effectuées:
Moteur:
- Kit Dynojet Stage 3 + Montage Cornets K&N & supression BàA (fait par Raspo il y 10 ans)
- Usinage chapeaux de Carbu (fait par Raspo il y 10 ans)
- Rotor +4°
- Plaques kleenair (Merci Guillaume)
- Ligne et silencieux Delkevic inox
Freinage:
- Durite Avia AR et Avant
- Tirant étrier AR en Alu (home made)
- Etriers Avant radiaux Nissin de ZZR1400 (Merci Pierrot)
- Maître cylindre de frein AV de ZZR1400
Embrayage:
- Maître cylindre d'embrayage de ZZR1400
- Joint embrayage incassable (Merci Guillaume)
- Durite Avia Embrayage
- Suppression isolation sonore PSB en attente de changer le carter de PSB
Suspensions:
- Fourche Inversée GTR 1400 avec Tés taillés dans la masse (Merci Pierrot)
- Amortisseurs quasi neufs AR Showa en provenance d'un CB1000 (une récup' à zéro euros)
Electrique:
- Phare LED
- Clignotants LED/veilleuse et Centrale
- Compteur Koso RX2N+ (gradué jusqu'à 10000tr/min)
- Batterie Lithium Skyrich
Look:
- Changement TdF S en R (carénage AliExpress)
- Remplacement de la bavette par un passage de roue
- Feu AR fumé et ampoules LED rouge
- Ecope de radiateur en carbone (home made)
- Garde boue de Z1000 en carbone
- Guidon LSL X01 et pontets courts
- Mini rétroviseurs
- Peinture Noir brillant (TdF + Coque AR + Réservoir) fait par un carrossier à Champigny sur Marne
- Epoxy Noir satin (Carters + BO + Reposes pieds + ressorts) fait par Bobigny Epoxy
- Réfection selle (Sellerie Duberne à Champigny sur Marne)
- Roues de ZZR1400 passées à la peinture époxy couleur Or (Bobigny Epoxy)
Durée/coût:
De nombreuses après-midi étalées sur 3 ans et un coût de préparation (hors ST3 par Raspo) inférieur à 1000€, du fait du rachat de la moto à la MACIF et de la revente de nombreuses pièces
Les photos un autre jour
Nicolas
Dernière modification par openapero le mar. janv. 02, 2024 12:08, modifié 1 fois.
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7155
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
Ça doit être bien sympa tout ça !
Pour ton ressenti entre la Tuono et le Rex, si ça peut te rassurer, j'ai eu le même lorsque j'ai passé un peu plus de temps sur mon orange et que j'ai repris l'enclume ensuite
Ces derniers mois, je me "bats" avec ma rouge en pensant que j'arrive pas à tourner avec, mais dimanche dernier, j'ai frotté la latérale alors que je pensais être encore trop droit, donc...
Chaque bécane a son mode d'emploi, c'est ce qui en fait le charme
Pour les photos: un autre jour, ok, mais reste dans le même mois, hein !?
Pour ton ressenti entre la Tuono et le Rex, si ça peut te rassurer, j'ai eu le même lorsque j'ai passé un peu plus de temps sur mon orange et que j'ai repris l'enclume ensuite
Ces derniers mois, je me "bats" avec ma rouge en pensant que j'arrive pas à tourner avec, mais dimanche dernier, j'ai frotté la latérale alors que je pensais être encore trop droit, donc...
Chaque bécane a son mode d'emploi, c'est ce qui en fait le charme
Pour les photos: un autre jour, ok, mais reste dans le même mois, hein !?
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Gouss
- ZRX CdF membre n° 158
- Messages : 1185
- Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
- Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 57160 Moulins les Metz
- Contact :
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
Quelques photos de cette prépa seraient les bienvenues !
- LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Messages : 1147
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
- Bike : ZRX1200N
- Geolocalization : Yes
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
+1200 !
Et pas dans 60 mois...
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1312
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
Je confirme ! On veut voir le résultat!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!