Nouveau zrien du var
Publié : ven. oct. 23, 2020 0:00
Bonjour tout le monde et merci pour ce forum ca m'a pas mal aidé pour la révision et et quelques réglages sur la moto apres son achat il y a un mois.
C'est donc une 1200 n de 2001 avec a son compteur 68000km.
Après une vidange de tous les fluides, remplacé filtre a huile et air par des k&n, nettoyage des freins (pistons) qui étaient bien grippés, il y avait un petit bruit qui me chagrinait au niveau du cale pied, la chaine pleine de point dure, donc nouveau kit avec une demultiplication 17-44, le probleme de la chaine avait bon dos. Viré le kleen air, également la durite bas moteur / boite a air fuyait, remplacé par un reniflard et bouché la Baa, le pot encore d'origine était un peu amoché donc un dominator ovale a fait l'affaire, un peu d'esthétique avec un support de plaque cligno... graissage de la poignet et des cables et feu que du bonheur !
Pour le moment j'ai refait vidange des cuves tout est ok, réglage richesse a 1.75 comme j'ai pu lire, car j'avais une conso de 8l/100 (le carbu n2 m'a donné du fil a retordre pour y accéder), bientot la synchro et remplacement des joints du robinet de réservoir qui fuit.
Je me pose toujours la question du rotor 4degré car avec la demul elle est quand meme bien joueuse, trop meme donc j'ai un rigidificateur qui arrive de chine pour plus de confort au freinage (après j'ai un peu peur de m'attaquer au changement d'huile de la fourche et des suspensions meme si ca lui ferait le plus grand bien) et dernier soucis en date de l'huile sur le filetage et la céramique des bougies, ya une vidéo de High side sur youtube qui traite ce probleme sur un zrx12 donc j'imagine que je vais etre bon pour changer les joints de puits de bougies mais pour l'instant pas de probleme a l'allumage.
au plaisir de vous croiser je suis du var je m'appelle Nico et je vous met quelques photos de la bête
Ps: permis passé il y a 4ans debut sur une xsr700 ensuite je suis passé en honda sevenfifty mais ca se trainait donc j'en suis la
C'est donc une 1200 n de 2001 avec a son compteur 68000km.
Après une vidange de tous les fluides, remplacé filtre a huile et air par des k&n, nettoyage des freins (pistons) qui étaient bien grippés, il y avait un petit bruit qui me chagrinait au niveau du cale pied, la chaine pleine de point dure, donc nouveau kit avec une demultiplication 17-44, le probleme de la chaine avait bon dos. Viré le kleen air, également la durite bas moteur / boite a air fuyait, remplacé par un reniflard et bouché la Baa, le pot encore d'origine était un peu amoché donc un dominator ovale a fait l'affaire, un peu d'esthétique avec un support de plaque cligno... graissage de la poignet et des cables et feu que du bonheur !
Pour le moment j'ai refait vidange des cuves tout est ok, réglage richesse a 1.75 comme j'ai pu lire, car j'avais une conso de 8l/100 (le carbu n2 m'a donné du fil a retordre pour y accéder), bientot la synchro et remplacement des joints du robinet de réservoir qui fuit.
Je me pose toujours la question du rotor 4degré car avec la demul elle est quand meme bien joueuse, trop meme donc j'ai un rigidificateur qui arrive de chine pour plus de confort au freinage (après j'ai un peu peur de m'attaquer au changement d'huile de la fourche et des suspensions meme si ca lui ferait le plus grand bien) et dernier soucis en date de l'huile sur le filetage et la céramique des bougies, ya une vidéo de High side sur youtube qui traite ce probleme sur un zrx12 donc j'imagine que je vais etre bon pour changer les joints de puits de bougies mais pour l'instant pas de probleme a l'allumage.
au plaisir de vous croiser je suis du var je m'appelle Nico et je vous met quelques photos de la bête
Ps: permis passé il y a 4ans debut sur une xsr700 ensuite je suis passé en honda sevenfifty mais ca se trainait donc j'en suis la