La mobylette atomique
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Re: La mobylette atomique
y'a encore pas mal de boulot avant de pouvoir dégager une vue d'ensemble.
j'ai enfin reçu les éléments manquants pour terminer le freinage:
dès que ce poste sera fini je continuerai l'habillage.
j'ai enfin reçu les éléments manquants pour terminer le freinage:
dès que ce poste sera fini je continuerai l'habillage.
Dernière modification par Garylevil le mer. juin 23, 2021 14:22, modifié 1 fois.
- Marcdu30
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Re: La mobylette atomique
Bonjour Stephane,
Peux-tu m'indiquer la provenance de tes nouveaux disques?(Site d'achat)
Tu dis que c'est "italien", c'est du Brembo?
En te remerciant,
Marc
Peux-tu m'indiquer la provenance de tes nouveaux disques?(Site d'achat)
Tu dis que c'est "italien", c'est du Brembo?
En te remerciant,
Marc
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Re: La mobylette atomique
bonjour Marcdu30,
oui c'est du Brembo série Oro
voici le lien https://www.street-moto-piece.fr/disque ... 65310.html
c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé au moment de l'achat. Après boite
sérieuse tout reçu en une semaine.
oui c'est du Brembo série Oro
voici le lien https://www.street-moto-piece.fr/disque ... 65310.html
c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé au moment de l'achat. Après boite
sérieuse tout reçu en une semaine.
Dernière modification par Garylevil le lun. mars 08, 2021 15:19, modifié 1 fois.
- Marcdu30
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Re: La mobylette atomique
Au top!
Bien moins cher que ce que j'avais pu trouver!
Je fonce,
Merci
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Je fonce,
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Z'N attitude
- Marcdu30
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Re: La mobylette atomique
Commande effectuée, merci pour le plan (202€)
Top pour autre chose que du chinois!
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- DID
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Re: La mobylette atomique
je rajoute le lien dans les bons plans du forum
- leon
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Re: La mobylette atomique
lors de la dépose des étriers je constate qu'ils sont calés avec des rondelles 4 sur chacune des deux vis de gauche et 2 sur chaque vis de droite
il était là ton problème de train avant
la roue n'était pas centrer
(godet de fourche pas assez fraiser)
pis sur un bras de 11 ,on ne peut pas monter une 6"
tu ne peux pas centrer la roue ,et aligner le kit chaîne
tu peut monter une 5.5" maxi
enfin maintenant ,ça ne pause plus de problème ....
a++ léon
il était là ton problème de train avant
la roue n'était pas centrer
(godet de fourche pas assez fraiser)
pis sur un bras de 11 ,on ne peut pas monter une 6"
tu ne peux pas centrer la roue ,et aligner le kit chaîne
tu peut monter une 5.5" maxi
enfin maintenant ,ça ne pause plus de problème ....
quand les modifes sont bien faites ,y a pas de soucis ,mais faut qu'elles soit bien faite....Duc de Normandie a écrit : ↑dim. nov. 22, 2020 18:41 Je comprends de plus en plus ceux qui s'en tiennent à l'origine au moins pour les organes de sécurité...
a++ léon
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: La mobylette atomique
ceci explique peut être cela en effet
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Re: La mobylette atomique
Alors après un long moment de pause, du à diverses péripéties (rien de grave) que je tairai ici, les travaux ont repris y 'a quelques jours sur la mob
- Avec l'aide du DID (en clair y fait et je tiens les trucs au mieux ) on a fini les freins.c'est beau sauf que quand on a voulu faire craquer le bouzin... rien donc la rampe est repartie chez le druide (y a pas... un mec qui sait c'est mieux qu'un qui cherche).
Du coup j'ai préparé l'habillage pour aller voir le peintre quand j'aurai cinq minutes ce mois ci et comme j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire ma plaque phare carbone sur mesure, je commence à calculer comme faire en faisant un premier patron que je testerai en position dès que mes optiques seront livrés.
L'étape d'après c'est de définir un gabarit et voir ce qu'on peut faire comme attache tout en intégrant le compteur.
- Avec l'aide du DID (en clair y fait et je tiens les trucs au mieux ) on a fini les freins.c'est beau sauf que quand on a voulu faire craquer le bouzin... rien donc la rampe est repartie chez le druide (y a pas... un mec qui sait c'est mieux qu'un qui cherche).
Du coup j'ai préparé l'habillage pour aller voir le peintre quand j'aurai cinq minutes ce mois ci et comme j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire ma plaque phare carbone sur mesure, je commence à calculer comme faire en faisant un premier patron que je testerai en position dès que mes optiques seront livrés.
L'étape d'après c'est de définir un gabarit et voir ce qu'on peut faire comme attache tout en intégrant le compteur.
Dernière modification par Garylevil le mer. juin 23, 2021 14:27, modifié 2 fois.
- Lolo
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Re: La mobylette atomique
Je regarde un peu ce sujet pour glaner quelques idées qui pourraient me servir éventuellement pour le futur (en cogitation ). J'ai vu ça sur FB récemment, ça peut peut être servir.Garylevil a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 15:16 - et comme j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire ma plaque phare carbone sur mesure, je commence à calculer comme faire en faisant un premier patron que je testerai en position dès que mes optiques seront livrés.
L'étape d'après c'est de définir un gabarit et voir ce qu'on peut faire comme attache tout en intégrant le compteur.
- Matt
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Re: La mobylette atomique
Je suis pas fermé à la plaque phare. Si c'est bien fait ça peut être sympa. Par contre ça se marie pas bien avec le compteur double obus à l'ancienne du ZRX. AMHA
Je ferai une plaque phare un peu plus haute qui permette de planquer un compteur électronique plus rectangulaire, un peu allongé quoi..
Je ferai une plaque phare un peu plus haute qui permette de planquer un compteur électronique plus rectangulaire, un peu allongé quoi..
- Matt
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Re: La mobylette atomique
Genre ça en terme d'esthétique :
Après aucune idée de si ce genre de modèle peux s'adapter
Après aucune idée de si ce genre de modèle peux s'adapter
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Re: La mobylette atomique
Merci pour les infos matt21d et je suis bien d'accord la preuve c'est pour ça que j'ai revendu mon compteur et que j'en ai acheté un autre que tu verras en page 1.matt21d a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 15:54 Je suis pas fermé à la plaque phare. Si c'est bien fait ça peut être sympa. Par contre ça se marie pas bien avec le compteur double obus à l'ancienne du ZRX. AMHA
Je ferai une plaque phare un peu plus haute qui permette de planquer un compteur électronique plus rectangulaire, un peu allongé quoi..
- Lolo
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Re: La mobylette atomique
+1100matt21d a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 15:54 Je suis pas fermé à la plaque phare. Si c'est bien fait ça peut être sympa. Par contre ça se marie pas bien avec le compteur double obus à l'ancienne du ZRX. AMHA
Je ferai une plaque phare un peu plus haute qui permette de planquer un compteur électronique plus rectangulaire, un peu allongé quoi..
C'est ce que je me disais en voyant les photos.
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Re: La mobylette atomique
moi j'aimerai un rendu dans ce gout là
- Lolo
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Re: La mobylette atomique
C'est marrant, en relisant la première page, je vois que j'avais déjà imaginé faire quelques évolutions sur feue ma Violine. Rien n'est perdu pour la suite .
On a l'air d'avoir quelques goûts communs , tu vas faire quoi comme peinture ?
- Matt
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Re: La mobylette atomique
Yep ! Je me souvenais plus de ton compteur. J'avais du le voir mais il y a un moment.Garylevil a écrit :Merci pour les infos matt21d et je suis bien d'accord la preuve c'est pour ça que j'ai revendu mon compteur et que j'en ai acheté un autre que tu verras en page 1.matt21d a écrit : ↑lun. mars 08, 2021 15:54 Je suis pas fermé à la plaque phare. Si c'est bien fait ça peut être sympa. Par contre ça se marie pas bien avec le compteur double obus à l'ancienne du ZRX. AMHA
Je ferai une plaque phare un peu plus haute qui permette de planquer un compteur électronique plus rectangulaire, un peu allongé quoi..
Ma réponse était plus un commentaire par rapport aux photos que Lolo a mises
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Re: La mobylette atomique
C'est marrant, en relisant la première page, je vois que j'avais déjà imaginé faire quelques évolutions sur feue ma Violine. Rien n'est perdu pour la suite .
On a l'air d'avoir quelques goûts communs , tu vas faire quoi comme peinture ?
[/quote]
Je pense effectivement qu'on a quelques gouts communs (comme avec MATT21d je pense aussi ).
Pour la couleur je pense partir sur un gris "gunmetal" dans le style de celui qu'on trouve sur les Maclaren 720 S.
L'idée c'est base châssis noir époxy, habillage "gunmetal", éventuellement un motif de réservoir symétrique noir pour faire le "lien" des couleurs et casser la surface du gros réservoir (faut que j'en cause avé le peintre) et deux trois éléments en carbone pour finir l'aspect.
Je rêve d'un rendu qui face moto préparé mais pas un "sapin de noël non plus" dans l'esprit de certaines "technobike" comme certaines Confederate par exemple.
Bref désolé je m'emballe un peu et je suis peut être pas trop clair
On a l'air d'avoir quelques goûts communs , tu vas faire quoi comme peinture ?
[/quote]
Je pense effectivement qu'on a quelques gouts communs (comme avec MATT21d je pense aussi ).
Pour la couleur je pense partir sur un gris "gunmetal" dans le style de celui qu'on trouve sur les Maclaren 720 S.
L'idée c'est base châssis noir époxy, habillage "gunmetal", éventuellement un motif de réservoir symétrique noir pour faire le "lien" des couleurs et casser la surface du gros réservoir (faut que j'en cause avé le peintre) et deux trois éléments en carbone pour finir l'aspect.
Je rêve d'un rendu qui face moto préparé mais pas un "sapin de noël non plus" dans l'esprit de certaines "technobike" comme certaines Confederate par exemple.
Bref désolé je m'emballe un peu et je suis peut être pas trop clair
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Re: La mobylette atomique
Question con. ça sera à quoi de changer ses durites si elles ne sont pas sèches ? Et si vous me dites meilleur refroidissement, alors c'est que vous ne faites que du périph' en 1ere car de mon côté mon Rex, il n'a quasiment jamais chauffé même dans les traversée de désert (Les Bardenas en plein été).
Merci
en fait comme j'ai posé deposé la ligne je me dis que c'est peut-être le bon moment pour les changer, non?
-
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Re: La mobylette atomique
Question con. ça sera à quoi de changer ses durites si elles ne sont pas sèches ? Et si vous me dites meilleur refroidissement, alors c'est que vous ne faites que du périph' en 1ere car de mon côté mon Rex, il n'a quasiment jamais chauffé même dans les traversée de désert (Les Bardenas en plein été).
Merci
en fait comme j'ai posé deposé la ligne je me dis que c'est peut-être le bon moment pour les changer, non?
Pour moi le critère est uniquement esthétique au départ et en plus même si celles d'origines étaient nickel elles avaient l'âge de la moto et celles -ci sont neuves.
Après effectivement si tu as tout démonté pour sortir ta ligne c'est un des meilleurs moments pour changer ses éléments.
- leon
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Re: La mobylette atomique
Question con. ça sera à quoi de changer ses durites si elles ne sont pas sèches ?
c'est des durites silicone
meilleur tenue a la dilatation (si si ,sur les routes du morvan ,ça peut chauffer ...... )
durée de vie supérieur (théoriquement 15 ans pour les durites d'origine)
ne sèche pas ..........si de couleurs (plus jolie ou plus moche ).....
a++ léon
c'est des durites silicone
meilleur tenue a la dilatation (si si ,sur les routes du morvan ,ça peut chauffer ...... )
durée de vie supérieur (théoriquement 15 ans pour les durites d'origine)
ne sèche pas ..........si de couleurs (plus jolie ou plus moche ).....
a++ léon
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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- Tibo.barbe
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Re: La mobylette atomique
Une fois ça m'est arrivé de ne plus avoir de frein avec des durites d'origine. C'était sur un seven fifty. Ça surprend mais en calmant le rythme c'est revenu.
Des toute belles durite blindé ça évite ce genre de désagrément. M'enfin avant de les mettre a mal, faut y aller..
Mais sinon c'est plus beau, plus rassurant et pas plus chère. Donc quand on change autant mettre de toute belle durites.
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Des toute belles durite blindé ça évite ce genre de désagrément. M'enfin avant de les mettre a mal, faut y aller..
Mais sinon c'est plus beau, plus rassurant et pas plus chère. Donc quand on change autant mettre de toute belle durites.
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- DID
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Re: La mobylette atomique
c'est sur que freiner avec du liquide de refroidissement c'est pas efficace très longtemps......Tibo.barbe a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 18:45 Une fois ça m'est arrivé de ne plus avoir de frein avec des durites d'origine. C'était sur un seven fifty. Ça surprend mais en calmant le rythme c'est revenu.
Des toute belles durite blindé ça évite ce genre de désagrément. M'enfin avant de les mettre a mal, faut y aller..
Mais sinon c'est plus beau, plus rassurant et pas plus chère. Donc quand on change autant mettre de toute belle durites.
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
because le sujet est les belles durites silicone que Garylevil a posé avec son beau radiateur tout neuf
sinon c'est vrai que des durites type aviation pour le circuit de freinage c'est mieux que les origines vieillissantes
- GATOO
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Re: La mobylette atomique
P'tain Didier tu m'as tué !!!
Désolé Tibo
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Re: La mobylette atomique
LE DID C'EST UN VRAI "TONTON FLINGUEUR"!
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Re: La mobylette atomique
Ca me fait tout de suite penser à ces bruitage ! Tellement génial
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- Lolo
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Re: La mobylette atomique
Il ne pouvait pas savoir Tibo, sur son Seven Fifty, pas de radiateur d'eau donc pas de durites caoutchouc. Au pire sur le radiateur d'huile, là des durites renforcées type avia ça passeDID a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 19:42c'est sur que freiner avec du liquide de refroidissement c'est pas efficace très longtemps......Tibo.barbe a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 18:45 Une fois ça m'est arrivé de ne plus avoir de frein avec des durites d'origine. C'était sur un seven fifty. Ça surprend mais en calmant le rythme c'est revenu.
Des toute belles durite blindé ça évite ce genre de désagrément. M'enfin avant de les mettre a mal, faut y aller..
Mais sinon c'est plus beau, plus rassurant et pas plus chère. Donc quand on change autant mettre de toute belle durites.
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because le sujet est les belles durites silicone que Garylevil a posé avec son beau radiateur tout neuf
sinon c'est vrai que des durites type aviation pour le circuit de freinage c'est mieux que les origines vieillissantes