Une 1200 R en Normandie
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Une 1200 R en Normandie
Bonjour à tous, comme cela est convenu après les présentations du pilote, je vous présente sa monture.
C’est donc une 1200 R de 2001, qui totalise 48800 kms, elle n’a pas été entretenue depuis 2013 apparemment. Je lui ai donc fait un gros nettoyage , changer l’huile pour de la motule 10W40 ainsi qu’un nouveau filtre. J’ai fait une purge du liquide de refroidissement, ainsi qu’un nettoyage du filtre. Une purge des freins avant et arrière, ainsi que celui de l’embrayage. Réglage dès suspensions avant et arrière pour mon poids ( les joints spy ne fuient pas) , et ça ne claque pas en butée. Réglage de la garde freins arrière, réglage du jeu à l’accélération. J’ai poncé le sabot qui est dans un triste état, il me reste un clignotant avant droit à changer car pas identique à l’origine, une peinture à faire car la tête de fourche a frottée , ainsi que le réservoir. Mon bof, Mecanicien chez kawa dans l’orne A flers me fera le pastillage et la synchro , ainsi que la vidange de fourche et son resserage.j’ai nettoyé aussi le filtre à air K&N , et changer les bougies. Voici la bête : J’essayerais de vous faire d’autre Photos au fil du temps.
C’est donc une 1200 R de 2001, qui totalise 48800 kms, elle n’a pas été entretenue depuis 2013 apparemment. Je lui ai donc fait un gros nettoyage , changer l’huile pour de la motule 10W40 ainsi qu’un nouveau filtre. J’ai fait une purge du liquide de refroidissement, ainsi qu’un nettoyage du filtre. Une purge des freins avant et arrière, ainsi que celui de l’embrayage. Réglage dès suspensions avant et arrière pour mon poids ( les joints spy ne fuient pas) , et ça ne claque pas en butée. Réglage de la garde freins arrière, réglage du jeu à l’accélération. J’ai poncé le sabot qui est dans un triste état, il me reste un clignotant avant droit à changer car pas identique à l’origine, une peinture à faire car la tête de fourche a frottée , ainsi que le réservoir. Mon bof, Mecanicien chez kawa dans l’orne A flers me fera le pastillage et la synchro , ainsi que la vidange de fourche et son resserage.j’ai nettoyé aussi le filtre à air K&N , et changer les bougies. Voici la bête : J’essayerais de vous faire d’autre Photos au fil du temps.
Dernière modification par Tigroujaune50 le jeu. juil. 04, 2019 7:40, modifié 1 fois.
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Re: Une 1200 R en Normandie
Franchement, un 1200 R avec un kilométrage de moins de 50000 bornes pour 2000€, je pense que tu as fait une très bonne affaire.Tigroujaune50 a écrit :Bonjour à tous, comme cela est convenu après les présentations du pilote, je vous présente sa monture.
C’est donc une 1200 R de 2001, qui totalise 48800 kms, elle n’a pas été entretenue depuis 2013 apparemment. Je lui ai donc fait un gros nettoyage , changer l’huile pour de la motule 10W40 ainsi qu’un nouveau filtre. J’ai fait une purge du liquide de refroidissement, ainsi qu’un nettoyage du filtre. Une purge des freins avant et arrière, ainsi que celui de l’embrayage. Réglage dès suspensions avant et arrière pour mon poids ( les joints spy ne fuient pas) , et ça ne claque pas en butée. Réglage de la garde freins arrière, réglage du jeu à l’accélération. J’ai poncé le sabot qui est dans un triste état, il me reste un clignotant avant droit à changer car pas identique à l’origine, une peinture à faire car la tête de fourche a frottée , ainsi que le réservoir. Mon bof, Mecanicien chez kawa dans l’orne A flers me fera le pastillage et la synchro , ainsi que la vidange de fourche et son resserage.j’ai nettoyé aussi le filtre à air K&N , et changer les bougies. Voici la bête :
https://share.icloud.com/photos/0YjKV_S ... 9JEBanpLQQ
https://share.icloud.com/photos/0Dbp5P1 ... psiI2SCANg
J’essayerais de vous faire d’autre Photos au fil du temps.
Elle aurait pu m'intéresser aussi (surtout qu'elle était à peine à une heure de route de chez moi) mais j'aime beaucoup trop mon 1100 R pour lui faire une infidélité ...
Félicitations pour ton acquisition !
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Re: Une 1200 R en Normandie
Merci kerker 21, effectivement, je me dis que pour 1800€ d’achatplus 1000€ de frais en comptant une peinture, je repart avec une moto presque neuve pour moins de 3000 balles .
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Re: Une 1200 R en Normandie
Belle mob en tout cas pour ce tarif, bien joué Tigrou !!
Il faut absolument enlever ce support de top case pasque tu perds au moins 20 Km/h et tu te fais plein d'ennemis sur la route !! , et par expérience tu peux changer tes joints spi car ils sont secs
Au début il ne fuient pas, surtout en faisant trois pompes sur la fourche tu ne verras rien du tout, mais avec 100 bornes dans les pattes, un peu d'attaque et deux trois freinages appuyés tu verras qu'un des deux sinon les deux vont sauter. Normal hein, ça fait 4 ans qu'ils font la sieste, le réveil va être brutal !!
Tant que la fourche est démontée pour faire le changement d'huile tu change les joints spi et tu regarde les ressorts pour voir le tout. N'ensuite t'es bon pour les 10 ans qui suivent !!
Chouette 12R en tout cas !!
++ Oscar
Il faut absolument enlever ce support de top case pasque tu perds au moins 20 Km/h et tu te fais plein d'ennemis sur la route !! , et par expérience tu peux changer tes joints spi car ils sont secs
Au début il ne fuient pas, surtout en faisant trois pompes sur la fourche tu ne verras rien du tout, mais avec 100 bornes dans les pattes, un peu d'attaque et deux trois freinages appuyés tu verras qu'un des deux sinon les deux vont sauter. Normal hein, ça fait 4 ans qu'ils font la sieste, le réveil va être brutal !!
Tant que la fourche est démontée pour faire le changement d'huile tu change les joints spi et tu regarde les ressorts pour voir le tout. N'ensuite t'es bon pour les 10 ans qui suivent !!
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Re: Une 1200 R en Normandie
c'est celle qu'on est allé voir avec Cricri (Matt y était allé également)
pour moi 1000€ tu es court ...
les fluides
le kit chaine
la révision complète
et une peinture
elle n'a pas été bien traité ce 4 dernières années ...
le moteur a l'air bridé et a besoin d'être libéré...
bonne route en toout cas
pour moi 1000€ tu es court ...
les fluides
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et une peinture
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Re: Une 1200 R en Normandie
Merci du conseil Oscar, j’en parlerai à mon bof pour qu’il vérifie les ressorts pendant la vidange.
Pennac , j’en suis à :
- 4 bougies : 70€
- 5 litres d’huile motule 10w40 : 62€
- filtre à huile : 7€
- un bidon de liquide de refroidissement : 9€
- deux jeux de plaquettes ebc : 88€
- un jeux de plaquettes arrière ebc : 32€
- deux pneus conti evo 2 : 242€
- deux clignotants d’origine : 20€
- une poignée de freins : 38€
- un bidon de dot4 : 11€
- une peinture neuve chez un amis : 400€
- pastillage plus synchro, plus vidange fourche: 100€
On est à 1100€ en gros.
Pennac , j’en suis à :
- 4 bougies : 70€
- 5 litres d’huile motule 10w40 : 62€
- filtre à huile : 7€
- un bidon de liquide de refroidissement : 9€
- deux jeux de plaquettes ebc : 88€
- un jeux de plaquettes arrière ebc : 32€
- deux pneus conti evo 2 : 242€
- deux clignotants d’origine : 20€
- une poignée de freins : 38€
- un bidon de dot4 : 11€
- une peinture neuve chez un amis : 400€
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On est à 1100€ en gros.
- Benji
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Re: Une 1200 R en Normandie
Tu oublies les travaux de carrosserie de la tête de fourche et du réservoir, les joints spi. Je regarderai et changerai les joints du robinet de réservoir en préventif.
Et 100€ pour le pastillage et la fourche c'est vraiment pas cher.
Plus les surprises liées au mauvais entretien...
Et 100€ pour le pastillage et la fourche c'est vraiment pas cher.
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Re: Une 1200 R en Normandie
au niveau bougies regarde sur LBC il y a un gonz qui les vends moitié prix ( NGK) , l'huile chez leclerc un bidon 4l de Motul 10W40 c'est 39€ , chez Silver performance c'est 35€. N' achète pas ces consommables chez le concessionnaire Kawa , méme si ton beauf y travaille, sa remise pro ne comble pas la différence de tarif
le levier de frein en adaptable look origine chez Bihr c'est 14€ et au niveau pneumatique il doit y avoir moyen de faire aussi une économie au besoin
le levier de frein en adaptable look origine chez Bihr c'est 14€ et au niveau pneumatique il doit y avoir moyen de faire aussi une économie au besoin
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Re: Une 1200 R en Normandie
Ne les écoute pas y sont tous jaloux parcequ' ils n'ont pas sauté dessus
Si je comptais le fric que jai mis dans certaines "épaves" .......
Si cest pour la refaire et la vendre effectivement, économiquement c'est chaud mais si c'est pour te faire un super 12R rien qu'à toi ca n'a pas de prix
Fait toi plaize, c'est l'essentiel
Si je comptais le fric que jai mis dans certaines "épaves" .......
Si cest pour la refaire et la vendre effectivement, économiquement c'est chaud mais si c'est pour te faire un super 12R rien qu'à toi ca n'a pas de prix
Fait toi plaize, c'est l'essentiel
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: Une 1200 R en Normandie
méme pas jaloux sur le coup , juste quelques conseils pour qu'il puisse acheté plus de pièces pour le même budget ...
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Re: Une 1200 R en Normandie
Il me semble que c'est son beauf' qui s'en charge
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Benji
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Re: Une 1200 R en Normandie
À ce moment là, un démontage / nettoyage de rampe, ça peut pas faire de mal. Les pointeaux sont capricieux...
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Re: Une 1200 R en Normandie
100€ pour La Fourche et le pastillage, c'est le prix du Bof .
400€ la peinture, ca comprend la réflexion de la tête de fourche et le réservoir, un amis carrossier d'enfance.
Merci pour les adresses de pièces et les petits conseils.
Comme le dit Blackbirdzrx , je voudrais la refaire à l'origine et la garder le plus longtemps possible......
400€ la peinture, ca comprend la réflexion de la tête de fourche et le réservoir, un amis carrossier d'enfance.
Merci pour les adresses de pièces et les petits conseils.
Comme le dit Blackbirdzrx , je voudrais la refaire à l'origine et la garder le plus longtemps possible......
- lefele
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Re: Une 1200 R en Normandie
Dommage que j'ai pas un ami comme ça ... les put** de carrossiers par chez moi m'ont pris 250 boules rien que pour la peinture de la TDF (que ce soit la Z1300, avec couleur s'approchant mais pas tout à fait ça, ou le Z1000 avec poussières dans la couleur en cadeau et reprise de la TDF faite le dernier jour, à la dernière heure après 2 mois d'attente, pas encore sèche) ... J'ai jamais eu ce que je voulais (c-à-d un travail propre et bien fait) même sur mes bagnoles suite à 1 accrochage. Je haaaaaaaaaaaaiiiiis les carrossiers/peintres (de ma région, je précise)Tigroujaune50 a écrit : ↑jeu. juin 20, 2019 21:01 400€ la peinture, ca comprend la réflexion de la tête de fourche et le réservoir, un amis carrossier d'enfance.
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Re: Une 1200 R en Normandie
Salut lefele, je pense qu’il doit bien y avoir un passionné de carrosserie par chez toi, même si c’est dans les voitures !!! Ça reste de la carrosserie. Le meilleur endroit pour y savoir, ça reste le troquer, à la tienne
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Re: Une 1200 R en Normandie
Ce week-end j’ai raccourci mon silencieux ainsi que repeints les pipes d’échappement à la peinture haute température. L’ancien propriétaire doit m’envoyer la deuxième poignées arrières.
Dernière modification par Tigroujaune50 le jeu. juil. 04, 2019 7:42, modifié 1 fois.
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Re: Une 1200 R en Normandie
C'est plus joli comme ça en effet.Tigroujaune50 a écrit :Ce week-end j’ai raccourci mon silencieux ainsi que repeints les pipes d’échappement à la peinture haute température. L’ancien propriétaire doit m’envoyer la deuxième poignées arrières.
https://share.icloud.com/photos/0HBRIJZ ... 97dp8lYSWw
https://share.icloud.com/photos/0IXwHT6 ... 2X3VR7BOig
https://share.icloud.com/photos/0SMFmbj ... -nL_je4IGw
Un silencieux trop long qui dépasse de l'arrière de la moto, c'est pas beau, mais je ne suis pas fan pour autant des silencieux raccourcis de manière extrême ...
Sur la ligne Akrapovic que j'ai récupérée il n'y a pas longtemps, le silencieux faisait 25 cm de long et même avec de la laine de roche neuve le niveau sonore était bien trop élevé pour rouler sur route sans risquer de prune ...
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Re: Une 1200 R en Normandie
Merci kerker21, c’est vrai qu’il ronronne un peu plus, mais c’est sans me déplaire !!! Puis il me reste encore la chicane au besoin. J’ai reçu mon clignotant, que je me suis empressé de changer.
J’attends encore mon levier de freins et ma poignée arrière.....
Dernière modification par Tigroujaune50 le jeu. juil. 04, 2019 7:43, modifié 1 fois.
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Re: Une 1200 R en Normandie
joli RRRRRRRRRRRRRRRR
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Re: Une 1200 R en Normandie
Merci michmuch, ça commence à prendre forme, après une peinture ça ressemblera à un R , d’ailleurs connaissez-vous les références des peintures svp?
Futur motarde
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Dernière modification par Tigroujaune50 le jeu. juil. 04, 2019 7:45, modifié 1 fois.
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Re: Une 1200 R en Normandie
Hummmm, on commence comme ça... on les laisse monter dessus .... pis tu vas "bientôt" devoir lui en trouver une Et au vu dont le prix des R grimpe, achète la lui maintenant sinon il va te falloir un fameux budget dans 10 ansTigroujaune50 a écrit : ↑mar. juin 25, 2019 13:40 Futur motarde : https://share.icloud.com/photos/0Ifnp7R ... umrXitWAIA
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Re: Une 1200 R en Normandie
Je vais lui acheter un solex, ça ira bien pour commencer,
Changement de poignée
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Dernière modification par Tigroujaune50 le jeu. juil. 04, 2019 7:46, modifié 1 fois.
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Re: Une 1200 R en Normandie
Bonsoir, j’ai reçu ma poignée arrière, que je me suis empressé de monter après un petit coup de bombe peinture.
J’ai rendez-vous samedi pour les pneus
Dernière modification par Tigroujaune50 le jeu. juil. 04, 2019 7:47, modifié 1 fois.
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Re: Une 1200 R en Normandie
C'est mieux avec des zolies poignées....
Sur un ancien Rex j'avais fait peinture à la bombe en deux fois, puis vernis en deux fois, et ça avait tenu nickel dans le temps.
Tigrou tu devrais cacher ta plaque dans tes photos, juste par précaution
++ Oscar bien accroché
Sur un ancien Rex j'avais fait peinture à la bombe en deux fois, puis vernis en deux fois, et ça avait tenu nickel dans le temps.
Tigrou tu devrais cacher ta plaque dans tes photos, juste par précaution
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Re: Une 1200 R en Normandie
Il me semble que les silenblocs de tes clignos arrières sont un peu fatigués, non ? Ils ne balancent pas quant tu roules (oui, bon, pas facile de voir derrière quand tu roules, je te l'accorde ) ? A mon avis, tu dois le voir rien qu'en les secouant un peu à la main. Perso, j'ai remis des origines après près de 19 ans avec des petits clignos adaptables fumés d'abord, puis LED ensuite et le serrage de ces petits clignos sur les silenblocs me les ont niqués. Quand j'ai remonté les origines, ils pendouillaient aussi, donc nouveaux silenblocs AR et AV et ils sont droits maintenant et ne bougent (presque) plus.
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Re: Une 1200 R en Normandie
Moins cher en epoxy chez un pro qu'acheter des bombes pour un résultat qui n'est pas comparable surtout sur de l'alu...Oscar a écrit : ↑ven. juin 28, 2019 8:42 C'est mieux avec des zolies poignées....
Sur un ancien Rex j'avais fait peinture à la bombe en deux fois, puis vernis en deux fois, et ça avait tenu nickel dans le temps.
Tigrou tu devrais cacher ta plaque dans tes photos, juste par précaution
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Re: Une 1200 R en Normandie
Cépafo !!
Pour le coup j'avais tout sous la main alors j'ai tenté la peinture et le vernis et ça a bien tenu. Mais je suis d'accord l'époxy donne un meilleur résultat
++ Oscar taggeur
Pour le coup j'avais tout sous la main alors j'ai tenté la peinture et le vernis et ça a bien tenu. Mais je suis d'accord l'époxy donne un meilleur résultat
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Re: Une 1200 R en Normandie
Merci lefele, effectivement les Silentblocs étaient sortis de leurs gorges, je les ai remis en place , mais ils sont bien souples. Je vais me renseigner pour un remplacement d’origine.
Pour la peinture , c’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que l’epoxy dans le temps.....
Pour la peinture , c’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que l’epoxy dans le temps.....
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Re: Une 1200 R en Normandie
Salut, comme convenu j’ai des nouveaux pneus.
Dernière modification par Tigroujaune50 le jeu. juil. 04, 2019 7:49, modifié 1 fois.
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Re: Une 1200 R en Normandie
tu n'as pas une option pour avoir un affichage direct sur le forum de tes photos ???Tigroujaune50 a écrit : ↑dim. juin 30, 2019 1:53 Salut, comme convenu j’ai des nouveaux pneus.
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