MOZZARELLO de SAVOIE !
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Je lisais ce topic sur les amortos et je crois que je vais prendre les SHOCK F. ...
viewtopic.php?f=10&t=32901
Et je vais aussi regarder ça :
viewtopic.php?f=10&t=18029
histoire d'avoir une moto saine en terme d'amortissement ! Je m'évitera de re-salire mon slip d'hier !
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- Matt
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Je plussoie pour les SF. C'est vraiment un super rapport qualité prix. Ça changé ma meule. Après avoir accordé ma fourche qui était beaucoup trop molassonne.KERKER-21 a écrit :C'est aussi le seul reproche que je ferais à ces amortos, mais une fois qu'on les a montés et qu'on a vu à quel point ça améliore le comportement du ZRX, ce défaut nous paraît bien secondaire ...Alex_GpzRX a écrit :Le seul hic des shock factory c'est le look, tu n'as plus la bonbone séparée sur l amorto.
Quant à la bonbonne séparée c'est absolument pas d'actualité. J'en ai parlé à Mike et un de ses gars. Je leur ai dit que certains préféreraient l'esthétique avec une bonbonne. Mais ils m'ont répondu que ce n'était pas envisageable car pas absolument inutile. S'en est suivi toute une explication technique que je ne saurai te restitituer exactement !! Mais globalement à part faire joli ça ne sert à rien !
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Faut faire du trompe l'oeil
2 cannettes de red-bull de 25cl peintes en alu un coup de mastic pour la jonction et roule ma poule,tu as des bombones séparées
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
C'est aussi ce genre d'idée qui m'avait traversé l'esprit il y a quelque temps (mais plutôt en récupérant les bonbonnes sur une vieille paire d'amortos d'origine HS).Perceval a écrit :Faut faire du trompe l'oeil
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Pareil pour moi ...matt21d a écrit : Je plussoie pour les SF. C'est vraiment un super rapport qualité prix. Ça changé ma meule. Après avoir accordé ma fourche qui était beaucoup trop molassonne.
Avant, ma meule était équipée de pompes à vélo à l'avant et à l'arrière, ça louvoyait méchamment dans les courbes mais les 2 côtés étaient "accordés", en gros c'était bien pourri devant ET derrière ...
J'ai d'abord fait refaire ma fourche (contrôle de l'usure de toutes les bagues + changement des joints spys + huile plus épaisse) et après le remontage, la moto était devenue inconduisible, pas de problème en ligne droite, mais impossible de prendre un virage sans élargir la trajectoire en sortie, c'était vraiment flippant ...
Je n'ai pas tardé à mettre des SF à l'arrière et sur le trajet du retour (Mike n'est qu'à une vingtaine de bornes de chez moi) j'ai vraiment eu un choc car je ne m'attendais pas à une telle amélioration, j'avais enfin une bécane qui collait à la route, quel méga panard ...
Attention hein, plus on part de loin avec des amortos pourris et plus on va prendre une claque en passant sur des SF, et dans mon cas, je partais de très très loin (genre presque 150000 bornes sur des amortos d'origine, avec entre 2 et 3 bars de pression de gaz sur une bonbonne et peut-être 5 sur l'autre, au lieu de 10 bars) ...
Je pense que tu voulais plutôt dire "car absolument inutile" ou "car absolument pas utile" ...matt21d a écrit : Quant à la bonbonne séparée c'est absolument pas d'actualité. J'en ai parlé à Mike et un de ses gars. Je leur ai dit que certains préféreraient l'esthétique avec une bonbonne. Mais ils m'ont répondu que ce n'était pas envisageable car pas absolument inutile.
J'ai eu la même conversation que toi avec Mike mais pas évident à restituer ici sans avoir le niveau MM au minimum ...matt21d a écrit : S'en est suivi toute une explication technique que je ne saurai te restitituer exactement !! Mais globalement à part faire joli ça ne sert à rien !
C'est vrai que ça ne sert à rien, à part pour l'esthétique, mais ce critère n'est quand même pas négligeable pour beaucoup d'entre nous car le look du ZRX fait aussi partie des raisons pour lesquelles on apprécie cette bécane ...
Dernière modification par KERKER-21 le sam. juin 15, 2019 12:36, modifié 2 fois.
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Bref, tout ça pour dire que Shock Factory c'est le top ...
Tout simplement le meilleur rapport qualité / prix qui existe pour des amortos de ZRX ...
Les EMC vont bien aussi mais c'est plus cher ...
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Pour faire simple :
-quand il-y-a une bombonne, ça signifie que c'est une réserve d'azote qui exerce une pression sur l'huile hydraulique, les deux étant séparés par une membrane. Cette configuration fait que l'huile n'est pas au contact de l'air, elle ne peut donc pas s'émulsionner au fur-et-à mesure que celle-ci chauffe.
-quand il-n'y-a pas de bombonne, c'est généralement un fonctionnement dit "à émulsion": il-n'y-a pas d'azote, juste l'huile et de l'air au dessus. Plus le piston brasse l'huile et l'air, plus les deux se mélangent : c'est l'émulsion et l'huile perd de ses qualités. L'amortissement se dégrade donc.
-il existe des combinés sans bombonne avec le principe "De Carbon" (avec azote et membrane séparatrice)
Dans tous les cas, c'est la qualité de conception et de fabrication qui fait que ça marche correctement ou pas, bombonne ou pas.
En bref, un "émulsion" bien fait fonctionnera mieux qu'un "De Carbon" au rabais, de même qu'un "De Carbon" très bien fait fonctionnera mieux qu'un "émulsion" bien fait.
-quand il-y-a une bombonne, ça signifie que c'est une réserve d'azote qui exerce une pression sur l'huile hydraulique, les deux étant séparés par une membrane. Cette configuration fait que l'huile n'est pas au contact de l'air, elle ne peut donc pas s'émulsionner au fur-et-à mesure que celle-ci chauffe.
-quand il-n'y-a pas de bombonne, c'est généralement un fonctionnement dit "à émulsion": il-n'y-a pas d'azote, juste l'huile et de l'air au dessus. Plus le piston brasse l'huile et l'air, plus les deux se mélangent : c'est l'émulsion et l'huile perd de ses qualités. L'amortissement se dégrade donc.
-il existe des combinés sans bombonne avec le principe "De Carbon" (avec azote et membrane séparatrice)
Dans tous les cas, c'est la qualité de conception et de fabrication qui fait que ça marche correctement ou pas, bombonne ou pas.
En bref, un "émulsion" bien fait fonctionnera mieux qu'un "De Carbon" au rabais, de même qu'un "De Carbon" très bien fait fonctionnera mieux qu'un "émulsion" bien fait.
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Ca c'est faitMANXR a écrit : ↑sam. juin 15, 2019 22:12 Pour faire simple :
-quand il-y-a une bombonne, ça signifie que c'est une réserve d'azote qui exerce une pression sur l'huile hydraulique, les deux étant séparés par une membrane. Cette configuration fait que l'huile n'est pas au contact de l'air, elle ne peut donc pas s'émulsionner au fur-et-à mesure que celle-ci chauffe.
-quand il-n'y-a pas de bombonne, c'est généralement un fonctionnement dit "à émulsion": il-n'y-a pas d'azote, juste l'huile et de l'air au dessus. Plus le piston brasse l'huile et l'air, plus les deux se mélangent : c'est l'émulsion et l'huile perd de ses qualités. L'amortissement se dégrade donc.
-il existe des combinés sans bombonne avec le principe "De Carbon" (avec azote et membrane séparatrice)
Dans tous les cas, c'est la qualité de conception et de fabrication qui fait que ça marche correctement ou pas, bombonne ou pas.
En bref, un "émulsion" bien fait fonctionnera mieux qu'un "De Carbon" au rabais, de même qu'un "De Carbon" très bien fait fonctionnera mieux qu'un "émulsion" bien fait.
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Je me coucherai moins con ce soir ! !Merci MANXR pour la leçon technique ! et merci aux autres aussi pour leur contributions pour le moins enrichissante ..... sinon, discuté avec un pote ce weekend qui tenait un bouclard ...; avant ... avant que l'ursaff frappe à sa porte et le plume ..... et il a tout un stock d'amorto, pas neufs, mais en bon état, et peu être une paire d'EMC à me filer moyennant une bouteille de bourre-pif ! s'il me file une paire nickel, je pense que je pourrais lui filer un château neuf du pape 2009 que j'ai à la cave, il l'aura bien mérité ! ... là il est en train de se monter une 900 CBR de 98 .... qui selon lui, va sortir 185 chevaux .... autant dire le truc qu'il faut pas que j'essaye pour pas finir satelliser ! Il veut faire des courses de cote et de la piste avec ... un grand malade !MANXR a écrit : ↑sam. juin 15, 2019 22:12 Pour faire simple :
-quand il-y-a une bombonne, ça signifie que c'est une réserve d'azote qui exerce une pression sur l'huile hydraulique, les deux étant séparés par une membrane. Cette configuration fait que l'huile n'est pas au contact de l'air, elle ne peut donc pas s'émulsionner au fur-et-à mesure que celle-ci chauffe.
-quand il-n'y-a pas de bombonne, c'est généralement un fonctionnement dit "à émulsion": il-n'y-a pas d'azote, juste l'huile et de l'air au dessus. Plus le piston brasse l'huile et l'air, plus les deux se mélangent : c'est l'émulsion et l'huile perd de ses qualités. L'amortissement se dégrade donc.
-il existe des combinés sans bombonne avec le principe "De Carbon" (avec azote et membrane séparatrice)
Dans tous les cas, c'est la qualité de conception et de fabrication qui fait que ça marche correctement ou pas, bombonne ou pas.
En bref, un "émulsion" bien fait fonctionnera mieux qu'un "De Carbon" au rabais, de même qu'un "De Carbon" très bien fait fonctionnera mieux qu'un "émulsion" bien fait.
Bon ce midi, je sors la ZRX et vais me faire une petite montée à la FECLAZ ou au REVARD .. en mode relax !
La bizoulette goût fromage !
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Bon plan s'il a une paire d'EMC !
Dans ce cas, regarde l'entraxe de fixation (rapport à l'origine), ne prend pas moins, et perso, ne prend pas au delà de +2cm (pour garder un minimum de stabilité à vitesse un peu élevée sur route bosselée).
Les bagues peuvent se rectifier si nécessaire (diamètre de fixation).
Regarde aussi sur quelle machine ils étaient prévus, question de poids et d'inclinaison (car cela joue sur la progressivité et le fonctionnement global).
Dans ce cas, regarde l'entraxe de fixation (rapport à l'origine), ne prend pas moins, et perso, ne prend pas au delà de +2cm (pour garder un minimum de stabilité à vitesse un peu élevée sur route bosselée).
Les bagues peuvent se rectifier si nécessaire (diamètre de fixation).
Regarde aussi sur quelle machine ils étaient prévus, question de poids et d'inclinaison (car cela joue sur la progressivité et le fonctionnement global).
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Merci pour tout ces bons conseils !! j'ai déjà suivi celui qu'on m'a donné ... de rouler à la cool ... et ce midi, direction le relais de la dent du chat ... tout en 3 ième sans faire claquer la seconde à tout bout de champ, ni faire péter le rupteur, ben je suis monté quand même super vite ... tout au couple entre 3 et 6000 ... c'est un gros kiff cette bécane ... finalement super agile pour bondir d'un virage à l'autre ! Les cales pieds sont pas loin de frotter à mon avis !!MANXR a écrit : ↑lun. juin 17, 2019 13:53 Bon plan s'il a une paire d'EMC !
Dans ce cas, regarde l'entraxe de fixation (rapport à l'origine), ne prend pas moins, et perso, ne prend pas au delà de +2cm (pour garder un minimum de stabilité à vitesse un peu élevée sur route bosselée).
Les bagues peuvent se rectifier si nécessaire (diamètre de fixation).
Regarde aussi sur quelle machine ils étaient prévus, question de poids et d'inclinaison (car cela joue sur la progressivité et le fonctionnement global).
et à la redescente, petit café au bord du lac du bourget ....
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Sympa ton coin !
J'avais oublié que tu étais en inversée, donc sûrement plus courte que l'origine . Si c'est le cas, fait attention à ce que tes amortos ne soient pas trop hauts. Chasse fortement réduite et stabilité ne font pas bon ménage .
J'avais oublié que tu étais en inversée, donc sûrement plus courte que l'origine . Si c'est le cas, fait attention à ce que tes amortos ne soient pas trop hauts. Chasse fortement réduite et stabilité ne font pas bon ménage .
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
L'urssaf ne plume personne. A partir du moment que les règles sont les mêmes pour tous, cela annule cette contrainte puisque tous la subissent. Faut chercher ailleurs les causes de fermeture même si le discours des "charges" ou la "TVA" est le plus facile à faire gober.MOZZARELLO a écrit : ↑lun. juin 17, 2019 9:47 sinon, discuté avec un pote ce weekend qui tenait un bouclard ...; avant ... avant que l'ursaff frappe à sa porte et le plume .....
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
C'est curieux comme chaque fois qu'on aborde les problèmes d'amortos la réponse est la même : (en synthèse)KERKER-21 a écrit : ↑sam. juin 15, 2019 12:36Pareil pour moi ...matt21d a écrit : Je plussoie pour les SF. C'est vraiment un super rapport qualité prix. Ça changé ma meule. Après avoir accordé ma fourche qui était beaucoup trop molassonne.
Avant, ma meule était équipée de pompes à vélo à l'avant et à l'arrière, ça louvoyait méchamment dans les courbes mais les 2 côtés étaient "accordés", en gros c'était bien pourri devant ET derrière ...
J'ai d'abord fait refaire ma fourche (contrôle de l'usure de toutes les bagues + changement des joints spys + huile plus épaisse) et après le remontage, la moto était devenue inconduisible, pas de problème en ligne droite, mais impossible de prendre un virage sans élargir la trajectoire en sortie, c'était vraiment flippant ...
Je n'ai pas tardé à mettre des SF à l'arrière et sur le trajet du retour (Mike n'est qu'à une vingtaine de bornes de chez moi) j'ai vraiment eu un choc car je ne m'attendais pas à une telle amélioration, j'avais enfin une bécane qui collait à la route, quel méga panard ...
Attention hein, plus on part de loin avec des amortos pourris et plus on va prendre une claque en passant sur des SF, et dans mon cas, je partais de très très loin (genre presque 150000 bornes sur des amortos d'origine, avec entre 2 et 3 bars de pression de gaz sur une bonbonne et peut-être 5 sur l'autre, au lieu de 10 bars) ...
"J'avais des amortos d'origine rincés, j'ai mis des Shock Factory neufs et bizarrement c'est vachement mieux avec les SF !
=> Conclusion l'origine c'est de la merde et SF c'est top !"
Je caricature un peu, mais à peine. C'est un peu comme comparer deux trains de pneus en disant que le nouveaux (tout neuf) est bien mieux en ressenti que l'ancien (rincé à la corde), ça n'a pas beaucoup de valeur je trouve...
Personellement j'avais le même genre de symptômes que toi MOZZARELLO : des glissouilles de l'arrière (plus ou moins violentes) en sortie de courbes dès que j'ouvrais les gaz... Pas glop ! Mais connaissant trèèèèèès bien mon ZRX je savais que ça n'était pas le comportement normal de cette meule... J'ai donc rénové tout ce qui avait un lien avec la tenue de route : remplacement des 2 pneus (qui étaient bien rincés) et reconditionnement intégral de l'amortissement avant ET arrière :
- vidange complète de la fourche avec démontage et nettoyage de toutes les pièces intérieures, changement des ressorts par des progressifs HyperPro + huile SEA 15 fournie avec, et remplacement des joints spi / cache poussière
- reconditionnement des amortisseurs arrières (chez Royal-Suspension) + changement des ressorts par des progressifs HyperPro
- remise de tous les réglages d'origine à l'avant et à l'arrière...
(tout fait moi même, sauf le reconditionnement des amortos)
Résultat : une moto transfigurée !
Plus de glisse, amortissement / rebond nettement plus confortable, direction plus précise...
Je suis ravi de mon opération, qui conserve toute la machine d'origine (ou presque) et pour nettement moins cher qu'un remplacement.
Après je ne critique pas les SF, et je serais même très curieux de pouvoir tester un ZRX avec fourche en bon état et SF récents pour pouvoir comparer avec mes origines restaurés !
Mais comparer du rincé avec du neuf (ou reconditionné), quelques soient les éléments, donne forcément un avis biaisé...
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Non la différence Jean-Mi, c'est que pour les pneus (très bon exemple), tu te souviens qu'au début ça allait nickel mais après les avoir changé de nouveau tu te rends bien compte de la différence et du fait que les précédents étaient au bout.
Transposé ce raisonnement aux amortos serait valable seulement si on avait pu dire que les Amortos d'origine ont été super efficace à un moment donné. J'ai eu ma bécane avec 36000 bornes. Et j'ai jamais été emballé par les Amortos (en ayant essayé pas mal de réglages) alors qu'ils ne devaient pas être rincés à ce kilométrage là.
Après entre l'optimisation des origines (ressorts progressifs + reconditionnement..), on doit pas être si loin que ça en terme de budget pour un matériel qui ne sera pas plus performant.
Les SF auront une durée d'utilisation optimale plus longue et coût de recontionement moins élevé..
Transposé ce raisonnement aux amortos serait valable seulement si on avait pu dire que les Amortos d'origine ont été super efficace à un moment donné. J'ai eu ma bécane avec 36000 bornes. Et j'ai jamais été emballé par les Amortos (en ayant essayé pas mal de réglages) alors qu'ils ne devaient pas être rincés à ce kilométrage là.
Après entre l'optimisation des origines (ressorts progressifs + reconditionnement..), on doit pas être si loin que ça en terme de budget pour un matériel qui ne sera pas plus performant.
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Bah c'est pareil pour les amortos...
perso c'est ce que j'en penses : une fois restaurés, ils sont nickels !
pas rincés, mais pas neufs non plus ... Une fourche est sensée être vidangée tous les 12'000km... même s'il n'y a pas de préco sur les amortos, je te laisse te faire ton idée...
J'ai eu mon ZRX à 29'000km en 2007, j'ai fait du rallye avec, de la piste, des routes défoncées, des lacets de montagne, etc... J'ai jamais trouvé à redire de ses amortos, sauf les derniers temps où ils étaient vraiment rincés...
En tout cas après les remontés de files en mode "mouche" le vendredi et les "spéciales" du samedi aux Days, je te confirme que reconditionnés ils vont très très bien !
- Matt
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Qu'est ce qui se passe MOZZA ?? : https://leboncoin.fr/motos/1637772292.htm
Madame a gueuler parce qu'il y a trop de bécanes à la maison ou tu t'es encore fait peur avec ta GG replica??
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Hello .... Madame Mozzette n'est pas au courant pour celle là.... je me ferai émasculé si elle l'a découvre ....matt21d a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 10:12 Qu'est ce qui se passe MOZZA ?? : https://leboncoin.fr/motos/1637772292.htm
Madame a gueuler parce qu'il y a trop de bécanes à la maison ou tu t'es encore fait peur avec ta GG replica??
Je ne vais pas la vendre ... Je veux juste prendre la température... Voir si c est écrit Raspo et si ça affole les compteurs.... Mais j' ai eu qu un seul mail pour me demander si elle était préparée godier genoud ....
Faut que je m occupé dès amortisseur s durant l été..... Là j'ai vraiment pas le temps .... Ça craint.....
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
stage 3 +kns avec un collecteur d'origine la y'a un truc qui m'échappe. ......
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
ce n'est plus ce que c'était....MOZZARELLO a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 22:39 .. Je veux juste prendre la température... Voir si c est écrit Raspo et si ça affole les compteurs....
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Hello Marmotte !
L'ancien propriétaire à viré le collecteur yosh parce que trop bruyant à son gout ! donc si j'en monte un, ça devrait libérer le moteur et la rendre encore plus démoniaque ! J'ai bien une ligne complète YOSH mais de ZZR1100 qui fait tout un zigouigoui sous le moteur, ça se monte apparemment mais c'est pas vraiment pratique ! et vu que la moto est au bureau, car "encore incognito" à la casa ... je peux pas la bricoler !
Tiens rien à voir, hier dans HIGH SIDE y avait une 1200S ... ils ont démonté le cache culbu car huile moteur dans les puits de bougie, bon après j'ai zappé
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Madame a découvert la bécane que tu la vends ?
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Hello ... non pas découverte, mais ça me fait flippette ... je lui avais déjà fait le coup pour la dernière 900R malabar ! ça avait été "hôtel du cul tourné" toute la semaine ... et puis surtout des leçons de moral à n'en plus finir ... et patati et patata ... les gonzesses, quand elles ont un truc en tête, elles l'ont pas ailleurs !
Pas eu l'occasion de rouler avec la ZRX, semaine passée trop chaud .. et là on s'est chopé deux nuits d'orage de suite ... dont hier soir avec des vents violents qui ont cassés pas mal d'arbres, donc c'est pas terrible les petites routes viroleuses pleines de branches et de feuilles !
Je suis en vacances vendredi et semaine prochaine, avec un pote on se fait le tour du MONT BLANC ... j'ai hâte !
La bizoulette goût fromage !
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
TITREMOZZARELLO a écrit : ↑mar. juil. 02, 2019 9:45les gonzesses, quand elles ont un truc en tête, elles l'ont pas ailleurs !
- frufo
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Je dois être vieux jeu, mais je ne comprends pas qu'on puisse cacher des choses pareilles à sa femme.
Après, c'est peut être que la mienne est compréhensive..
Après, c'est peut être que la mienne est compréhensive..
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Je plussoie.....ma brune est ....TRES compréhensive...
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Bé viii, on n'est pas tous logé à la même enseigne ... Ma mienne, ben, quand elle a su que je voulais une 3ème bécane, c'était pas trop l'ambiance dans la chaumière ... Je ne vous raconte pas quand j'ai pris la 4ème
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Re: MOZZARELLO de SAVOIE !
Je suis le directeur financier de la famille. Aucun souci de ma brune qui blanchit....