Mes autres Kawa...
- Alex_GpzRX
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Mes autres Kawa...
En plus du ZRX, j'ai un gros faible pour les "Janines" en quelque sorte l'ancetre du ZRX... du moins la moto avec laquel son moteur a servi de base à de nombreuses kawas (1000RX, Tomcat, ZZR11&12 et notre Zrx 11/12)...
Donc voici la derniere 900 NINJA que j'ai restauré a neuf, revendue il y'a peu, un modele A1 de 85 full origine, juste avec une ligne devil d'epoque et la fameuse grille de phare boxer bike
Puis celle que je remonte depuis 2 ans, là voici dans son etat actuel :
Elle sera pas full stock, mais un peu plus dans l'esprit GodierGenoud ou SBK des eighties...
Sur cette moto je suis parti d'un cadre nud et d'un moteur, et j'ai tout reconstruit autour.
Le moteur a du etre redemarré +25ans qu'il dormait, la carburation a été mis au points il tourne a merveille et j'ai monté l'equivalent d'un stage 3 (cornet RAMAIR mousse et la ligne 4/2 en 1 DEVIL d’époque, gros gicleurs, réalésage des trous de boisseaux...etc)
Donc voici la derniere 900 NINJA que j'ai restauré a neuf, revendue il y'a peu, un modele A1 de 85 full origine, juste avec une ligne devil d'epoque et la fameuse grille de phare boxer bike
Puis celle que je remonte depuis 2 ans, là voici dans son etat actuel :
Elle sera pas full stock, mais un peu plus dans l'esprit GodierGenoud ou SBK des eighties...
Sur cette moto je suis parti d'un cadre nud et d'un moteur, et j'ai tout reconstruit autour.
Le moteur a du etre redemarré +25ans qu'il dormait, la carburation a été mis au points il tourne a merveille et j'ai monté l'equivalent d'un stage 3 (cornet RAMAIR mousse et la ligne 4/2 en 1 DEVIL d’époque, gros gicleurs, réalésage des trous de boisseaux...etc)
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Re: Mes autres Kawa...
Hou là... mais ça bricole pas mal aussi dans le 49 !
Une future recrue pour les MM ?!...
J'ai toujours adoré le look de ces Jeanine !
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Re: Mes autres Kawa...
Mécanique MasterAlex_GpzRX a écrit :Faut pas mollir...
C'est quoi les MM?
C'est les vieux briscards qui passent autant de temps sous leur moto (et celles des copains) que dessus. ^^
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Re: Mes autres Kawa...
Non, pas autant... plusMastermind a écrit : ↑mer. oct. 17, 2018 17:31Mécanique MasterAlex_GpzRX a écrit :Faut pas mollir...
C'est quoi les MM?
C'est les vieux briscards qui passent autant de temps sous leur moto (et celles des copains) que dessus. ^^
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Re: Mes autres Kawa...
Je passe mon temps à bricoler les janines car se sont des vieilles dames.... mais sur le zrx j'ai plus le cul sur la selle qu'avec une clé plate de 12 à la main....
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Re: Mes autres Kawa...
T'inquiétes , ça va venir .....Alex_GpzRX a écrit : ↑mer. oct. 17, 2018 18:01 Je passe mon temps à bricoler les janines car se sont des vieilles dames.... mais sur le zrx j'ai plus le cul sur la selle qu'avec une clé plate de 12 à la main....
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Re: Mes autres Kawa...
Salut !!!
Le chantier sur "janine 2" a pas mal avancée depuis mon dernier message dans ce post.
*Train de pneus performants (pas evident dans ces dimensions d'un autre epoque)... heuresement que nos amis d'outre manches de chez AVON ont solutionnés le soucis avec des supers gommards pour les "anciennes".
*Montage d'un amorto de ZZR1100C modele C pour rehausser l'arriere.
*Reglage de mon stage 3 (cornet ram air mousse, gros gicleurs, boisseaux alesés, aiguilles réhaussées avec des rondelles rectifiées...) une vrai bombe... avec le bon gros caractere des Kawa des 80's .... GAZZZZ !!!!
*Montage de divers elements d'acastillage chiné a droite à gauche....
*Montage du bas de carenage (avec les modifs pour faire passer la ligne inox devil de 1000RX
J'essaie de la faire rouler régulièrement...
Il me reste une ou deux babiole a finaliser... et aprés je vais pouvoir m'attaquer a la peinture (sous traité...).
Le chantier sur "janine 2" a pas mal avancée depuis mon dernier message dans ce post.
*Train de pneus performants (pas evident dans ces dimensions d'un autre epoque)... heuresement que nos amis d'outre manches de chez AVON ont solutionnés le soucis avec des supers gommards pour les "anciennes".
*Montage d'un amorto de ZZR1100C modele C pour rehausser l'arriere.
*Reglage de mon stage 3 (cornet ram air mousse, gros gicleurs, boisseaux alesés, aiguilles réhaussées avec des rondelles rectifiées...) une vrai bombe... avec le bon gros caractere des Kawa des 80's .... GAZZZZ !!!!
*Montage de divers elements d'acastillage chiné a droite à gauche....
*Montage du bas de carenage (avec les modifs pour faire passer la ligne inox devil de 1000RX
J'essaie de la faire rouler régulièrement...
Il me reste une ou deux babiole a finaliser... et aprés je vais pouvoir m'attaquer a la peinture (sous traité...).
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Re: Mes autres Kawa...
Belle machine ! ça commence à prendre une bonne tournure !
J'ai vu l'avancée sur un autre forum où on trouve pas mal de fans de vieilles Kawa
J'ai vu l'avancée sur un autre forum où on trouve pas mal de fans de vieilles Kawa
Tu envisages quoi pour la peinture ? Déco origine ?Il me reste une ou deux babiole a finaliser... et aprés je vais pouvoir m'attaquer a la peinture (sous traité...).
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Re: Mes autres Kawa...
good job Alex, j'adore
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Re: Mes autres Kawa...
A priori l'ajout de la photo n'a pas fonctionné...
Ce coloris là :
Avec des couleurs un peu plus flashy et actuelles (exemple le vert des zx10r de 2006, un blanc nacré et un bleu metalisé).
Ce coloris là :
Avec des couleurs un peu plus flashy et actuelles (exemple le vert des zx10r de 2006, un blanc nacré et un bleu metalisé).
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Re: Mes autres Kawa...
ce coloris était aussi celui des GPZ 750 importés en Europe
- Alex_GpzRX
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Re: Mes autres Kawa...
Oui le logo "900" en moins.
Les dernieres commerciailisées A7 ou A9 je crois (j'ai un doute...) sont sympas aussi :
Sinon il y'a le coloris " T T " :
Bref en tout cas une chose est sure il y'aura du vert !
Les dernieres commerciailisées A7 ou A9 je crois (j'ai un doute...) sont sympas aussi :
Sinon il y'a le coloris " T T " :
Bref en tout cas une chose est sure il y'aura du vert !
- Alex_GpzRX
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Re: Mes autres Kawa...
Salut,
J'ai un peu "mécaniqué" ces derniers jours...
Aprés avoir amélioré le freinage du ninja, tout en conservant l'antiplongée d'epoque (completement inutile donc indispensable )
Relooké un peu le Devil d'epoque :
Je me suis attaqué a la mise au point de la carburation... (j'avais testé different gicleur , calage d'aiguille... elle fonctionnait pas trop mal mais c'etait pas non plus terrible....).
Et n'arrivant pas a obtenir ce que je voulais en terme de reglage de ma rampe de carbu, j'ai voulu m'orienter vers un kit dinojet... couteux et a priori pas de super qualité du coup j'ai cherché un peu sur le net sur des forum anglais, australien et ils parlaient tous de "jet kit" de chez "6 sigma racing" une petite boite aux U.S..
J'ai donc passé commande....
Donc j'ai bien reçu le kit "dyno pas cher" de chez "6sigmajetkit.com" , aprés 15 jours d'attente, normal me direz vous ça vient de Phoenix en Arizona.
C'est un stage 3 (prévus pour filtres individuels avec une ligne d'echappement plus libre et pour une utilisation comprise entre le niveau de la mer et 1500 pieds... précis ces ricains ! :Ta soeur: ).
Le kit contient :
4 gicleurs principaux k-145
4 gicleurs principaux k-155
4 gicleurs de ralenti 42-y
8 rondelles inox d'ajustage (pour l'aiguille)
4 bagues nylons calibrées (pour verouiller et regler la hauteur de l'aiguille).
1 foret #31 pour "ré-aléser" le trou sous les boisseaux
1 foret ##5/32 pour enlever le plombage sous les vis de richesse (pour les modeles californiens)
1 vis pour tirer sur le plombage
1 documents papiers de plusieurs pages avec des instructions (relatives aux questions demandés par le vendeur lors de la commande).
Le kit ne contient pas d'aiguilles reglable comme sur les dynotjet, ce qui permet de conserver les aiguilles et puit d'aiguille d'origine de bien meilleur qualité que celles de la concurence (dynotjet).
Dans la doc il conseille de monter les gicleurs de 145 (ce que j'avais deja sur ma rampe a la place des 132 d'origine), de monter les gicleurs de ralenti 42 ce que j'ai fait a la place des 35 d'origine), de contrepercé les trou sous les boisseaux avec le foret #31 (equivalent a un Ø3.1) ce que j'avais egalement deja fait, de couper deux spires sur chaque ressorts (par simonie j'ai commencer par couper une seule spire) , de monter une rondelle inox et la bague en nylon sous chaque aiguille ce que j'ai fait egalement aprés avoir retiré mes rondelles qualibrées que j'avais déjà mis (j'etais a 1mm là avec l'empilement et on est maintenant quasiment a 1.65mm) et d'ensuite regler les vis de richesse à 2.5tr (j'etais a 4 tours avec les gicleurs de ralenti d'origine, qui etaient bien trop petits).
Bref j'ai tout suivi sauf pour les gicleurs j'ai voulu tester directement les 155 car JE SUIS TETU....
Puis j'ai démarré la moto elle tournait un peu bizarrement en bas, j'ai laisser chauffer et j'ai fait un reglage de synchro des papillons.
Je pars essayé : Les montées en regimes n'avaient plus rien avoir, rapide & franches, plus de trou et un son de moteur qui tourne rond sans forcer, bien vivant la KAWA et la moto est bien plus coupleuse en bas et plus AUCUN trou a mi regime... Ca sent bon je me dis !!! Pas tout a fait car plus moyen de depasser 8000tr/min... Et là je me dis "DAMNED !!!! TROP RICHE.... la moto s'engorge..."
Du coup demi-tour.... je redepose la rampe en un temps record ( et en ralant... ) et je remet donc les gicleurs de 145 et je re-contrôle la syncrho des papillons (qui n'avait pas bougée) pour une derniere fois...
Et je repars essayer et là MAGIQUE la moto marche au top elle prend ses tours rapidement et passer 6000tr/min le moteur pousse de facon exponentielle sans soucis jusqu'a 11 000 tr/min... dans le son significatif des "vieille KAWA a carbu !!!!
CE QUI DONNE A PEU PRES CA : "bruaammmmmmmmmmmmmmmppp!!!!!"
J'avais juste remarqué que sur les tres bas regime genre demarrage en sortant du garage la moto se mettait a caler ,j'ai augmenter la richesse d'1/2 tour et le ralenti de 100tr/min, le soucis doit avoir disparu, je n'ai pas eu le temps de ressayer... mais le ralenti etait nettement plus rond !
Bref super content le gars....
J'en ai profité egalement , vu que j'ai deposé le réservoir pour résoudre deux soucis sur le ninja :
La jauge du ninja ne fonctionnait plus, j'ai remplacé le mecanisme du ninja par celui d'un ER5 c'est quasiment le meme(qui plus est ne vaut rien d'occase contrairement a celui du NINJA... ) il faut juste tordre differement la tige du flotteur et ralonger le cables pour la connectique (car il est un peu plus courts, meme si je crois que sans modif, il doit passer quand meme , mais pour plus d'aisance au remontage j'ai préféré le faire).
Le robinet a depression qui ne ferme pas moteur non tournant malgrés le fait d'avoir remplacé les menbranes, ressorts et joints par un kit de reparation kawasaki... j'ai tirer un peu sur le ressort, j'ai nettoyé et polie le siege qui recoit le joint torique, rien a faire, il ne ferme pas totalement... j'avais eu le meme soucis sur mon ninja rouge et quelque temps aprés il s'etait mis a fermer correctement.
J'ai pensé a doubler le ressort... Si vous avez des pistes je suis preneurs...
Mais bilan de la bricole et de l'avis sur le kit de chez 6 SIGMA RACING : positif, resultat satisfaisant pour 1/3 du prix d'un dynojet.
J'ai un peu "mécaniqué" ces derniers jours...
Aprés avoir amélioré le freinage du ninja, tout en conservant l'antiplongée d'epoque (completement inutile donc indispensable )
Relooké un peu le Devil d'epoque :
Je me suis attaqué a la mise au point de la carburation... (j'avais testé different gicleur , calage d'aiguille... elle fonctionnait pas trop mal mais c'etait pas non plus terrible....).
Et n'arrivant pas a obtenir ce que je voulais en terme de reglage de ma rampe de carbu, j'ai voulu m'orienter vers un kit dinojet... couteux et a priori pas de super qualité du coup j'ai cherché un peu sur le net sur des forum anglais, australien et ils parlaient tous de "jet kit" de chez "6 sigma racing" une petite boite aux U.S..
J'ai donc passé commande....
Donc j'ai bien reçu le kit "dyno pas cher" de chez "6sigmajetkit.com" , aprés 15 jours d'attente, normal me direz vous ça vient de Phoenix en Arizona.
C'est un stage 3 (prévus pour filtres individuels avec une ligne d'echappement plus libre et pour une utilisation comprise entre le niveau de la mer et 1500 pieds... précis ces ricains ! :Ta soeur: ).
Le kit contient :
4 gicleurs principaux k-145
4 gicleurs principaux k-155
4 gicleurs de ralenti 42-y
8 rondelles inox d'ajustage (pour l'aiguille)
4 bagues nylons calibrées (pour verouiller et regler la hauteur de l'aiguille).
1 foret #31 pour "ré-aléser" le trou sous les boisseaux
1 foret ##5/32 pour enlever le plombage sous les vis de richesse (pour les modeles californiens)
1 vis pour tirer sur le plombage
1 documents papiers de plusieurs pages avec des instructions (relatives aux questions demandés par le vendeur lors de la commande).
Le kit ne contient pas d'aiguilles reglable comme sur les dynotjet, ce qui permet de conserver les aiguilles et puit d'aiguille d'origine de bien meilleur qualité que celles de la concurence (dynotjet).
Dans la doc il conseille de monter les gicleurs de 145 (ce que j'avais deja sur ma rampe a la place des 132 d'origine), de monter les gicleurs de ralenti 42 ce que j'ai fait a la place des 35 d'origine), de contrepercé les trou sous les boisseaux avec le foret #31 (equivalent a un Ø3.1) ce que j'avais egalement deja fait, de couper deux spires sur chaque ressorts (par simonie j'ai commencer par couper une seule spire) , de monter une rondelle inox et la bague en nylon sous chaque aiguille ce que j'ai fait egalement aprés avoir retiré mes rondelles qualibrées que j'avais déjà mis (j'etais a 1mm là avec l'empilement et on est maintenant quasiment a 1.65mm) et d'ensuite regler les vis de richesse à 2.5tr (j'etais a 4 tours avec les gicleurs de ralenti d'origine, qui etaient bien trop petits).
Bref j'ai tout suivi sauf pour les gicleurs j'ai voulu tester directement les 155 car JE SUIS TETU....
Puis j'ai démarré la moto elle tournait un peu bizarrement en bas, j'ai laisser chauffer et j'ai fait un reglage de synchro des papillons.
Je pars essayé : Les montées en regimes n'avaient plus rien avoir, rapide & franches, plus de trou et un son de moteur qui tourne rond sans forcer, bien vivant la KAWA et la moto est bien plus coupleuse en bas et plus AUCUN trou a mi regime... Ca sent bon je me dis !!! Pas tout a fait car plus moyen de depasser 8000tr/min... Et là je me dis "DAMNED !!!! TROP RICHE.... la moto s'engorge..."
Du coup demi-tour.... je redepose la rampe en un temps record ( et en ralant... ) et je remet donc les gicleurs de 145 et je re-contrôle la syncrho des papillons (qui n'avait pas bougée) pour une derniere fois...
Et je repars essayer et là MAGIQUE la moto marche au top elle prend ses tours rapidement et passer 6000tr/min le moteur pousse de facon exponentielle sans soucis jusqu'a 11 000 tr/min... dans le son significatif des "vieille KAWA a carbu !!!!
CE QUI DONNE A PEU PRES CA : "bruaammmmmmmmmmmmmmmppp!!!!!"
J'avais juste remarqué que sur les tres bas regime genre demarrage en sortant du garage la moto se mettait a caler ,j'ai augmenter la richesse d'1/2 tour et le ralenti de 100tr/min, le soucis doit avoir disparu, je n'ai pas eu le temps de ressayer... mais le ralenti etait nettement plus rond !
Bref super content le gars....
J'en ai profité egalement , vu que j'ai deposé le réservoir pour résoudre deux soucis sur le ninja :
La jauge du ninja ne fonctionnait plus, j'ai remplacé le mecanisme du ninja par celui d'un ER5 c'est quasiment le meme(qui plus est ne vaut rien d'occase contrairement a celui du NINJA... ) il faut juste tordre differement la tige du flotteur et ralonger le cables pour la connectique (car il est un peu plus courts, meme si je crois que sans modif, il doit passer quand meme , mais pour plus d'aisance au remontage j'ai préféré le faire).
Le robinet a depression qui ne ferme pas moteur non tournant malgrés le fait d'avoir remplacé les menbranes, ressorts et joints par un kit de reparation kawasaki... j'ai tirer un peu sur le ressort, j'ai nettoyé et polie le siege qui recoit le joint torique, rien a faire, il ne ferme pas totalement... j'avais eu le meme soucis sur mon ninja rouge et quelque temps aprés il s'etait mis a fermer correctement.
J'ai pensé a doubler le ressort... Si vous avez des pistes je suis preneurs...
Mais bilan de la bricole et de l'avis sur le kit de chez 6 SIGMA RACING : positif, resultat satisfaisant pour 1/3 du prix d'un dynojet.
- Nalex
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Re: Mes autres Kawa...
Cool
Là, je refais la carburation d'un 1000R grâce à une deuxième rampe et kit refection de 1000J (aiguilles complètement différentes )
Sur les ZRX, il est pas rare que je sois obligé de doubler le ressort.
Après c'est impeccable
Là, je refais la carburation d'un 1000R grâce à une deuxième rampe et kit refection de 1000J (aiguilles complètement différentes )
Sur les ZRX, il est pas rare que je sois obligé de doubler le ressort.
Après c'est impeccable
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Re: Mes autres Kawa...
Merci Nalex.
Avec deux ressorts le moteur arrive quand même à aspirer la membrane ?
Avec deux ressorts le moteur arrive quand même à aspirer la membrane ?
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Re: Mes autres Kawa...
Oui, sur le ZRX ça pose aucun problèmeAlex_GpzRX a écrit : ↑mar. mai 21, 2019 11:49 Merci Nalex.
Avec deux ressorts le moteur arrive quand même à aspirer la membrane ?
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Re: Mes autres Kawa...
Salut !
J'ai déniché un collecteur REMUS pour ma "Janine", j'ai pu donc remplacer le DEVIL de 1000 RX qui se trouvait dessus en attendant de trouver la perle rare....
Une fois passé au dérouillant phosphatant restom et après un coup de belgom il a une bonne tête.
Quelques photos du remontage du nouveau collecteur :
J'ai rebouché les découpes dans le carénage que j'avais du faire suite au montage du collecteur de RX (décalage du radiateur d'huile), il me reste a remonter le sabot, mais avant il faut que je me refasse deux pattes de fixations de sabot dans du plat...
Hate de tester tout ca...
J'ai déniché un collecteur REMUS pour ma "Janine", j'ai pu donc remplacer le DEVIL de 1000 RX qui se trouvait dessus en attendant de trouver la perle rare....
Une fois passé au dérouillant phosphatant restom et après un coup de belgom il a une bonne tête.
Quelques photos du remontage du nouveau collecteur :
J'ai rebouché les découpes dans le carénage que j'avais du faire suite au montage du collecteur de RX (décalage du radiateur d'huile), il me reste a remonter le sabot, mais avant il faut que je me refasse deux pattes de fixations de sabot dans du plat...
Hate de tester tout ca...
- Alex_GpzRX
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Re: Mes autres Kawa...
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Re: Mes autres Kawa...
Je redécouvre ce post.
Beau boulot Alex
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Re: Mes autres Kawa...
Très très belle rénovation, félicitations.
Serait-elle à vendre dans un proche avenir?
Dieter
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Re: Mes autres Kawa...
Très beau GPZ900R. Bravo.
J'en ai eu une des premières rouge grise, vraiment une moto très bien dimensionnée , j'étais trop bien dessus.
J'en ai eu une des premières rouge grise, vraiment une moto très bien dimensionnée , j'étais trop bien dessus.
numquam citius quam plena*
* jamais plus vite qu'à fond (la caisse)
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