Maintenant reste à voir quel sera son contenu ....
On y est >>>>1/01/2023
Re: CT moto
Publié : mer. août 11, 2021 9:42
par leon
je suis en plein dedans ......
ben ouais ,veut changer de taf ....
du coup formation pour CT moto .....
alors ,pas de test de puissance ,pièces homologués "échappement ,rétros,clignos ....."
état général du véhicules 'fuites divers ,freins, éclairage ,fixation divers
et pollution .....
a++ léon
Re: CT moto
Publié : mer. août 11, 2021 13:00
par VVMax
leon a écrit : ↑mer. août 11, 2021 9:42
je suis en plein dedans ......
ben ouais ,veut changer de taf ....
du coup formation pour CT moto .....
alors ,pas de test de puissance ,pièces homologués "échappement ,rétros,clignos ....."
état général du véhicules 'fuites divers ,freins, éclairage ,fixation divers
et pollution .....
a++ léon
Rien n’est vraisemblablement arrêté sur les points de contrôle qui seront concernés par ce nouveau CT. Un test de puissance impliquerait pour les centres techniques d’investir dans un banc de puissance: c'est pas gagné! Mais, effectivement, je pense que tout se portera sur les éléments de sécurité (choses aisément contrôlable entre particuliers lors d’une vente, soit dit en passant!). En tous cas, avec mes 4 brèles dans le garage, je pleure déjà!!!
Re: CT moto
Publié : mer. août 11, 2021 14:51
par DID
et quid du gonz qui prendra en charge votre " Beau jouet ", aura t'il une obligation d'avoir son permis moto depuis 2 ans minimum ?
si c'est un freluquet gaulé comme un sandwich SNCF , comme dirai Renaud, qu'il doit poser une Goldwing Full options sur le pont alors qu'il ne touche pas pieds à terre, qu'il la gaufre comme une grosse merde ( qu'elle est .... ) , et donc impossible de repartir avec ( guidon en Vrac, commodo explosé , etc etc ) , il se passera quoi ???
je voit bien le sketch avec deux ou trois bons gros bikers venant poser le dernière électra machinchose sortie 4 ans avant , rutilante, full chrome, bichonner 2H par jour depuis son achat par le Président du club Hell's ou Bandidos du coin pour son 1° CT et que le pisseux de service la ruine en la manœuvrant
au feux les pompiers il y a un centre de CT qui brule
Re: CT moto
Publié : mer. août 11, 2021 16:21
par GATOO
Mouarffff !!!
Pas faux Did
Vas y avoir du sport ....
Re: CT moto
Publié : mer. août 11, 2021 18:53
par Angleking
qué misère ...
je sens que ca va etre comique pour les enduro, trial homologués ... hum .. .
Meme pour les side-car ça peut etre sport ...
'va peut etre falloir que je me penche sur la cylindrée du dax ... quoi qu'apparement c est pas vérifié
AK.
Re: CT moto
Publié : mer. août 11, 2021 21:11
par blackbirdzrx
Y va y avoir du sport c'est clair avec mon 1000 mon trial et la 125 à Madame pas sauvé
Et pour l'anti pollution y vont procéder comment ...... comme les caisses 6000 tr/mm pour décrasser .........
Y s'en sont pas vanté sur ce coup là
Re: CT moto
Publié : mer. août 11, 2021 23:00
par leon
sérieux ........
ben vous pouvez gueuler autant que vous voudrez
ça changera pas grand chose ,hein ....
vous aurez pas le choix ,si vous voulez rouler ...
faudra passer au ct ....
et vu tout les oignons que j'ai vu passer ,soi disant entretenu
et contrôler par leur proprios ,ben ,c'est pas si mal le CT
faudra faire comme les belges ,remise en conformité pour le
passage au CT ,et remontage des pièces ,dés le lendemain .....
VVMax a écrit : ↑mer. août 11, 2021 13:00
Rien n’est vraisemblablement arrêté sur les points de contrôle qui seront concernés par ce nouveau CT.
si je te dit que je suis en plein dedans .......
les formations on déjà commencer
Re: CT moto
Publié : mer. août 11, 2021 23:55
par leon
DID a écrit : ↑mer. août 11, 2021 14:51
et quid du gonz qui prendra en charge votre " Beau jouet ", aura t'il une obligation d'avoir son permis moto depuis 2 ans minimum ?
si c'est un freluquet gaulé comme un sandwich SNCF , comme dirai Renaud, qu'il doit poser une Goldwing Full options sur le pont alors qu'il ne touche pas pieds à terre, qu'il la gaufre comme une grosse merde ( qu'elle est .... ) , et donc impossible de repartir avec ( guidon en Vrac, commodo explosé , etc etc ) , il se passera quoi ???
je voit bien le sketch avec deux ou trois bons gros bikers venant poser le dernière électra machinchose sortie 4 ans avant , rutilante, full chrome, bichonner 2H par jour depuis son achat par le Président du club Hell's ou Bandidos du coin pour son 1° CT et que le pisseux de service la ruine en la manœuvrant
au feux les pompiers il y a un centre de CT qui brule
que tu ais une porche ou une dacia
faut bien faire le CT et on parle pas tout les jours
d'un bolide tomber dans la fosse
sans parler des garages qui file le boulot au apprenti
il ne font pas tous tomber les bécanes .......
sinon il n'y aurai plus de bouclard en france
quand au permis ,il est même pas obliger de l'avoir ,puisqu'il ne va pas faire un essai
il va juste faire le CT , qui en général est dans une enceinte privé.....
il est même pas obliger de monter dessus ....
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 6:59
par GATOO
"........ si je te dit que je suis en plein dedans ....... "
Ce qui serait intéressant de connaître ce sont les points qui vont être contrôlés.
Si tu es en plein dedans Léon tu dois bien avoir une silhouette ou les grands contours du bazar, non ?
Après, je plussoie pour les étrons ! Ça va pas faire de mal de voir disparaître des bouses de la circulation ...
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 7:17
par riton
Pour la pollution, quels gazs (pour savoir si la ligne d'origine va sortir du grenier...)
DID a écrit : ↑mer. août 11, 2021 14:51
et quid du gonz qui prendra en charge votre " Beau jouet ", aura t'il une obligation d'avoir son permis moto depuis 2 ans minimum ?
si c'est un freluquet gaulé comme un sandwich SNCF , comme dirai Renaud, qu'il doit poser une Goldwing Full options sur le pont alors qu'il ne touche pas pieds à terre, qu'il la gaufre comme une grosse merde ( qu'elle est .... ) , et donc impossible de repartir avec ( guidon en Vrac, commodo explosé , etc etc ) , il se passera quoi ???
je voit bien le sketch avec deux ou trois bons gros bikers venant poser le dernière électra machinchose sortie 4 ans avant , rutilante, full chrome, bichonner 2H par jour depuis son achat par le Président du club Hell's ou Bandidos du coin pour son 1° CT et que le pisseux de service la ruine en la manœuvrant
au feux les pompiers il y a un centre de CT qui brule
que tu ais une porche ou une dacia
faut bien faire le CT et on parle pas tout les jours
d'un bolide tomber dans la fosse
sans parler des garages qui file le boulot au apprenti
il ne font pas tous tomber les bécanes .......
sinon il n'y aurai plus de bouclard en france
quand au permis ,il est même pas obliger de l'avoir ,puisqu'il ne va pas faire un essai
il va juste faire le CT , qui en général est dans une enceinte privé.....
il est même pas obliger de monter dessus ....
que ce soit un garage voiture, moto, jet ski , poids lourd ou de tondeuses , quand un mécano fait une bourde l'affaire ne sort pour ainsi dire jamais de l'atelier. C 'est résolu en interne si c'est récupérable rapidement ou à l'amiable en faveur du client si c'est grave.
ensuite le contrôleur si il n'a pas le permis, qu'il ne sait jamais intéressé aux deux roues, il y a une partie "comment utilisé une moto " dans votre formation ?
Quand tu dis "en conformité" c'est d'avoir une moto réglementaire avec la possibilité d'avoir des pièces aftermarket qui fonctionnent comme les origines ( clignotants par exemple) ou c'est comme en Suisse oû le moindre écrou devra être d'origine comme en sortie d'usine ?
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 10:05
par Mastermind
Nouvelle idée pour le Club :
Prêt ou location (avec caution) de pièces d'origine pour le passage au CT des membres.
C'est quand la prochaine AG ?
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 11:26
par Tibo.barbe
Bon pour le zrx je ne m'en fait pas trop, j'aurais juste a remettre le pot d'origine pour le CT. Par contre mon " Honda Rebel 125 bobber rat's stickerbomb avec commandes suicide" je crois bien qu'il va finir a la casse
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 11:27
par Offspring974
Bonjour,
J'ai une question, j'ai commandé un collecteur marque : "SB" en INOX pour remplacer ma ligne d'origine à l'agonie... avec ça j'aurai un silencieux Scorpion INOX avec DB Killer (le modèle basique)
Pensez-vous que ça posera problème lors du passage au CT ?
Personnellement, je ne pense pas, c'est juste que si ta ligne casse avec la vieillesse tu fais comment ? tu remplaces juste par de l'Inox en faite et en plus tu peux remonter un silencieux d'origine si tu le souhaite, ce n'est qu'esthétique au final
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 11:28
par blackbirdzrx
Moi j'aimerai bien avoir la liste des points soumis à contre-visite ........
S'il faut tomber la ligne tout les 2 ans, bah se sera l'occasion de remplacer le LdR
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 11:51
par Benji
Tibo.barbe a écrit : ↑jeu. août 12, 2021 11:26
Bon pour le zrx je ne m'en fait pas trop, j'aurais juste a remettre le pot d'origine pour le CT. Par contre mon " Honda Rebel 125 bobber rat's stickerbomb avec commandes suicide" je crois bien qu'il va finir a la casse
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Ce pourrait être intéressant de l'emmener, juste pour voir la tête du controleur
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 11:54
par blackbirdzrx
J'ai comme la sensation que tu ne vas pas t'ennuyer Léon y a des moments où avec les proprio de brêles ça va pas être triste
Ligne inox, silencieux homologués ou pas avec chicane ou pas, etc . .. rien que la y a du boulot ...... vous aurez les rtm de tout les modèles
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 12:17
par Duc de Normandie
A quand les trottinettes ?
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 13:16
par DID
le bon coté du truc , c'est qu'il va y avoir beaucoup plus de ZRX en piteux état ou mal entretenu à la vente, du coup je vais pouvoir en refaire plus souvent et surtout pour moins cher !
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 13:41
par Marcdu30
Preums! Pour moi ce sera un 1200 R (je prends mon ticket)
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 14:03
par Nalex
riton a écrit : ↑jeu. août 12, 2021 7:17
Pour la pollution, quels gazs (pour savoir si la ligne d'origine va sortir du grenier...)
Sur le ZRX, c'est le stage 3 qui m'inquiète le plus pour la pollution...
Moi qui voulais me remonter un Rex qui va bien
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 14:15
par blackbirdzrx
Avec le stage 3, la carburation est optimisée, la preuve en est, qu'en utilisation normale, elle consomme moins ..... perso ça m'inquiète pas plus que ça
C'est encore et toujours une histoire de fric et du coup, il suffira de tomber sur un "bon" contrôleur pour qu'il fasse chier plus que de raison et comme j'ai une propension naturel à ne tomber, dans ce genre de situation, que sur des relous dans ce genre ...... bref ..... on verra bien d'ici là mais ça m'empêchera pas de rouler .... au moins jusqu'à ce que ces gens là soient au point sur le sujet ......
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 15:29
par PatrickC
Nalex a écrit : ↑jeu. août 12, 2021 14:03
Sur le ZRX, c'est le stage 3 qui m'inquiète le plus pour la pollution...
Moi qui voulais me remonter un Rex qui va bien
Il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit sur nos cartes grises au sujet de la pollution ni du CO2. Au mieux il y a marqué la norme Euro.
Sur quelles bases pourrait-on alors être mesuré pour savoir si on pollue plus ou moins qu'à l'origine ?
D'autant plus qu'on ne peut pas imposer à un véhicule de 2000 d'obtenir les mêmes résultats aux tests qu'un véhicule de 2020. On peut juste, malheureusement, le bannir de la voie publique !
Re: CT moto
Publié : jeu. août 12, 2021 15:55
par stef1971
On verra bien !!la FFMC annonce des grosses manifestations pour la rentrée . va falloir se mobiliser .se gouvernement fait tout passer en douce regardez aussi le prix de des cartes grises qui n'a plus l'abattement depuis le début d'année.on s'acharne sur le motard !!! rébellion