Ducati Scambler Desert Sled 2017
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2193
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Ducati Scambler Desert Sled 2017
Quand y en a plus, y en a encore... C'est désormais vers le stand Ducati que nous nous dirigeons pour un nouveau galop d'essai. Cette fois-ci, Cécile ne pourra m'accompagner pour des raisons d'assurance dixit ducati.
Je jette mon dévolu sur la sublime (à mes yeux) ducati scrambler Desert Sled. En photo, je la trouvais très sympa et çà s 'est confirmé en live ; belle moto ! Non sans rappeler la yamaha 500 XT d'antan.
La moto est haute, le guidon large et le réservoir plutôt étroit. Un petit compteur au dessus du phare rond complète le tout. Il est évident qu'on en prendra plein la quiche mais ce n'est pas sur ce type de moto que l'on recherche de la protection...
L'essai se fera entre ducati scrambler, à 5/6 motos, l'ouvreur nous explique qu'il s'adaptera au suivant, et qu'il attendrait plus loin les retardataires si retardataires il y a.... Yes !! Reste plus qu'à bien se positionner
En route ! La double sortie d'échappement diffuse un son sympa mais feutrée (législation oblige), le petit tableau de bord semble complet (et compact) ; petite particularité du compte-tours digital, il indique le régime moteur à l'envers (montée en régime de droite à gauche) , original !
Je me place judicieusement une nouvelle fois derrière l'ouvreur et la moto au 1er abord et allure réduite me laisse un sentiment bizarre, pas qu'elle soit flou mais elle semble longue et peu reactive. Celà est peut-etre dû au profil des pneux à crampons (pirelli scorpion rally) ou la roue avant en 19 pouces... Je verrais plus tard sur la route...
J'attendais beaucoup de cette moto, ayant bien craqué sur son look et .. Grosse déception au niveau du moteur ! Y a un moteur d'ailleurs ? Aucune sensation, moteur linéaire et plat, pas spécialement creux mais sans âme (surtout après l'essai de la yamaha 900 XSR). Moi qui entends souvent dire les puristes ducati "on s'en fout des chevaux, ce qui compte c est le caractère et DOUCATI s'impose là.. c'est pas une jap ...etc etc.."
Ben il doit pas y avoir un moteur ducati sur cette Desert Sled.. Pourtant sur le papier, il y a 75 chevaux annoncée à 8.250 trs/mn , si je compare à une petite yamaha MT07 ou kawasaki 650 ER6, en terme de puissance c 'est similaire mais clairement pas en caractère !!
Puristes ducati, allez voir un peu ce que font les jap' avec 70/80 chevaux, vous allez être surpris...
Je ne pourrais pas malheureusement pas trop parler de la partie-cycle, car le rythme adopté (pas faute de "pousser" l'ouvreur) ne me permettra pas de voir grand chose, idem du côté du freinage. Mais le flottement ressenti à basse vitesse s'est confirmée aux vitesses street légal ce qui me laisse penser à rien d'exceptionnel à vitesse soutenue.
La position de conduite est agréable mais la selle nettement moins. On a roulé qu'une trentaine de km et... presque déjà mal au cul ... Bref ..
Franchement déçu car je trouvais le look + que réussi... Bref bien pour aller de terrasse de café en terrasse de café ... A moins qu'elle ne se révèle en OFF-ROAD, je sais pas pourquoi j'ai comme un doute...
AK.
Je jette mon dévolu sur la sublime (à mes yeux) ducati scrambler Desert Sled. En photo, je la trouvais très sympa et çà s 'est confirmé en live ; belle moto ! Non sans rappeler la yamaha 500 XT d'antan.
La moto est haute, le guidon large et le réservoir plutôt étroit. Un petit compteur au dessus du phare rond complète le tout. Il est évident qu'on en prendra plein la quiche mais ce n'est pas sur ce type de moto que l'on recherche de la protection...
L'essai se fera entre ducati scrambler, à 5/6 motos, l'ouvreur nous explique qu'il s'adaptera au suivant, et qu'il attendrait plus loin les retardataires si retardataires il y a.... Yes !! Reste plus qu'à bien se positionner
En route ! La double sortie d'échappement diffuse un son sympa mais feutrée (législation oblige), le petit tableau de bord semble complet (et compact) ; petite particularité du compte-tours digital, il indique le régime moteur à l'envers (montée en régime de droite à gauche) , original !
Je me place judicieusement une nouvelle fois derrière l'ouvreur et la moto au 1er abord et allure réduite me laisse un sentiment bizarre, pas qu'elle soit flou mais elle semble longue et peu reactive. Celà est peut-etre dû au profil des pneux à crampons (pirelli scorpion rally) ou la roue avant en 19 pouces... Je verrais plus tard sur la route...
J'attendais beaucoup de cette moto, ayant bien craqué sur son look et .. Grosse déception au niveau du moteur ! Y a un moteur d'ailleurs ? Aucune sensation, moteur linéaire et plat, pas spécialement creux mais sans âme (surtout après l'essai de la yamaha 900 XSR). Moi qui entends souvent dire les puristes ducati "on s'en fout des chevaux, ce qui compte c est le caractère et DOUCATI s'impose là.. c'est pas une jap ...etc etc.."
Ben il doit pas y avoir un moteur ducati sur cette Desert Sled.. Pourtant sur le papier, il y a 75 chevaux annoncée à 8.250 trs/mn , si je compare à une petite yamaha MT07 ou kawasaki 650 ER6, en terme de puissance c 'est similaire mais clairement pas en caractère !!
Puristes ducati, allez voir un peu ce que font les jap' avec 70/80 chevaux, vous allez être surpris...
Je ne pourrais pas malheureusement pas trop parler de la partie-cycle, car le rythme adopté (pas faute de "pousser" l'ouvreur) ne me permettra pas de voir grand chose, idem du côté du freinage. Mais le flottement ressenti à basse vitesse s'est confirmée aux vitesses street légal ce qui me laisse penser à rien d'exceptionnel à vitesse soutenue.
La position de conduite est agréable mais la selle nettement moins. On a roulé qu'une trentaine de km et... presque déjà mal au cul ... Bref ..
Franchement déçu car je trouvais le look + que réussi... Bref bien pour aller de terrasse de café en terrasse de café ... A moins qu'elle ne se révèle en OFF-ROAD, je sais pas pourquoi j'ai comme un doute...
AK.
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5650
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017
Bien vu pour les photos
On a l'impression qu'ils se sont bien "inspiré" de la 500 XT...
On a l'impression qu'ils se sont bien "inspiré" de la 500 XT...
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16505
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017
Look sympa c'est vrai mais si c'est creux...
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2193
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017
Merci pour la photo !
AK.
AK.
- Cyrillll
- Squatteur
- Messages : 2525
- Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99
Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017
matt21d a écrit :Bien vu pour les photos
On a l'impression qu'ils se sont bien "inspiré" de la 500 XT...
Carrément !! je suis scotché par " l'emprunt " du style sur la Yam... Ceci dit, je la trouve jolie. Mais Ducat a dans son musée des meules inspirantes...
Bon, j'ai vu, maintenant je vais lire le CR...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- Cyrillll
- Squatteur
- Messages : 2525
- Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99
Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017
Cr lu, et je suis donc déçu par les impressions ressenties par Ak, que j'imagine objectives. Dommage, la moto est TRES réussie visuellement (le bloc est beau, la ligne d'échappement superbe...)
Bon, reste à Yamaha à reprendre pour son compte la ligne d'un XT qu'elle aurait du faire revivre avant les autres. L'avantage, c'est qu'ils savent sur quoi bosser !
Bon, reste à Yamaha à reprendre pour son compte la ligne d'un XT qu'elle aurait du faire revivre avant les autres. L'avantage, c'est qu'ils savent sur quoi bosser !
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017
Tu essayes de ces mer#es du marketing toi, pfiouu!..
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017
Oui mais au moins il est sûr que c'est une merde du marketing ... sinon, on aurait pu avoir un doute.MANXR a écrit :Tu essayes de ces mer#es du marketing toi, pfiouu!..