Page 1 sur 1

Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 11:55
par Forestbiker
Bonjour à tous et toutes!!

Je m'appelle Baptiste et je suis basé dans la Drôme face au Vercors.
Je suis paysagiste mais surtout je suis motard.

Depuis 2006 j'ai eu quelques mobs:
- Bandit 650 N: première moto, j'ai beaucoup aimé sauf les vibrations qui me m’obligeait à faire des poses toutes les 30 minutes......(pas pour faire le plein mais le vide!)
- Ducati sport classic 1000s: j'ai revendu la bandit car c'était la moto de mes rêves cette ducat. J'ai adoré cette moto, plein de caractère et une sacrée gueule, en plus à l'époque (avant le film de ciné) personne n'en voulait alors je l'avais bien négocié (quand je vois combien sa chiffre maintenant :( )
- Street R: super moto mais un peu facile je trouvais. Tout passait avec cette brèle même quand tu arrivais beaucoup trop vite elle tournais toute seul et repartait comme une balle
- Ducati S2R 1000: super moto aussi, le moteur était au top et le bruit avec l'embrayage à sec et les termis BROUUUUUUUUU !!!!!!! j'adorais, les voisins moins. Après je trouvais ça un peu poussif et un peu juste pour suivre les collègues.
- Aprilia RSV 1000 factory 2006: Très bonne machine avec une partie cycle et du matos au top. Le moteur était super sympas (manquait un peu de couple) par contre l’électronique et les fnitions un peu fragile (les seuls trucs d'Italien dessus). Après quelques opérations onéreuse et un besoin de tune je décide de la revendre. J'ai oublié de dire, je l'ai revendu car c'est aussi un piège à permis.
- ZRX 1200 S transformé en N: Depuis très longtemps j'hésitais entre le XJR et le ZRX, et puis finalement j'ai sauté sur une super annonce une magnifique ZRX 1200 S puis N avec toutes les modifes qui vont bien (durites aviation, divers pièces polies, pot ninja,...) avec 45000 kms. Du coup boum je décide d'aller la chercher la semaine dernière en Savoie. Depuis 7 jours je suis super content, c'est vraiment une machine attachante avec du couple partout et surtout un bruit super. En plus 0 Électronique et des bon vieux carbus qui ne bronches pas. Bref depuis j'ai fait plus de 800 kms et je crois que celle là je ne suis pas prêt de la revendre!!!! (pas convaincu de la production actuel).

Je suis heureux de rejoindre la famille ZRX pour avoir pleins d'infos pour prendre soin de la belle et de m'occuper moi même avec mes petites notions de mécanique (je demande qu'a progresser) de son entretien!!! \m/

A vous lire, un grand V à tous et toutes!!!!

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 12:12
par Matt
Bienvenue a la maison. Tu trouveras toutes les infos dont t'as besoin ici :wink:

PREUMMMSSS

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 12:35
par Mastermind
Bienvenue sur le forum, beau palmarès.

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 13:14
par KERKER-21
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.

Et voilà comme ça le podium est complet ...

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 13:28
par Jeannot
slut Forestbiker et bienvenu à la maison :wink:

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 13:48
par Perceval
Salut et bienvenue :-h
Bel effort de présentation et belles bécanes que tu as possédé :-bd
Pour l'entretien et les modifs sur le ZRX, c'est assez facile en effet

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 14:23
par joeldu95
bienvenue a toi,et bonne route

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 14:56
par arnal
Salut et Bienvenue :D

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 17:48
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : lun. nov. 21, 2016 22:28
par riton
Hello,

Sois le bienvenuu chez toi!

On ne peut pas dire que ta base decomparaison soit sans caractère !

Fais toi bien plaisir!

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : mar. nov. 22, 2016 0:25
par OLI
Salut et bienvenue.

Tu te rendras peut-être compte que les possibilités de personalisation et d'améliorations sont multiples, presques infinies, avec la ZRX. :twisted:

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : mar. nov. 22, 2016 11:00
par Forestbiker
Merci pour vos messages!
OLI a écrit :Salut et bienvenue.

Tu te rendras peut-être compte que les possibilités de personalisation et d'améliorations sont multiples, presques infinies, avec la ZRX. :twisted:
Yes c'est sur qu'il y de quoi faire. Avant je mets quelques ronds de coté pour prévoir la révision des 48 000 kms pour l'année prochaine.
Après cette grosse révision faite en concession je m'occuperai moi même des révisions (sauf réglage carbu et jeux soupapes)

Pour le moment je me penche sur la question de l'éclairage la nuit qui est le pire de toutes mes autres bécanes.
Je suis pas super rassuré quand je rentre du taf en pleine nuit et en pleine campagne, je voudrais un truc qui montre bien ma présence et sur route sinueuse m'informe des virages qui arrivent.
Pas sur que le changement d'ampoule suffise :D

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : mar. nov. 22, 2016 12:14
par OLI
Forestbiker a écrit :Merci pour vos messages!


Yes c'est sur qu'il y de quoi faire. Avant je mets quelques ronds de coté pour prévoir la révision des 48 000 kms pour l'année prochaine.
Après cette grosse révision faite en concession je m'occuperai moi même des révisions (sauf réglage carbu et jeux soupapes)
Si tu veux économiser je te conseille d'envisager de faire les révisions toi-même dès le début, y compris les réglages des soupapes et carbus. La plupart des pièces détachées coûtent beaucoup moins cher sur Internet ou chez les marchands indépendants par rapport au concessionnaire du réseau officiel. La main-d'œuvre en concession est également très chère.

La ZRX a l'énorme avantage d'être un modèle à l'ancienne, de conception on va dire presque rustique, dont la plupart des pièces se trouvent très facilement et donc par conséquent assez facile et accessible même sans avoir de grandes connaissances en mécanique. Par exemple sur ma KTM de 2009 il y a une dizaine de vis à enlever pour retirer le réservoir contre deux sur la ZRX. Ma Ducati à injection je n'y touche même pas.

Et avec Internet et le fofo tu trouveras absolument tous les tutos nécessaire, plein de conseils si t'as un doute et la plupart des gens sont prêts à t'aider, à répondre à tes questions etc.

Perso j'avais une expérience assez limitée avant de me lancer. J'avais légèrement bricolé ma vespa 50 à l'âge de 16 ans, parfois assez maladroitement d'ailleurs (le 2 temps ça marche moins bien avec le piston remonté dans le mauvais sens :oops: , question de lumière). Plus récemment j'ai refait deux vieilles XT 600 des années 90. J'étais vraiment agréablement surpris de voir à quel point la ZRX est une base simple et super agréable pour travailler dessus.

http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=30371

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : mar. nov. 22, 2016 12:47
par cricri69
salut et bienvenue....
nous pratiquons le meme job....enfin ....retraite pour moi depuis 1 an 1/2 :wink:
Donc,tu t'es mis "au vert" (si on peut dire)pour la moto!
au plaisir de te connaitre!

Re: Et voila à 4 pattes

Publié : mar. nov. 22, 2016 18:22
par pfaf
bienvenue a toi et ta meule :grin: