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Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 11:24
par ben78160
Salut
Benjamin 38 ans
mon permis depuis ... (le temps passé vite) 2001.
J'ai eu pas mal de bécanes (des fazer 600/100) un 636 zx6r un xjr 1300 ...bref
J'habite dans le 78.

Je suis venu sur le fofo pour avoir des retours sur cette brele que j'adore (en R) avant un achat l'année prochaine.

Donc voilà :)
j'irai poster dnas les bonnes rubriques ensuite

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 12:13
par Mastermind
Salut,
Tu veux savoir quoi ?
Pour les retour ici tu verras c'est très impartial, forcément.... ^^

Tu vise plutôt un authentique 1100, ou la contrefaçon en 1200 ? :-D

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 12:43
par ben78160
Je ne doutais pas que ce soit tres objectif :)
en fait deja je voudrai savoir les differences notables entre le 11 et le 12

et ausssi quels sont les prix a viser pour une okaz.
Et enfin faudrait absolument que je fasse un essai pour me render copte de la lourdeur de la bête.

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 13:13
par Mastermind
Pour les prix je dirai (habituellement) entre 2000 et 3000 pour un 11 selon l'état, le kilométrage et l'équipement, et entre 3000 et 4500 pour un 12. Sachant que tu peux parfois trouver des bonnes occasions en dessous de ces tarifs.

Pour les différences elle sont minimes. Le 11 est un peu plus vif du fait de son empattement plus faible (bras oscillant plus court). En face le 12 a un peu plus de watts et de couple à condition d'être débridé (122 ch contre 106 pour un 11 stock).
Il y a aussi de légères différences au niveau du moteur, notamment au niveau du revêtement de la chemise des cylindres.
Enfin le 12 existe en version carénée (S) et le 11 uniquement en N et R.

Pour la lourdeur c'est sûr que c'est pas un hornet, mais si t'as eu un xjr je dirais que le REX est moins pataud. Le poids se fait oublier en roulant mais faut quand même l'emmener fermement dans les virages.

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 13:17
par ben78160
ok d'accord
donc en fait en version bride entre le 11et le 12 y'a quasi aucune difference moteur ?

perso j'aurai un budget aux environs de 2500/3000 max

le xjr je l'ai revendu quasi de suite beaucoup trop pataud pour moi.
j'aiem bien quand meme quand c'est un minimum vif
par ex omn acien fzs 1000 m'allait tres bien

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 13:48
par Mastermind
Pour le ressenti entre les deux versions faudra que t'attende le passage de membres qui ont eu les deux, quoi que la plupart à ma connaissance roulent avec des 12 fulls.

Sinon le REX a plus de caractère moteur que le xjr, mais niveau maniabilité c'est pas une sportive, c'est pas pour rien qu'on la surnomme affectueusement "l'enclume". ^^

Mais je connais personne qui ait possédé un zrx et qui en ait été déçu...;-)

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 13:51
par ben78160
ok bah on va attendre

oui après c'est tellement subjectif cette notion de lourdeur que c'est pas evident
ca depend tellement de ce que tu as eu comme omto de ce que tu fais comme trajet ....

c'est pour ca que faut que je teste quelques minutes pour me faire une idee ..mais pas evident

bah c'est ce que j'ai pu lire a droite a gauche en effet :)

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:17
par Nalex
Salut et bienvenue voisin :wink:

En bref le 12 est plus coupleux, plus puissant, plus linéaire et moins agile que le 11.
Le 11 à plus de caractère (moins linéaire) petit :-o passé 7000 trs ...... il aime plus être cravaché, plus agile grâce à son bras plus court et son pneu plus etroit.
Voilà mon avis :roll:

Par contre, 2500/3000 pour N ou un 12S ok, mais pour un R même en 1100 ça va faire juste pour un truc propre :wink:

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:19
par ben78160
salut :)
merci pour ce retour intéressant !

niveau fiablité y'a rien a dire non plus sur le 11 ?
jusqu'a 7000 c'est plutot creux ou c'est juste que ca s'envole vraiment a 7000 ?

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:29
par Nalex
ben78160 a écrit :salut :)
merci pour ce retour intéressant !

niveau fiablité y'a rien a dire non plus sur le 11 ?
jusqu'a 7000 c'est plutot creux ou c'est juste que ca s'envole vraiment a 7000 ?
C'est un 1100 Roadster donc c'est pas creux, juste qu'il ya un petit plus passé 7000 ! Assez sympat pour un 4 cylindres jap 8)

C'est fiable, après certains on eu des soucis de boîte sur le 11, pas sur le 12 à ma connaissance :wink:

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:29
par ben78160
ok super merci :)

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:35
par Mastermind
Le seul problème vraiment récurent sur le 11 (corrigé sur le 12 je crois) c'est le problème du choc du tendeur de chaîne d'alternateur sur la cloche d'embrayage, mais ça se règle très facilement.
Et comme dis Nalex, 11 ou 12 c'est loin d'être creux quel que soit le régime.

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:36
par ben78160
ouais ok si il n'y a que ça ...

bon le moteur semble bien coupleux et un peu violent
c'est ce que je recherché en fait

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:42
par Nalex
Mastermind a écrit :Le seul problème vraiment récurent sur le 11 (corrigé sur le 12 je crois) c'est le problème du choc du tendeur de chaîne d'alternateur sur la cloche d'embrayage, mais ça se règle très facilement.
Et comme dis Nalex, 11 ou 12 c'est loin d'être creux quel que soit le régime.
11 / 12 c'est pareil, faut faire la modif avant 40 000 ou quand ca commence à marquer et changer la chaîne et le tendeur passé 80 000 pour être tranquille avec ca :wink:

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:43
par ben78160
ce sont pas des operations couteuses ?

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:46
par Mastermind
La modif non, faut juste un joint de carter et une petite bague en acier que tu peux fabriquer toi même (ya des topics sur le sujet). Pour le changement de chaîne / tendeur, ça se fait mais faut commander les pièces chez kawa et je connais pas le tarif

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 14:47
par ben78160
ok
et niveau gabarit moi qui fait 1m72 c'est pas trop haut come becane ?

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 15:02
par Mastermind
Non au contraire elle est plutôt basse pour un roadster, plus basse qu'un bandit. À 1,72 tu devrais avoir aucun soucis

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 15:03
par ben78160
bon bon c'est bien ca pour moi je me sens mieux quand j'ai bien les pieds a plat

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 15:38
par Mastermind
ben78160 a écrit :bon bon c'est bien ca pour moi je me sens mieux quand j'ai bien les pieds a plat
Image

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 15:38
par ben78160
que c'est mignon
je suis sur que ca m'irait comme un gant ...

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 15:57
par Mastermind
En plus comme ça tu peux freiner avec les pieds ! :-)

Re: Nouveau

Publié : mar. août 23, 2016 16:30
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Re: Nouveau

Publié : mer. août 24, 2016 18:02
par joeldu95
welcome a toi et fait toi plaiz :ympeace:

Re: Nouveau

Publié : mer. août 24, 2016 18:49
par ben78160
Merci. !!
Purée les 1100 sur lbc ils sont plutôt vers 3500 euros
:(

Re: Nouveau

Publié : mer. août 24, 2016 18:50
par ben78160
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1008485863.htm

Re: Nouveau

Publié : ven. août 26, 2016 10:49
par Jeannot
slut ben78160 et bienvenu à la maison :wink:

Re: Nouveau

Publié : sam. sept. 03, 2016 12:08
par ben78160
Merci
Il n'y a personne en région parisienne ici avec un 11 et un 12

Re: Nouveau

Publié : sam. sept. 10, 2016 5:07
par KERKER-21
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.