Page 1 sur 1
ballado-raid au maroc
Publié : mar. déc. 23, 2003 14:45
par jf
Voilà, j'envisage d'aller au maroc dans quelques mois avec d'autres internautes
Rien est fait, loin de là, mais je pense acheter un trail/enduro pour faire environ 80/20 de route/piste et peut-être le revendre juste après.
Je ne pense pas le faire en zrx, tout simplement parce que le zrx sur piste ... ce n'est pas sa tasse de thé
Je ne sais pas encore quelle catégorie choisir entre un 250katoch-300klx-400xr-350dr-400lc4 ou 600-650 dr-xr-klx-xt-tte-640adventure en excluant les africa-twin-800dr-xlv et cie pour leur poids excessif.
Le but étant de trouver quelque chose de très fiable/bonne autonomie (pouvoir monter un rés adaptable 15-20litres)/assez légé/pas trop casse-cul/ et évidemment pas cher, à moins d'être certain de pouvoir la revendre sans trop perdre.
avez-vous des idées, expériences, avis, suggestions, conseils à me donner
et si quelqu'un est intéressé, qu'il le dise haut et fort
V+ et bonnes fêtes à tous
Publié : mar. déc. 23, 2003 15:26
par davidula
Tu en as oublié une, à mon avis, la suz 400 DRZ. C'est la bécane que j'avais avant le ZRX, et c'est pas mal du tout.
Compact, léger, bonne pêche, assez confort et pas trop gourmand, mais surtout, FIABLE !
Tu peux adapter un réservoir plastique pour le raid.
Cela dit, je connais assez bien le Maroc car je vais y faire du surf et du windsurf chaque été, et tu peux le traverser du nord au sud en ZRX sans problèmes !
Par contre, effectivement, cela doit être plus sympa par les chemins de chèvres, et surtout moins dangereux !
Je te conseille la piste des "dunes blanches" entre Sidi Ifni et Tan Tan plage, c'est absolument grandiose et assez roulant, le long de la mer et parfois entre de majestueux Oued qui débouchent dans l'océan.
En tout cas, ce doit être un grand kif, le Maroc en moto !
Good luck et n'ouble pas ta boussole

Publié : mar. déc. 23, 2003 15:52
par jf
Je ne l'ai pas oublié, mais comme je veux pas mettre des milles et des milles ... le drz est quand même assez récent et apparemment un peu surcôté, dommage j'en entends beaucoup de bien.
Mais là j'ai vu un truc intéressant : un dr350 de 91 avec 21000km pour 1500 euros ... ça pourrait bien le faire
Je sais qu'il est possible de le faire en zrx, y'en a même qui parte en harley ... mais ça dépends par où on va passer et là s'il y a quelques franchissements, j'ai pas envie non plus de maltraiter ma bleuette.
Si je trouve une occase comme je l'ai décrit plus haut, se sera quand même mieux pour tout le monde !
Pour l'itinéraire il est déjà plus ou moins fixé (c'est presque le même que le raid de l'amitié) contrairement aux dates !
Merci quand même pour ta réponse
Publié : lun. janv. 05, 2004 8:41
par fury74fr
salut jf,
ça c'est du projet intéressant.
ça me titille depuis longtemps, mon beauf aussi...
En plus il y a une agence specialisée à chambéry (gran elan).
moi je voulais le faire avec mon kle mais j'ai pas trouvé le temps.
le kle est peut etre un peu lourd mais en conso il est imbattable et en plus confortable en TT. le moteur te permet de passer sur le couple ou
à l'arrache en puissance. en plus le refoidissement liquide est assez utile dans ces conditions.
seule souci le reservoir 15 litres c'est juste.
autre machine le 650slr (y en a un a vendre chez technic moto).
fiable et leger mais le reservoir est très limite 10 litre.
a+
Publié : lun. janv. 05, 2004 17:06
par jf
Bonne année à tous,
salut fury74, ouais moi aussi ça fait un bout de temps que ça me titille et c'est pour ça que je fais tout pour y participer. Le truc est de faire ça sans agence car la plupart ne roule apparemment pas sur l'or. Le budget serait d'environ 5000ff pour une moto et une 12-15aine de jours. Si cela ne se fait pas je regarderai du côté des agences mais plus tard (merci quand même pour l'info).
J'ai du mal à me décider entre un truc légé (160 max chargé) ou truc qui roule quand même pas trop mal sur route/autoroute (il faut aller au mini jusqu'à Sète).
Le KLE est ce qu'il y aurait de mieux pour ce genre de route, mais c'est lourd et je ne sais pas si je trouverai un réservoire adaptable ?!
Le slr, c'est un peu pareil, mais j'irai quand même faire un tour chez technic. En tous cas merci pour les suggestions et je te tiendrai au jus, si ça t'intéresse

Publié : ven. févr. 13, 2004 18:28
par Canaille
Salut Jf !
J'ai fait le maroc cet été avec mon ZRX, evidemment j'ai evité les pistes par contre je peut te donner, si ça t'intéresse quelques adresses et autres conseils, on a fait 7800 Kms en traversant l'espagne.
au plaisirs

Publié : mar. févr. 17, 2004 11:59
par jf
Canaille a écrit :Salut Jf !
J'ai fait le maroc cet été avec mon ZRX, evidemment j'ai evité les pistes par contre je peut te donner, si ça t'intéresse quelques adresses et autres conseils, on a fait 7800 Kms en traversant l'espagne.
au plaisirs

Salut Canaille,
Bien sûr que tout ça m'intéresse
Par contre je ne suis pas pour la traversée de l'espagne en moto, ça évite l'usure prématuré des pneus, du bonhomme, etc, etc.
En combien de temps as-tu fait ces 7800 bornes ?
Publié : mar. févr. 17, 2004 14:00
par kapnord
Balade au Maroc en mai 97, avec ma 750 Africa-Twin du moment.
Embarquement à Sète, pour une arrivée 2 jours plus tard à Tanger :
traversersé pas donnée, et surtout ... monotone ... mais pratique, je le reconnais !
Honnêtement, je ne ferai pas le même circuit avec une ZRX ! Non que ce fut "trialisant", mais il y a pas mal de pistes
à utiliser si l'on veut voir certains coins (gorges de Todra par exemple).
Kap.
Publié : mar. févr. 17, 2004 16:19
par jf
Même avec l'africa, je pense que c'est trop lourd ... je serais plus de l'avis de Davidula pour un chti drz400 par exemple (j'ai vu des p.a. modèle 2000 pour 3600 euros), enfin si j'ai le budget ça c'est une autre histoire ...
pour le bateau, ce serait plutot sète-ceuta, plus rapide et certainement moins cher

Publié : sam. févr. 21, 2004 12:00
par Canaille
Jf nous sommes partis un mois pour faire le periple, j'ai fait un Road Book avec carte, étape du jour , curiosité du coin à visiter, hotels et auberges où l'on a dormis (chaque fois c'etait super).
Pour répondre à kapnord, effectivement dans certains coin il faut faire un peu de la piste, mais je suis passé partout, en douceur certes, mais on est passés.
Publié : mar. févr. 24, 2004 13:54
par jf
Canaille, il est où ton road-book ?
Publié : mer. mars 03, 2004 12:23
par Canaille
Excuse le retard !
Le road book sera bientôt disponible, je fait un site sur la ballade, dès qu'il est ouvert je laisse l'info .

Publié : ven. mars 05, 2004 18:32
par jf
Pas grave, ouais laisse l'info

Publié : mar. avr. 06, 2004 12:14
par Benji
La moto du mari d'une de mes collègues ...
http://perso.club-internet.fr/tex69/Mot ... ccases.htm
Si la balade au Maroc est toujours d'actualité

Publié : mer. avr. 14, 2004 11:55
par jf
Merci Benji, mais c'est rapé pour cette année je crois ...
en ce qui concerne le brèlon, je vais chercher un drz400s ou autre (TT,wr,etc) mais pas plus lourd

Publié : jeu. sept. 16, 2004 13:26
par jf
Canaille a écrit :Excuse le retard !
Le road book sera bientôt disponible, je fait un site sur la ballade, dès qu'il est ouvert je laisse l'info .

chtit déterrage
Alors Canaille ce site
Cette ballade est toujours d'actualité mais ça avance petit à petit
J'ai laissé 2 photales de mon xr400r si ça intéresse quelqu'un ...