comment rentrer facilement la rampe de carbus...
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- cricri69
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comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Voila donc la maniere la plus facile de rentrer la rampe de carbus dans son emplacement;mission reussie!!!
1.Il m'a fallu fabriquer,à l'aide d'un pote qui a une plieuse,une plaque en galva de 47 cms de L sur 8 cms de l,et faire une pliure de 1,5cms de chaque coté ,+ un trou de 0.7 perçé à 7 cms d'un des bords à une extremité et faire une boucle soudée à "l'exterieur " de l'autre extremité(,pour que la rampe puisse glisser.)dans laquelle passera une sangle qui sera fixée sur l'amortisseur AR DROIT.
un morceau de tige filetée de 55 cms (à verifier) qui sera en boucle d'un coté( avec protection ,tube par ex. et qui viendra se poser sur la fixation de l'amortisseur AR GAUCHE.
l'autre extremité passera dans le trou et recevra rondelle et ecrou .
(au passage,mon outil maison pour devisser les vis de purge des carbus),soudure d'une btr sur tige.
Dans un premier temps,huile sur caoutchoucs de la boite à air,puis j'ai retourné ceux ci pour les assouplir.
Pose de la plaque,de la sangle et de la tige filetée.....et on tire d'un coté et on visse de l'autre!!!!
[/URL
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574096DSCN4001.jpg]
Puis c'est l'essai....
Eureka!!!!!
la rampe rentre toute seule!!!
regardez la marge entre la boite à air et l'ar du carbu!!!!on rentre ,on sort etc etc
Donc on tire d'abord sur les gaines de cables d'accelerateur (on demonte la poignée hein!!!!) pour avoir du jeu et de maniere à pouvoir fixer les cables sur les carbus....
et on rentre la rampe ensuite..... comme sur la photo ci dessus.
On rentre les carbus dans les manchons apres avoir huilé un peu et ça rentre comme dans du beurre.
puis on defait doucement tige filetée et sangle,puis on tire "cool "la plaque qui vient toute seule en glissant....
les caoutchoucs compressés se detendent et rentrent sans souci dans leurs emplacements.
les ressorts sont un peu chiants à remettre
Puis remontage de tout le reste....j'en ai profité pour changer la durite d'essence.....
il ne reste plus qu' a tout rebrancher
Au passage,photo du filtre sans doute deformé par la chaleur....filtre par ailleurs supprimé vu les nombreux avis negatifs sur ce sujet.....
Serge a participé a mon remontage,entre potes c'est sympa et il en connait un rayon...mais vu son "cheptel"
Puis le moment tant attendu..... la mise en route......
Demarrage impec !!!!!
Suivi d'un essai l'apres midi....
Ma becane a changé et une peche d'enfer....
Ce qui me fait dire qu'avec le temps ,on ne se rend pas compte des pertes de puissance au jour le jour,on s'habitue en fait....jusqu'au jour OU. Finalement,apres 13 ans.. .est ce anormal d'avoir un souci de carburation????le matos s'use et s'encrasse ,tout simplement....
En tout cas,j'ai ma belle pour les days,ouf!!!!car j'avais peur que ce soit autre chose...
[
Du coup,je cherche une solution pour ameliorer le demontage et j'ai une idee.....
1.Il m'a fallu fabriquer,à l'aide d'un pote qui a une plieuse,une plaque en galva de 47 cms de L sur 8 cms de l,et faire une pliure de 1,5cms de chaque coté ,+ un trou de 0.7 perçé à 7 cms d'un des bords à une extremité et faire une boucle soudée à "l'exterieur " de l'autre extremité(,pour que la rampe puisse glisser.)dans laquelle passera une sangle qui sera fixée sur l'amortisseur AR DROIT.
un morceau de tige filetée de 55 cms (à verifier) qui sera en boucle d'un coté( avec protection ,tube par ex. et qui viendra se poser sur la fixation de l'amortisseur AR GAUCHE.
l'autre extremité passera dans le trou et recevra rondelle et ecrou .
(au passage,mon outil maison pour devisser les vis de purge des carbus),soudure d'une btr sur tige.
Dans un premier temps,huile sur caoutchoucs de la boite à air,puis j'ai retourné ceux ci pour les assouplir.
Pose de la plaque,de la sangle et de la tige filetée.....et on tire d'un coté et on visse de l'autre!!!!
[/URL
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574096DSCN4001.jpg]
Puis c'est l'essai....
Eureka!!!!!
la rampe rentre toute seule!!!
regardez la marge entre la boite à air et l'ar du carbu!!!!on rentre ,on sort etc etc
Donc on tire d'abord sur les gaines de cables d'accelerateur (on demonte la poignée hein!!!!) pour avoir du jeu et de maniere à pouvoir fixer les cables sur les carbus....
et on rentre la rampe ensuite..... comme sur la photo ci dessus.
On rentre les carbus dans les manchons apres avoir huilé un peu et ça rentre comme dans du beurre.
puis on defait doucement tige filetée et sangle,puis on tire "cool "la plaque qui vient toute seule en glissant....
les caoutchoucs compressés se detendent et rentrent sans souci dans leurs emplacements.
les ressorts sont un peu chiants à remettre
Puis remontage de tout le reste....j'en ai profité pour changer la durite d'essence.....
il ne reste plus qu' a tout rebrancher
Au passage,photo du filtre sans doute deformé par la chaleur....filtre par ailleurs supprimé vu les nombreux avis negatifs sur ce sujet.....
Serge a participé a mon remontage,entre potes c'est sympa et il en connait un rayon...mais vu son "cheptel"
Puis le moment tant attendu..... la mise en route......
Demarrage impec !!!!!
Suivi d'un essai l'apres midi....
Ma becane a changé et une peche d'enfer....
Ce qui me fait dire qu'avec le temps ,on ne se rend pas compte des pertes de puissance au jour le jour,on s'habitue en fait....jusqu'au jour OU. Finalement,apres 13 ans.. .est ce anormal d'avoir un souci de carburation????le matos s'use et s'encrasse ,tout simplement....
En tout cas,j'ai ma belle pour les days,ouf!!!!car j'avais peur que ce soit autre chose...
[
Du coup,je cherche une solution pour ameliorer le demontage et j'ai une idee.....
- Matt
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Bien joué Cricri!
Ton premier tuto??
T'aurais pas du montrer ça... Devine qui je vais appeler cette hiver pour ma dépose de rampe
Nickel en tout cas si elle tourne bien
Ton premier tuto??
T'aurais pas du montrer ça... Devine qui je vais appeler cette hiver pour ma dépose de rampe
Nickel en tout cas si elle tourne bien
- donati 31
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Génial mon cricri, il y avait longtemps que les possesseurs de Zrx attendait la solution miracle pour remettre leur rampe de carbu en place sans galérer....
Tu peut faire breveter hein....
Bravo.
moi j'ai une autre solution, mais c'est pas breveter....stage 3, KN, et virer la boite à air....
Tu peut faire breveter hein....
Bravo.
moi j'ai une autre solution, mais c'est pas breveter....stage 3, KN, et virer la boite à air....
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
bravo cricri pour ton astuce
ravi de savoir que ta belle tourne rond à nouveau
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- sylvain
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Super bien pensé, bravo Cricri, un excellent tuto, merci!
- Marmotte
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Bravo Cricri z
- cricri69
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
en prevision au pastillagedonati 31 a écrit :Génial mon cricri, il y avait longtemps que les possesseurs de Zrx attendait la solution miracle pour remettre leur rampe de carbu en place sans galérer....
Tu peut faire breveter hein....
Bravo.
moi j'ai une autre solution, mais c'est pas breveter....stage 3, KN, et virer la boite à air....
- Mastermind
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Excellent. Faudrait un petit plan de l'outil pour le reproduire facilement... ^^
- BoB
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Bravo Cricri
Dernière modification par BoB le mer. mai 06, 2015 1:40, modifié 2 fois.
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Tres bon ca !!! Mais pourquoi Leonard de Vinci n'y a pas pensé avant ??
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Bravo cricri, joli bricolage et belle astuce !
A mon avis la cause de tes soucis est là. Tu aurais commencé par ça, cela t'aurais probablement évité tes galères de rampes !
Je me demandais justement comment ton outil s'utilisait pour le démontagecricri69 a écrit :Du coup,je cherche une solution pour ameliorer le demontage et j'ai une idee.....
- Nalex
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Bravo super idée qui va bien aider ceux qui n'ont pas de cornets
Comme Jean Michel, je pense que le filtre "Dafy" est sûrement la cause de ton souci de fonctionnement
Je l'ai remplacé par un petit filtre de chez "AD"
Comme Jean Michel, je pense que le filtre "Dafy" est sûrement la cause de ton souci de fonctionnement
Je l'ai remplacé par un petit filtre de chez "AD"
ZRX un jour, ZRX de retour
- Perceval
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Super cricri, je t'avais dit de déposer le brevet, outil kawasaki spécial zrx
en plus, il devait être remboursé par la sécu, t'imagine le nombre de gars qui vont plus se péter le dos
en plus, il devait être remboursé par la sécu, t'imagine le nombre de gars qui vont plus se péter le dos
- pennac
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Ha ça fait plaisir
Bravo cricri
Bravo cricri
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
une tite rectif Virginie!!!!stp
largeur de plaque 8 MAIS pliures en +....je n'ai pas precisé....et exactement 1.3cms
Tout ça a son importance!!!!
- cricri69
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Alors pour le filtre ....je l'ai enlevé par securité MAIS il fonctionnait parfaitement,et meme dans cet etat,le reservoir coulait à flot.... .
En plus meme sans filtre ,il coulait pareil,meme debit en 2 mns....
En plus meme sans filtre ,il coulait pareil,meme debit en 2 mns....
- cricri69
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Au passage.....j'ai retrouvé un plan que j'avais fait il y a 2 ans pour ce remontage....pas exactement les mêmes fixations mais idée idem. deja je pensais au cas ou ça arriverait
mais c'est chiant à sortir ces carbus,avec mon dos,on etait bien à deux
mais c'est chiant à sortir ces carbus,avec mon dos,on etait bien à deux
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Super Christian, que d'idées!!!
Juste pour ma culture, pourquoi déposer/remonter la rampe?
La brèle a bientôt 120.000kms et tourne comme une horloge, mais si des fois elle pouvait tourner encore mieux, pourquoi pas
Juste pour ma culture, pourquoi déposer/remonter la rampe?
La brèle a bientôt 120.000kms et tourne comme une horloge, mais si des fois elle pouvait tourner encore mieux, pourquoi pas
- cricri69
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
je tournais sur 3 cylindres
Si ta moto tourne bien,ne touche rien !!!!
Surtout si tu n'es pas habitué....j'avais decroché depuis pas mal d'années et la "reprise" est parfois dure avec l'evolution des moteurs.j'arrive à me debrouiller mais de l'aide apportée par mon cop. m'a été bien utile!!!! du temps de gagné!
tu peux toujours vidanger les 4 cuves pour evacuer d'eventuelles cochonneries.
Si ta moto tourne bien,ne touche rien !!!!
Surtout si tu n'es pas habitué....j'avais decroché depuis pas mal d'années et la "reprise" est parfois dure avec l'evolution des moteurs.j'arrive à me debrouiller mais de l'aide apportée par mon cop. m'a été bien utile!!!! du temps de gagné!
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- Sh4m4n
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Bravo, bravo et merci
Vous ne pensez pas que deux sangles à cliquet feraient pareil ou la tige à son utilité ?
As-tu déboulonné la boîte à air ? Ou juste la compression des manchons ?
Vous ne pensez pas que deux sangles à cliquet feraient pareil ou la tige à son utilité ?
As-tu déboulonné la boîte à air ? Ou juste la compression des manchons ?
- cricri69
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
pour la tige j'ai fait comme cela parce que :
1: tu poses ta sangle et tu tires,c'est plus facile de visser apres,la plaque se met en place.
il y a certainement d'autres façons de faire,mais là j'avais ça sous la main rapide,simple et le crochet derriere pour sangle pour laisser le passage carbus lisse.
2.pour la boite à air , juste les deux vis du dessus ,enlevées pour reculer un peu.
1: tu poses ta sangle et tu tires,c'est plus facile de visser apres,la plaque se met en place.
il y a certainement d'autres façons de faire,mais là j'avais ça sous la main rapide,simple et le crochet derriere pour sangle pour laisser le passage carbus lisse.
2.pour la boite à air , juste les deux vis du dessus ,enlevées pour reculer un peu.
- BoB
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
faitcricri69 a écrit :une tite rectif Virginie!!!!stp
largeur de plaque 8 MAIS pliures en +....je n'ai pas precisé....et exactement 1.3cms
Tout ça a son importance!!!!
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- Mastermind
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
Et en épaisseur, ça donne quoi ?
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
J'avais loupé ton post cricri ...
Super tuto, ça donnerait presque envie de remettre la boîte à air dans le Rex, à la place des 4 K&N qui ont tendance à se faire la malle à la longue (je les ai sécurisés avec du fil de fer mais ce n'est pas très esthétique).
Très content que ton Rex soit de nouveau en pleine forme, j'ai moi aussi redécouvert le mien récemment après un passage aux ultrasons + synchro + rotor 4 degrés et c'est tout à fait vrai que l'on s'habitue peu à peu à la dégradation des perfs, et comme tout ça se produit de manière très graduelle on ne s'en rend presque pas compte ...
Alors quand tout est remis d'aplomb d'un seul coup, ça fait un vrai choc ...
Exactement le même constat pour mes suspensions qui étaient cuites et d'un seul coup, passage sur Shock Factory et remise à neuf de la fourche, le moins que l'on puisse dire est que ça surprend au début ...
Sinon, tu lui as fait quoi à ta rampe ?
Nettoyage aux ultrasons ?
Pour l'épaisseur de ta plaque tu as pris quoi ?
Super tuto, ça donnerait presque envie de remettre la boîte à air dans le Rex, à la place des 4 K&N qui ont tendance à se faire la malle à la longue (je les ai sécurisés avec du fil de fer mais ce n'est pas très esthétique).
Très content que ton Rex soit de nouveau en pleine forme, j'ai moi aussi redécouvert le mien récemment après un passage aux ultrasons + synchro + rotor 4 degrés et c'est tout à fait vrai que l'on s'habitue peu à peu à la dégradation des perfs, et comme tout ça se produit de manière très graduelle on ne s'en rend presque pas compte ...
Alors quand tout est remis d'aplomb d'un seul coup, ça fait un vrai choc ...
Exactement le même constat pour mes suspensions qui étaient cuites et d'un seul coup, passage sur Shock Factory et remise à neuf de la fourche, le moins que l'on puisse dire est que ça surprend au début ...
Sinon, tu lui as fait quoi à ta rampe ?
Nettoyage aux ultrasons ?
Pour l'épaisseur de ta plaque tu as pris quoi ?
- cricri69
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
nettoyage avec du motul pour carbus,soufflette....chez Kawa,mon pote m'avait dit de lui amener,mais c'etait fait nickel,donc pas de souci et remontage....c'est vrai aussi que visuellement je n'ai rien vu,mais bon.....
je donnerai l'epaisseur de la piece demain.
je donnerai l'epaisseur de la piece demain.
- cricri69
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Re: comment rentrer facilement la rampe de carbus...
1.8 mm ,galvacricri69 a écrit :nettoyage avec du motul pour carbus,soufflette....chez Kawa,mon pote m'avait dit de lui amener,mais c'etait fait nickel,donc pas de souci et remontage....c'est vrai aussi que visuellement je n'ai rien vu,mais bon.....
je donnerai l'epaisseur de la piece demain.