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				Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 18:50
				par jfp
				Petit test hier soir. Un 160. Tenue de cap devenant alors aléatoire (ça dandine de traviole)pas comme une H2 que mon père a eu et qui lui a valu une chute à 180.
J'avais été prévenu par l'ancien propriétaire. Ceci étant, à quoi est ce du ? cela se produit il sur vos brêles ?
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 20:33
				par BoB
				La mienne tiens bien le cap. Peut être un mauvais réglage de la fourche?  

ca veux dire quoi elle dandine de travers? elle tire d'un coté? ou bien elle tremble guidon qui vibre?
 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 20:39
				par jfp
				Je dirais une sorte de guidonnage.  En tous cas mouvements latéraux 
Elle est équipée de rehausses suspensions et rigidificateur de fourches Raspo.
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 20:45
				par frufo
				Ne cherches pas plus loin... Les réhausses améliorent la maniabilité à basse vitesse, mais en contre-partie, elle génèrent un louvoiement à haute vitesse...
En même temps, qu'est ce que tu fous à 160 sur route ouverte... 
  
 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 21:26
				par FréZéRiX
				Si tu as un pneu neuf derrière et mort à l'avant ça peut faire ça,
ça peut venir de ta fourche ou alors c'est toi qui trembles et tu le sens au guidon  

 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 21:28
				par Blackalf
				Même avis : arrière rehaussé = augmentation de la maniabilité mais réduction de la stabilité,ça modifie l'angle de châsse et donc le comportement global de la moto 

 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 22:24
				par chaze
				j'ai le même soucis j'ai gommé en réglant comme j'ai pu les amortisseurs
j'ai aussi changé le pneu avant qui était fatigué
la je viens de mettre un rigi 
prochaine étape démontage des tubes pour changer l'huile et mettre de la plus épaisse ainsi que des cales
a moins que ça me gonfle d'ici la et je la ramène chez un sorcier de l'amortisseur mais ça va me couter 2 bras et demi et 3 sesterces
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 22:54
				par franck_17
				frufo a écrit :Ne cherches pas plus loin... Les réhausses améliorent la maniabilité à basse vitesse, mais en contre-partie, elle génèrent un louvoiement à haute vitesse...

/quote]
+1200
sur l'ex de pierre  (naan pas sa femme , son ZRX  

 )  rehausse + fourche rentrée de 1.5cm
bin c est top dans les cols, mais pas bon du tout sur autobahn,enfin si, mais en respectant les panneaux  
  
 
 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 22:58
				par cricri69
				chaze a écrit :j'ai le même soucis j'ai gommé en réglant comme j'ai pu les amortisseurs
j'ai aussi changé le pneu avant qui était fatigué
la je viens de mettre un rigi 
prochaine étape démontage des tubes pour changer l'huile et mettre de la plus épaisse ainsi que des cales
a moins que ça me gonfle d'ici la et je la ramène chez un sorcier de l'amortisseur mais ça va me couter 2 bras et demi et 3 sesterces
J ai mis de l'huile de fourche + epaisse...sur revetement propre tu sens la difference,mais sur route cabossée 
  
  
 parfois c'est limite dangereux 

 voir casse gueule 
 
j'en ai encore fais l'experience aujourd'hui 

 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : dim. juin 16, 2013 23:08
				par jfp
				Oui je comprends. Louvoiement c'est le mot. Tirage 160 c'était pour voir.
140 c'est plus fréquent sur les portions à 110. Et la ça allait.
Qui a mis une fourche inversée et des amortos Ohlins ?
Sur la page FB de Zrx il y a la superbe 1200 de Gavin tout Ohlins et double sortie échappement Arrow  comme celles que j'avais sur ma Street R.
Vous l'avez vue ?
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 1:10
				par ginichikky
				jfp a écrit :Oui je comprends. Louvoiement c'est le mot. Tirage 160 c'était pour voir.
140 c'est plus fréquent sur les portions à 110. Et la ça allait.
Qui a mis une fourche inversée et des amortos Ohlins ?
Sur la page FB de Zrx il y a la superbe 1200 de Gavin tout Ohlins et double sortie échappement Arrow  comme celles que j'avais sur ma Street R.
Vous l'avez vue ?
T'es fou ! Ca vaudrait plus cher que ma moto complète de mettre ces pièces  
  
 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 8:06
				par jfp
				C'est vrai et pourtant je vais raconter que je suis allé vendredi à une démonstration d'écoute de boitiers électriques et cables pour chaîne hi-fi de haut de gamme. Les câbles coûtaient plus chers que le matériel lui-même mais ce matos a totalement transcendé le matériel de base que je connais très bien, ce qui m'a convaincu de leur bien-fondé.
Maintenant il faut être sur de vouloir investir 3000€ et que le résultat soit à la hauteur.
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 9:28
				par bezedache
				cricri69 a écrit :chaze a écrit :j'ai le même soucis j'ai gommé en réglant comme j'ai pu les amortisseurs
j'ai aussi changé le pneu avant qui était fatigué
la je viens de mettre un rigi 
prochaine étape démontage des tubes pour changer l'huile et mettre de la plus épaisse ainsi que des cales
a moins que ça me gonfle d'ici la et je la ramène chez un sorcier de l'amortisseur mais ça va me couter 2 bras et demi et 3 sesterces
J ai mis de l'huile de fourche + epaisse...sur revetement propre tu sens la difference,mais sur route cabossée 
  
  
 parfois c'est limite dangereux 

 voir casse gueule 
 
j'en ai encore fais l'experience aujourd'hui 

 
on sait aussi que l'amortissement de la moto c'est un compromis à trouver : 
- soit tu veux du confort et tu reste avec une huile relativement fluide et tu sais qu'avec un rythme plus soutenu ça va pomper de partout et ce sera pas super efficace.
- soit tu mets une huile plus épaisse et des cales qui vont rigidifier l'ensemble, ça peut être top pour l'arsouille (à condition que l'arrière suive le même chemin) mais ce sera forcément moins sympa en confort et tu vas sentir toutes les aspérités de la route !
Avec les fourches tradi comme celle du zrx le compromis est pas simple à trouver mais avec une qui est réglable dans tous les sens (ohlins ou bonne inversée) ce sera plus aisée sans doute !
Il faut savoir ce qu'on veut !
 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 9:50
				par vachfolle
				jfp a écrit :C'est vrai et pourtant je vais raconter que je suis allé vendredi à une démonstration d'écoute de boitiers électriques et cables pour chaîne hi-fi de haut de gamme. Les câbles coûtaient plus chers que le matériel lui-même mais ce matos a totalement transcendé le matériel de base que je connais très bien, ce qui m'a convaincu de leur bien-fondé.
Maintenant il faut être sur de vouloir investir 3000€ et que le résultat soit à la hauteur.
 
 
Les câbles jamais vu quelqu'un dans un test en aveugle réussir à dire lequel était le MIT à 4000€ et lequel était le Darty à 3€...  
 
Et vu que les studios sont équipé de Mogami à 2.5€ le mètre, et que le signal passe par 2-4 amplis micros et 60m de câble avant d'être numérisé...  
Sinon sur le vert cales + ressorts avant Öhlins = stabilité moyenne passé les 180, et rebonds pas toujours contrôlés sur routes défoncées (ça élargi pas mal).  

 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 10:00
				par jfp
				Vachfolle vas écouter du Nordost, tu seras surpris. Mais avant les câbles de modulation, il faut utiliser le boîtier d'alim  +power chord. Même en découplant ta barrette secteur du sol, il y a déjà un maintien du signal
. Testé par mes oreilles plutôt bonnes  
 
Vert cale ? Kesako ?
J'attends la fin de l'orage avant de sortir en meule 

 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 11:24
				par vachfolle
				jfp a écrit :Vachfolle vas écouter du Nordost, tu seras surpris. Mais avant les câbles de modulation, il faut utiliser le boîtier d'alim  +power chord. Même en découplant ta barrette secteur du sol, il y a déjà un maintien du signal
. Testé par mes oreilles plutôt bonnes  
 
Vert cale ? Kesako ?
J'attends la fin de l'orage avant de sortir en meule 

 
PArdon, mon ZRX vert à des cales.  
 
[suite du HS=ON]Testé et validé en studio avec des gens dont le boulot c'est de sortir les galettes que l'on met dans nos lecteurs. 

J'utilise depuis une paire d'année du matériel de studio après la préamp, ça fout sur le cul à chaque coup les potes de mon père avec leur attirail à 30K€...  
 
Et j'ai du câble de qualité, mais pas cher et assemblé @home.  
 
Il y à eu un topic de comparaison de bonnes oreilles sur HCFR, ça à fait du foin, surtout chez ceux qui avaient dépensé le prix d'une meule en câble, et encore plus chez les vendeurs de cuivre qui sont venu en masse avec des multis descendre le test...  
  
 
[suite du HS=OFF]
 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 12:12
				par jfp
				Tu es sur du monitor studio donc linéaire et fidèle. En ce qui concerne les enceintes j'ai des Adam au bureau. Très propre comme son.
N'empêche que j'ai des oreilles et j'ai bien entendu une nette amélioration du rendu avec le système Nordost.
Maintenant je me doute que certains se font enfumer par du hors de prix non justifié. C'est le cas de revendeur de câbles qui achètent du Téflon a 2 balles en chine et le fourguent à prix d'or
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 13:18
				par vachfolle
				
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 13:27
				par jfp
				nan nan, pas d'accord. J'y croyais pas avant, comme toi. Mais ça c'était avant  

 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 13:31
				par zfrlxht
				franck_17 a écrit :frufo a écrit :Ne cherches pas plus loin... Les réhausses améliorent la maniabilité à basse vitesse, mais en contre-partie, elle génèrent un louvoiement à haute vitesse...

/quote]
+1200
sur l'ex de pierre  (naan pas sa femme , son ZRX  

 )  rehausse + fourche rentrée de 1.5cm
bin c est top dans les cols, mais pas bon du tout sur autobahn,enfin si, mais en respectant les panneaux  
  
 
Perso, j'ai jamais rencontré ce souci à 160. Peut être largement au dessus mais pas à 160  
 
J'ai pas tout lu mais il doit y avoir autre chose. Peut être une direction trop molle, que sais je  

 
 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 13:39
				par jfp
				et tu as les mêmes équipement Raspo que moi ?
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 14:21
				par vachfolle
				jfp a écrit :nan nan, pas d'accord. J'y croyais pas avant, comme toi. Mais ça c'était avant  

 
Moi c'était l'inverse, j'ai testé (plusieurs fois), j'ai oublié.  
 
En même temps les différences entendues ont toutes été corrigées par une connexion correcte des câbles d'alimentation (qui selon leur origine ont la phase et le neutre inversées très souvent).
Pire sur des câbles d'alim de marque (2K !) c'est au petit bonheur la chance la position de la phase, on sais où c'est assemblé donc...  

 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 14:36
				par jfp
				phase très importante sur mon matos... là c'est aux oignons, un pro est passé à la maison  

 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 14:59
				par michmuch
				J'ai eu une seule fois ce soucis et la cause était juste une simple étourderie : l'axe de roue avant pas (assez) resserrée...
les écrous de blocage en bas de fourche l'étaient eux donc aucun risque que la roue se barre, mais ça faisait quand même bizarre !
Donc un conseil  : revérifie tous les serrages liés à la roue avant (pis arrière aussi tant qu'à faire) 
Quand à BZH : la fourche d'origine du ZRX est certes une fourche conventionnelle, mais elle est déjà réglable dans tous les sens (précharge, compression et détente) tout comme les amortos arrières d'origine ! 

J'ai d'ailleurs jamais trop compris l'intérêt d'un équipement type Ohlins sur une telle machine, m'enfin bon 
  
 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 15:13
				par jfp
				précisions importantes, merci à toi. Je vais checker mais la meule est passée en 2012 deux fois chez un pro; je pense que tout est bien serré.
A l'arrière je suis sur 2. Bon réglage de susp ?
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 16:06
				par michmuch
				jfp a écrit :précisions importantes, merci à toi. Je vais checker mais la meule est passée en 2012 deux fois chez un pro; je pense que tout est bien serré.
Alors ça, ça ne veut rien dire du tout : tu n'imagine pas toutes les bourdes qui arrivent chez certains soit-disant "pros" (pneu monté à l'envers, bouchon de vidange pas revissé, joint d'étrier mal remonté et j'en passe  

 ). 

L'erreur est humaine, et comme on n'est jamais mieux servi que par soit même, mieux vaut faire ses propres petites vérifs soit même 

 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 17:15
				par chaze
				je viens d'essayer avec le rigi ça va bien mieux  
 
je pense que c'est un tout qui fait que ...
 
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 17:18
				par jfp
				??  j'ai un rigi justement
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 17:18
				par chaze
				durcis ton amorto arrière , je suis sur le 3 ou 4 ème cran
			 
			
					
				Re: Tenue de cap
				Publié : lun. juin 17, 2013 18:27
				par zfrlxht
				jfp a écrit :et tu as les mêmes équipement Raspo que moi ?
Oui, en fait j'avais,  car maintenant c'est Franck qui soigne mon ex (le zrx bien sûr  

 ).
Réhausses réglées sur intermédiaire et rigi.
De toute façon le 12 à un empattement un poil plus long que le 11, donc même avec les réhausses, ça peut pas être moins bien qu'un 11.
Mais si au départ t'as un 11....là peut être que ca peut jouer mais a 160, c'est quand même bizarre  
  