Page 1 sur 1
					
				De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : sam. juin 08, 2013 17:48
				par Jeannot
				Bon ben pendant que certain font mumuse sur circuit à chambley moi je suis aller voir mon 636 à côté de milan et c'est fait je la cherche le 18 . Presque trop content je suis . La suite plus tard
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : sam. juin 08, 2013 17:57
				par Jeannot
				Alors voilà départ ce matin à 3h30 ( comme tuc ) pour arriver sur site à 8h20 je regarde la mob qui à l'air en bon état malgré une petite chute et fais un petit tour pour voir si y à pas un pb de boîte , tout à l'air ok . hopla je laisse un acompte et reviendrai la chercher le 18 . La suite après
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : sam. juin 08, 2013 18:07
				par Jeannot
				Je fais par étape sinon je suis déconnecté . Donc je repart et après 5 km mon A4 montre des signes de faiblesse , en effet voyant qui clignote et plus puissance . Bon j'appelle audi assistance et le temps de boire une bière voilà le dépanneur qui m'emmène dans garage audi qui était heureusement encore ouvert . C'est certainement le fap qui est mort
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : sam. juin 08, 2013 19:45
				par FréZéRiX
				merdum  
 
Tiens nous au jus  

 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : dim. juin 09, 2013 7:58
				par blackbirdzrx
				
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : dim. juin 09, 2013 9:56
				par laprune
				Jeannot a écrit :...C'est certainement le fap qui est mort
voilà ce qui nous attend tous avec les nouvelle voitures...
ce  
  
  
  
  de FAP de m***e, qui coute un bras en plus 

 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 10, 2013 10:26
				par Jeannot
				
le train , j'y suis tous les jours alors  
  
 et heureusement car la vendeuse voulait me faire partir le soir à 18h25 pour Mulhouse alors qu'il y avait un train qui partait pour Zürich à 15h10  

  , j'y est dis siva fait l'billet Milan Zürich Mulhouse , j'm'occupe déjà du reste  
  
  et j'ai bien fais car j'ai eu de bonne correspondance  
 
et comme je suis parti en même temps que tuc , ben il a juste pu venir me récupérer à la gare en rentrant de Chambley  
 
bon , j'appelle aujourd'hui le garage pour savoir ce qu'il en est  

  , faut que j'appelle aussi mon assurance ( encore , car lundi dernier c'est l'étendoir à linges du voisin qui c'est retrouvé sur mon capot  
  
  ) pour savoir qui prend en compte le billet de train à 140€ , donne pas trop envie d'être écolo Mr le train 
  
 
je vais certainement la revendre car j'accumule en ce moment avec c'te caisse  
  
 
pour le team Lapinou , ben ce sera le 18 donc , et le 23 déjà sur piste à Pouilly en Auxois  
  
  
  
  
  
 
bon , sinon tuc a été très content de sa journée  

 , il a encore découvert d'autre muscle  
  
  
  
  
 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 24, 2013 8:25
				par Jeannot
				voila , juste pour dire que c'était bien le filtre à particule qui était en cause  

  , donc ils on démonté le filtre , puis nettoyé , puis aller faire un tour pour le régénérer ( p'tain , m'on facturé 100€ pour avoir roulé avec ma caisse  

  )  et pis c'est tout  

  cout , 290€  
  
 
pour sur qu'en France ils m'aurait changé le filtre , et là ça passait plutôt à 1600€ 
  
 
Bref , la leçon pour moi c'est , de temps en  temps il faut rouler à 3500 trs/mn pendant 15 mn pour faire une régénération du filtre , en effet avec la boite auto j'ai plus tendance à rouler à 1500 trs  

  , comme un vieux quoi  
  
  
 
hopla , affaire classée 

 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 24, 2013 10:37
				par laprune
				Jeannot a écrit :voila , juste pour dire que c'était bien le filtre à particule qui était en cause  

  , donc ils on démonté le filtre , puis nettoyé , puis aller faire un tour pour le régénérer ( p'tain , m'on facturé 100€ pour avoir roulé avec ma caisse  

  )  et pis c'est tout  

  cout , 290€  
  
 
pour sur qu'en France ils m'aurait changé le filtre , et là ça passait plutôt à 1600€ 
  
 
Bref , la leçon pour moi c'est , de temps en  temps il faut rouler à 3500 trs/mn pendant 15 mn pour faire une régénération du filtre , en effet avec la boite auto j'ai plus tendance à rouler à 1500 trs  

  , comme un vieux quoi  
  
  
 
hopla , affaire classée 

 
pour sur, en France c'est changement!
 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 24, 2013 10:59
				par zrx1100N
				y'as pas moyen de le viré ce f-a-p ??
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 24, 2013 11:02
				par Jeannot
				zrx1100N a écrit :y'as pas moyen de le viré ce f-a-p ??
si je crois que c'est faisable , mais lors du ct faut le remonter sinon c'est plus bon 

 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 24, 2013 12:56
				par cricri69
				Faux si je puis me permettre.....J'ai pose la question au gars du controle pour mon chevrolet.
Le souci c'est si tu revends ta  caisse....le fap doit etre present.
Apres si tu l'enleves,il y a tout un tas de choses è faire(re reglage avec suppression de l'injection de gas oil dans le filtre etc etc etc,ou autre selon les marques.
En fait le fap ne supporte pas la ville,le pot s'encrasse trop vite...sur route ou autoroute,par contre ,je roule aussi 1/4 d'h aux 3/4 de la puissance maximale...pour le nettoyage + rapide,mettre codes + clim+degivrage,il faut que le moteur soit "en charge" pour qu'il soit en temperature  de maniere  + rapide,en montagne c'est encore mieux (en montée  

 ).
Vachement ecolo ce fap 
  
  
 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 24, 2013 13:18
				par Dav1200S43
				Oui c'est ce que m'avait dit le concessionnaire Citroen quand j'avais ma C5 phase II, tenir un régime de 4000 trs min pendant 10 minutes pour griller les dépots qui se font dans le FAP car à ce régime il monte à 600°C et même avec ce conseil, entendre mon mazout gueuler à 4000tr/mn ne serait ce que 10 secondes ça me faisait mal au coeur. J'ai revendu la voiture, sans problème de FAP mais sans jamais avoir fait de régénération. 
Je ne sais pas pourquoi mais avec le Rex j'ai moins de peine à tenir 4000 trs minutes pendant 10 minutes. 

 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 24, 2013 13:27
				par Jeannot
				je sais qu'il y a une régénération qui se fait automatiquement par l'injection de gas oil dans le filtre et qu'il ne faut jamais arrêter le moteur quand celui ci est actif  

  , problème , aucun voyant pour indiquer qu'il est actif  

  , ce que j'ai su par après , c'est que lorsque le moteur est coupé c'est comme si le ventilo tournait et là il est actif   

  et du coup j'avais arrêté le process  

  , en fait il aurait fallu redémarer et refaire un tour  
 
bon , en tous cas , je crois que je vais aller salir mes jantes ( dépots de plaquettes 

  ) plus souvent dans les cols  
  
 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : lun. juin 24, 2013 13:47
				par vachfolle
				Le FAP/EGR* tu peux le virer c'est pas contrôlé au CT (comme le pré-cat), les gazou récents passent à l'opacimètre sans FAP. 

Pour le pré-cat suffit d'y aller chaud, exemple de gain sur une Alfa 147 150ch : au banc pour une repro elle sortait 158ch@121 000km...
Et gros gain de couple et de réactivité moteur après ça, puis 0.4l/100 en moins surtout !
Du coup le gars de la repro lui à juste fait une petite "coupleuse" (+8cv mais surtout +45NM !).  
 
* FAP à supprimer physiquement + dé-FAP/EGR électronique (pour bloquer la régénération). 

 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 24, 2013 14:22
				par michmuch
				zrx1100N a écrit :y'as pas moyen de le viré ce f-a-p ??
+1100 !!!
Je l'ai fait sur ma chiotte (406 2.2l Hdi de 2001, remplacement tous les 80'000km ! Le tout 1er FAP au monde, créé et breveté en 2000 par PSA... cocorico 
 
 , ),  et hop une cause de panne et de dépense en moins, ça m'a pris une petite après-midi de rigolade avec le pote qui m'a aidé, en prenant bien son temps pour pas se loupper !!!!
En plus ma boite à roue est plus réactive (peut être aussi plus puissante, mais j'ai jamais passé le banc) et consomme un poil moins... Du bonheur! 
 
Je l'ai refais aussi sur la 607 d'un pote (même année, même moteur)... il m'en a remercié au moins 1'000 fois !  
[EDIT] : j'ai passé le CT environ 3 mois après avoir viré le FAP : controle VIERGE !!!!  
  
  
 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : lun. juin 24, 2013 14:44
				par michmuch
				Juste pour couper court aux légendes urbaines sur la suppression de FAP : 
- on peut parfaitement supprimer le FAP sans toucher à l'EGR (la mienne tourne comme ça depuis +30000km sans soucis)
- virer le FAP se fait en deux étapes : suppression de la gestion électronique du FAP sur le calculateur moteur (le plus risquer, c'est un poil technique mais on trouve des tutos pleins le net et c'est rapide à faire), puis suppression physique (le long mais aussi le plus simple : démontage, burinage, remontage)
- il n'y a aucune reprogrammation ou reglages (autres que la suppression de gestion électronique) à faire.
- la méthode peut varier un peu selon les marques et modèles de voitures, mais le principe reste le même dans tous les cas.
- les seuls outils à avoir : des clés pour démonter/remonter le FAP, un marteau et un burin pour vider l'enveloppe (ou un perfo/marteau pneumatique) et le câble/interface avec logiciel qui va bien pour bidouiller l'électronique (perso j'ai trouvé les miens chez 
obd2store.fr pour moins de 100€ les deux, mais après ça dépend des interfaces selon le modèle de véhicule)
 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : lun. juin 24, 2013 15:51
				par vachfolle
				Oui pas besoin de repro, juste couper la gestion de régénération, mais c'est bien de virer l'EGR aussi (enfin bloqué fermé) car ça s'encrasse toujours (sauf autoroutier/montée de cols tous les jours). 
Je parlais repro car c'était en préliminaire à une repro prévue le virage FAP. 

 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : lun. juin 24, 2013 16:09
				par michmuch
				Effectivement, lorsque l'on fait une repro, très souvent on commence par virer le FAP 'vu que la manip du calculateur est la même, autant le faire dans la foulée... L'inverse est moins vrai ! 
Pour l'EGR je le ferai peut être un jour... ou pas... Pour le moment elle ne m'a jamais embêté... 
il faut dire que je roule mini 80km par jour dont la moitié sur 4 voie, un bon tiers restant sur petites départementales ou j'en profite pour la "décrasser" 

 et le peu qui reste en ville, souvent dans les bouchons 

 (d'où le décrassage régulier sur les RD! 

 )
 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : lun. juin 24, 2013 18:04
				par carlo.z
				
			 
			
					
				Re: De retour d'italie
				Publié : lun. juin 24, 2013 21:05
				par cricri69
				Jeannot a écrit :je sais qu'il y a une régénération qui se fait automatiquement par l'injection de gas oil dans le filtre et qu'il ne faut jamais arrêter le moteur quand celui ci est actif  

  , problème , aucun voyant pour indiquer qu'il est actif  

  , ce que j'ai su par après , c'est que lorsque le moteur est coupé c'est comme si le ventilo tournait et là il est actif   

  et du coup j'avais arrêté le process  

  , en fait il aurait fallu redémarer et refaire un tour  
 
bon , en tous cas , je crois que je vais aller salir mes jantes ( dépots de plaquettes 

  ) plus souvent dans les cols  
  
 
c'est exactement ça  

 le ventilo se met en route et le moulin tourne à 1000trs au lieu de 800.
Et ne pas arreter le moulin...super surtout si tu te gares,et que tout demarre,t'es obligé d'attendre la fin du cycle 
 
heureusement le diesel ne pollue pas 
  
  
 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : lun. juin 24, 2013 23:03
				par riton
				Hormis te trainer en A4 sur Pouilly, ça t'arrive de mettre du gaz?
Sans déc, si t'as aimé Pouilly (grosse visibilité, et moins simple qu'il n'y parait), tu ne peux qu'adorer des gros circuits genre Prenois : d'un point de vue "confiance du pilote", la largeur de la piste "compense" le relief et les trajectoires "évidentes" sont assez sûres (LA bonne traj est parfois à l'opposé de ce qu'on voit sur le plan... et il faut avoir des roubignoles bien accrochées 
  
  
  
  
 ).
La prochaine fois que tu viens en Côte d'Or, tu préviens! 

 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : mar. juin 25, 2013 9:00
				par Jeannot
				riton a écrit :Hormis te trainer en A4 sur Pouilly, ça t'arrive de mettre du gaz?
Sans déc, si t'as aimé Pouilly (grosse visibilité, et moins simple qu'il n'y parait), tu ne peux qu'adorer des gros circuits genre Prenois : d'un point de vue "confiance du pilote", la largeur de la piste "compense" le relief et les trajectoires "évidentes" sont assez sûres (LA bonne traj est parfois à l'opposé de ce qu'on voit sur le plan... et il faut avoir des roubignoles bien accrochées 
  
  
  
  
 ).
La prochaine fois que tu viens en Côte d'Or, tu préviens! 

 
bon , alors déjà c'est pas moi qui me traine en A4 , c'est Tuc hein  
  
  
  ( bon ok après sur piste c'est plutôt lui qui est devant  

  )
sinon , oui j'ai aimé Pouilly , il y avait un instructeur qui dispensait de très bon conseil , traj , position des cuisses au freinage , enclanchement des courbes position générale sur la moto ( 1ere fois pour moi en sportive 

  ) et mon gros défaut encore , c'est la tête , je ne la sors pas assez  

 , sinon grace à lui j'ai pu mettre les sliders au sol , ça fait peut être frime , mais je trouve ça rassurant , à la limite je cherchais presque à chaque fois à poser le genou 

 , il m'a même engueulé car je prennais trop d'angle  
  
bon , promis , la prochaine je t'appelle 

 ( peut être le 27 ou 28 aout pour les journées K roulage 

  )
 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : dim. juil. 21, 2013 21:51
				par carlo.z
				
  Et alors, où est la suite  

  ... Et les tofs des avions verts  
 
Motivez vous les gars, on est curieux  

 
			 
			
					
				Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
				Publié : dim. juil. 21, 2013 21:55
				par Jeannot
				carlo.z a écrit :
  Et alors, où est la suite  

  ... Et les tofs des avions verts  
 
Motivez vous les gars, on est curieux  

 
j'viens juste d'avoir celle de Pouily , faut que j'arrive à les charger 
