Nouveau membre, présentation de Reizh.
Publié : lun. août 06, 2012 13:21
Salut à tous,
Passionné de motos depuis 1972, j'ai commencé à rouler en 1978 avec une Yamaha RDX 125 modèle 1976, en 1980 ma première grosse cylindrée une Honda F1 750 modèle 1976, et j'ai arrêté en 1986 avec une Kawasaki ZA 1100 modèle 1981. Puis un petit retour de 1989 à 1991 avec une Suzuki GT 750 modèle 1976.
En 2003 j'ai repris la moto, en venant au tout-terrain avec une KX 500 Ichiban modèle 1992.
En 2006 j'ai acheté une KX 500 modèle 2001, neuve en caisse importée des USA, tout une histoire cet achat!!! http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=106011
En 2008 j'ai commencé à m'intéresser au motocross et à l'enduro vintage, et j'ai créé un topic "KAWI" sur un site "Le Guide Vert" dédié aux motos tout-terrain anciennes http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=107487
Après avoir eu une KX 250 modèle 1978 importée des USA, une KX 125 modèle 1981, deux KX500 modèle 1984, aujourd'hui il me reste comme anciennes une KX 250 modèle 1976 importée des USA, et une KDX 250 modèle 1980 importée des USA (jamais importée en Europe) que j'ai achetée en Italie http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopi ... 7487&p=259
Cela faisait déjà un bon moment que ça me titillait de racheter une moto de route, non pas pour faire des km comme par le passé, seulement juste de petites balades en solo ou avec ma Chérie.
Ne sachant pas quoi acheter, ne voulant pas y consacrer un budget trop important, mais voulant une moto assez agréable en duo et qui ait un minimum de caractère, et de préférence une Kawi, j'ai regardé ce que je pouvais trouver pour environ 4 500 Euros.
Mon choix s'était arrêté sur une ZRX 1200 R verte modèle 2005 avec 23 000 km, l'affaire était normalement conclue, mais quelques jours avant le rendez-vous pour aller la chercher, le vendeur avait changé d'avis et ne voulait plus la vendre, sniff sniff!!!
Alors, la mort dans l'âme je me suis rabattu sur une ZRX 1200 S rouge modèle 2005 avec 16 000 km.
Acheter une moto d'occasion, c'est toujours la loterie, j'espère ne pas avoir tiré le mauvais numéro, et ne pas découvrir de mauvaises surprises avec celle-ci !!!
Je n'ai fait qu'une petite centaine de km, et j'ai déjà une question concernant l'indicateur de température moteur.
Je trouve que l'aiguille est très longue à sortir de la zone cold, et qu'ensuite elle ne monte pas très haut dans la plage d'utilisation, 2/3 mm au dessus de la fin de la zone cold, de plus si on redescend de rythme dans la balade elle a tendance à redescendre dans la zone cold !!!
Comment réagit l'aiguille de température moteur sur vos S ?
Salutations du sud Bretagne.
Reizh
Passionné de motos depuis 1972, j'ai commencé à rouler en 1978 avec une Yamaha RDX 125 modèle 1976, en 1980 ma première grosse cylindrée une Honda F1 750 modèle 1976, et j'ai arrêté en 1986 avec une Kawasaki ZA 1100 modèle 1981. Puis un petit retour de 1989 à 1991 avec une Suzuki GT 750 modèle 1976.
En 2003 j'ai repris la moto, en venant au tout-terrain avec une KX 500 Ichiban modèle 1992.
En 2006 j'ai acheté une KX 500 modèle 2001, neuve en caisse importée des USA, tout une histoire cet achat!!! http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=106011
En 2008 j'ai commencé à m'intéresser au motocross et à l'enduro vintage, et j'ai créé un topic "KAWI" sur un site "Le Guide Vert" dédié aux motos tout-terrain anciennes http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=107487
Après avoir eu une KX 250 modèle 1978 importée des USA, une KX 125 modèle 1981, deux KX500 modèle 1984, aujourd'hui il me reste comme anciennes une KX 250 modèle 1976 importée des USA, et une KDX 250 modèle 1980 importée des USA (jamais importée en Europe) que j'ai achetée en Italie http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopi ... 7487&p=259
Cela faisait déjà un bon moment que ça me titillait de racheter une moto de route, non pas pour faire des km comme par le passé, seulement juste de petites balades en solo ou avec ma Chérie.
Ne sachant pas quoi acheter, ne voulant pas y consacrer un budget trop important, mais voulant une moto assez agréable en duo et qui ait un minimum de caractère, et de préférence une Kawi, j'ai regardé ce que je pouvais trouver pour environ 4 500 Euros.
Mon choix s'était arrêté sur une ZRX 1200 R verte modèle 2005 avec 23 000 km, l'affaire était normalement conclue, mais quelques jours avant le rendez-vous pour aller la chercher, le vendeur avait changé d'avis et ne voulait plus la vendre, sniff sniff!!!
Alors, la mort dans l'âme je me suis rabattu sur une ZRX 1200 S rouge modèle 2005 avec 16 000 km.
Acheter une moto d'occasion, c'est toujours la loterie, j'espère ne pas avoir tiré le mauvais numéro, et ne pas découvrir de mauvaises surprises avec celle-ci !!!
Je n'ai fait qu'une petite centaine de km, et j'ai déjà une question concernant l'indicateur de température moteur.
Je trouve que l'aiguille est très longue à sortir de la zone cold, et qu'ensuite elle ne monte pas très haut dans la plage d'utilisation, 2/3 mm au dessus de la fin de la zone cold, de plus si on redescend de rythme dans la balade elle a tendance à redescendre dans la zone cold !!!
Comment réagit l'aiguille de température moteur sur vos S ?
Salutations du sud Bretagne.
Reizh