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Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 16:20
par triton
Bonjour à tous,
Je me présente j'ai 46 ans je roule en 2 roue depuis mes 14 ans (la première une tobek v50 bleue), actuellement depuis 1 an un suzuki 1200 gsx inazuma de 2001 (super machine au look néo rétro : un vélo avec un moulbif d'enfer bref exellente machine et pas trop chère en occase). Ca doit-être ma 24° moto après de nombreux trails mono 4 temps endurisés et ensuite des routirères de moyennes cylindrées.
Mais voilà lorque j'avais 17/18 ans kawa sort le 1000 r (sublime en blanc ou en vert), mais à l'époque j'ai pas le permis (le tristement célèbre A3) j'avais que le A2 et encore moins les sous. Et puis dans les années 99 kawa sort le zrx Eddie lawson, le choc mais là aussi entre les contraintes familiales et les sous (eh oui toujours ) c'est niet.
Mais voilà le zrx r tout comme le 1000 r hantent toujours mes nuits et maintenants que les prix en occase deviennent à peu près abordables, j'y pense de plus en plus.
Donc je me suis inscrit sur le forum dans le but d'avoir un max de renseignement sur cette machine en vue d'un éventuel achat?
Tout d'abord la soilidité et al fiabilité du moteur et de la partie cycle, à quel kilomètrage change-t-on la chaine de distrib (peu-t-on la faire moteur dans le cadre), les carbus sont -ils sensibles au vieillissement et à l'usure. est -ce qu'a certains kilométrage faut-il chnager les soupapes/ les joints de queues de soupapaes /refaire la segmentation etc....
De même le moteur consomme -t-il de l'huile (comme ses glorieuses ainées)
la moto a-t-elle certains points faibles.
Enfin bref tout ce qu'il faut savoir sur cette machine lors d'un achat en occase sachant que ces machinnes là ont souvent dans les 60/70000 kms.
Voilà, excusez moi d'avoir peut-être été un peu long et merci d'avances pour toutes vos réponses

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 16:26
par Marmotte
bienvenue à toi sur le fofo :lol: :wink:
PRRRRRREEEEEUUUUUMMMMMMSSSSSSSSSSSSS :mrgreen:
la tu es dans la case présentation,pour les questions que tu te poses la fonction "rechercher" est ton amie,la solidité et la fiabilité du moulin du zrx ne sont plus à prouver pas de soucis avec un moulbif borné à condition bien évidemment qu'il est été bien entretenu.
triton a écrit : Mais voilà le zrx r tout comme le 1000 r hantent toujours mes nuits

la grâce t'as touché mon ami :mrgreen: mais fais attention car ici certains vils et odieux personnages vont tenter de te faire l'apologie du N voir pire du................. S :roll: :roll: :lol: :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 16:42
par Oscar
Bienvenue chez toi petit poisson :mrgreen: :lol: :lol: :wink: :wink:

Alors, dans l'ordre:
triton a écrit :Tout d'abord la solidité et la fiabilité du moteur et de la partie cycle
Juste indestructible si le pilote est soigneux. Sur la partie cycle tu ne prends aucun risque, elle ne bouge pas d'un poil. Gaffe au deux vis du cadre en haut à droite derrière la durite du radia, parfois elles se desserrent.

Moteur donné increvable, certains ici ont laaaaaaaaaaaaaargement passé les 100MKm sans souci majeur, avec un entretien régulier elle va au bout du monde.
triton a écrit :à quel kilomètrage change-t-on la chaine de distrib (peu-t-on la faire moteur dans le cadre)
Donné pour 40MKm si je ne m'abuse, mais si elle est silencieuse alors tu ne la changes pas. Certains ont tapé plus du double avec la même, toujours sans souci.

Pour le changement, les collègues vont te répondre je ne l'ai jamais fait (il me semble bien quand même que le moteur reste en place).

triton a écrit : les carbus sont -ils sensibles au vieillissement et à l'usure.
C'est un 4 pattes qui vibre, alors de temps en temps tu sors la rampe pour lui faire un nettoyage aux ultrasons, et lui coller des joints neufs. Tout le monde ne le fait pas, ça dépend de plusieurs paramètres en fait, y'a pas de règle précise. Une dominante: c'est ch*** comme la pluie à sortir du cadre avec la boîte à air d'origine, si tu trouves un montage avec cornets type K&N tu seras un homme heureux.

Sinon elle ne se dérègle pas outre mesure, ça reste très fiable.
triton a écrit :est -ce qu'a certains kilométrage faut-il changer les soupapes/ les joints de queues de soupapes /refaire la segmentation etc....
Si tu fais des burns et des rupteurs tous les jours ça va tombe c'est sûr, sinon y'a pas de raison. A part un fort kilométrage ou une embrouille mécanique majeure, tu ne l'ouvres pas ce moulin.

triton a écrit :De même le moteur consomme -t-il de l'huile (comme ses glorieuses ainées)
Bah c'est une kawa hein !! :mrgreen: :mrgreen: Alors en mode ballade, elle ne consome rien de rien, et en mode arsouille elle va en croquer un peu, mais rien de méchant c'est tout à fait tolérable.

triton a écrit :la moto a-t-elle certains points faibles.
Aucun, c'est une kawa :mrgreen: :mrgreen: oua l'autre hé, c'est pas ici qu'on va en dire du mal !! :lol: :lol:

Confort améliorable, tenue de route idem avec quelques access pô trop chers.

triton a écrit :Enfin bref tout ce qu'il faut savoir sur cette machine lors d'un achat en occase sachant que ces machines là ont souvent dans les 60/70000 kms.
Détrompes toi, tu as moins borné aussi. Tout dépend de ce que tu veux !! 11 ou 12 ?? R, N ou S ?? j'ai cru comprendre que tu aimais le phare carré, alors un 11 de 50MKm tu l'as dans les 3000€, un 12 de 30MKm dans les 3500/4000€, à 60MKm pour un 11 ou un 12 t'es sous les 3000.

Valeurs générales hein, c'est pas une règle, et tout dépend de l'équippement et de l'entretien, mais tu connais le principe :wink:

D'autant que la "cote" de cette moto est floue, ce qui fait que tu peux aussi trouver des 12 en origine à 20MKm pour 6000€, et des 11 suréquipés à 60MKm pour 4500€, va fouiller un peu et tu te feras ton idée :wink:
triton a écrit :Voilà, excusez moi d'avoir peut-être été un peu long et merci d'avances pour toutes vos réponses
Re-bienvenue Triton, et pas de souci tu verras que ce forum est basé sur l'entraide.

Fouilles ces pages vertes, passes du temps à lire les collègues, et rapidement tu te feras ta propre idée du bastringue.

++ Oscar en deuze pasque j'ai répndu aux questions môôôa 8)

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 16:54
par Marmotte
Oscar a écrit :
++ Oscar en deuze pasque j'ai répndu aux questions môôôa 8)
t'es deuze et pis c'est tout :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 16:59
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le fourm :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 17:01
par Oscar
jean-claude a écrit :
Oscar a écrit :
++ Oscar en deuze pasque j'ai répndu aux questions môôôa 8)
t'es deuze et pis c'est tout :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas faux !! :lol: :lol:

++ Oscar 8)

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 17:06
par bruno02
salut et bienvenue :wink: :wink:

va voir dans la section " ventes " et tu trouvera deja peu etre ton bonheur :wink: :wink:

sinon ecume les petites annonces on en vois passer assez souvent :lol: :lol:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 17:09
par domdom
salut et bienvenue sur le forum :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 17:10
par will44
Salut et bienvenue :!: :!: :D :D

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 17:11
par Greusebete76
Salut et bienvenue sur le fourm :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 17:25
par BoB
bienvenue sur le fofo bon choix un R :mrgreen: :mrgreen: vert :mrgreen: :mrgreen:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 17:38
par francis
salut, bienvenue, tu es d'où ?

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 17:46
par fafane03
salut et bienvenue a toi

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 18:07
par vincent28
Salut, sois le bienvenu sur le forum :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 18:52
par Duc de Normandie
Salut & bienvenue.

Belle réponse Nonosse !!!

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 19:05
par fonzi54
Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 19:48
par zoreille
Salut et bonne route parmis nous...apres un l'acceuil d'Oscar t'as plus le choix :lol: :lol:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 19:51
par Oscar
Vous pouvez completer/corriger hein, je suis pas une bible :wink: :wink:

++ Oscar 8)

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 19:55
par vincent28
Oscar a écrit :Bienvenue chez toi petit poisson :mrgreen: :lol: :lol: :wink: :wink:

Bon, si c'est toi qui insiste pour qu'on te corrige: le triton c'est pas un poisson, c'est un amphibien... 8) 8) 8)

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 20:01
par Oscar
Ah oui tiens.... :oops: :oops:

Bon en sciences nat j'avais sieste moi :mrgreen: :mrgreen:

Merci Vince !! :D :D

++ Oscar 8)

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 20:02
par José
bienvenue :D
n’écoute pas certains personnage ...S'power,what else :mrgreen: :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 20:40
par franck_17
malin a écrit :bienvenue :D
n’écoute pas certains personnage ...S'power,what else :mrgreen: :wink:
+1200 S,

mefies toi du singe :twisted: , et bienvenue :wink: :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 21:21
par Jeannot
slut triton et bienvenu à la maison :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 21:29
par david76
Bienvenue à toi
le 1200R VERT !!! est le meilleur choix :P
le mien acheté en mai 2009 à 29000 kms à 4500 euros (presque dans son jus : échappement Yosh,
aujourd'hui il a 47600 kms et pas une ride de souci mécanique sur mon visage :wink:
avant de l'acheter j'hésitai en le XJR et le ZRX
après essai des deux : pas de doute, le ZRX l'a remporté haut la bielle

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 21:32
par scotty33
La bienvenue à toi ! :wink:
De toutes façons, si ton 1er flash est le 1000R, je suppose que le
Rex qui te brancherait est R ? :?:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 21:33
par kawajacky
Salut , bienvenue ici !! TRITON !!!

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 23:12
par baloo
Salut et bienvenue

baloo

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mar. juin 12, 2012 23:47
par phak74
Salut et bienvenue sur le fofo :wink: :mrgreen:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mer. juin 13, 2012 9:38
par triton
Bonjour à tous,
Eh d'abord merci de toutes vos réponses et de votre acceuil.
pour la localisation, j'habite en seine et marne dans la campgne à côté de Melun.
Bon évidemment vous avez bien tous compris que le modèle qui me fait carquer c'est bien entendu le zrx/r, même si le s est surement une très bonne machine il ne me fait ni chaud ni froid, quant au n, en général il côte moins cher et avec un tdf poly 26 zt une peinture on doit pouvoir se faire quelque chose de sympa (souvenez vous de la version blanche du 1000 r encore plus belle).
En ayant dèjà un peu parcouru le forum, il semblerait que le 12 soit un peu plus coupleux mais plus linéaire (donc moins amusant) mais débridable à 122 cv (chut.......). et il serait plus stable, mais qu'en est-il exactement?
De même concernant la hauteur de selle (ben oui j'ai pas de grande guibolles, sur un xrj ou un honda 900 bol d'or je touche la pointe des pieds sur le 1200 inazuma je pose les pieds bien a plat ce qui est appréciable quant on maneuvre à l'arrêt ces grosses machines) est-ce que vous pouvez me donner des éléments de comparaison?
Je sais je pose encore des questions :roll: mais merci d'avance pour vos réponses :wink:

Re: Bonjour d'un peut-être futur zrxman

Publié : mer. juin 13, 2012 10:05
par Marmotte
triton a écrit : De même concernant la hauteur de selle (ben oui j'ai pas de grande guibolles, sur un xrj ou un honda 900 bol d'or je touche la pointe des pieds sur le 1200 inazuma je pose les pieds bien a plat ce qui est appréciable quant on maneuvre à l'arrêt ces grosses machines) est-ce que vous pouvez me donner des éléments de comparaison?
1.70 m pour ma part et j'ai des réhausses d'amortisseurs et je m'en sors pour les manœuvres :wink: