Adaptation garde boue de Z750
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- korrigan02
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Adaptation garde boue de Z750
Pour adapter un garde boue de Z, il vous faut:
-1 Rex en hibernation
-1 garde boue de Z avec ses fixations d'origine
-2 écrous prisonniers + 4 rondelles diam. 8
-1 petite boite en plastique, genre boite de punaises + du scotch d'isolation en alu.
-1 mètre d'équerre en fer 30x30, épaisseur 2mm
-Mastic de carrossier reforcé à la fibre de verre
-Résine + tissu de verre
-Mastic de finition
-Pâte, genre Pattex Repair Express
-Papier de verre 180 + P600
-1 dose de patience
ETAPE 1:
La plus flippante car on ne part de rien. Elle consiste à créer des encoches dans le garde boue pour "encastrer" les pattes d'encrage d'origine. On y va millimètre par millimètre en priant pour ne pas massacrer le GB.
ETAPE 2:
Une fois que le garde boue se positionne correctement par rapport à la fourche et à la roue, on crée 2 pattes de déport des fixations dans l'équerre 30x30.
Elles serviront de support aux fixations d'origine du garde boue.
ETAPE 3:
Création des points d'encrage arrières du garde boue.
On perce le GB au niveau des pattes d'encrage arrière.
On constate qu'il n'y a pas suffisemment de matière pour le maintenir et qu'il existe un vide entre le GB et la patte d'encrage.
On positionne les écrous prisonniers et on y colle 2 rondelles de 8 de chaque côté avec quelques points de Loctite.
On moule le tout avec la pâte type Pattex. Facile à manipuler et poncable elle permet de créer la forme souhaitée. J'en ai profité pour boucher les trous des passant de durits.
ETAPE 4:
Moulage intérieur des encoches.
On utilise la boite en plastique coupée en deux et recouverte de scotch alu comme support pour mouler au mastic renforcé à la fibre.
On renforce le moulage par l'intérieur avec la résine et le tissu de verre. J'ai profité de la résine pour renforcer le collage des écrous prisonniers des points d'encrage arrières.
Et démoulage:
ETAPE 5:
Enduit de finition, ponçage, re-enduit, re-ponçage, etc...
Ajustage
Et dernier montage (pour la photo) avant peinture.
Voilà...
Pour ceux qui veulent, toutes les photos sont en grand format dans ma galerie.
http://zrx21.com/coppermine/thumbnails.php?album=720
J'ai hâte de voir le résultat final avec la tête de fourche de Janine!
Je vous mettrai une 'tite photo quand tout sera fini.
-1 Rex en hibernation
-1 garde boue de Z avec ses fixations d'origine
-2 écrous prisonniers + 4 rondelles diam. 8
-1 petite boite en plastique, genre boite de punaises + du scotch d'isolation en alu.
-1 mètre d'équerre en fer 30x30, épaisseur 2mm
-Mastic de carrossier reforcé à la fibre de verre
-Résine + tissu de verre
-Mastic de finition
-Pâte, genre Pattex Repair Express
-Papier de verre 180 + P600
-1 dose de patience
ETAPE 1:
La plus flippante car on ne part de rien. Elle consiste à créer des encoches dans le garde boue pour "encastrer" les pattes d'encrage d'origine. On y va millimètre par millimètre en priant pour ne pas massacrer le GB.
ETAPE 2:
Une fois que le garde boue se positionne correctement par rapport à la fourche et à la roue, on crée 2 pattes de déport des fixations dans l'équerre 30x30.
Elles serviront de support aux fixations d'origine du garde boue.
ETAPE 3:
Création des points d'encrage arrières du garde boue.
On perce le GB au niveau des pattes d'encrage arrière.
On constate qu'il n'y a pas suffisemment de matière pour le maintenir et qu'il existe un vide entre le GB et la patte d'encrage.
On positionne les écrous prisonniers et on y colle 2 rondelles de 8 de chaque côté avec quelques points de Loctite.
On moule le tout avec la pâte type Pattex. Facile à manipuler et poncable elle permet de créer la forme souhaitée. J'en ai profité pour boucher les trous des passant de durits.
ETAPE 4:
Moulage intérieur des encoches.
On utilise la boite en plastique coupée en deux et recouverte de scotch alu comme support pour mouler au mastic renforcé à la fibre.
On renforce le moulage par l'intérieur avec la résine et le tissu de verre. J'ai profité de la résine pour renforcer le collage des écrous prisonniers des points d'encrage arrières.
Et démoulage:
ETAPE 5:
Enduit de finition, ponçage, re-enduit, re-ponçage, etc...
Ajustage
Et dernier montage (pour la photo) avant peinture.
Voilà...
Pour ceux qui veulent, toutes les photos sont en grand format dans ma galerie.
http://zrx21.com/coppermine/thumbnails.php?album=720
J'ai hâte de voir le résultat final avec la tête de fourche de Janine!
Je vous mettrai une 'tite photo quand tout sera fini.
- patrice13920
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Re: Adaptation garde boue de Z750
Beau boulot, Féloches
- vincent28
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Re: Adaptation garde boue de Z750
Well done David
- Peter31h
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Re: Adaptation garde boue de Z750
Sympa le tuto.
Montre nous la suite dés que possible
Merci
Montre nous la suite dés que possible
Merci
- scotty33
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Re: Adaptation garde boue de Z750
Merci de partager cette réalisation intéressante !
Le REX est dans le R !
- blackbirdzrx
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Re: Adaptation garde boue de Z750
Jolis taf, bravo
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Jeannot
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Re: Adaptation garde boue de Z750
joli geste
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
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Re: Adaptation garde boue de Z750
Pourquoi une équerre et pas simplement un fer plat? Je ne comprends pas l'utilité de la seconde face...
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- korrigan02
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Re: Adaptation garde boue de Z750
J'ai choisi cette soluce pour avoir un appui sur le foureau de fourche.kalimer0 a écrit :Pourquoi une équerre et pas simplement un fer plat? Je ne comprends pas l'utilité de la seconde face...
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De cette manière, je suis certain que les points d'encrage du GB sont tout à fait symétriques.
Avec le fer plat, je craignais aussi une éventuelle déformation vers l'intérieur à cause de la poussée de l'air sur les flancs du GB.
Et vu que les écrous de fixation ne passent pas très loin des disques...
- babarxs
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Re: Adaptation garde boue de Z750
Du beau boulot, bravo
- korrigan02
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Re: Adaptation garde boue de Z750
Une 'tite photo pour vous donner un aperçu du résultat.
Oui, je sais... Le fond, bordel! le fond!!!
Oui, je sais... Le fond, bordel! le fond!!!