Honda 1300 CB Version S

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Bloody
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 11, 2011 12:34

Honda 1300 CB Version S

Message par Bloody » mer. oct. 12, 2011 5:16

salut à tous

et bien au détour d'un concessionnaire je suis tombé sur une bécane plutôt rare en occaz, la Honda 1300 cb S.
je me suis donc empressé de l'essayer.


Tout d'abord c'est lourd à déplacer à l’arrêt 275kg environ, surtout comparé à mon zx9r.
La ligne est vraiment superbe, un compromis entre rétro et modernité. Puis vraiment belle finition, ce qui explique le prix de l'engin.
il y a des vides poches de chaque coté de la tête de fourche, dont un qui ferme à clef c'est pas mal pratique quand même lol
la version que j'ai essayé est blanche et rouge.


Image



une fois démarré, le son est rauque et bien feutré!! le pot y est pour quelque chose je pense et pas d'origine!!
ça se lance bien, dés 3500 tours ça part pas mal fort et vers 6500 ça repousse encore bien fortement. mais je l'ai trouvé moins "musclée" qu'un zrx 1200 s, mais plus qu'un xjr. ça relance en douceur dés les 1500 tours en 5éme.
je suis allé sur une petite route sympa à coté du garage , la moto est très agile en fait malgré le poids, elle avale le bitume et les virages sans broncher et même si je ne suis pas aller très vite, j'ai bien senti qu'elle ne demandait que ça.
Cette bécane est un vrai rail pour les trajectoires rien à dire.
Les accélérations sont moins brusques que sur le ZRX 1200 S , peut être dû à l'injection comparé aux carbus du Kawa non??


pour conclure j'ai bien aimé ce 1300 CB, moderne en technique et rétro en style, moins caractériel qu'un zrx mais quand même un bon gros moulbif.


Image[/URL]

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par vincent28 » mer. oct. 12, 2011 9:56

Avec en plus une esthétique cohérente et la finition Honda. Une fort jolie machine, surtout en bi-colore!!

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par thejud » mer. oct. 12, 2011 11:13

Soit cette robe, soit noire, moi je la trouve bien comme ça; affranchie de l'énorme échappement d'origine, c'est quand même du lourd cet engin, merci pour cet essai

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par michmuch » mer. oct. 12, 2011 12:00

C'est exactement la meule (même couleur, même finition, tout!) que j'aurais probablement choisie il y a 4 ans...

... si le ZRX n'existait pas !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7296
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par zfrlxht » mer. oct. 12, 2011 13:04

Perso j'aime bien et je trouve le TDf est beaucoup mieux réussi sur le CB que sur le ZRX. :lol:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Felix-be
Super posteur
Messages : 348
Inscription : mer. juin 04, 2008 20:27
Geolocalization : Yes
Localisation : Bruxelles - ZRX 1100-R Vert

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Felix-be » mer. oct. 12, 2011 13:47

Terrible machine, y'a pas a dire.
Très lourde a l'arrêt, mais un vélo une fois qu'on roule au pas.
Système Dual-Braking et ABS (de série?), une merveille a l'utilisation.
Pour la sonorité....effectivement avec les lignes d'origne...beurk quoi. Merci les normes EU, CO³, etc etc.
Mon poto (qui a racheté mon Big One et s'est payé une Trèèze-S en début d'année) lui a monté une ligne FULL Titane Yoshimura Cyclone (on a du la faire venir du Japon...je vous épargne la facture, mais bon, l'exlusivité ça n'a pas de prix, n'est-ce pas ^^)

Stable comme pas permis, bien plus que nos Rex. L'avant est vraiment cloué au bitume.
Pour les sensations moteur....loin d'être aussi éléctrique comme souvent insinué, héhé. :twisted:

Cela m'a d'ailleurs demandé une certaine adaptation quand je suis passé de ma CB sur le ZRX.
Protéction du TdF est honnête, finition irréprochable (Honda oblige) puis ses couleurs sont d'une spledeur. 8)
Blanc nacrée, le rouge idem. Vraiment, magnifique.

J'ai longuement hésité a m'en payer une (meme 'N' mais rouge-blanc) avant de passer sur le Rex.
Etant de nouveau sur le point de changer....je vous avoue honnêtement que je vis un dillème GROS comme ça. :mrgreen:
!! Power is nothing without control !!

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par pfaf » mer. oct. 12, 2011 14:33

+ 1100 j adore le look de cette machine la peinture doit y etre aussi pour quelque chose
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Marmotte » mer. oct. 12, 2011 16:07

pfaf a écrit :+ 1100 j adore le look de cette machine la peinture doit y etre aussi pour quelque chose
vraiment une belle moto,superbe ligne surtout dans cette robe :wink:
zfrlxht a écrit :Perso j'aime bien et je trouve le TDf est beaucoup mieux réussi sur le CB que sur le ZRX. :lol:
quand tu dis ça,tu parles de la TDF de ta bétaillère j'imagine ?? :roll: :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7296
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par zfrlxht » mer. oct. 12, 2011 17:15

jean-claude a écrit :
pfaf a écrit :+ 1100 j adore le look de cette machine la peinture doit y etre aussi pour quelque chose
vraiment une belle moto,superbe ligne surtout dans cette robe :wink:
zfrlxht a écrit :Perso j'aime bien et je trouve le TDf est beaucoup mieux réussi sur le CB que sur le ZRX. :lol:
quand tu dis ça,tu parles de la TDF de ta bétaillère j'imagine ?? :roll: :roll: :mrgreen:
Oui je le dis et j'ai pas honte mais elle va bien quand même :?
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Oscar » mer. oct. 12, 2011 17:19

Felix-be a écrit :Système Dual-Braking et ABS (de série?)
:arrow: Oui :!: :wink:

Mais bon, elle peut être zolie, à 12000€ le bout ça commence à piquer :? :? :?

C'est QUE 50% de plus que le Rex neuf après tout :roll: :roll: :roll: avec autant d'access à rajouter pour l’améliorer.

A l'époque je ne me suis pas posé la question du Big One, j'ai pris le Rex direct :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
valber62
Super glandeur
Messages : 577
Inscription : ven. oct. 23, 2009 19:31
Geolocalization : Yes
Localisation : Bayenghem les Eperlecques (62)

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par valber62 » mer. oct. 12, 2011 20:12

chouette bécane en effet , il me plait bien aussi sont côté neo retro
pitite question çà donne quoi au niveau protection le tdf
Image

- La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Cyrillll » mer. oct. 12, 2011 21:19

Je l'avais essayée sur plusieurs milliers de de km. Je vous rejoins sur certains points, cependant :

- extrêmement lourde à l'arrêt, si elle prend plus de 5° de gîte c'est mort, impossible à rattraper (et pourtant je ne lâche pas facilement l'affaire)
- Protection bof-bof pour mon 1.83m Mébon, si je voulais être à l'abri, j'aurais au mieux un ZRX S, au pire pas de meule...
- Moteur plein partout, mais trop lisse. La courbe de couple doit être aussi plate que l'encéphalo de Nikos...
- Finition en effet très bonne, les vernis du bloc restent néanmoins sensibles au vent relatif et aux éclats (logique, mais visible au bout d'un certain temps)
- Position conducteur ok, mais passagère trop repliée au niveau des genoux. plus gênant encore que sur le ZRX, qui n'est déjà pas une référence
- Peinture exceptionnellement belle, profonde et nacrée sur les deux teintes rouge/blanc
- Conso excessive (+30% par rapport au Rex à utilisation égale)
- très facile en ville, maniable dès qu'elle roule. On oublie le poids
- Valorisante, jolie meule
- Quelques aspects pratiques (place sous la selle, moins que sur les nôtres, mais très honnorable)

Voici mon essai (en plusieurs temps) de 2006 :

Juin 2006, quelque part en Luxembourg :

"Vas-y Cyrillll, essaye-là"
"Nan, merci mais non... trop voluminéuse pour moi"

C'est vrai que le CB 1300 en impose. Déjà que le N n'est pas fluet, mais alors avec son TDF (que je trouve particulièrement réussi, très 80'S) c'est encore plus flagrant. J'ai essayé le Monster 620, le S2R1000, brièvement l'ER6-N, le CB 500... bref, des motos qui ne sont pas à proprement parler beaucoup plus grosses que mon Gipi, tant en cylindrée qu'en moteur. Certes elles n'ont pas la même géométrie, mais le premier contact n'inspire pas autant de méfiance qu'avec ce monument qu'est la Honda : C'est haut, large, long comme un jour sans pain. Je tourne autour, songeur. Looping fera tourner court cette hésitation qui me gagne :

"De toutes façons, j'ai envie de rouler sur Gipi !"
"Vrai ?"
"Oui"

Etait-ce un pieu mensonge pour m'inciter à tout prix à prendre le guidon de sa belle ? Toujours est-il que votre serviteur se voit peu de temps après aux commandes du vaisseau amiral de la flotte des Lopettes. J'ai un petit peu honte de laisser les clefs de mon étron à Looping, tant ma kawette n'est ni la plus propre, ni la plus performante des motos du pack...
Mais bon, il est temps de penser à mon essai, et si possible de rester concentré. C'est qu'on ne manie pas 255kg (à sec) aussi simplement que 180... J'enquille derrière...Gipi, qui me filme (!)

Klong ! La première est vérouillée de façon virile et sans l'ombre d'un doute. Je desserre un peu le levier de gauche, et...c'est PARTI !
L'enclume devient vélo, je passe les rapports en douceur, mais forcément trop tôt (je sors de mon 500). Ca enroule pépère, mais on sent bien que l'attelage mobile n'attend qu'une chose : se dégripper les bielles. Je force peu à peu le rythme, tout en restant très circonspect : le poids, bien que très bien réparti et équilibré, n'en n'est pas moins présent et impose le respect en courbes. les virages se rapprochent, je sollicite le levier droit. Conscient dès le départ que je n'aurai pas affaire au freinage mou (l'un des points où le Gipi est le plus dépassé) de ma kawette, je suis prudent. Bien m'en prend : ça freine diablement fort ! L'essai en pays Luxembourgeois sera de courte durée, mais m'ouvre les yeux sur une évidence : une moto peut être lourde tout en restant très maitrisable, même en sinueux. Mais on ne fait pas les choses à la légère, et l'anticipation est impérative.


Chevreuse, un peu avant le 15 août :
"Cyrillll, c'est Looping !"
"Oui ?"
"Pour la Belgique, prends le 1300, on roulera sur le CB 750 Allison et moi"
"Sûr ?"
"Oui"
"Merci :lol: :!: "

J'abrège un peu, mais c'est comme cela que nous nous retrouvons bientôt, Karinnnn & moi, assis sur la belle pour un nouveau périple, cette fois-ci 100% Honda (No coment !)

Outre le fait que je n'en evienne pas encore, le geste d'Allison et Looping aura permis (et c'était là la raison initiale du forfait de Gipi) de partager enfin une balade de Lopettes avec Karinnnn. Il pleut sur nos casques, mais le mien renferme un visage heureux. le contact est mis, nous retrouvons Karinnnn à son travail, puis nous allons au devant des autres Lopettes porte Maillot. La route sera pluvio-orageuse jusqu'au premier payage, où nous attendons Xtof comme convenu. Le 1300 se joue avec bonheur de la circulation parisienne, et c'est un plaisir que de le faire virevolter (toutes proportions gardées) entre les chicanes mobiles. Le couple omniprésent, la souplesse de son 4 pat's et son allonge conséquentes vous secondent dans toutes les phases du pilotage pour vous faciliter la vie. Seule "ombre" au tableau, tout cela s'effectue dans un tel silence et avec tant de transparence que vous ne vous rendez compte de rien. Un coup d'oeil au tableau de bord, très bien fini et complet, vous refreine aussitôt. Les vitesses (quel bonheur de ne plus être censurés !!!) limites sont très (trop ?) vite atteintes, le tout dans une neutralité bienvenue lorsque la route n'est pas déserte.
Les routes tournicotantes ne seront atteintes que le lendemain, en allant poser nos roues du côté de Maredsous (put.., ce car ! :evil: ), et mettront en exergue un chassis très sain et sommes toutes joueur. Ce n'est pas le 620 de Manu, soyons clairs ! mais ça tient le pavé, et à défaut de vous secouer dans tous les sens comme la petite Ducat, c'est efficace. Disons qu'autant le 620 me plait pour rouler solo, la grosse Honda remporte la palme de la conduite emmenée à deux. Karinnnn est un peu malmenée, mais hormis quelques freinages volontairement appuyés, elle aura pu profiter de la balade sans trop souffrir. Il y a bien plus confortable, mais je ne me vois pas encore sur une routière pure. En plus d'un prix souvent prohibitif, le look des grosses GT ne m'émeut pas, et leur conduite ne me tente pas.
Nous rentrerons en France en traversant de véritables déluges, et l'on pourra tester la protection toute relative du petit tête de fourche. Ce tête de fourche est néanmoins bien pratique pour y déposer (au besoin dans le logement de gauche qui ferme à clef) de menus objets. Deux boites hérmétiques sont ainsi disponibles de part et d'autre du carénage.

Pour condenser je dirai :

- Bon compromis pour les balades à 2, avec un confort acceptable et des aptitudes incontestables à l'a r s o u i l l e (c'est censuré, arsouille ?)
- Freinage puissant ET dosable, couplé à un ABS performant. Un coup à vous scotcher les yeux à la visière...
- Géométrie saine et "joueuse"
- Poids présent à basse vitesse, quasi transparent en roulant
- Aspects pratiques (coffre sous la selle, de part et d'autre du TDF, instrumentation complète...)
- Aspects moins pratiques (absence de centrale)
- Moteur au souffle inépuisable, bien qu'avare en sensations pures.



Nous avons repris début septembre le 1300 pour un mariage motard (celui de "JPDucati", autrement connu sur le RDM sous le pseudo "Jéducat", et de "Mauricianne"). Il y avait un autre CB1300 S présent, celui de Nadège & Bénix. Ce dernier m'assura de la santé du bloc, en m'avouant des vitesses hautement divulgables ici bas ! Reste que, malgré ses avertissements et mes craintes quant au poids du monstre, je me suis fait avoir : à la descente d'un trottoir, mon pied se dérobait. Karinnnn et moi même avosn durement luté pour que la belle ne touche pas le sol, et c'est à quelques cm de la chaussée que nous avons maintenu les 300kg (plein + bagages) de la bête, le temps que la gente motarde nous prête main forte. Seul, je l'aurais laissée choir, impuissant que je suis à retenir pareil poids.




A noter que depuis, j'ai pu essayer d'autres meules bien burnées, et mon jugement est plus tranché désormais.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Joebarthib
Proprio
Messages : 667
Inscription : mer. août 03, 2011 15:03
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse (31)

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Joebarthib » mer. oct. 12, 2011 22:21

Superbe machine, merci pour l'essai.
Dernière modification par Joebarthib le lun. oct. 17, 2011 22:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Felix-be
Super posteur
Messages : 348
Inscription : mer. juin 04, 2008 20:27
Geolocalization : Yes
Localisation : Bruxelles - ZRX 1100-R Vert

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Felix-be » mer. oct. 12, 2011 22:37

La Big One (CiBoulette quoi :)) c'est Edouard Bracamme dans toute sa splendeur.
Une galère pour lui trouver des bons pneus (18", pour la 13 ils ont mis des 17", heureusement.) mais un régal conduire. Faut pas trop attaquer dans les courbes a défaut de limer les cales-pieds et le cadre, même mon Yosh a pris qque coups, mais elle supporte, héhé. A emener avec une certaine humilé, effectivement, de par son poids et sa taille, mais un réel train sur son rail.


Petit détail pas mal non plus est la forme du réservoir. Avec mes longues guibolles (je fait 1.92m) mes genoux sont calés a la perfection dans la courbe du réservoir vachement plus large sur la partie supérieure. Puis dans les courbes ça aide un poil aussi.
Perso, sur le Rex mon genou gauche a tendance a se faire cramer par le moulbif dès que je bouge un peu sur la selle.

Pour la conso, j'ai envie de te contredire. 'Tredici' tute un respectable 6l-6,5l au cent en ne faisant quasi de la totroute (en on n'a pas habitude a bouler sous les 150/h.)
A mon avis, c'est très raisonnable. Et en usage cool-pépère il passe aisément sous les 6l.
Perso en roulant idem, je tape facile un litre de plus avec le Rex. Mais bon, '200cc' et 70.000km de différence entre les machines aussi.
Et le TdF de la CB ne dois pas y être pour rien. ;)
Pour la courbe de puissance...
Trouvé sur le site d'Akra, ça peut donner une idée...? :mrgreen:

CB1300:
Image
Dernière modification par Felix-be le jeu. oct. 13, 2011 0:23, modifié 1 fois.
!! Power is nothing without control !!

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6502
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par José » mer. oct. 12, 2011 23:23

je demande à essayer ....mais d'ici à rouler en honda.....je prefere et de loin les bi en V....pas ceux là en "carbonne",ceux qui se sont appelé "Le Mans" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4878
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par scotty33 » mer. oct. 12, 2011 23:48

Cette pièce de fonderie brute me choque autant que les fausses ailettes
en dentelle de chez Suçekiki ! :mrgreen:

Et le TdF du R ne peut-être comparé qu'à celui du Z1000R ou des vraies GPZ ! :roll:
Image Image Le REX est dans le R !

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Oscar » jeu. oct. 13, 2011 18:23

malin a écrit :je demande à essayer ....mais d'ici à rouler en honda.....je prefere et de loin les bi en V....
Ahhhhhhhhhhhhh !! on y vient hein !!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

malin a écrit :...pas ceux là en "carbonne",ceux qui se sont appelé "Le Mans" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Hé mer**, t'y étais presque !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Un pote avait ce tréteau sur Toulouse, du très beau matos, mais tu te fais déposer par tout ce qui roule, pis t'as un Q en chêne massif au bout de 30 bornes :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est beau, j'avoue :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6502
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par José » jeu. oct. 13, 2011 23:13

Oscar a écrit :
malin a écrit :je demande à essayer ....mais d'ici à rouler en honda.....je prefere et de loin les bi en V....
Ahhhhhhhhhhhhh !! on y vient hein !!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

malin a écrit :...pas ceux là en "carbonne",ceux qui se sont appelé "Le Mans" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Hé mer**, t'y étais presque !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Un pote avait ce tréteau sur Toulouse, du très beau matos, mais tu te fais déposer par tout ce qui roule, pis t'as un Q en chêne massif au bout de 30 bornes :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est beau, j'avoue :wink:

++ Oscar 8)
oh ben,ouiiiiiiiiiiii :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Felix-be
Super posteur
Messages : 348
Inscription : mer. juin 04, 2008 20:27
Geolocalization : Yes
Localisation : Bruxelles - ZRX 1100-R Vert

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Felix-be » ven. oct. 14, 2011 0:00

Oscar a écrit :Un pote avait ce tréteau sur Toulouse, du très beau matos, mais tu te fais déposer par tout ce qui roule, pis t'as un Q en chêne massif au bout de 30 bornes
Eh ben dites moi donc...il devait avoir des gros soucis son Trèèze.
On a fait Bruxelles -> San Marino en 'une' traite...pas plus mal que ça au derge. :roll:
1.93m pour 65kg, promis juré que c'est mon gros cul qui me donne du confort sur une meule, mouahahaha!

Puis pour gratter les playmobils au feux rouges et en reprises...on se faisait bien pléz, mouhahahaha!!!
Bibi avec CiBoulette et mon poto sur Trédici, on est pas passé inaperçu.
Bon je dis pas, dans le Gottartpass, on se faisait un peu limer par les carénés dans les virolos, mais c'est pas comparable quoi.
Ué les gars, je l'aime toujours c'te Big One, ma première vrai meule avec laquelle j'ai parcouru des milliers de bornes, sous le soleil, sous la pluie, sous la neige, sur le verglas, et jamais au grand jamais elle ne m'a laissé tomber (idem pour elle d'ailleurs. Je ne l'ai 'déposée' qu'une seule fois a l’arrêt...comme citée plus haut...un peu trop d'angle, la roue AV qui descend du trottoir et...hopla...sur le bitume en douceur sans aucune griffe.)
Bien que ce ne soit pas la meule la plus délirante du lot, c'est une terrible base qui offre tout le confort qu'on désire d'un roadster. Un mix parfait entre sportivité et confort. :wink:

Bien que la sensation ne soit pas comparable au Rex, et ça je suis le premier a l'avouer, c'est une terrible machine. :twisted:
Certes, linéaire, mais loin d’être fade. :mrgreen:

Puis force est d'avouer qu'au bout de 13ans elle a encore l'aire très fraiche, la mémère CiBoulette :arrow: http://www.mijnalbum.nl/Album=783ZQFPV
Aujourd'hui elle a 17ans, accuse 115K km, et elle ne rate toujours pas un démarrage, bien qu'elle ne roule plus depuis 8mois. 8)

http://www.youtube.com/watch?v=hat-JW5H ... ideo_title
Dernière modification par Felix-be le ven. oct. 14, 2011 0:03, modifié 1 fois.
!! Power is nothing without control !!

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par michmuch » ven. oct. 14, 2011 0:02

Felix-be a écrit :
Oscar a écrit :Un pote avait ce tréteau sur Toulouse, du très beau matos, mais tu te fais déposer par tout ce qui roule, pis t'as un Q en chêne massif au bout de 30 bornes
Eh ben dites moi donc...il devait avoir des gros soucis son Trèèze.(...)
Je crois que t'as pas tout suivi ;) ;) ;)
Oscar parlait d'un Guzzi V11 Le Mans si je ne m'abuse....
et ça c'est vrai que c'est beauuuuuuu !!!! 8)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Oscar » ven. oct. 14, 2011 16:44

C'est bien ça Michmuch !! :D :D :wink: :wink:

Pour le Big One, ben le seul souvenir que j'en ai c'est de l'avoir humilié avec le 12R au 400m :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais j'aime bien aussi, elle a d'autres qualités, c'est sûr :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Felix-be
Super posteur
Messages : 348
Inscription : mer. juin 04, 2008 20:27
Geolocalization : Yes
Localisation : Bruxelles - ZRX 1100-R Vert

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Felix-be » sam. oct. 15, 2011 2:31

Oscar a écrit :Pour le Big One, ben le seul souvenir que j'en ai c'est de l'avoir humilié avec le 12R au 400m :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

++ Oscar 8)
Si c'était une bleu-grise je te parles plus jamais! :x

:wink: :wink: :mrgreen:
!! Power is nothing without control !!

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par falstaff » lun. oct. 17, 2011 12:22

J'aime beaucoup le look de la CB1300... Mais qu'est-ce que le moteur est laid !!! :evil: :shock:
C'est un moteur qui a été fait pour être caché sous un carénage ou quoi ? Avouez que celui du ZRX avec ses ailettes est quand même 'achement plus bô ! Non ?
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

kalimer0
Super glandeur
Messages : 588
Inscription : lun. avr. 06, 2009 20:07
Geolocalization : No
Localisation : Orléans

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par kalimer0 » lun. nov. 14, 2011 18:42

Le CB 1300 S en jette plus que le ZRX S! :D

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par BoB » mer. nov. 16, 2011 15:28

falstaff a écrit :J'aime beaucoup le look de la CB1300... Mais qu'est-ce que le moteur est laid !!! :evil: :shock:
C'est un moteur qui a été fait pour être caché sous un carénage ou quoi ? Avouez que celui du ZRX avec ses ailettes est quand même 'achement plus bô ! Non ?
+1100 pas très beau le moulbif :mrgreen: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6929
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par getib » mer. nov. 16, 2011 19:17

falstaff a écrit : Avouez que celui du ZRX avec ses ailettes est quand même 'achement plus bô ! Non ?
plutôt pas d'accord,je trouve l'aspect lisse plus..."usine"......il hésite pas entre air et eau!!.....mais bon,moi hein??? :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Peter31h
Squatteur
Messages : 1165
Inscription : dim. juin 01, 2008 9:40
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse/Montauban

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Peter31h » mer. nov. 16, 2011 19:53

getib a écrit :
falstaff a écrit : Avouez que celui du ZRX avec ses ailettes est quand même 'achement plus bô ! Non ?
plutôt pas d'accord,je trouve l'aspect lisse plus..."usine"......il hésite pas entre air et eau!!.....mais bon,moi hein??? :wink: :wink:

je suis d'accord avec toi Getib, je le trouve pas si moche que cela ce moteur :roll:

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6502
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par José » sam. nov. 19, 2011 9:54

je prefere quand même le BO de nos miss,et pour le moteur....le miens est caché....,ben oui,c'est comme pour une femme...le plaisirs de "découvrir" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
MOMO V8
Petit bras
Messages : 176
Inscription : mar. févr. 08, 2011 17:35
Geolocalization : No
Localisation : weitbruch

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par MOMO V8 » jeu. janv. 05, 2012 8:27

belle machine mais c'est une honda,une fois ,plus jamais

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4878
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: Honda 1300 CB Version S

Message par scotty33 » jeu. janv. 05, 2012 19:53

Peter31h a écrit :
getib a écrit :
falstaff a écrit : Avouez que celui du ZRX avec ses ailettes est quand même 'achement plus bô ! Non ?
plutôt pas d'accord,je trouve l'aspect lisse plus..."usine"......il hésite pas entre air et eau!!.....mais bon,moi hein??? :wink: :wink:

je suis d'accord avec toi Getib, je le trouve pas si moche que cela ce moteur :roll:
Faut enlever les ailes et le capot de vos caisses à savon et vous l'aurez......en plus gros ! :roll:
:wink:
Image Image Le REX est dans le R !

Répondre