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Ma Mémère Milaire
Publié : mer. mars 03, 2010 16:55
par blackbirdzrx
Voilà, j'ai fini la restauration de ma Z 1000 R commencé il y a 3 ans

oui, je sais pas rapide le garçon

mais plus c'est long.......
Je vous mets le "petit" reportage que j'ai fait, certains le connaissent déjà
Modéle Z1000R de 1984 N° KZT 00R - 005648

Je mettrai à jour à fur et à mesure de la progression :yes:
Je l'ai trouvé le 16 décembre 2006 au fin fond de la Lorraine dans un petit village du côté de chez Alfkawa

L'état

ben pas vraiment terrible
De retour chez moi, je fais l'inventaire des pièces manquantes :euh: oué ben y en manque un paquet

et encore j'ai pas tout vu du premier coups, voilà ce que ça donnait une fois "remonté" avec les pièces données avec l'épave :mur:
J'ai commencé par chercher la plupart des pièces manquantes, pas une mince affaire, mais avec l'aide de plusieur gars du forum et de bay-bay, on y arrive :yes:
On commence donc le "déplumage" de la bête
Passage par le microbillage de l'ensemble des pièces, cadre compris
Passage en cabine pour les habillages
Récupération des pièces et on commence le remontage (après 7 mois ::) pas toujours facile :mur:)

on profite pour remplacer l'ensemble des roulements, ici la colonne

Publié : mer. mars 03, 2010 16:57
par blackbirdzrx
Publié : mer. mars 03, 2010 19:37
par crabeman
Publié : mer. mars 03, 2010 19:40
par blackbirdzrx
Je ne voulais pas trop ouvrir le moulin ::) mais bon je me suis aperçu que niveau compression :euh: pis un puit de bougie a été réparé à la vavite

et enfin 2 filets du couvre culasse font un peu la tronche
Donc, ce dimanche, j'ai ouvert la bête pour me rendre compte de ce qui m'attendait

ben j'pense que j'ai eu raison de l'ouvrir

y reste du taf :mur:
en quelques photos, l'ampleur des dégâts
Y a pu ka

Publié : mer. mars 03, 2010 19:41
par blackbirdzrx
Cette semaine c'était nettoyage et contrôle
le contrôle des cylindres n'est pas mauvais, en moyenne 69,42 mm donc dans les limites par contre le 3 à une marque de serrage

à priori il manque 0,01 mm de matière sur 1 mm, je vais voir si en déglaçant je vais ravoir la chose :euh: sachant qu'un déglaçage prends environ 0,02 mm de matière, normalement avec un jeu de segment neuf ça doit aller

Les pistons sont ok aussi largement dans les cotes standard, les soupapes et ressorts parfait, juste un bon rodage sur les échappements qui ont surement "grillés"

L'ensemble embrayage est dans les limites aussi mais je pense tout de même que je changerai les ressorts pour des renforcés
Après un bon nettoyage et polissage l'ensemble piston et soupapes ont déjà une meilleurs tête non :yes:
Dépose du carter bas et là

je sais pas comment ils ont fait mais y a une poignée de sable et gravier au font et sur le filtre de la pompe à huile :carton:
Après l'étude systématique des pignon de boite et état de surfaçe des différents éléments composant le moulin (vilo, bielles, etc....) il apparait, et heureusement pour moi, ces graviers (j'vous jure c'est vraiment des graviers :euh:) se sont concentrés dans le bas moteur, à croire que le gars les a mis là exprés :carton:
Je vais me mettre au polissage des conduits d'admission et échappement mais là ::) y a du boulot :mur:
Publié : mer. mars 03, 2010 19:43
par blackbirdzrx
Publié : mer. mars 03, 2010 19:44
par Bks
sa me laisse reveur se genre de projet
Bon courage !!
Publié : mer. mars 03, 2010 19:45
par blackbirdzrx
Bon, je reprends un peu le "chantier" trop longtemps mis de côté
j'ai attaqué le remontage tranquillement
le bas moteur à repris sa place
montage à blanc du bras
elle commence à ressembler à quelque chose
j'ai enfin, recu quelques pièces
Y a pu qu'à >:D
Publié : mer. mars 03, 2010 19:46
par Lolo
On veut un rapport d'avancement détaillé 1 fois par semaine

.
Bon courage, elle va ressortir toute neuve la belle

.
Publié : mer. mars 03, 2010 19:47
par crabeman
vache je suis sur le cul , quel boulot

Publié : mer. mars 03, 2010 19:47
par blackbirdzrx
Publié : mer. mars 03, 2010 19:47
par blackbirdzrx
Ce we c'était atelier polissage et rodage sur la table du salon >:D
au bout de quelques heures de boulot
et cette aprem, petit rodage de soupape
le résultat du we
si tout va bien mon cadeau de Noël devrait faire un tit bruit sympa de 4 cylindres

Publié : mer. mars 03, 2010 19:48
par blackbirdzrx
Publié : mer. mars 03, 2010 19:49
par blackbirdzrx
Après un break de plus d'un ans

j'ai repris les travaux de la Mémère il y a peu
Donc, à ce jour, le moteur est refermé, jeux aux soupapes fait, plein d'huile, toute l'électricité fonctionne nickel et les freins sont en court de réfection

Aujourd'hui, j'ai terminé le remontage et le réglage de la rampe
Voilà a quoi elle ressemble aujourd'hui (faite pas attention à la poussière, j'ai pas pu la soritr pour la laver :nananere:)

Publié : mer. mars 03, 2010 19:50
par blackbirdzrx
Publié : mer. mars 03, 2010 19:53
par Lolo
Publié : mer. mars 03, 2010 20:01
par blackbirdzrx
Publié : mer. mars 03, 2010 20:13
par crabeman
elle doit etre contente la chtit memere d'etre tomber sur chti pepere

Publié : mer. mars 03, 2010 20:16
par thejud
Quel boulot ...
Alors là même dire que je suis admiratif me parait dérisoire ...
Chapeau bas ... ('tain le jour où je sais faire 2% de ce qui a été fait là je suis le roi du pétrole ...)
Publié : mer. mars 03, 2010 20:18
par FréZéRiX
Ben, je ne sais pas trop quoi dire
Si ce n'est que de féliciter le travail d'un passionné

Publié : mer. mars 03, 2010 20:20
par Claude14
Publié : mer. mars 03, 2010 20:29
par Lolo
Est-ce que dans 25 ans, y'aura des courageux pour retaper nos ZRX comme tu l'as fait là
je parle des 11N, pas des autres
Publié : mer. mars 03, 2010 20:35
par Duc de Normandie
Il faut aimer bricoler surtout ...
Magnifique travail !
Publié : mer. mars 03, 2010 20:43
par Greusebete76
[quote="Lolo"]Ca rappelle vaguement quelque chose ce bras oscillant

, mais j'sais pas quoi !!!
avis d'expert

dans le visuel surtout !!!! tu as fait du point par point d'ou les micro trou dans les milieu des point ! tu aurait du faire une passe de plus ! et meuler pour la finition !! si vraiment effort mécanique a ce niveau ! attent toi , a avoir une fissure !!
sinon énorme boulot et grands respect magnifique ton Z

Publié : mer. mars 03, 2010 20:47
par Henri_35
Beau et bon boulot,vaiment beau,et quel travail.
Un atelier dans mon salon comme le tient ,carrelage chauffage j'ai rêve

.
Chapeau l'artiste

Publié : mer. mars 03, 2010 20:54
par tiphibre
PRODIGIEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
Beau boulot.......
Publié : mer. mars 03, 2010 20:58
par zeph54
Trop fort mon Nico ( bon , nous on le sait que tu es un bon

) vraiment du beau boulot ( comme dab , je confirme , je l ai vu cette brèle SUPERBE ) , je te félicite pour ton oeuvre , comme tu as " fini "ce 1ooo R , n as tu pas un 11R ( rouge celui là

) à réviser dès fois
bizzzzz
Publié : mer. mars 03, 2010 21:08
par Cyrillll
Tu peux être légitimement fier de ton labeur. Bigre, quel résultat...
Te voilà proprio d'une superbe meule.
Publié : mer. mars 03, 2010 21:19
par obelix
alors là

..............mes respects
moi qui n'arrive même pas a finir un gitane elf ou un cimatti
la je dis chapeau
est ce que tu as inspecté les galets de coincement et leur plateau
sur cette génération de moteur , quand ils etaient fatigués , le démarage devenait pénible . meme avec une batterie au top et un démareur neuf
je viens d'épluchertes photos (superbes ) et sur le levier d'embrayage , on ne distingue pas les fils de la sureté

Publié : mer. mars 03, 2010 21:21
par Marmotte