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pb de démarrage

Publié : mar. déc. 14, 2004 12:22
par lionel
salut les gars, j'ai un pb de démarrage à froid; ma moto dort dehors, et quand j'actionne le démarreur, ya bien le bruit du démarreur, mais le moteur de s'allume pas. le starter est à fons, les gaz aussi, qqun a une idée? la batterie est ok 12.7v.

merci d'avance,

Publié : mar. déc. 14, 2004 12:53
par Lol
Si ca fait "tac-tac-tac-tac-tac....", tu as peut-etre ce que j'ai eu...Regarde a tout hazard dans ta cloche d'embrayage (par le bouchon d'huile).

Publié : mar. déc. 14, 2004 13:08
par cyril
Salut

J'ai eu une Kawa qui a fait ça , et c'était la roue libre du démarreur, mais
je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur un ZRX

le démarreur entraine le moteur ou pas ?

Le bruit il te faut absolument le localiser


A +

Publié : mar. déc. 14, 2004 13:35
par lionel
bon ben elle démarre. je crois que ça vient de la température des carburateurs.

Publié : mar. déc. 14, 2004 13:52
par Zhrexk
lionel a écrit :bon ben elle démarre. je crois que ça vient de la température des carburateurs.
:D Content pour toi que t'ais réussi à la redémarrer. Un petit conseil, mais je ne sais pas si ça marche pour le ZRX (voir ci-dessous). J'avais avant une voiture à carbu et par grand froid il fallait tirer le starter afin de boucher l'entrée d'air dans le carbu (éviter le givrage). Ca démarrait au quart de tour.

Aux mécanos du forum : Est'ce que le starter agit directement sur les papillons des carbus ? Je crois que oui, mais!

Lionel, si la réponse est Oui bas tu sais ce qui te reste à faire. Pour ma part, j'y pense à chaque fois quand je part : faudra tirer le starter au retour, faudra tirer le starter au retour. Ben j'oublie tjrs. :oops:. Encore heureux que j'oublie pas la béquille :)

Cdlt.

Publié : mer. déc. 15, 2004 13:09
par fury74fr
sur les carbu que l'on a le starter n'agit pas sur le papillon.

c'est juste un gicleur supplémentaire...

Publié : mer. déc. 15, 2004 13:35
par Zhrexk
fury74fr a écrit :sur les carbu que l'on a le starter n'agit pas sur le papillon.

c'est juste un gicleur supplémentaire...
Merci fury74fr d'avoir éclairé ma lanterne. J'ai fais le teste hier soir de tirer sur le starter à fond. Ce matin au démarrage, il y avais toujours un gros panache de fumé blanche en sortie du pot -> donc la solution que j'avais proposé n'est pas valable pour le ZRX. :?

Y a quoi comme solution pour ce type de problème de température carbu ? Lionel, ce serait bien que tu nous racontes ce que t'as fais pour la redémarrer.

A+

Publié : mer. déc. 15, 2004 13:39
par lionel
ben ce matin, il faisait plus chaud (pas de gelé), donc ça a démarré. je me demande s'il ne faut pas boucher le pot d'echappement le soir. et j'ai pas touché au starter.

Publié : mer. déc. 15, 2004 15:42
par cyril
Lionel

Meme pot bouché tu seras obligé d'utiliser le starter, ceci dit fais gaffe à l'idée de boucher le pot , d'abord en raison de la consensation qui restera à l'interieur
et ensuite si tu oublies ton bouchon au moment de démarrer , fais gaffe , si c'est un morceau de tissu , que ton pot ne l'avale pas, en effet le pot d'échappement ne fait pas que souffler les gaz brulés, une depression suit la pression, donc il aspire aussi, moins ; mais il aspire.

A+

Publié : mer. déc. 15, 2004 15:53
par Benji
Zhrexk a écrit :Merci fury74fr d'avoir éclairé ma lanterne. J'ai fais le teste hier soir de tirer sur le starter à fond. Ce matin au démarrage, il y avais toujours un gros panache de fumé blanche en sortie du pot -> donc la solution que j'avais proposé n'est pas valable pour le ZRX. :?
La fumée blanche ne me parait pas anormal lors d'un démarrage alors qu'il fait froid ...
Si tu regardes les bagnoles, toutes fument en attendant que le moteur est atteint sa température de fonctionnement ...

Publié : mer. déc. 15, 2004 16:46
par cyril
La fumée blanche c'est de l'eau qui s'est accumulée dans le pot par condensation et qui en est chassée au démarrage , au bout de quelques minutes, il n'y a plus rien.

Certains trails ont une petite vis de purge dans la partie la plus basse de la tubulure pour en faire sortir l'eau , car il est en hauteur ( c'est le cas du KLR chez Kawa )

A+

Publié : mer. déc. 15, 2004 17:35
par Zhrexk
Benji a écrit :
Zhrexk a écrit :Merci fury74fr d'avoir éclairé ma lanterne. J'ai fais le teste hier soir de tirer sur le starter à fond. Ce matin au démarrage, il y avais toujours un gros panache de fumé blanche en sortie du pot -> donc la solution que j'avais proposé n'est pas valable pour le ZRX. :?
La fumée blanche ne me parait pas anormal lors d'un démarrage alors qu'il fait froid ...
Si tu regardes les bagnoles, toutes fument en attendant que le moteur est atteint sa température de fonctionnement ...
Là dessus je suis tout à fais d'accord avec toi. Mais quand je parlais de gros panache, c'est comme si on se trouvait dans un brouillard, donc énormément par rapport à un jour sans un froid glacial. Je me disais qu'il doit y avoir une sacrée couche de condensation dans mes carbus. Pourtant, elle ne couche pas dehors.

Avec l'idée de Lionel et les remarques de Cyril, on n'a tjrs pas de solution contre le givrage des carbus, si je comprends bien! :roll:

Publié : mer. déc. 15, 2004 17:52
par Benji
Je te rassure, la mienne ne couche pas dehors non plus et le panache de fumée blanche est assez important aussi ...

Mais comme on m'a dit :
La fumée, tant qu'elle est blanche, c'est pas grave, c'est de l'humidité ... Si elle change de couleur, ça craint :x
N'oublies pas que la condensation, va y en avoir le temps que le moteur, les tubes et le silencieux soient à bonne température ... Ca en fait des choses à réchauffer :lol:

Pour le démarrage du matin, des potes parisiens et nordistes utilisent un sèche-cheveux (un décapeur thermique marche aussi) pour réchauffer les carbus ...

Reste plus qu'à convaincre ta femme/copine de te prêter le sèche cheveux :lol: :lol:

Publié : mer. déc. 15, 2004 18:13
par Zhrexk
Benji a écrit :Reste plus qu'à convaincre ta femme/copine de te prêter le sèche cheveux :lol: :lol:
Bas si elle ne le veut pas, reste plus qu'a pisser sur les carbus :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. déc. 15, 2004 22:23
par lionel
à condition que ce soit ta moto évidemment :lol:

Publié : jeu. déc. 16, 2004 11:01
par Benji
Pas de soucis, une R bleue, y'en a qu'une c'est la mienne :lol:

Alors que si tu as un R verte, là, t'es pas sûr de pisser sur la tienne :twisted:
Va falloir faire gaffe lors des ZRX's Days :lol: :lol:

Bon, c'est sur, si tu as une S rouge, là tout le monde pisse dessus, même les chiens :P :lol: 8)

T'es mon pote quand meme, Gege du Bearn !!!

Publié : jeu. déc. 16, 2004 13:28
par Zhrexk
Benji a écrit :Alors que si tu as un R verte, là, t'es pas sûr de pisser sur la tienne :twisted:Va falloir faire gaffe lors des ZRX's Days :lol: :lol:
Bon je crois que pour les R-verte il faille attribuer un n° de dossard à coller sur le tête de fourche et un sur chaque cache latéral. A qui le n° 21 ? :?:
Benji a écrit : Bon, c'est sur, si tu as une S rouge, là tout le monde pisse dessus, même les chiens :P :lol: 8)


Je plaint les rouges :roll: Je m'enfoue j'en ai pô :lol:

Publié : jeu. déc. 16, 2004 13:33
par blackbirdzrx
Attention :!: :!: :!:

le N° 21 il est réservé et déjà en gros sur la R Présidentielle

:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. déc. 16, 2004 13:40
par Zhrexk
blackbirdzrx a écrit :Attention :!: :!: :!:

le N° 21 il est réservé et déjà en gros sur la R Présidentielle

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'en étais sûre :mrgreen:

Publié : jeu. déc. 16, 2004 16:04
par lionel
nico: mais quel fayot celui là :wink:

Publié : jeu. déc. 16, 2004 20:05
par blackbirdzrx
Bah non Lionel, c'est vrai :lol: :lol: :lol: pour une fois :oops: :oops: :wink: