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Besoin de votre avis SVP

Publié : mer. nov. 19, 2008 14:35
par michmuch
Bonjour tout le monde,

Bon je sais c'est pas une moto, mais je m'apprête à racheter une voiture bientôt et j'suis allé voir cell-là:
http://www.leboncoin.fr/vi/28543018.htm?ca=6_s
Image

peugeot 406 2.2l hdi pack sport 136 cv toutes options, ordinateur de bord, sieges cuir tissu, jantes alliages, clim auto etc...

revision avec distribution+ fap ok.
toutes factures d'entretien depuis l'origine.
toujours couche dans garage.
controle technique ok.
Qu'est-ce que vous en pensez (du modèle en générale, et cette annonce en particulier?) ?
Avez-vous déjà eut vous même ou un proche cette voiture?

Merci ! ;)

Publié : mer. nov. 19, 2008 15:26
par matpetit59
Salut pour moi la 406 est une trés bonne voiture sauf le coffre tu ne peux rien mettre de volumineux.
Mon frére a eu un TD90 (172000km) que j'ai récupéré et maintenant il a une HDI 110 (102000km) et il en est super content.
Mon pére a une TD110 (200000km) et aucun probléme à signalé depuis 100000km à part les piéces d'usures.
Pour ton annonce elle a l'air intéressante mon frére a acheté sa HDI110 en juin avec 92000 1er proprio, ttes factures de 2002 il l'a payé 8900€ si mes souvenirs sont bons.
Donc la tienne a l'air intéressante mais demande lui ce qu'il tractait avec son attache remorque car si tous les ans il descendait dans le sud avec la caravane l'embrayage a peut-être bien pris.
Mais cela ne veut rien dire car sur celle de mon pére et la mienne l'embrayage et d'origine et ne montre pas de signe de faiblesse. :wink:

Publié : mer. nov. 19, 2008 15:33
par 1000RX
J'ai déjà eu mais pas en 2l2, seulement en 2l et en boite auto.

C'est une très bonne voiture , j'ai fait 260 000 km sans pb sauf la boite auto (Taxi). La mienne était aussi un modèle 2001 et les défaults de jeunesse étaient éradiqués.
En plus le confort est plutôt sympa et la tenue de route est Peugeot (très style kart avec les ammortos en bon état et à 130000 km ils sont encore bien :wink: )

Je pense que tu peux y aller sans crainte, c'est généralement une voiture sans problèmes. Je dit ça car quand tu vois les voitures qu'achetent les tacots,c'est en général bon signe si ils en achetent à la pelle.
A l'époque on achetait tous des 406, merco ou passat, tu ne voyais pratiquement plus de Renault :twisted:
Mais bon on n'est pas à l'abri de tomber sur une série de m****

besoin de votre avis

Publié : mer. nov. 19, 2008 15:39
par francis
Ce post n'est pas du tout à sa place
mais que font les modos.....

Publié : mer. nov. 19, 2008 15:44
par 1000RX
j'avais pas vu :lol: :lol: :lol:

Re: besoin de votre avis

Publié : mer. nov. 19, 2008 15:44
par michmuch
francis a écrit :Ce post n'est pas du tout à sa place
mais que font les modos...
Exact, c'est curieux car je l'ai créé pourtant dans la rubrique "Discussions générales"...
Bug ?... :?:


Sinon pour les autres: merci pour votre avis... ça me conforte un peu alors...

J'ai essayé en live la voiture et elle me plait bien (surtout grâce au niveau de finition et l'habillage intérieur). le moteur est un peu mou à bas régime par rapport à feu mon ex 306 Hdi (pourtant "que" 90cv et 2.0l .... mais 400kg de moins!), mais efficace tout de même et il parait que c'est normal. De toute façon ça me suffira largement au quotidien...

C'est loin de la BMW 530d de mes rêves, mais bon c'est pas non plus le même tarif... Et ça reste une belle voiture!



@matpetit59: l'attelage a servi uniquement pour tracter une remorque moto... et oui le gars est aussi motard, et pistard occasionnel!
Sinon pour le coffre, je le trouve relativement généreux pour une 4 portes... Effectivement la hauteur de chargement est très limité par rapport à un hayon ou un break, mais bon... ça sert pas tous les jours, et au pire j'ai une remorque ;)

besoin de votre avis

Publié : mer. nov. 19, 2008 16:12
par francis

Publié : mer. nov. 19, 2008 16:23
par michmuch
moué... mais pas en 110ch et finition de base...

Pis ma chérie n'aime pas le break 406... dommage c'est une vraie bétaillère pourtant ! :roll: ;)

Publié : mer. nov. 19, 2008 18:19
par blackbirdzrx
Déplacé :wink:

Publié : mer. nov. 19, 2008 18:26
par oli2711
Moi je suis allergique aux françaises, mais là n'est pas la discussion.

LE truc qui me fait te mettre en garde est le mot FAP...

Attention à ce truc, c'est une merde et ça coûte cher si c'est bouché !

Publié : mer. nov. 19, 2008 19:02
par gyom_g
j'ai un collegue qui roule avec ce moteur, RAS il en est content.
Sinon la 406 à une bonne réputation niveau fiabilité,
pour le prix a toi de voir je ne connait pas le marché :wink:

Publié : mer. nov. 19, 2008 19:13
par blackbirdzrx
Ce qu'il faut savoir, c'est que tout ce qui est DCI-HDI-FAP-etc...... après 100/120000 kms, c'est aléatoire :? c'est des voitures "jetables" :shock: neuves c'est super mais attention aux factures dés que ça commence à déconner :(

Publié : mer. nov. 19, 2008 19:14
par bendj
A ben oui mais non héééé, j'l'ai mise dans mes annonces celle la, me branchais bien aussi c'te p'tite 406...... J'te la laisse, t'es devant, j'trouverai autre chose,j'en ai plusieurs autres a voir ! :wink: :lol:

Publié : mer. nov. 19, 2008 20:18
par matpetit59
blackbirdzrx a écrit :Ce qu'il faut savoir, c'est que tout ce qui est DCI-HDI-FAP-etc...... après 100/120000 kms, c'est aléatoire :? c'est des voitures "jetables" :shock: neuves c'est super mais attention aux factures dés que ça commence à déconner :(
HDI c'est ce que prennent les taxis et voitures ambulances et ils font plus de 400000km donc je ne pense pas qu'aprés 100000km ce soit aléatoire :?

Publié : jeu. nov. 20, 2008 8:24
par blackbirdzrx
Demande leurs ce qu'ils changent dessus à fur et à mesure des bornes :roll:

Publié : jeu. nov. 20, 2008 8:52
par 1000RX
blackbirdzrx a écrit :Demande leurs ce qu'ils changent dessus à fur et à mesure des bornes :roll:
J'étais taxi et j'en avais une, je n'ai fait que 260 000 kms :oops: en 2 ans 1/2 à Paris et RP et je n'ai rien changé dessus à part un alternateur à 256 000.

En ce qui concerne le Fap, s'il a été re-chargé et nettoyé (changé) tu repars pour 120000 kms mini si tu fais bien tes pleins complets (la dose d'additif est injectée à chaque ouverture de la trappe à carburant). Le changement d'un FAP + additif est de l'ordre de 5 à 600 euros.

Re: besoin de votre avis

Publié : jeu. nov. 20, 2008 10:02
par Claude14
francis a écrit :Ce post n'est pas du tout à sa place
mais que font les modos.....
bin....des fois les modos ont un boulot........ :wink:

Publié : jeu. nov. 20, 2008 16:04
par michmuch
@Claude: merci pour le "bougeage" ;)

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Merci à tous pour vos avis...
Plus j'y pense et plus elle me plait cette 406!... :)

J'ai bien compris que le FAP pouvait être source de dépenses supplémentaires mais bon si je veux un HDi "récent", j'ai pas trop le choix, ils l'ont tous maintenant...
Et puis le vendeur vient de le changer et tout l'entretien est plus qu'à jour (vidanges + tous les filtres tous les 10'000, un maniaque le gars!). donc hormis les pneus avant a changer, zéro frais à prévoir dans l'immédiat et jusqu'à la prochaine révision... ça compte aussi...



Sinon, histoire de me faciliter la tâche, ma chérie vient de me trouver une autre annonce bien alléchante aussi:
http://www.leboncoin.fr/vi/29013049.htm?ca=6_s

Même prix, même moteur et même couleur... mais pas exactement la même voiture (elle flash sur ce modèle depuis un moment et essaie de me convaincre d'en prendre une)! :shock:

C'est malin du coût j'hésite !...

Bon j'suis pas allé la voir celle-là, je ne connais pas le vendeur ni l'historique, pis j'arrive pas à joindre le vendeur pour le moment... Mais j'avoue que c'est tentant!

Publié : jeu. nov. 20, 2008 16:15
par 1000RX
C'est vrai que la tu passe de la voiture de prolo à celle de VIP.
C'est une très bonne voiture aussi, avec beaucoup plus de place + un très grand coffre .
Mais faut voir le carnet d'entretien et à ce prix là c'est plutôt bien placé.

Publié : jeu. nov. 20, 2008 16:21
par matpetit59
C'est sur que là tu passe à la gamme supérieur mais elle me parait vraiment pas cher et en plus tu n'arrive pas à joindre le gars donc peut-être déjà vendu. :oops:

Publié : jeu. nov. 20, 2008 19:06
par Duc de Normandie
Pourtant moi, j'ai un beau 806 à vendre et pour le coffre ...... sans commentaire ! 8) 8) 8) :wink:

Publié : jeu. nov. 20, 2008 19:27
par matpetit59
Oui mais tu vend un 806 essence si je ne me trompe pas?

Publié : jeu. nov. 20, 2008 19:38
par Duc de Normandie
matpetit59 a écrit :Oui mais tu vend un 806 essence si je ne me trompe pas?
C'est exact ! j'ai pas relu l'autre post, mais je crois bien que ce n'est pas ce que Michmuch recherche. :wink: :wink: 138 Cv aussi mais pour 1500 kgs :wink: ceci-dit, çà marche pas mal du tout pour une vraie familiale et moins cher aussi.

Publié : jeu. nov. 20, 2008 19:44
par Duc de Normandie
michmuch a écrit :
Sinon, histoire de me faciliter la tâche, ma chérie vient de me trouver une autre annonce bien alléchante aussi:
http://www.leboncoin.fr/vi/29013049.htm?ca=6_s

Même prix, même moteur et même couleur... mais pas exactement la même voiture (elle flash sur ce modèle depuis un moment et essaie de me convaincre d'en prendre une)! :shock:

C'est malin du coût j'hésite !...

Bon j'suis pas allé la voir celle-là, je ne connais pas le vendeur ni l'historique, pis j'arrive pas à joindre le vendeur pour le moment... Mais j'avoue que c'est tentant!
Mon cousin a laché sa Mercedes 190D pour une 607 hdi et il ne regrette absolument pas ! le cout d'usage est nettement inférieur. Comme quoi, les réputation, il faut en prendre et en laisser.

Publié : jeu. nov. 20, 2008 21:00
par bezedache
moi je préfère assez largement la 607 car c'est une meilleure rouleuse mais les avaries electriques sont monnaie courante sur ces auto françaises !

slut

Publié : jeu. nov. 20, 2008 21:05
par crabeman
achetez peugeot et rentrez en velo :lol: , ca marche aussi avec renault :roll:

pour moi ce sera une suzuki swift debut 2009 :wink:

Publié : jeu. nov. 20, 2008 21:40
par matpetit59
Je crois que c'est surtout sur la 206 et 307 qu'il y a eu des problémes électriques.

Publié : ven. nov. 21, 2008 0:03
par riton
607 bonne affaire pour faire de la route, mais en usage plus tortueux, la 406 est super plus précise et affutée (pour une familiale de sa génération, bien sûr!).

Quant aux pros ou anti Français, faut garder aussi en tête que la surcote relative des allemandes (par exemple) permet de sa faire pas mal d'entretien (voire de réparations) sur les Françaises

Le prix des pièces, les coûts horaires surprend parfois chez les marques étrangères! (cf autoplus et auto bild : même en allemagne, les françaises sont moins chères à entretenir!)


Mes parents ont encore une 505 break diesel comme utilitaire (on ne rigole pas, mais ça transporte 7 personnes (vendangeurs), ça se manie hyper bien (braque plus car propulsion) contient un peu plus de 2200l une fois les banquettes arrières rabaissée, fait 76cv :roll: :lol: :lol: , mais comme c'est une propulsion, ça permet de passer les ronds points en totale dérive burnée sur le mouillé) : 325000km, moteur d'origine, juste avec l'embrayage l'échappement et les silent block du moteur changés chacun une fois. ils ont aussi une 406 TD de 296000km avec l'échappement changé une fois et le bouton de l'autoradio recollé une fois.


AUcune des deux n'a un pet de peinture, de fuite, de bruit bizarre.
Bref, au delà de la marque, c'est aussi la manière de conduire qui joue, je pense.

Ensuite, on me laisse le choix entre une 406 et une 530d de deuxième génération (deux fois plus chère), je pense que je cèderais à la teutonne... pour le plaisir de conduire tranquille!

Publié : ven. nov. 21, 2008 0:07
par matpetit59
Pour les piéces c'est bien vrai j'avais une audi 80 TD de 92 et pour un cardan j'ai raqué 150€ en échange standard :shock:

Publié : ven. nov. 21, 2008 11:00
par michmuch
Pour le moment pas de news du vendeur de la 607... donc méfiance...


Mais SI je dois être amené à choisir entre ces 2 sochaliennes, le choix promets d'être cornélien:

- d'un côté une belle familliale sans faille dont la réputation n'est plus à faire, dans sa plus belle robe toute options et entretien connu et au top... dynamique, agile, sûre, polyvalente... Bref j'adorais mon ex 306, là c'est une "grosse 306++" et en finition luxe...

- de l'autre LA berline (pour pas dire limousine) française par excellence. Confort royal et espace intérieur hallucinant. équiment de ouf. même moteur mais pour 100kg de + et un comportement + routier que sportif... mais pour le moment pas d'info sur l'historique et vendeur injoignable...

J'adore les deux même si elles sont très différentes, pas facile d'en préférer une plutôt que l'autre...

J'ai vérifier niveau assurances c'est kifkif (ça doit se jouer à 50€ par an de différence), l'entretien mécanique doit être le même je suppose puisque équipées du même moteur... Conso sensiblement identique (un peu plus pour la 607 à cause de son embompoint, mais la 406 incite davantage à une conduite plus dynamique donc au final ça doit être pariel en moyenne)... bref c'est pas le prix de revient qui va m'aider à trancher...