vitesse theorique

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vitesse theorique

Message par lionel » jeu. sept. 30, 2004 9:05

salut les gars, est-ce que qqun saurait remplir le tableau suivant pour les calcus de vitesse?

http://perso.wanadoo.fr/pierrehenri06/c ... trique.xls
Rule number 1: there are no rules

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Message par Ben » jeu. sept. 30, 2004 10:22

Je ne comprends pas ta question, c'est déjà tout rempli.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

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Message par Benji » jeu. sept. 30, 2004 12:12

Le but, c'est de remplir les cases bleues avec les caractéristiques de ta brele :lol:
Après tu as les vitesses théoriques en fonction de ta démultiplication, des pignons de boite, de sortie de boite et la taille de ton pneu ...

Pour ça, tu le télécharges chez toi et tu modifies les valeurs ...
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Message par Ben » jeu. sept. 30, 2004 15:14

C'est le 16 x 42 qui m'a trompé, je pensais que c'était déjà pour un ZRX. Pourtant le "6ème" aurait du me faire tilter.
L'incertitude c'est pour le pneu. A dimension égale la circonférence varie d'un modèle à l'autre, et en plus il y a l'usure. Mais ça peut se mesurer sur notre machine.
Je dois avoir tout ce qu'il faut pour remplir les cases bleues.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

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Re: vitesse theorique

Message par Ben » ven. oct. 01, 2004 0:09

lionel a écrit :salut les gars, est-ce que qqun saurait remplir le tableau suivant pour les calcus de vitesse?
Voici donc les valeurs pour 1100 et 1200 :
Primaire : 95/58 = 1,637
Boite :
1 - 41/15 = 2,733
2 - 37/19 = 1,947
3 - 34/23 = 1,478
4 - 31/26 = 1,192
5 - 29/28 = 1.035

Finale 1100 : 45/17 = 2,647 (pour certains 45/16 = 2,812)
Finale 1200 : 42/17 = 2,470 (pour certains 42/16 = 2,625)

Pour le pneu à chacun de voir.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

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Re: vitesse theorique

Message par Ben » sam. oct. 02, 2004 11:30

Lionel, si tu me donnes par MP ton adresse mail je peux t'envoyer un tableau sans mot de passe de protection et adapté au ZRX.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

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Message par Chacal » sam. oct. 02, 2004 15:30

Ben, toi à qui ces valeurs parlent pourrais tu me les expliquer stp :?:

Je n'y comprends malheureusement rien mais j'aimerais...

Merci d'avance à toi ou a toute autre personne qui m'eclairera :wink:
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Message par Ben » sam. oct. 02, 2004 18:43

Chacal, as-tu chargé le .XLS pointé par lionel ?
Les chiffres que je donne sont pour remplir cette feulle Excel.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

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Message par Chacal » sam. oct. 02, 2004 19:05

Oups Toutes mes confuses, manifestement je suis un boulet :oops:

Bon j'ai pris, j'ai rempli bien evidemment ca me parle bien plus, mais au cas j'aimerais tout de meme comprendre ce que represente les valeurs que tu as données :P
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Message par Ben » sam. oct. 02, 2004 19:15

Prends celui-ci, il est déjà tout rempli http://quark99.free.fr/Calcul_vitesse_ZRX.xls
J'ai ajouté une correction sur le diamètre calculé de la roue. Cette correction se base sur la vitesse que j'ai pu vérifier au GPS.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

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Message par Chacal » sam. oct. 02, 2004 19:51

Je me suis mal fais comprendre dsl

Le tableau ok j'avais rempli et ca correspond assez a ce qui donne mon cher compteur.

Ce que je voulais comprendre c'est a quoi correspondait ca :
Voici donc les valeurs pour 1100 et 1200 :
Primaire : 95/58 = 1,637
Boite :
1 - 41/15 = 2,733
2 - 37/19 = 1,947
3 - 34/23 = 1,478
4 - 31/26 = 1,192
5 - 29/28 = 1.035

Finale 1100 : 45/17 = 2,647 (pour certains 45/16 = 2,812)
Finale 1200 : 42/17 = 2,470 (pour certains 42/16 = 2,625)

Pour le pneu à chacun de voir.
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Message par Ben » sam. oct. 02, 2004 20:22

Ca correspond à ton compteur parce que l'évaluation du diamètre de la roue AR est optimiste. Multiplie les résultats par 0,95 et tu seras plus près de la réalité.

Par exemple 95/58 = 1,637 veut dire : "pignon méné de 95 dents (c'est la cloche d'embrayage)" divisé par "pignon menant de 58 dents (c'est le vilebrequin)" donne un rapport de démultiplication de 1,637.
Pour la boite c'est la même idée pour chaque paire de pignons.
Pour la transmission finale c'est "le nombre de dents de la couronne"/"le nombre de dents du pignon"

J'espère que c'est plus clair :?
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

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Message par Chacal » sam. oct. 02, 2004 20:30

Aaaah vi merci, c'est plus clair... (ok un pote qui s'y connait un peu m'a aide :lol: )

En tout cas Merci j'ai l'impression de mieux connaitre ma Moto :wink:

Hors Sujet : De plus grace à moi tu passes de Petit Bras à Gros Posteur 8)
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Message par Ben » sam. oct. 02, 2004 22:08

Chacal a écrit :Hors Sujet : De plus grace à moi tu passes de Petit Bras à Gros Posteur 8)
Effectivement je suis monté en grade :mrgreen:
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Message par Ben » sam. oct. 02, 2004 23:19

Plus que 5 pour toi Chacal !
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Message par lionel » dim. oct. 03, 2004 20:56

Salut les gars, je reviens de we, donc j'avais pas pu répondre.
vitesse maxi du 1200: 230km/h pour un mec de 66kg à fond de 4, moi: 225km/h maxi en 5 (mais pas à fond)

bon je vais voir les calculs
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Message par ikasawak03 » dim. oct. 03, 2004 22:50

Pour mesurer la circonférence du pneu (usé ou neuf) , un petit truc :
Tracer a la craie un trait sur le flanc du pneu a l'endroit ou il touche le sol et un autre trait en vis a vis au sol.
Faire avancer la moto jusqu'a ce que la roue face un tour complet et marquer a nouveau au sol .
La distance entre les traits au sol est la circonférence du pneu.
Pour etre un peu plus precis on peut reporter le trait au sol avec un equerre et faire les traits le plus fins possibles.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

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