vitesse theorique
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vitesse theorique
salut les gars, est-ce que qqun saurait remplir le tableau suivant pour les calcus de vitesse?
http://perso.wanadoo.fr/pierrehenri06/c ... trique.xls
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Rule number 1: there are no rules
- Benji
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Le but, c'est de remplir les cases bleues avec les caractéristiques de ta brele
Après tu as les vitesses théoriques en fonction de ta démultiplication, des pignons de boite, de sortie de boite et la taille de ton pneu ...
Pour ça, tu le télécharges chez toi et tu modifies les valeurs ...
Après tu as les vitesses théoriques en fonction de ta démultiplication, des pignons de boite, de sortie de boite et la taille de ton pneu ...
Pour ça, tu le télécharges chez toi et tu modifies les valeurs ...
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C'est le 16 x 42 qui m'a trompé, je pensais que c'était déjà pour un ZRX. Pourtant le "6ème" aurait du me faire tilter.
L'incertitude c'est pour le pneu. A dimension égale la circonférence varie d'un modèle à l'autre, et en plus il y a l'usure. Mais ça peut se mesurer sur notre machine.
Je dois avoir tout ce qu'il faut pour remplir les cases bleues.
L'incertitude c'est pour le pneu. A dimension égale la circonférence varie d'un modèle à l'autre, et en plus il y a l'usure. Mais ça peut se mesurer sur notre machine.
Je dois avoir tout ce qu'il faut pour remplir les cases bleues.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]
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Re: vitesse theorique
Voici donc les valeurs pour 1100 et 1200 :lionel a écrit :salut les gars, est-ce que qqun saurait remplir le tableau suivant pour les calcus de vitesse?
Primaire : 95/58 = 1,637
Boite :
1 - 41/15 = 2,733
2 - 37/19 = 1,947
3 - 34/23 = 1,478
4 - 31/26 = 1,192
5 - 29/28 = 1.035
Finale 1100 : 45/17 = 2,647 (pour certains 45/16 = 2,812)
Finale 1200 : 42/17 = 2,470 (pour certains 42/16 = 2,625)
Pour le pneu à chacun de voir.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]
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Re: vitesse theorique
Lionel, si tu me donnes par MP ton adresse mail je peux t'envoyer un tableau sans mot de passe de protection et adapté au ZRX.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]
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Prends celui-ci, il est déjà tout rempli http://quark99.free.fr/Calcul_vitesse_ZRX.xls
J'ai ajouté une correction sur le diamètre calculé de la roue. Cette correction se base sur la vitesse que j'ai pu vérifier au GPS.
J'ai ajouté une correction sur le diamètre calculé de la roue. Cette correction se base sur la vitesse que j'ai pu vérifier au GPS.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]
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Je me suis mal fais comprendre dsl
Le tableau ok j'avais rempli et ca correspond assez a ce qui donne mon cher compteur.
Ce que je voulais comprendre c'est a quoi correspondait ca :
Le tableau ok j'avais rempli et ca correspond assez a ce qui donne mon cher compteur.
Ce que je voulais comprendre c'est a quoi correspondait ca :
Voici donc les valeurs pour 1100 et 1200 :
Primaire : 95/58 = 1,637
Boite :
1 - 41/15 = 2,733
2 - 37/19 = 1,947
3 - 34/23 = 1,478
4 - 31/26 = 1,192
5 - 29/28 = 1.035
Finale 1100 : 45/17 = 2,647 (pour certains 45/16 = 2,812)
Finale 1200 : 42/17 = 2,470 (pour certains 42/16 = 2,625)
Pour le pneu à chacun de voir.
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Ca correspond à ton compteur parce que l'évaluation du diamètre de la roue AR est optimiste. Multiplie les résultats par 0,95 et tu seras plus près de la réalité.
Par exemple 95/58 = 1,637 veut dire : "pignon méné de 95 dents (c'est la cloche d'embrayage)" divisé par "pignon menant de 58 dents (c'est le vilebrequin)" donne un rapport de démultiplication de 1,637.
Pour la boite c'est la même idée pour chaque paire de pignons.
Pour la transmission finale c'est "le nombre de dents de la couronne"/"le nombre de dents du pignon"
J'espère que c'est plus clair
Par exemple 95/58 = 1,637 veut dire : "pignon méné de 95 dents (c'est la cloche d'embrayage)" divisé par "pignon menant de 58 dents (c'est le vilebrequin)" donne un rapport de démultiplication de 1,637.
Pour la boite c'est la même idée pour chaque paire de pignons.
Pour la transmission finale c'est "le nombre de dents de la couronne"/"le nombre de dents du pignon"
J'espère que c'est plus clair
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Pour mesurer la circonférence du pneu (usé ou neuf) , un petit truc :
Tracer a la craie un trait sur le flanc du pneu a l'endroit ou il touche le sol et un autre trait en vis a vis au sol.
Faire avancer la moto jusqu'a ce que la roue face un tour complet et marquer a nouveau au sol .
La distance entre les traits au sol est la circonférence du pneu.
Pour etre un peu plus precis on peut reporter le trait au sol avec un equerre et faire les traits le plus fins possibles.
Tracer a la craie un trait sur le flanc du pneu a l'endroit ou il touche le sol et un autre trait en vis a vis au sol.
Faire avancer la moto jusqu'a ce que la roue face un tour complet et marquer a nouveau au sol .
La distance entre les traits au sol est la circonférence du pneu.
Pour etre un peu plus precis on peut reporter le trait au sol avec un equerre et faire les traits le plus fins possibles.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
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