bien le bonjour
Publié : sam. août 09, 2008 8:57
Je sais , j'aurais dû commencer par cela : me présenter avant de rédiger mes messages et questions. je le fais donc : Dranoel44, 37 ans marié 3 filles 7,5et 2 ans ; je vis en pleine campagne , entouré de bestioles à plumes et à poils pour ma consommation personelle et travaille dans l'industrie automobile dans le secteur des phares de voitures (nous on dit projecteurs).
je suis venu à la moto sur le tard alors que j'en rêve depuis tout gamin et la vie a fait qu'à 35 ans je me suis inscrit au permis en cachette après avoir posséder un125 Cagiva roadster à mourir d'ennui et revendu après moins de 1000 kms parcourus; ensuite j'ai investi dans un 550 Zephyr qui pourissait dans le garage d'un collègue et même à 1000 euros, c'était pas vraiment une affaire, mais çà permet de se faire la main. Avec plus de 100 kms aller-retour pour aller au taf, le compteur tourne et puis surtout on a envie de qqchose de plus conséquent , plus stable, qui freine plus fort, plus tout quoi... mais pas sportive pour moi (mon côté pépère peut-être); j'ai donc craqué pour un ZRX, la force tranquille, qui peut emmener mon quintal équipé et ma douce quand elle sera plus en confiance. Acheté sur ebay , après déplacement pour voir la belle, j'ai fait un bon deal avec un gars super sympa. Le seul truc que j'ai refait : reconditionner les amortos chez suspensions-sport, logiquement rincés après 53000 kms.
c'est donc une S de 01 avec une peinture perso flashy de Design bike (gris métal avec des virgules rouge-orangé, y compris sur le carénage bas). Oui, elle a un carénage intégral qui lui donne un look en peu plus sport et surtout qui protège bien à grande vitesse. tout d'origine, sauf disques wave et le pot que je vient de refaire à neuf en le raccourcissant un peu. Je viens d'acquérir un dépressiomètre électronique pour faire la synchro et elle tourne comme une horloge (simplissime la manip avec ce petit appareil, pour 75 euros cela vaut le coup je pense).
voilà c'est tout, salutations à tous les membres, j'y ai appris pas mal de trucs et bienvenue au suivants.
a plus
je suis venu à la moto sur le tard alors que j'en rêve depuis tout gamin et la vie a fait qu'à 35 ans je me suis inscrit au permis en cachette après avoir posséder un125 Cagiva roadster à mourir d'ennui et revendu après moins de 1000 kms parcourus; ensuite j'ai investi dans un 550 Zephyr qui pourissait dans le garage d'un collègue et même à 1000 euros, c'était pas vraiment une affaire, mais çà permet de se faire la main. Avec plus de 100 kms aller-retour pour aller au taf, le compteur tourne et puis surtout on a envie de qqchose de plus conséquent , plus stable, qui freine plus fort, plus tout quoi... mais pas sportive pour moi (mon côté pépère peut-être); j'ai donc craqué pour un ZRX, la force tranquille, qui peut emmener mon quintal équipé et ma douce quand elle sera plus en confiance. Acheté sur ebay , après déplacement pour voir la belle, j'ai fait un bon deal avec un gars super sympa. Le seul truc que j'ai refait : reconditionner les amortos chez suspensions-sport, logiquement rincés après 53000 kms.
c'est donc une S de 01 avec une peinture perso flashy de Design bike (gris métal avec des virgules rouge-orangé, y compris sur le carénage bas). Oui, elle a un carénage intégral qui lui donne un look en peu plus sport et surtout qui protège bien à grande vitesse. tout d'origine, sauf disques wave et le pot que je vient de refaire à neuf en le raccourcissant un peu. Je viens d'acquérir un dépressiomètre électronique pour faire la synchro et elle tourne comme une horloge (simplissime la manip avec ce petit appareil, pour 75 euros cela vaut le coup je pense).
voilà c'est tout, salutations à tous les membres, j'y ai appris pas mal de trucs et bienvenue au suivants.
a plus