salut à tous les zrxes
bon je suis de plus en plus sur le point de craquer sur ce modèle mais subsistent encore quelques interrogations
la moto dormira dehors.
qu'en est il de la facilité de démarrage et d'utilisation en hiver pour de petits trajets , genre faut aller au boulot à 8 km
quelle est la facilité d' utilisation globale en ville à paris, cette moto a t elle un bon rayon de braquage, un centre de gravité placé bien bas, un moteur souple à bas régime ... (quoique après la ducat' tout braque bien !!!) mais le poids n'est franchement pas le même
qu' en est il du confort pour le passager, encore une fois après la ducat' tout lui sera mieux , mais ce n' est pas une raison pour ne pas poser cette question à ceux qui connaissent bien cette moto. ma femme et moi roulons aisément 300 à 350 km en ballade sur le monstre actuel, bon un peu fatigué tout de même en arrivant à la maison. il est vrai qu' une des raison de mon choix repose sur le confort et l' agrément pour ma elle.
merci de vos réponses
questions importantes voir cruciales avant achat. je. mon sd
Modérateur : Modos
- FANKAWA
- Messages : 7948
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
Je répondrai principalement à ta question sur la maniabilité.
Pour une machine de sa catégorie elle est assez facile grace à un angle de braquage important.
Le confort est correct même si j'envisage quand même une selle perso.
La mienne a pris quelques rares averses sans poser de problème.
Content que tu reviennes sur ce choix
@+
Pour une machine de sa catégorie elle est assez facile grace à un angle de braquage important.
Le confort est correct même si j'envisage quand même une selle perso.
La mienne a pris quelques rares averses sans poser de problème.
Content que tu reviennes sur ce choix
@+
- Ben
- Gros glandeur
- Messages : 436
- Inscription : sam. sept. 06, 2003 9:58
- Geolocalization : No
- Localisation : 91
Ca n'est pas un modèle que se vole beaucoup (mais bon il ne faut jamais dire jamais). C'est un plus pour dormir dehors.
Pour le démarrage je manque de recul, ne n'ai la mienne que depuis 2 mois. Néanmoins je ne mets jamais le starter et elle démarre au premier coup de démarreur sans même toucher à la poignée de gaz. C'est d'ailleurs un point remarquable de cette machine.
Rien à dire sur le rayon de braquage, c'est nickel.
Le centre de gravité est bas et la moto est très maniable. Bien que sur la balance elle est quand même lourde, on le sent pas du tout. Le jour ou j'ai été la prendre chez le concessionnaire je me suis demandé en revenant si c'était bien un 1200 sur lequel j'étais assis. J'avais l'impression d'un 600, 750 au plus. Bon j'avais un XJR avant, ça joue peut être.
Le moteur est incroyablement souple. Transmission d'origine la mienne reprends à 35 kms/h en 5ème. Je pense que pour toi qui viens d'un twin c'est un peu de la science fiction
Les amortisseurs peuvent être confort, ca dépend des réglages. La selle d'origine n'est pas confortable. Mais une petite retouche et tout change. Va voir le post "Selle" dans "Accessoires". Comme tu as déjà du le voir, les reposes pieds passager sont un peu hauts. Il est préférable que ta copine n'ait pas des jambes trop longues.
Dernier point, il y a de la place sous la selle. C'est sympa pour prendre des bricoles pour une petite balade, pour y mettre l'antivol et la bombre anticrevaison.
Pour le démarrage je manque de recul, ne n'ai la mienne que depuis 2 mois. Néanmoins je ne mets jamais le starter et elle démarre au premier coup de démarreur sans même toucher à la poignée de gaz. C'est d'ailleurs un point remarquable de cette machine.
Rien à dire sur le rayon de braquage, c'est nickel.
Le centre de gravité est bas et la moto est très maniable. Bien que sur la balance elle est quand même lourde, on le sent pas du tout. Le jour ou j'ai été la prendre chez le concessionnaire je me suis demandé en revenant si c'était bien un 1200 sur lequel j'étais assis. J'avais l'impression d'un 600, 750 au plus. Bon j'avais un XJR avant, ça joue peut être.
Le moteur est incroyablement souple. Transmission d'origine la mienne reprends à 35 kms/h en 5ème. Je pense que pour toi qui viens d'un twin c'est un peu de la science fiction
Les amortisseurs peuvent être confort, ca dépend des réglages. La selle d'origine n'est pas confortable. Mais une petite retouche et tout change. Va voir le post "Selle" dans "Accessoires". Comme tu as déjà du le voir, les reposes pieds passager sont un peu hauts. Il est préférable que ta copine n'ait pas des jambes trop longues.
Dernier point, il y a de la place sous la selle. C'est sympa pour prendre des bricoles pour une petite balade, pour y mettre l'antivol et la bombre anticrevaison.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]