j'apprends à conduire une tuturre

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
lionel
Super glandeur
Messages : 554
Inscription : sam. juin 05, 2004 16:54
Geolocalization : No
Localisation : London

j'apprends à conduire une tuturre

Message par lionel » mar. août 10, 2004 20:11

Bon ben voilà ,je me suis mis au permis voiture car je l'ai pas encore. au bout de la 1ère leçon, le moniteur m'a qualifié d'optimiste (extraits: faut pas retrograder les vitesse comme un taré pour freiner: ha bon?, faut pas pousser les rapports et faut rouler en 5ème à 90: ça va caler là non? la yavait une priorité à droite: ben oui mais yavait personne, tu roules trop vite: ben je regarde la route, faut pas accéler avant la sortie de virage: ben heu c'est pour redresser la voiture, le volant faut pas le serrer comme une pelle: j'vais te la planter moi la pelle... etc etc...
pas facile facile de perdre ses habitudes de bourrin :?

bon l'avantage c'est que sur la zrx ya 5 vitesses et les mêmes cm3 que sur la Clio :D donc je m'entreine à rouler entre 2000 et 3000 tours, à freiner d'abord et rétrograder ensuite (alors qu'avant je bloquais la roue en rétrogradant 8) ).

sinon, au feu en caisse vous vous arrêter en 1 ou 2nde en caisse? j'aurais plein de questions comme ça.
Rule number 1: there are no rules

Avatar de l’utilisateur
Ben
Gros glandeur
Messages : 436
Inscription : sam. sept. 06, 2003 9:58
Geolocalization : No
Localisation : 91

Message par Ben » mar. août 10, 2004 20:29

Après la moto il ne faut rien attendre d'une voiture (surtout d'une Clio :wink: )
Pense que tu conduis un autobus et imagines que tu promènes un club du 3ème âge comme ça tu sera beaucoup plus dans le feeling pour passer ton permis.
En caisse, au feu, tu peux même laisser glisser en 5ème puis au point mort (c'est d'ailleurs un avantage de la voiture, tu peux passer au point mort à partir de n'importe quelle vitesse)
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17116
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mar. août 10, 2004 20:29

HAHAHAHA :D :D :D

j'te vois au volant d'une clio :lol: :lol: , j'aimerai voir ça :shock:

pour conduire une caisse y a 2 ou 3 trucs à savoir :

1- une clio ne passe pô entre 2 files pour doubler :twisted:
2- une clio, c'est pô une ZRX, y a pas de "patate" pour doubler ( ben oui même en tombant 2 vitesses) :evil: :evil:
3- le seule avantage des caisses, c'est que l'on est à l'abri quant il pleut :wink:

quant a ta question, ben moi, j'm'arrête pratiquement toujours en 2 ème, la 1ère passe difficilement si ça roule :lol: :lol:

Bon courage :wink:

Nico
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

nounours_motard

Message par nounours_motard » mar. août 10, 2004 21:58

si si, une clio ça passe entre 2 files, bon, c vrai que tu laisse un peu de morceaux de clio a droite a gauche et tu te retrouve assis sur le frein a main, mais ça passe, le tout c d'etre bien lancé......

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 7947
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » mer. août 11, 2004 8:55

blackbirdzrx a écrit : 3- le seule avantage des caisses, c'est que l'on est à l'abri quant il pleut :wink:
Nico
J'ajouterais quand même des possibilités de "transport" qui n'existent pas sur nos meules : famille, armes et bagages,...

Ceci dit : bon courage Lionel :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cid#27
ZRX CdF membre n° 17
Messages : 2161
Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
Geolocalization : Yes
Localisation : (78)

Message par cid#27 » mer. août 11, 2004 10:01

Et M... :!:
Déjà que le secteur était dangereux, mais alors maintenant :D :D :D

Bon alors mon conseil :
Laisse la PS2 de côté et Colin Mc Rae au placard.
Ambiance cool, politiquement correct "Après vous... Je n'en ferai rien..."

Allez bon courage... A ton moniteur :D :wink:

lionel
Super glandeur
Messages : 554
Inscription : sam. juin 05, 2004 16:54
Geolocalization : No
Localisation : London

Message par lionel » mer. août 11, 2004 13:04

c'est clair : je suis passé entre deux voitures, le moniteur s'est fait une frayeur, je lui ai dit t'inquiète ça passait, y ma répondu c'est ça reste dans ton monde. va finir au fond d'un étang bientôt lui.
Rule number 1: there are no rules

lionel
Super glandeur
Messages : 554
Inscription : sam. juin 05, 2004 16:54
Geolocalization : No
Localisation : London

Message par lionel » mer. août 11, 2004 13:08

tiens au fait cid, je vois que tu es de versailles, faudra que tu viennes la prochaine fois qu'on fait une arsouille en chevreuse avec des potos (la dernière fois yavait marco)
Rule number 1: there are no rules

Avatar de l’utilisateur
xtian
Petit bras
Messages : 179
Inscription : ven. août 01, 2003 16:42
Geolocalization : No
Localisation : belgica
Contact :

Message par xtian » jeu. août 12, 2004 11:47

au feu, tu peux même laisser glisser en 5ème puis au point mort
ça m'étonnerait que le moniteur (et surtout l'examinateur) apprécie beaucoup.

lionel
Super glandeur
Messages : 554
Inscription : sam. juin 05, 2004 16:54
Geolocalization : No
Localisation : London

Message par lionel » ven. août 13, 2004 14:38

:roll:

Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage, Je n'accélèrerais plus comme un goret en sortie de virage,

:lol:
Rule number 1: there are no rules

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 7947
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » ven. août 13, 2004 17:04

Ha .... si le copier / coller avait existé quand on était à l'école...............

lionel
Super glandeur
Messages : 554
Inscription : sam. juin 05, 2004 16:54
Geolocalization : No
Localisation : London

Message par lionel » ven. août 20, 2004 19:20

bon ben la dat d'examen c'est le 1 septembre, à st germain en laye. si yen a qui connaisse les itineraires ça m'arrangerait.
Rule number 1: there are no rules

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » jeu. août 26, 2004 22:18

Comme dit l autre finir au feu en 5 ou point mort ca risque de pas le faire le jour de l exam .
Quand a passer la 1 avant l arret c esty la clio qui devrait pas trop apprecier .
Bon moi ca fait longtemps , mais passé le permis auto apres 5 années de motos je m y suis remis en 3 fois et je passe les details , je me suis meme engueulé avec l examinateur un coup et j avais juste fait une centaine de metres.
Merde pour l exam
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Répondre