Salut à tous de la part d'un ZRXiste à pied (pour l'instant)
Publié : dim. janv. 27, 2008 1:59
Salut à tous les ZRXistes !
Originaire du Lot-et-Garonne, je vis maintenant dans l'Ain, j'ai presque 39 ans (marié, deux enfants, un chat, un hamster, un crabe et des poissons dont le nombre ne cesse d'augmenter) …
Lors de mon retour d’expatriation il y a un an et demi (je suis resté cinq ans en Angleterre), j’ai ramené en France ma ZRX 1100 C1 que j’ai achetée là-bas, d’occasion, en septembre 2004.
Elle a environ 90000 miles au compteur (soit environ 145000 Kms) et bien qu’elle ait encore beaucoup de patate, elle a bien besoin d’une grosse révision avec (je pense) une distribution à refaire.
Etant débordé par mon boulot et aussi maintenant par les travaux dans la maison que je viens d’acheter je n’ai pas eu le temps de faire les papiers pour l’homologuer en France.
En fait j’ai commencé à faire les démarches auprès de Kawa France, il faut que je remplisse leur dossier avec tous les numéros de série (phares, clignotants, échappement, etc …) et que je le leur renvoie avec un chèque de 100 Euros pour obtenir le certificat de conformité européenne.
J’ai trouvé un phare et un compteur en km/h, d’occase sur ebay, il y a plus d’un an mais maintenant Kawa France veut aussi une copie de la facture pour prouver qu’il s’agit bien des bonnes pièces d’origine avec la référence Kawa.
Si je la leur fournit ils vont me renvoyer une attestation complète qui me permettra d’aller directement à la préfecture pour faire la carte grise, sinon ils me feront une attestation partielle qui signifie passage à la Drire (90 Euros de plus pour la visite et possibilité d’être recalé si l’inspecteur est tatillon) avant d’aller à la préfecture …
Quand je vois comment tout est compliqué ici en France, je suis un peu dégoûté.
Lors de mon séjour en Angleterre, avant le ZRX, j’avais acheté une Honda CB 400 Super Four qui venait directement du Japon et la faire homologuer a été un jeu d’enfant …
Je voudrais solliciter votre aide à tous, pour résoudre mon problème :
Comme je n’ai pas acheté mes pièces neuves chez Kawa (il y en aurait pour plus de 500 Euros quand même) je n’ai pas de facture officielle Kawa.
Si certains d’entre vous ont des factures pour l’achat d’un phare et d’un compteur d’origine de ZRX (ou seulement l’un des deux, suite à un accident pris en charge par leur assurance) vous serait-il possible de m’en envoyer une photocopie ou un scan ?
Merci d’avance à tous et encore bonne route en ZRX !
@
Originaire du Lot-et-Garonne, je vis maintenant dans l'Ain, j'ai presque 39 ans (marié, deux enfants, un chat, un hamster, un crabe et des poissons dont le nombre ne cesse d'augmenter) …
Lors de mon retour d’expatriation il y a un an et demi (je suis resté cinq ans en Angleterre), j’ai ramené en France ma ZRX 1100 C1 que j’ai achetée là-bas, d’occasion, en septembre 2004.
Elle a environ 90000 miles au compteur (soit environ 145000 Kms) et bien qu’elle ait encore beaucoup de patate, elle a bien besoin d’une grosse révision avec (je pense) une distribution à refaire.
Etant débordé par mon boulot et aussi maintenant par les travaux dans la maison que je viens d’acheter je n’ai pas eu le temps de faire les papiers pour l’homologuer en France.
En fait j’ai commencé à faire les démarches auprès de Kawa France, il faut que je remplisse leur dossier avec tous les numéros de série (phares, clignotants, échappement, etc …) et que je le leur renvoie avec un chèque de 100 Euros pour obtenir le certificat de conformité européenne.
J’ai trouvé un phare et un compteur en km/h, d’occase sur ebay, il y a plus d’un an mais maintenant Kawa France veut aussi une copie de la facture pour prouver qu’il s’agit bien des bonnes pièces d’origine avec la référence Kawa.
Si je la leur fournit ils vont me renvoyer une attestation complète qui me permettra d’aller directement à la préfecture pour faire la carte grise, sinon ils me feront une attestation partielle qui signifie passage à la Drire (90 Euros de plus pour la visite et possibilité d’être recalé si l’inspecteur est tatillon) avant d’aller à la préfecture …
Quand je vois comment tout est compliqué ici en France, je suis un peu dégoûté.
Lors de mon séjour en Angleterre, avant le ZRX, j’avais acheté une Honda CB 400 Super Four qui venait directement du Japon et la faire homologuer a été un jeu d’enfant …
Je voudrais solliciter votre aide à tous, pour résoudre mon problème :
Comme je n’ai pas acheté mes pièces neuves chez Kawa (il y en aurait pour plus de 500 Euros quand même) je n’ai pas de facture officielle Kawa.
Si certains d’entre vous ont des factures pour l’achat d’un phare et d’un compteur d’origine de ZRX (ou seulement l’un des deux, suite à un accident pris en charge par leur assurance) vous serait-il possible de m’en envoyer une photocopie ou un scan ?
Merci d’avance à tous et encore bonne route en ZRX !
@