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Publié : jeu. nov. 29, 2007 16:13
par Marmotte
Wil46 a écrit :moi avec mes 32 dents :D touts va bien ...
on verra l'état de tes dents quand t'auras notre age :P :P

Publié : jeu. nov. 29, 2007 18:45
par pololesgaaaz
Ok merci les gars pour ces précisions, il me semblait bien qu'on avait déjà parlé des "contraintes" au fait d'enlever une dent au pignon pour la chaine.

Donc pour moi se sera aussi deux dents de plus plutôt que le rotor...

PS : faut compter les dents de sagesse ou pas???? :roll: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : ven. nov. 30, 2007 16:22
par denis75
concernant la puissance et donc contrôle technique

si un moteur est donné pour 106Cv( à la roue?) avec la transmission d'origine
avec 2 dents de + sur la couronne la puissance obtenue et plus haute ??

pendant que j'y suis avec mon 1200s 140km/h pour 5000trs/minutes
avec ces fameuses 2 dents de + cela donne quoi??

Denis

Publié : ven. nov. 30, 2007 16:26
par oli2711
denis75 a écrit :concernant la puissance et donc contrôle technique

si un moteur est donné pour 106Cv( à la roue?) avec la transmission d'origine
avec 2 dents de + sur la couronne la puissance obtenue et plus haute ??

pendant que j'y suis avec mon 1200s 140km/h pour 5000trs/minutes
avec ces fameuses 2 dents de + cela donne quoi??

Denis
Non, tu ne changes rien à la puissance en modifiant le nombre de dents...

Publié : ven. nov. 30, 2007 16:30
par denis75
sur le moteur oui mais comme les appareils prennent la puissance à la roue, il y a plus de jus non ?

Denis

Publié : ven. nov. 30, 2007 16:34
par oli2711
NON !

La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.

La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...

En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable. :wink:

Publié : ven. nov. 30, 2007 16:39
par tiny_toon_28
oli2711 a écrit :NON !

La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.

La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...

En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable. :wink:
c'est pas l'inverse... :roll:

tu augmente le couple fourni à la roue arrière

Publié : ven. nov. 30, 2007 17:12
par oli2711
tiny_toon_28 a écrit :
oli2711 a écrit :NON !

La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.

La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...

En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable. :wink:
c'est pas l'inverse... :roll:

tu augmente le couple fourni à la roue arrière
En fait ce que je voulais dire, c'est que pour rouler à une même vitesse tu augmente la vitesse de rotation, tout en diminuant le couple necessaire... :wink:

Publié : ven. nov. 30, 2007 17:33
par Marmotte
bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent :wink:
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Publié : ven. nov. 30, 2007 17:39
par oli2711
jean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent :wink:
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
A ta place j'en aurais rajouté une, deux ou trois à la couronne... :wink:

Publié : ven. nov. 30, 2007 18:00
par Marmotte
remarque p't'être qu'après j'en ajouterai deux à la couronne :wink:

Publié : ven. nov. 30, 2007 19:08
par Pierrot
pareil pour moi , j'ai découvert le zrx avec une dent en moins au psb , j'ai rajouté un rotor (pas vu de différence) et maintenant que la chaine est bientôt en fin de vie , ça sera une galette de 49 dents derrière :twisted:

Publié : ven. nov. 30, 2007 22:35
par franck_17
jean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent :wink:
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
apres le pourrissage en regle qu il a subit durant ses vacances , fait gaffe que ce soit bien à ta moto qu il enleve un dent :lol: :lol: :lol:

Publié : ven. nov. 30, 2007 23:11
par denis75
pour en revenir a 2 dents de plus

en 1200s j'ai donc 140km/H pour 5000tr/m

pour ceux qui ont fait le changement cela donne quoi a la même vitesse et niveau conso c'est plus j'imagine

Denis

Publié : ven. nov. 30, 2007 23:21
par Marmotte
franck_17 a écrit :
jean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent :wink:
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
apres le pourrissage en regle qu il a subit durant ses vacances , fait gaffe que ce soit bien à ta moto qu il enleve un dent :lol: :lol: :lol:
tu m'étonnes,je suis sur la défensive,j'suis pret à laisser tomber un rocher suchard à tout instant :wink:

Publié : ven. nov. 30, 2007 23:50
par franck_17
en ce qui concerne la demultiplication un des membre avait stocké ici

http://www.voila.fr/Php/Vip/vip_login.php?serv=macle

dans la rubrique Documents un fichier XLS afin de calculer les differentes combinaisons

(utilisateur: zrxnrs password: lawson)

Publié : sam. déc. 01, 2007 1:55
par riton
franck_17 a écrit :en ce qui concerne la demultiplication un des membre avait stocké ici

http://www.voila.fr/Php/Vip/vip_login.php?serv=macle

dans la rubrique Documents un fichier XLS afin de calculer les differentes combinaisons

(utilisateur: zrxnrs password: lawson)
BIEN!!!!! :wink: :wink: :wink:


Bon élève Franck :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : sam. déc. 01, 2007 8:23
par cyril sniper
Pour Denis : avec deux dents de plus tu perds environ 10km/h à un régime équivalent....mais la précision dui compteur kawa ne facilite pas le controle :lol:

Publié : sam. déc. 01, 2007 11:36
par denis75
ok Merci
je vais tenter +2 en esperant que cela ne moulinera pas trop
en conso sur paris je tourne entre 210 et 240 km avant reserve

à suivre

Denis

Publié : sam. déc. 01, 2007 15:44
par riton
2 dents de plus, cela fait 2/42 dents, soit 4,8% de moins, donc si tu es à 5000tr/min à 140, cela fait 5000*(1-0.048)=4760tr/min

Enfin, c'est ducalcul à la louche émoussée, parce que pour être plus correct, il aurait fallu prendre le rapport de démultiplication d'origine et le comparer avec celui des 2 dents de moins.

D'autre part, pour rouler à 150km/h au GPS, il faut que:
- sur ma noire et bleue, je sois à ~5100tr/min
- sur la grise et noire, je sois à ~5450tr/min!!!!

=> le compte tour ne doit pas être très fiable! :wink:

Publié : lun. déc. 03, 2007 10:37
par tiny_toon_28
oli2711 a écrit :
tiny_toon_28 a écrit :
oli2711 a écrit :NON !

La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.

La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...

En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable. :wink:
c'est pas l'inverse... :roll:

tu augmente le couple fourni à la roue arrière
En fait ce que je voulais dire, c'est que pour rouler à une même vitesse tu augmente la vitesse de rotation, tout en diminuant le couple necessaire... :wink:
ok désolé on est bien d'accord :wink:

deux dents de plus

Publié : mer. janv. 02, 2008 21:00
par francis
j'ai l'air d'un martien avec mes 4 dents de moins en couronne: 38 dents.
resultat; une allonge extraordinaire, le 1200 en full en est largement capable, un moulin qui ronronne à 120-130, plus besoin de chercher une 6ème et hypothétique vitesse et alors, pour la conso, c'est mini 320 kms avant de mettre sur reserve
mais fini les wheelings