Publié : jeu. nov. 29, 2007 16:13
on verra l'état de tes dents quand t'auras notre ageWil46 a écrit :moi avec mes 32 dentstouts va bien ...
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on verra l'état de tes dents quand t'auras notre ageWil46 a écrit :moi avec mes 32 dentstouts va bien ...
Non, tu ne changes rien à la puissance en modifiant le nombre de dents...denis75 a écrit :concernant la puissance et donc contrôle technique
si un moteur est donné pour 106Cv( à la roue?) avec la transmission d'origine
avec 2 dents de + sur la couronne la puissance obtenue et plus haute ??
pendant que j'y suis avec mon 1200s 140km/h pour 5000trs/minutes
avec ces fameuses 2 dents de + cela donne quoi??
Denis
c'est pas l'inverse...oli2711 a écrit :NON !
La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.
La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...
En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable.
En fait ce que je voulais dire, c'est que pour rouler à une même vitesse tu augmente la vitesse de rotation, tout en diminuant le couple necessaire...tiny_toon_28 a écrit :c'est pas l'inverse...oli2711 a écrit :NON !
La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.
La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...
En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable.
tu augmente le couple fourni à la roue arrière
A ta place j'en aurais rajouté une, deux ou trois à la couronne...jean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres le pourrissage en regle qu il a subit durant ses vacances , fait gaffe que ce soit bien à ta moto qu il enleve un dentjean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu m'étonnes,je suis sur la défensive,j'suis pret à laisser tomber un rocher suchard à tout instantfranck_17 a écrit :apres le pourrissage en regle qu il a subit durant ses vacances , fait gaffe que ce soit bien à ta moto qu il enleve un dentjean-claude a écrit :bah en tous les cas ce n'était pas prévu dans les travaux mais depuis que je suis le post j'ai demandé à Raspo de m'enlever une dent
ça va arracher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
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BIEN!!!!!franck_17 a écrit :en ce qui concerne la demultiplication un des membre avait stocké ici
http://www.voila.fr/Php/Vip/vip_login.php?serv=macle
dans la rubrique Documents un fichier XLS afin de calculer les differentes combinaisons
(utilisateur: zrxnrs password: lawson)
ok désolé on est bien d'accordoli2711 a écrit :En fait ce que je voulais dire, c'est que pour rouler à une même vitesse tu augmente la vitesse de rotation, tout en diminuant le couple necessaire...tiny_toon_28 a écrit :c'est pas l'inverse...oli2711 a écrit :NON !
La puissance de ta moto c'est celle sortie PSB multiplié par les différents rendements de la pignonnerie. Ne crois pas qu'en enlevant des dents tu auras plus de puissance.
La seule différence, c'est comme sur un VTT, si tu roules sur le petit plateau et/ou sur le grand pignon c'est plus facile (moins de couple à mettre en jeu) mais tu vas moins vite...
En mécanique la puissance c'est la valeur du couple multiplié par la vitesse. La tu augmentes la vitesse, mais tu baisses le couple. Donc ta puissance reste stable.
tu augmente le couple fourni à la roue arrière