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Re: bonjour a tous

Publié : ven. sept. 19, 2014 0:37
par KERKER-21
Salut et Bienvenue sur le forum ZRX21 !

C'est super d'avoir un autre pro de l'usinage parmi nous, on va pouvoir se procurer des pièces spéciales à prix spécial forum ! ...

@+

Re: bonjour a tous

Publié : mer. oct. 01, 2014 15:59
par romain lacoste
Un pro, pas encore.le diplome est dans 2 mois.
pour les pieces ce sera avec plaisir.
je vais bientot pouvoir pouvoir profiter de mon tour (jai fini de refaire sa boite mais en la remontant pan! lumbago...)
et je suis en pour-parler avec mon centre de formation pour leur acheter un petit centre d'usinage 3axes numérique
qui ne sert plus mais il y a du boulot dessus...
je cherche aussi une fraiseuse conventionnelle avec ses accessoires
jai reussi grace a sylvie a creer un album et une galerie elle doit etre accessible via mon profil.

Re: bonjour a tous

Publié : mer. oct. 01, 2014 16:14
par romain lacoste
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Re: bonjour a tous

Publié : mer. oct. 01, 2014 16:30
par romain lacoste
alexrex2 a écrit :Montre nous ça vite !!!!!!! ;)

Les détails de l'adaptation de la fourche et surtout de l'entraîneur de compteur m'intéressent beaucoup *-:) *-:) *-:)
l'entraxe de de la zx12r est plus faible que celle du zrx,
je voulais garder l'axe, la roue et les freins ainsi que le compteur
j'ai tourné une entretoise pour l'axe placée coté droit,
coté gauche j'ai fraisé le pied de fourche et l'entraineur
4 rondelles de deport pour les étriers...
le but est de garder la roue centrée :wink:

Re: bonjour a tous

Publié : mer. oct. 01, 2014 18:27
par Nalex
Super boulot :-bd

As tu les photos et les côtes de l'entretoise de la roue et des modifs pour le passage de l'entraîneur ;)

Re: bonjour a tous

Publié : mer. oct. 01, 2014 20:08
par romain lacoste
alexrex2 a écrit :Super boulot :-bd

As tu les photos et les côtes de l'entretoise de la roue et des modifs pour le passage de l'entraîneur ;)
ça demande confirmation de part de maitre raspo, mais je pense que ça varie en fonction de l'année de la fourche.

dans mon cas 5mm pour l'epaisseur de la treutoise
j'ai fraiser 2.5mm sur le pied de fourche et 2.5mm sur l'entraineur,de memoire.

il faut avoir le meme ecart entre l'axe de chaque tube de fourche et l'axe vertical de la roue.
ensuite entre la portée du disque de frein et la surface du pied de fourche il y a un écart a respecter des 2 cotés.
(je ne retrouve plus mon crobar dsl) en clair il faut retirer le trop du a l'escargot.

Re: bonjour a tous

Publié : mer. oct. 01, 2014 20:21
par romain lacoste
si j'avais un conseil a donner ce serait de monter un train avant complet genre rsv1000 car les roues de cette enclume pesent tres lourd

Re: bonjour a tous

Publié : mer. oct. 01, 2014 20:31
par Nalex
romain lacoste a écrit :
alexrex2 a écrit :Super boulot :-bd

As tu les photos et les côtes de l'entretoise de la roue et des modifs pour le passage de l'entraîneur ;)
ça demande confirmation de part de maitre raspo, mais je pense que ça varie en fonction de l'année de la fourche.

dans mon cas 5mm pour l'epaisseur de la treutoise
j'ai fraiser 2.5mm sur le pied de fourche et 2.5mm sur l'entraineur,de memoire.

il faut avoir le meme ecart entre l'axe de chaque tube de fourche et l'axe vertical de la roue.
ensuite entre la portée du disque de frein et la surface du pied de fourche il y a un écart a respecter des 2 cotés.
(je ne retrouve plus mon crobar dsl) en clair il faut retirer le trop du a l'escargot.
Merci, je vais étudier ça ;)