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Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : mer. avr. 03, 2013 10:15
par airhuile
Merci.
Dans le doute de l'entretien, la bonne base pour repartir, ça serait :
- vidange ( +mecacyl, soyons fou)
- filtres (huile + air)
- bougies (peut etre pas obligé si ça demarre bien ?)
- jeu aux soupapes ?
Kit chaine, comment savoir si il est encore bon ?
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : mer. avr. 03, 2013 11:33
par Cekone
Bienvenu sur ton forum
Par contre, pour le frein, c'est possible que ce soit le maitre cylindre qui soit usée. Il existe des kit de réfexion ou alors le changer par un radial (perso je me suis acheter un d'occase de CBR en casse moto et j'en suis très content)
Mise à par ça, elle a l'air d'être bien propre pour son âge
Le radiateur, c'est normal, je l'ai fait aussi et à 60 000km.
Pour le reste, si elle a été entretenu chez Raspo régulièrement, tu prends pas trop de risque, il a pour habitude de tout vérifier et de ne pas laisser sortir une meule de chez lui si quelque chose cloche.
Enfin, ça toujours été le cas pour moi et je n'ai jamais été déçu (juste plus léger coté portefeuille

, mais je le cherche aussi

)
EN tout cas, prends du plaisir avec cette bécane qui est très attachante.
Je ne me séparerai jamais de mon 11R de 99 (je l'ai depuis plus de 10 ans maintenant), même moteur dans le sac. Trop de souvenir avec

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : mer. avr. 03, 2013 11:41
par philam
salut et bienvenue ?
1500 euros , c'est le prix d'un vélo !!!
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : mer. avr. 03, 2013 12:06
par airhuile
merci
je sais qu'elle est passé chez Raspo pour distrib a 60000kms, après je ne sais pas si elle est retrounée apres
j'attend les factures du gars
C'est vrai que 1500 c'est pas cher, mais c'est le budget que je m'etais fixé pour une moto, et pas envie de consacrer des centaines d'euros pour la rendre showbike
mais tout de meme avoir une moto avec partie cycle saine, et moteur sain
Merci de vos avis.
De toute façon un check up chez mon pti garagiste préféré sera fait rapidement
Donc personne ne connais cette moto ici ?
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : mer. avr. 03, 2013 20:52
par airhuile
j'ai eu liste des choses faite (en tout cas repertoriées depuis 60 000 kms) :
les pneus en juin 2012
levier embrayage et les plaquettes en mars 2011 (sachant que j'ai des étriers et des plaquettes en plus)
joint cache culasse, joint spy sélecteur boite en avril 2011
roulement de direction et durite radiateur en avril 2010
chaine de distrib en juin 2010
joint spy de fourche en juillet 2008
donc, a 97000kms, que devrais faire ?
Il me file un jeu d'etriers en 4 pistons, que je pense mettre, car la ça sonne salement mou le frein avant
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : jeu. avr. 04, 2013 0:27
par Marmotte
bienvenue à toi sur le fofo

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : jeu. avr. 04, 2013 19:40
par ginichikky
C'est pas moi le spécialiste de l'entretien, et encore moins sur le moulin mais je pense qu'à ce kilométrage il faudra penser à une vidange de fourche (voire changement de ressort) et un reconditionnement des amortos arrières. Cela dit, ça ne t'empêchera pas de rouler si tu ne le fais pas.
Pour le reste, espérons qu'un furieux puisse te répondre

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : jeu. avr. 04, 2013 20:32
par José
Bienvenue, et fait toi plaisir

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : jeu. avr. 04, 2013 20:34
par zrxoneday
perso pour 1500 je prendrais un zephyr 750, mais parce que je ne bricole pas. si tu mets les mains dedans c'est autre chose...
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : jeu. avr. 04, 2013 21:21
par airhuile
c'est naz un 750 zephir
celle ci me pait bien, je bricole un peu et ai un pote très bon mécano moto
Si je prennais pas celle la, je prennais un 1100 ZZR, mais pas adapté à l'idf lol
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : jeu. avr. 04, 2013 21:57
par zrxoneday
un zzr en idf, bonne blague, un peu comme un 4/4 ou une porsche

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : jeu. avr. 04, 2013 22:06
par airhuile
voui, mais ça a été mon plus grand fantasme de jeunesse cette meule

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 05, 2013 0:39
par La Buchette
salut ! bienvenu à toi.

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 05, 2013 14:21
par airhuile
Merci merci !
Bon ba je la prend, je vais la chercher semaine prochaine ! (si il pleut pas trop

)

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 05, 2013 14:44
par christrodr
Salut,
Moi vu le kilométrage et l'historique que tu donnes je ferais vidange tout fluides (Y compris DOT embrayage et frein) et aussi un jeu au soupape.
La vidange de fourche sera pas de trop non plus ainsi que la réfection des amortos.
Dans tout ca, tout est faisable soit meme (j'ai tout fait sauf reconditionner les amortos que j'ai fais faire par un pro).
Christian
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 05, 2013 14:49
par airhuile
je pense faire tout ça, de suite, + changer etriers et surement MC pour un radial,
et amortos apres si besoin, car ça c'est pas donné je pense
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 05, 2013 15:08
par vachfolle
MC radial pas forcément utile, quasi aussi efficace un "simple" MC de ZX9R.

Et bien moins cher.
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 05, 2013 15:10
par airhuile
c'est vrai
mais ça sera ma ptite touche pour me la peter aux terrasses de café
lol
Avant j'avais un brembo PR19, qui m'a suivi sur 3 meules, alors c'est une sorte de saga ^^
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 05, 2013 16:05
par vachfolle
Ah bah si tu à déjà...

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 05, 2013 16:13
par airhuile
nan je l'ai plus, je l'ai laissé sur mon avant derniere moto quand je l'ai vendue ... par flemme de l'enlever
je regrette ! ça coute en effet cher ces conneries
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 05, 2013 18:53
par pfaf
salut bienvenu a toi et ton zrx

........ j aime bien ton pseudo

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : dim. avr. 07, 2013 13:05
par patrice13920
Slt & bienvenue
Belle Violine!
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : mar. avr. 09, 2013 22:35
par Xtra
Hello!
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : mer. avr. 10, 2013 21:59
par Claude12
Salut à toi et à ta belle!

Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : mer. avr. 10, 2013 22:28
par airhuile
Merci !
Je vais la chercher samedi matin !! J.ai hâte !!
En revanche ça sera ma 1ère moto à dormir dehors ...
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : dim. avr. 14, 2013 0:45
par riton
Pour le couchage dehors, il faut juste ne pas hésiter à protéger les parties fragiles en les graissant bien
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : dim. avr. 14, 2013 13:03
par airhuile
Je mettrai une housse en cas de grosse pluie "prevue" lol
je vais mettre pignon de 16 et rotor +4 car je trouve ça un peu mou a bas regime
J ai aucun frein avant, donc purge et/ou changement maitre cylindre, voir plaquettes (elles couinent")
Tres maniable et sympa sinon
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : jeu. avr. 25, 2013 10:06
par airhuile
Un peu de news
je l'ai prise ce matin pour aller au taf, que c'est sympa de la rouler cette meule, avec le beau temps
Semaine prochaine :
- pignon de 16
- rotor +4
- instalation des Nissin 4 pistons en lieu et place des tokico 6 pistons tout naz (j'espere que mon MC est encore bon)
Le mois prochain, j'vais avoir pas mal de temps libre (arret de travail), j'en profiterai pour bien la nettoyer, decraser au petrole désaromatisé les parties grasses (bras osc'), polisher (Meguiar's

) les parties peintes, et repeindre le collecteur
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : jeu. avr. 25, 2013 22:18
par airhuile
Re: Mon 1er message , ma 1ère Kawa ... !
Publié : ven. avr. 26, 2013 7:49
par meux
airhuile a écrit :
J ai aucun frein avant, donc purge et/ou changement maitre cylindre, voir plaquettes (elles couinent")
Les étriers ont une facheuse tendance à gripper sur cette meule. Ne pas hésiter à bien nettoyer les pistons, voire démonter les étriers et tout nettoyer à fond et changer tous les joints.
Depuis que je l'ai fait, je profite des 12 pistons (actionnés par un Brembo PR19 et véhiculé par une durit tressée) et c'est nickel.