Les caisses avec les codes !!!!!!!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17122
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Les caisses avec les codes !!!!!!!!!

Message par blackbirdzrx » jeu. juil. 08, 2004 21:02

Bon, je sais pas vous mais moi, j'suis un peu véner :evil: :evil: :evil:

Un arrêté ministériel veux nous suprimer la seule façon que nous avons pour nous faire voir des caisseux ( à part les pots NH :twisted: ) en tout cas, moi, c'est hors de question que j'les allume :evil:

Des pétitions tournent un peu partout, la FFMC mets à notre disposition un exemplaire sur leur site :

http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=314

Voilà, mon coup de gueule :x :x

Nico
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 7948
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » jeu. juil. 08, 2004 21:11

NO WAY :!: :evil:
Savent pu quoi inventer :?

nounours_motard

Message par nounours_motard » jeu. juil. 08, 2004 21:35

jamais de la vie j'allumerai mes feux en voiture, déjà la nuit je fait super gaffe en essayant de distinguer au loin si y'a pas une moto qui arrive, trop peur d'en shooter un que j'aurai pas vu, alors si les caisses se mettent a avoir les phares ds la journée......
mais je pense que le gouvernement va nous pondre un truc, genre une grosse cible lumineuse sur chaque motard.
Alors pas de pots qui font du bruit, comme ça on nous entend pas arriver, les lumieres pour les voitures comme ça on nous distingue, c koi la prochaine invention, serieux, va falloir se faire entendre a ce sujet....

Avatar de l’utilisateur
Chaco
Squatteur
Messages : 1143
Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
Bike : ZRX1200R
Geolocalization : Yes
Localisation : Lautenbach (68)
Contact :

Message par Chaco » jeu. juil. 08, 2004 22:35

moi aussi je suis contre l'allumage permanent des feux sur les bagnoles.
On est pas en suède, non mais.
Il parait qu'ils ont fait un test dans les landes mais j'ai pas entendu les résultats :?:
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Avatar de l’utilisateur
zrx94
Gros posteur
Messages : 240
Inscription : mar. févr. 24, 2004 22:12
Geolocalization : No
Localisation : Lens(62)

Message par zrx94 » jeu. juil. 08, 2004 23:37

moi le seul truc que j'ai vu dans les Landes en juin apres le SBS c'est "allumage des feus" ... etc ... deja ca m'avais surpris ... et un Flasche :idea: tient des lumieres encores :?: :?: .. une manif EDF ... :?: NON NON un vrai de vrai sur une zone de travaux pour les tests ils sont bon .. 78 km/h retenu 73 au lieu de 70 ... soit 1 pts sur le permis pour 3 km/h et 90 € d'amende a règler dans les 15j .. merci

les :idea: c'est mieux en moto ... hein Pascal pour venir chez Polo .. ou Nah-ko a Amiens en partant a Londres ... :lol: :lol:
[img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Picku29.gif[/img]Eric
zrx1200N

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » ven. juil. 09, 2004 1:48

moi ce que je vois de bien là dedans c'est qu'enfin, ces connards de caisseux de merde, on va pouvoir les voir dans les tunnels, même en pleine journée...

pour ceux qui connaissent les tunnels après Créteil, j'peux vous dire que c'est énervant et même ultra dangeureux d'y circuler avec des cons qui s'prennent, eux, pour des halogènes...

et d'autre part, au risque de tous vous faire bondir... ce n'est pas aux automobilistes de faire attention à nous mais à nous de toujours être attentif à ce que l'on fait !!! roulez sur le périph tous les jours vous comprendrez de quoi je parle...

ce n'est que mon opinion hein...
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

chamalo

RE

Message par chamalo » ven. juil. 09, 2004 8:35

C'est n'importe quoi d'allumer ces feux en bagnole, pour nous motards c'est la fin!
Déja qu'on nous voit pas tout le temps avec nos feux, alors si on se mélange aux bagnoles. :shock:
Pour l'expérience dans les Landes, ça fait bien cinq ans que ça dure et je crois pas que les résultats soient flagrants, sinon ça se saurait!! 8)

Le gouvernement ne se préoccupe que des bagnoles et c'est bien dommage.

a+

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 7948
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » ven. juil. 09, 2004 9:54

Un point sur lequel je te rejoint Toffe : les tunnels de jour!
Y'a presque 1/4 des bagnoles qui n'allument pas les feux.
Moi quand j'arrive sur Paris c'est le tunnel A14 / Défense mon point d'entrée. Eh ben même si j'chuis en caisse :oops: faut mâter grâve.
Suis tombé sur un taré une fois ... l'avait pas ses feux, je clignote à l'avance, le vois pas, y m'engueule et sa c'termine en course poursuite à 9h du mat'!...
J'm'arrête : ça m'fou les nerfs!
@+

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » ven. juil. 09, 2004 11:17

FANKAWA a écrit :Un point sur lequel je te rejoint Toffe : les tunnels de jour!
Y'a presque 1/4 des bagnoles qui n'allument pas les feux.
Moi quand j'arrive sur Paris c'est le tunnel A14 / Défense mon point d'entrée. Eh ben même si j'chuis en caisse :oops: faut mâter grâve.
Suis tombé sur un taré une fois ... l'avait pas ses feux, je clignote à l'avance, le vois pas, y m'engueule et sa c'termine en course poursuite à 9h du mat'!...
J'm'arrête : ça m'fou les nerfs!
@+
Moi aussi ça me fous les nerfs... j'insisterai d'ailleurs pas sur ce sujet vu que je pense pas que ça change grand chose à l'état actuel des choses: les 80% (et je suis sympa pour les 20 qui restent) des caisseurx qui ne font pas attention à leurs rétro quand ils se rabattent, bah il le feront pas plus... alors que ça soit une guinde ou un motard qui se l'enplafonne...

bonne discussion.
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Avatar de l’utilisateur
Chacal
Proprio
Messages : 616
Inscription : sam. avr. 17, 2004 13:50
Bike : En attente de la remplaçante
Geolocalization : No
Localisation : La cote d’Azur

Message par Chacal » ven. juil. 09, 2004 19:31

Et oui encore une chose qu'on nous a pondu et qui ne nous arrange en rien :? Une fois encore on ne pourra surement rien y faire esperons juste qu'il n'y aura pas plus d'accidents :roll:
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6954
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » sam. juil. 10, 2004 19:56

Ben,au risque,comme Toffe,de vous vexer,je traverse les Landes depuis ma tendre enfance,et je peux dire qu'en pleine journée d'été,c'est bien de voir arriver les caisses en phares!!!Les reflets qu'il y a sur la route vous font perdre le mesure des distances!!!

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6954
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » sam. juil. 10, 2004 20:07

Xcusez,j'avais po fini,....donc les distances sont tronquées par la lumière+les faux plats et les bosses que dessinent la route.Et quand je fais PAU-BORDEAUX,meme en caisse,je mets les codes!!!!Désolé les gars,je roule depuis 23 ans,et là faut etre honnetes:c'est nous qui roulons au dessus de tous les autres usagers,c'est à nous de faire gaffe!!!Meme si ça m'empeche pas de gueuler aprés un ane baté qu'a oublié son rétro ou son clignotant!!!!Sans rancunes,hein les copains????@+Gégé.
PS:gaffe,gaffe,gaffe!!!

Picdouloon

Message par Picdouloon » sam. juil. 10, 2004 22:10

Moi je dis que les gens ils vont faire un essai,et au bout d'un mois ils vont tellement avoir mal aux yeux a cause de ts ces phares que ca va s'arreter...a moins que ca soit un coup bas d'alain afflelou pour s'attirer des clients

Avatar de l’utilisateur
Lol
Gros glandeur
Messages : 467
Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
Geolocalization : No
Localisation : Cachan (94)

Message par Lol » sam. juil. 10, 2004 22:44

getib a écrit :Ben,au risque,comme Toffe,de vous vexer,je traverse les Landes depuis ma tendre enfance,et je peux dire qu'en pleine journée d'été,c'est bien de voir arriver les caisses en phares!!!Les reflets qu'il y a sur la route vous font perdre le mesure des distances!!!
Je suis d'accord avec toi pour qu'on mette les codes quand ca s'impose ! Et non pas bêtement comme ils veulent nous le faire faire.... :evil:
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6954
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » dim. juil. 11, 2004 8:48

On est bien d'accord,le problo est que la plupart des gens n'ont pas la perception de quand et ou faut allumer,alors,ils systématisent,chose à ne pas faire,on se rejoint tous là-dessus......bon dimanche,vais poser mes pneus à PAU-ARNOS,moi,baptème de circuit........@+,Gégé.

Avatar de l’utilisateur
Spider
Gros glandeur
Messages : 447
Inscription : ven. mai 14, 2004 13:54
Bike : zrx1100 r eddie lawson
Localisation : lyon

Message par Spider » dim. juil. 11, 2004 20:55

Les feux sur les caisses c'est pas mal, mais faudra veiller à ce que les deux marches bien, sinon attention....
Globalement, et en tant que gros rouleur en caisse, voir et être vu sont les deux conditions essentielles pour rester en bonne santé et pouvoir continuer à rouler tranqille :wink: :wink:

Alex Newcomer

Message par Alex Newcomer » lun. juil. 12, 2004 13:41

Ben oui, les gars… la vie va devenir dure pour nous tous.
Par contre, je pense déjà à la parade (de toute façon, vu les façons de faire de nos chers politiques, si ils incitentent les automobilistes à allumer leurs codes de jour, ça deviendra obligatoire que le test soit concluant ou pas)… La parade, donc, c'est le système des running lights US: rouler avec les cligotants allumés en fixe, histoire de gagner un peu de visibilité. Je sais, si j'arrive à trouver où me procurer le matos, mon S ressemblera à un arbre de Noël, mais comme j'ai pas très envie de mourir tout de suite…

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » lun. juil. 12, 2004 23:30

Certains véhicules sont déjà équipés d'allumage automatique de feux suivant l'intensité lumineuse environnante. Ce dispositif est peu coûteux je pense que son montage obligatoire aurait été une meilleure solution.
D'autre part une grande partie de la population est myope, il n'y a pas de contrôle régulier, une partie conduit sans correction (question esthétique ) ou avec une correction mal adaptée.
Pour nous reste plus que les phares additionnels : orange, bleus, verts bientôt en gyrophare comme le matériel agricole.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Avatar de l’utilisateur
nah-ko
Informatic man
Messages : 1801
Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes
Localisation : Le Gard
Contact :

Message par nah-ko » mar. juil. 13, 2004 18:12

sans parler des connards qui roulent en anti-brouillard à l'avant et/ou à l'arrière, des nains qui pensent que rouler allonger ça fait mieux etc.

bon, j'avais dit que j'y reviendrais plus... raté ! ;)
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Répondre