Test de résistance au feu d'un ZRX ...
Modérateur : Modos
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Test de résistance au feu d'un ZRX ...
Je sens que j'ai pas fini de me faire chambrer sur ce coup là mais tant pis, avec un tel niveau de connerie, j'avoue que je l'aurai bien cherché ...
Dimanche en fin de journée, alors que je venais de rentrer chez moi après être allé voir un pote avec mon 1100 ZRX vert, j'ai voulu faire tourner mon 1200 ZRX noir (celui que je devais retaper depuis des lustres) sans le sortir du garage, comme je le fais de temps en temps (vu que la sortie d'échappement est vers le côté extérieur du garage).
La seule différence par rapport à mon habitude, c'est qu'au lieu de rester à côté, je suis allé discuter avec mon voisin de 75 ans qui était dans son jardin à 10 m de mon garage (il a de gros problèmes de santé / cancer / chimio).
C'est un truc que j'ai déjà fait plein de fois sans aucun problème, mais là pas de bol, la moto a un peu trop chauffée et je pense que c'est le drap qui la couvrait qui a dû venir en contact avec le collecteur d'échappement et il s'est mis à cramer ...
C'est mon autre voisin qui a vu les flammes en arrivant dans l'allée juste en face de mon garage, dans sa bagnole, donc quand je m'en suis rendu compte ça a un peu été la panique, le temps de brancher le tuyau d'eau du jardin pour éteindre tout ça ...
J'ose même pas imaginer comment ça se serait fini si mon voisin n'était pas rentré chez lui pile à ce moment là ...
Résultat : la moto est très mal en point et ça tombe vraiment pas au bon moment car je suis en plein travaux dans la maison et je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper.
Je ne sais pas trop ce que je vais en faire mais je n'en ai pas parlé à l'assurance car vu la valeur de cette brêle, je n'ai pas trop envie de déclarer un sinistre et foutre en l'air mon bonus pour ça ...
Si certains d'entre vous s'y connaissent bien en assurance et peuvent me conseiller dans cette situation, je suis prêt à écouter vos avis mais je connais assez bien ce forum pour savoir qu'on va bien se foutre de ma gueule (ce que je n'aurai pas volé, il faut bien le dire).
Ceux qui ont déjà vécu une situation similaire (et là, je suis prêt à parier qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main) auront certainement des trucs à dire pour m'aider à prendre une décision mais je manque vraiment de temps pour m'en occuper et de toute façon, je n'ai que 5 jours pour déclarer un sinistre (si je le fais) car après ce sera trop tard, donc après la limite de ce soir (vendredi) si je ne dis pas de bêtises, autant dire que ce sera foutu pour faire une déclaration ...
Ça fout les boules, mais quand je repense à ce qui aurait pu arriver avec 2 ou 3 minutes de plus, ça permet un peu de relativiser ...
Je ne sais pas trop quoi faire, la bécane est assurée au tiers + vol et incendie mais elle a 23 ans et un peu plus de 130000 Km donc je risque de me prendre du malus pour une bécane qui n'a plus trop de valeur, ce serait un peu con, non ?
A voir ...
Dimanche en fin de journée, alors que je venais de rentrer chez moi après être allé voir un pote avec mon 1100 ZRX vert, j'ai voulu faire tourner mon 1200 ZRX noir (celui que je devais retaper depuis des lustres) sans le sortir du garage, comme je le fais de temps en temps (vu que la sortie d'échappement est vers le côté extérieur du garage).
La seule différence par rapport à mon habitude, c'est qu'au lieu de rester à côté, je suis allé discuter avec mon voisin de 75 ans qui était dans son jardin à 10 m de mon garage (il a de gros problèmes de santé / cancer / chimio).
C'est un truc que j'ai déjà fait plein de fois sans aucun problème, mais là pas de bol, la moto a un peu trop chauffée et je pense que c'est le drap qui la couvrait qui a dû venir en contact avec le collecteur d'échappement et il s'est mis à cramer ...
C'est mon autre voisin qui a vu les flammes en arrivant dans l'allée juste en face de mon garage, dans sa bagnole, donc quand je m'en suis rendu compte ça a un peu été la panique, le temps de brancher le tuyau d'eau du jardin pour éteindre tout ça ...
J'ose même pas imaginer comment ça se serait fini si mon voisin n'était pas rentré chez lui pile à ce moment là ...
Résultat : la moto est très mal en point et ça tombe vraiment pas au bon moment car je suis en plein travaux dans la maison et je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper.
Je ne sais pas trop ce que je vais en faire mais je n'en ai pas parlé à l'assurance car vu la valeur de cette brêle, je n'ai pas trop envie de déclarer un sinistre et foutre en l'air mon bonus pour ça ...
Si certains d'entre vous s'y connaissent bien en assurance et peuvent me conseiller dans cette situation, je suis prêt à écouter vos avis mais je connais assez bien ce forum pour savoir qu'on va bien se foutre de ma gueule (ce que je n'aurai pas volé, il faut bien le dire).
Ceux qui ont déjà vécu une situation similaire (et là, je suis prêt à parier qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main) auront certainement des trucs à dire pour m'aider à prendre une décision mais je manque vraiment de temps pour m'en occuper et de toute façon, je n'ai que 5 jours pour déclarer un sinistre (si je le fais) car après ce sera trop tard, donc après la limite de ce soir (vendredi) si je ne dis pas de bêtises, autant dire que ce sera foutu pour faire une déclaration ...
Ça fout les boules, mais quand je repense à ce qui aurait pu arriver avec 2 ou 3 minutes de plus, ça permet un peu de relativiser ...
Je ne sais pas trop quoi faire, la bécane est assurée au tiers + vol et incendie mais elle a 23 ans et un peu plus de 130000 Km donc je risque de me prendre du malus pour une bécane qui n'a plus trop de valeur, ce serait un peu con, non ?
A voir ...
Dernière modification par KERKER-21 le ven. oct. 25, 2024 3:26, modifié 1 fois.
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Re: Test de résistance au feu d'un ZRX ...
Après le poids des mots, le choc des photos ...
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Effectivement, de la chance que cela n'ait pas été plus loin.
En tout état de cause, ce n'est pas marqué dessus la date où c'est arrivé donc le délai de ce soir n'en est pas un.
(J'ai déclaré un sinistre 8 mois après les faits sur ma voiture)
Après, l'éventuel remboursement de l'assurance se montera au prix de marché qui est de 2000/2500 . Non ?
Pas de perte de bonus pour un incendie mais j'imagine que ta responsabilité sera mise en cause et peut être redibitoire pour un remboursement. Mais qu'est ce tu risques ?
Pas grand chose.. à mon avis.
Puis, tu as remarqué, je ne moque pas....
Mais quand même
En tout état de cause, ce n'est pas marqué dessus la date où c'est arrivé donc le délai de ce soir n'en est pas un.
(J'ai déclaré un sinistre 8 mois après les faits sur ma voiture)
Après, l'éventuel remboursement de l'assurance se montera au prix de marché qui est de 2000/2500 . Non ?
Pas de perte de bonus pour un incendie mais j'imagine que ta responsabilité sera mise en cause et peut être redibitoire pour un remboursement. Mais qu'est ce tu risques ?
Pas grand chose.. à mon avis.
Puis, tu as remarqué, je ne moque pas....
Mais quand même
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Bon j'y connais rien en assurance alors ......
Mais t'as remarqué que je ne mets pas de commentaires "foutagedegeule" mais juste des smileys
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Bike : ZRX 1200 R
Salut Johnny, l'assurance ne t'en filera pas grand chose, vu l'âge et les kilomètres. Tu dois avoir une franchise à déduire, à mon avis se sera 1500 euros.
Tu n'as pas de malus sur du vol ou de l'incendie, tu peux toujours les contacter et te renseigner...
Tu as le droit ensuite de déclarer ou pas.
A mon avis, tu en tireras plus d'argent en la vendant en pièce.
Tu n'as pas de malus sur du vol ou de l'incendie, tu peux toujours les contacter et te renseigner...
Tu as le droit ensuite de déclarer ou pas.
A mon avis, tu en tireras plus d'argent en la vendant en pièce.
- LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Bike : ZRX1200N
Hello Johnny, j'y connais rien non plus en assurance, juste je compatis mais comme tu dis, tu as du bol que ce ne soit que la bécane !
Bon courage pour la suite...
Bon courage pour la suite...
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Je ne vais pas te donner de conseil mais tu t'apercevras par toi même que cette "sinistre" expérience résonnera longtemps dans ta mémoire et aiguisera ton attention sur les actions que tu mèneras.
Signé d'un mec qui a caressé la tronçonneuse de trop près il y a trois semaines.
Rassurez-vous, tout va bien... juste un peu de viande! (et beaucoup de chance) ... et je serai plus attentif (prudent) à l'avenir.
Signé d'un mec qui a caressé la tronçonneuse de trop près il y a trois semaines.
Rassurez-vous, tout va bien... juste un peu de viande! (et beaucoup de chance) ... et je serai plus attentif (prudent) à l'avenir.
- Niko66
- Débutant
- Bike : FXDX / T7 / ZRX
Je veux bien te débarrasser du coupable (le collecteur).... lol
Putain vraiment pas de bol en tout cas.....
Putain vraiment pas de bol en tout cas.....
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Bike : Triumph tiger sport
Aïe....
Ça ne donne pas envie de chambrer de voir une mob cramée, l'étendue des dégâts ne semble pas catastrophique.
Si tu es en bon termes avec ton assureur tu peux l'appeler et lui expliquer la situation et la tu pourras vraiment savoir à quoi t'en tenir.
En cas de bonus 50% depuis longtemps tu ne devrais pas être impacté.
Ça ne donne pas envie de chambrer de voir une mob cramée, l'étendue des dégâts ne semble pas catastrophique.
Si tu es en bon termes avec ton assureur tu peux l'appeler et lui expliquer la situation et la tu pourras vraiment savoir à quoi t'en tenir.
En cas de bonus 50% depuis longtemps tu ne devrais pas être impacté.
-
- Débutant
- Bike : ZRX1200R
Hello,
Vraiment navré pour ta mésaventure... Dans ton malheur, tu as eu de la chance que cela ne s'est pas propagé à ton habitation !
Ceci étant dit, pour l'assurance, relis attentivement ton contrat avant de déclarer quoi que ce soit ! ( sinistres pris en charge, montant de la franchise...).
Peu de personnes le savent, mais même quand tu as un sinistre NON responsable qui est déclaré, ta cotisation d'assurance de l'année suivante augmentera , et ce, même si ton bonus de 50 % est conservé !!!
Tu peux faire une simulation de devis sur le site de ton assurance en déclarant un sinistre incendie durant les 24 derniers mois, et tu verras que le montant sera différent.
Après, il faut mettre en balance le montant du remboursement avec l'augmentation de la cotisation ( et l'impact éventuel sur les autres contrats auto / habitation s'ils sont souscrits auprès de la même compagnie), et considérer si tu veux la remettre en état, ou la vendre en pièces.
Allez, bon courage à toi !
Ce n'est que du matos hein
Vraiment navré pour ta mésaventure... Dans ton malheur, tu as eu de la chance que cela ne s'est pas propagé à ton habitation !
Ceci étant dit, pour l'assurance, relis attentivement ton contrat avant de déclarer quoi que ce soit ! ( sinistres pris en charge, montant de la franchise...).
Peu de personnes le savent, mais même quand tu as un sinistre NON responsable qui est déclaré, ta cotisation d'assurance de l'année suivante augmentera , et ce, même si ton bonus de 50 % est conservé !!!
Tu peux faire une simulation de devis sur le site de ton assurance en déclarant un sinistre incendie durant les 24 derniers mois, et tu verras que le montant sera différent.
Après, il faut mettre en balance le montant du remboursement avec l'augmentation de la cotisation ( et l'impact éventuel sur les autres contrats auto / habitation s'ils sont souscrits auprès de la même compagnie), et considérer si tu veux la remettre en état, ou la vendre en pièces.
Allez, bon courage à toi !
Ce n'est que du matos hein
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Oui Johnny quand on a t'a dit il est pourri ton tromblon fous y le feu c'était une façon de parler. Fallait pas vraiment le faire
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Ben mer*** alors !! C'est pas de bol d'une manière mais comme tu l'as noté, à quelques minutes près, ça aurait pu être vachement plus grave. Ca ne donne pas envie de chambrer un truc comme ça.
Vraiment désolé pour toi ... je ne mets jamais rien sur ma bécane quand je la fais tourner et j'attends toujours quelques heures avant de la re-bâcher (et au vu de ça, je me dis que j'ai bien raison)
Vraiment désolé pour toi ... je ne mets jamais rien sur ma bécane quand je la fais tourner et j'attends toujours quelques heures avant de la re-bâcher (et au vu de ça, je me dis que j'ai bien raison)
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Bike : ZRX 1100 N
¨Preum's 50 €
Cela fout les boules mais tu t'en tire pas trop mal au final, car cela aurait pu être bien plus dramatique.
Cela fout les boules mais tu t'en tire pas trop mal au final, car cela aurait pu être bien plus dramatique.
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Putain ... John , heureusement que tu t'en est rendu compte à temps ...
Pour l'assurance, aucune idée ....désolé
Une chiotte en plastic aurait foutue le feu à la baraque ....
Dommage pour ce 12 , mais ça nous apprend de rien laisser sur la meule quand elle tourne ....
Dans ton malheur, un peu de chance malgré tout...
Dommage pour ce 12 , mais ça nous apprend de rien laisser sur la meule quand elle tourne ....
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Le sèche linge est souvent la source d'un incendie mais là, sécher le drap avec une moto démarrée, bah faut pas..
- Borenzo74
- ZRX CdF membre n° 74
- Bike : zrx 1100 n
Il est loin le temps ou j'asseyais " Ninnie" sur le lave linge en mode : essoragegranphilou a écrit : ↑ven. oct. 25, 2024 19:58 Putain ... John , heureusement que tu t'en est rendu compte à temps ...
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Joli coup !
Ça fait chier pour la meule mais au moins y'a pas eu de dommages collatéraux sérieux.
Au moins ça te fait une bonne histoire à raconter. ^^
Ça fait chier pour la meule mais au moins y'a pas eu de dommages collatéraux sérieux.
Au moins ça te fait une bonne histoire à raconter. ^^
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Moi je la laisserais comme ça, ce côté un peu 'rats' lui va pas si mal...
Plus sérieusement, le pire a été évité et c'est ça que tu dois retenir.
On est pas très loin et si je peux aider... J'ai mon niveau 1 de mécanique, j'ai démonté et remonté ma rampe de carbus sans perdre de pièces et la moto roule toujours
Plus sérieusement, le pire a été évité et c'est ça que tu dois retenir.
On est pas très loin et si je peux aider... J'ai mon niveau 1 de mécanique, j'ai démonté et remonté ma rampe de carbus sans perdre de pièces et la moto roule toujours
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- Aknit
- ZRX CdF membre n° 68
- Bike : ZRX 1200s / K1300S
Aïe, j'ai les boules pour toi
Pour l'assurance, à ta place j'aurais peur que la moto soit classée rsv ou vei avec à la clé une carte grise gelée
Pour l'assurance, à ta place j'aurais peur que la moto soit classée rsv ou vei avec à la clé une carte grise gelée
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
Oh P... , là c'est la grosse boulette mon Johnny ! Heureusement que l'essence n'a pas eu le temps de s'enflammer.
C'était un drap en nylon ? Perso je ne mets jamais rien sur la moto avant qu'elle ne soit pas refroidie. Enfin ça, c'est un peu tard pour en parler .
Niveau €€€, il y en a peut-être plus à récupérer en la désossant que de compter sur l'assurance. D'un autre côté, niveau bonus, je pense qu'un sinistre "incendie" ne compte pas de la même façon qu'un accident, à voir donc, en tenant compte de la franchise.
Bon courage pour la suite
C'était un drap en nylon ? Perso je ne mets jamais rien sur la moto avant qu'elle ne soit pas refroidie. Enfin ça, c'est un peu tard pour en parler .
Niveau €€€, il y en a peut-être plus à récupérer en la désossant que de compter sur l'assurance. D'un autre côté, niveau bonus, je pense qu'un sinistre "incendie" ne compte pas de la même façon qu'un accident, à voir donc, en tenant compte de la franchise.
Bon courage pour la suite
- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
pas de bol pour le coup , mais le bon coté de cette aventure est que ce n'est pas ton 11R qui a prit le coup de chaud. un coup de chance que le réservoir n'ait pas explosé.....
Au niveau assurance , tu peux tenter le coup tout en gardant l'épave, ce qui te permettra de combler la franchise en la revendant pour pièces ou en l'état.
" ouverture opportuniste" , si tu la gardes ( tu es prioritaire car propriétaire il suffit de le signaler à l'expert), je veux bien te la racheter en l'état pour remettre sur roues le cadre qui traine sur la mezzanine " fermeture opportuniste"
Au niveau assurance , tu peux tenter le coup tout en gardant l'épave, ce qui te permettra de combler la franchise en la revendant pour pièces ou en l'état.
" ouverture opportuniste" , si tu la gardes ( tu es prioritaire car propriétaire il suffit de le signaler à l'expert), je veux bien te la racheter en l'état pour remettre sur roues le cadre qui traine sur la mezzanine " fermeture opportuniste"
-
- ZRX CdF membre n° 136
- Bike : ZRX1100P
TU as vraiment eu de la chance sur ce coup c'est le principal . Pour le reste je te fais un Mp.
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Bike : Bandit 1250
J'espère au moins que tu n'as pas causé une crise cardiaque en plus à ton pauvre voisin de 75ans ta bonté te perdra mon pauvre Johnny
Sinon, vu qu'il est en fin de vie, arrange toi avec lui, tu déclare qu'il a fait un écobuage qui a dégénéré c'est tout bénef
Ne me remercie pas, c'est gratuit
Sinon, vu qu'il est en fin de vie, arrange toi avec lui, tu déclare qu'il a fait un écobuage qui a dégénéré c'est tout bénef
Ne me remercie pas, c'est gratuit
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
Merci à tous pour vos messages et votre modération dans le chambrage (je m'attendais à pire que ça) ...
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment (avec tous les travaux en cours à la maison) et je ne suis pas très chaud pour me prendre un coup de bambou par l'assurance mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'aura plus besoin d'être présentée au contrôle technique, maintenant ...
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment (avec tous les travaux en cours à la maison) et je ne suis pas très chaud pour me prendre un coup de bambou par l'assurance mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'aura plus besoin d'être présentée au contrôle technique, maintenant ...
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Bike : ZRX1200N
Johnny estimant qu'il n'a pas été suffisamment chambré par les membres du forum, il se livre donc à de l'auto-chambrage !
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Je découvre ta mésaventure, Johnny et, p#tain, heureusement que ça n'a pas pris plus d'ampleur !!
Pour l'assurance, je pense que seul toi puisse voir en fonction du type de contrat que tu as souscrit.
En tout cas, on peut dire que tu as eu chaud!
... après, aussi, à confondre sa bécane et son sèche-linge...?
Et pour le CT, oublie! Le contrôleur va te dire que les voyants ne s'allument pas et qu'au niveau pollution, elle fume...
Pour l'assurance, je pense que seul toi puisse voir en fonction du type de contrat que tu as souscrit.
En tout cas, on peut dire que tu as eu chaud!
... après, aussi, à confondre sa bécane et son sèche-linge...?
Et pour le CT, oublie! Le contrôleur va te dire que les voyants ne s'allument pas et qu'au niveau pollution, elle fume...
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!