Bientôt en ZRX
-
- Débutant
- Bike : TDR 125, ZR750, SprintRS 955, CB500
- Geolocalization : No
Bientôt en ZRX
Bonjour!
Je me présente, Maël, 45 ans, 10 ans de moto.
Tout à commencé il y a un peu moins de 40 ans, sur une PW50 dans une fête champêtre sur un anneau matérialisé par quelques bottes de foin.
Il fallait que je fasse de la moto!
Arrive la 103V que je vais garder un moment, en ayant passé autant de temps à bricoler (pour le plaisir) qu'à rouler avec.
Puis la fac, le travail vont m'éloigner de longues années du 2 roues (priorités, finances...).
2014, ma moitié n'étant pas chaude à l'idée de me voir sur une moto, j'arrive à la convaincre de me laisser me prendre une 125 pour rouler dans Rennes (125 TDR).
C'est impec, ça me rappelle la 103, et finalement, en passagère elle trouve ça sympa. 6 mois plus tard permis A!
2015, Zephyr 750. J'ai adoré cette machine au beau moteur. Bien suffisant pour commencer, mais qui au bout d'un certain temps finit par me faire souffrir pas mal à chaque sortie (cervicales abimées).
2016, Triumph Sprint RS 955i, super moteur, super son, bonne freineuse, tient la route, protège pal mal avec une bulle un peu plus haute. Mais idem, au bout d'un certain temps, je me sens de moins en moins bien dessus, mes cervicales (opérées en 2017) et mes bras apprécient peu la position, pas sportive, mais trop sur l'avant... l'envie d'autrechose est là, mais je l'aime bien et la garde 6 ans.
2022, on change de registre. Les copains prennent plus de plus en plus costaud (Z1000sx entre autres), moi je divise la puissance par 2. Pour aller moins vite, assis plus droit. un roadster de 30 ans, facile à bricoler... Une cb 500 de 1993! Excellent, moulin plutôt petit mais très vivant, je m'éclate bien avec, et prends beaucoup de plaisir à la rafraichir. Mais, petit à petit, je roule plus vite, de plus en plus loin (aujourd'hui dès 30 min ça commence à tirer sérieusement...) et, c'est pas une grosse surprise, un peu plus de puissance et surtout de couple, c'est quand même autrechose...
A l'époque de la Triumph j'avais déjà commencé à regarder un peu côté ZRX, XJR, GSX et même Bandit...
Si je me présente ici vous imaginez bien que mon choix est fait!
Et comme il faut que la remplaçante coche la case "convient au cervicales, soit rafistolées, soit pleine d'arthrose, soit une combinaison des deux", mon regard se porte avec de plus en plus d'insistance sur la ZRX 1200 S.
Bon, faut déjà vendre la cb.
J'espère trouver ici tout ce qu'il faut savoir
Bonne journée!
Je me présente, Maël, 45 ans, 10 ans de moto.
Tout à commencé il y a un peu moins de 40 ans, sur une PW50 dans une fête champêtre sur un anneau matérialisé par quelques bottes de foin.
Il fallait que je fasse de la moto!
Arrive la 103V que je vais garder un moment, en ayant passé autant de temps à bricoler (pour le plaisir) qu'à rouler avec.
Puis la fac, le travail vont m'éloigner de longues années du 2 roues (priorités, finances...).
2014, ma moitié n'étant pas chaude à l'idée de me voir sur une moto, j'arrive à la convaincre de me laisser me prendre une 125 pour rouler dans Rennes (125 TDR).
C'est impec, ça me rappelle la 103, et finalement, en passagère elle trouve ça sympa. 6 mois plus tard permis A!
2015, Zephyr 750. J'ai adoré cette machine au beau moteur. Bien suffisant pour commencer, mais qui au bout d'un certain temps finit par me faire souffrir pas mal à chaque sortie (cervicales abimées).
2016, Triumph Sprint RS 955i, super moteur, super son, bonne freineuse, tient la route, protège pal mal avec une bulle un peu plus haute. Mais idem, au bout d'un certain temps, je me sens de moins en moins bien dessus, mes cervicales (opérées en 2017) et mes bras apprécient peu la position, pas sportive, mais trop sur l'avant... l'envie d'autrechose est là, mais je l'aime bien et la garde 6 ans.
2022, on change de registre. Les copains prennent plus de plus en plus costaud (Z1000sx entre autres), moi je divise la puissance par 2. Pour aller moins vite, assis plus droit. un roadster de 30 ans, facile à bricoler... Une cb 500 de 1993! Excellent, moulin plutôt petit mais très vivant, je m'éclate bien avec, et prends beaucoup de plaisir à la rafraichir. Mais, petit à petit, je roule plus vite, de plus en plus loin (aujourd'hui dès 30 min ça commence à tirer sérieusement...) et, c'est pas une grosse surprise, un peu plus de puissance et surtout de couple, c'est quand même autrechose...
A l'époque de la Triumph j'avais déjà commencé à regarder un peu côté ZRX, XJR, GSX et même Bandit...
Si je me présente ici vous imaginez bien que mon choix est fait!
Et comme il faut que la remplaçante coche la case "convient au cervicales, soit rafistolées, soit pleine d'arthrose, soit une combinaison des deux", mon regard se porte avec de plus en plus d'insistance sur la ZRX 1200 S.
Bon, faut déjà vendre la cb.
J'espère trouver ici tout ce qu'il faut savoir
Bonne journée!
-
- ZRX CdF membre n° 152
- Bike : PAST : 12N,12S,12R,BBG#2 /// PRESENT : 12R 2003
- Geolocalization : Yes
Re: Bientôt en ZRX
Sois le bienvenu à bord Maël sur ce forum vivant et convivial. Le moteur du 12... et le poids de l'engin vont te changer un poil par rapport au CB. Bonne recherche.
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Bienvenue à la maison
Et dans un moment tu va vérifier par toi même mon adage :
Zrx un jour, zrx toujours
Et dans un moment tu va vérifier par toi même mon adage :
Zrx un jour, zrx toujours
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Bienvenue
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Salut et bienvenue sur le forum
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
-
- Débutant
Salut!
Merci pour l’accueil
Merci pour l’accueil
-
- Débutant
En attendant des images du modèle qui nous intéresse, voici une photo de la Zephyr que j'ai roulé un temps qui j'espère se porte toujours bien.
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Bike : ZRX 1100 N
Bienvenu parmi nous
- LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Bike : ZRX1200N
Sois le bienvenu ici Maël, belle présentation !
Moi z'aime bien la Zef, même si z'en ai jamais eu... mais y'a pas mieux que le Rex
Moi z'aime bien la Zef, même si z'en ai jamais eu... mais y'a pas mieux que le Rex
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- phazer94
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
Salut compadre breton je suis finistere sud
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Avé à toi et bienvenue ici
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!