Alors ma ZRX est passée haut la main.
Le mec m'a dit que j'avais que 2 petits trucs sans gravité, à savoir le contacteur de frein arrière dont il faut appuyer fermement pour faire allumer le feu stop et les pneus qui sont un peu déformés à certains endroits ( sûrement le stockage toujours au même endroit et prolongé).
Il n'a rien dit pour le silencieux non homologué démuni de chicane et e'core moins pour l'éclairage de plaque qui ne fonctionne pas.
Il m'a dit aussi qu'il manquait 4 cm à ma plaque pour être au norme.
Le mec est sympa, il m'a fait 5€ de réduction.
On a pu papoter un peu et il me dit qu'il ne voit presque pas de moto et qu'il n'a vu aucune 50 cm3, qu'il est conscient que les motards boycottent le contrôle à leur risque et péril et que pour les 50cm3, les jeunes s'en foutent royalement.
Je sens que certains de mes collègues vont faire chauffer leur téléphone à verbaliser.
Je lui ai posé tout de même la question pour l'échappement en lui demandant pourquoi les motos devraient être soumis au sonomètre et pas les voitures tunnings.
Il n'a pu me répondre à cette question, mais m'a dit que vu que ma moto était de 1997, que je n'avais pas de norme anti pollution, je risque même pour le prochain contrôle dans 3 ans, ne pas être soumis au bruit car apparement le contrôle sonore est en fonction de la pollution..
Mais il est un peu dans le flou d'après ce qu'il me dit.
Enfin bon, voilà un beau PV de contrôle technique vierge
: