J'ai besoin d'un avis éclairé car je me trouve pour la première fois de ma vie dans une situation délicate après une vente de véhicule
J'ai vendu ma danseuse il y a maintenant 2 mois
Contact avait été prit sur le good corner, puis par téléphone
Le gars me dit qu'il n'y connaît rien en mécanique " une buze" suivant ses propres termes , je le dissuade donc d'acheter mon cbx au vu de la particularité de cette dernière
Il revient à la charge par 2 fois ... et à la 3 éme je lui dit de d'abord de s'entourer d'un vrai mécano , pas une concess ...et de revenir vers moi
Nouveau coup de fil " J'ai trouvé ! " me dit que c'est un concess qui a fait de la compét etc etc et qu'il est sur de lui . j' émets des réserves quand à la compétence du concess mais il la veut
A partir de là la négociation s'engage , on se met d'accord sur un prix , il me fait une photo du chèque de banque que je vérifie , tout est ok
Il vient chercher 10 jours après ma danseuse, je la met en route devant lui et 2 collègues qui on fait la route Nantes / Montpellier avec lui
La moto tourne rond , tient le ralentit et monte sans problème à 5000 tours régime maxi rodage oblige
Je me tourne vers lui : je la prends , il ne fait pas d'essai et la veux de suite , il monte la moto dans son Van avec toutes les pièces détachées neuves/pas neuve , ligne supplémentaire , un kilo de documentation , 2 kilos de factures et tout l'outillage
On signe les papiers et convenons que pas de CT , car réfractaire et que je ne coche pas la case " certifie que la moto n'a pas subie de transformation etc " avec son total accord
Avant de repartir on boit une bière , échange et il me dit qu'il travaille au ministère de l'intérieur qu'il traîne avec les gars du RAID qu'il est formateur conduite ...
Le lendemain , coup de fil pour me dire que la moto tourne sur 3 pattes , qu'il a insisté comme un sourd et que maintenant elle ne veut rien savoir et plus de batterie
je lui dit que je ne comprends pas , que je ne suis pas magicien car elle tournait correctement et qu'en insistant jusqu’à vider la batterie ( neuve ! ) que la pompe de reprise/gavage avait du injecter un maximum d'essence et que sur un rot de 3 pattes il avait du claquer les bougies ...
Voulant être totalement transparent je lui demande de l'amener chez son mécano de mes 2 et que je prends en charge les frais étant quasi sur des bougies
Une semaine après il m'envoie la facture de 356 € que je règle par virement et je découvre que le "concess" lui a fait une synchro , réglages de richesse à 3 , contrôle du faisceaux électrique , réglage de l'allumage ( électronique sic

Et là , ça commence ...il me dit qu'il n'en veut plus , qu'elle tourne comme une patate , elle fume , et que je dois lui reprendre ce que je refuse bien évidement , après le tripatouillage de son soit disant mécano
Les menaces commencent , " fait gaffe à toi là ou je travaille , j'ai tous les leviers de justice qu'il me faut , mes collègues de la BRI vont te la ramener dans un fourgon banalisé " etc etc
Gardant mon calme ,je lui conseille d'aller voir Mr Martin qui est à coté de chez lui pour au moins un diagnostic : ce dernier me confirmera qu'elle tourne mal sur le régime de ralentit qu'elle ne tourne pas correctement et qu'elle ne fume pas , mais mon acheteur en arrive même à faire peur au vénérable Monsieur Martin qui me dira au téléphone " il m'a dit qu'il travaillait au ministère et je ne veux pas d'ennui "
Entre temps l'indien à fait 300 bornes avec ...
Re coup de fil suivit d'un sms me disant qu'il me faut reprendre ma danseuse , qu'il n'a pas fait les papiers de vente , qu'elle est toujours à moi ( alors que j'ai déclaré la cession le lendemain ) et que hier il a essayé de la démarrer à nouveau , il tellement insisté dans sa connerie qu'il a finit par coller le relais de démarreur qui ne s’arrête plus etc etc... pour un peu il va finir par y foutre le feu
Tous les deux jours , il m'envoie un SMS , pour que je reprenne la moto et j'avoue que non seulement cela me saoule mais en même temps cela m’inquiète un peu , je voudrait pas le voir débarquer à la maison , il est soit disant champion de France de boxe , de me retrouver au poste et que tout cela termine mal
Ma première impression était la bonne cette moto n'était pas faite pour lui ...

J'ai téléphoné à mon conseil qui a voulu être rassurant en me disant : entre je n'en veux plus , je te la ramène , je vais porter plainte , je t'envoie une lettre A/R et je te colle un procès il y avait un monde .. mais quand même
Désolé d'avoir été un peu long , si mon post dérange qu'un admin le supprime et si quelqu'un veux me conseiller dans l'anonymat on passe en MP
Merci d'avoir lu