Modérateur : Modos
La photo sur la mienne.Gouss a écrit : ↑ven. nov. 10, 2023 19:39 Un ptit coup de main SVP !
J'ai démonté à l'arrache la partie arrière et je ne sais plus si la patte du coffre est placée sous la patte métallique du cadre !
A quoi sert le trou au milieu de la patte métallique ?![]()
Si quelqu'un a une petite photo en stock du positionnement, merci.![]()
![]()
C'est bon t'as solutionné tous tes problèmes d'alignement ! (sans trop te faire assassiner ?)
Je crois que tes top block pourraient intéresser Matt
Ho que non il y a encore pas mal de choses à faire...
Maintenant il y a l'Epoxy chrome, c'est pas miroir miroir, mais beaucoup plus simple et sans entretien
C'est vrai que c'est loin d'être parfait, il y a des avantages et des inconvénients sur tous les procédés.Gouss a écrit : ↑mar. nov. 21, 2023 15:14 J'en suis un peu revenu du thermolaquage ou autre traitement soit disant indestructible.
J'ai fait faire trois fois des cadres et diverses pièces chez deux professionnels différents, à prix à peu près similaires.
Mes constataions, oui c'est beau et propre, mais question résistance un petit impact et on se retrouve avec un méga éclat, très profond puisque le revêtement est très épais.
De plus même en protégeant au mieux c'est assez destructeur de filetages, il faut repasser un coup de tarot partout.
En ce qui concerne l'epoxy à froid genre Restom, pas mieux, pas d'aprêt à mettre en sous couche mais là aussi adhérence plus que moyenne.
Bref les traitements oui, mais certainement une meilleure qualité pour les pros, le prix ne doit pas être le même non plus.
Autant peindre avec une peinture polyeuréthane de carrosserie classique, c'est résistant et ça supporte la chaleur jusqu'à environ 150⁰.
Je me demande avec quel produit les japonais font leurs peintures. Après trente ans leurs peintures sont toujours là, c'est même rouillé sous la peinture...![]()
Ha mais oui toi qui est du 54, j'ai fait des traitements dans ce coin et dans deux boîtes différentes.blackbirdzrx a écrit : ↑mar. nov. 21, 2023 20:29 Perso, je ne fais que du Restom, les tarifs en époxy à chaud du coin n'ont vraiment rien à voir avec ceux annoncés ici de temps en tempset donc, je n'ai rien à redire sur la "solidité" du procédé
Sur métaux ou alu sablés et dégraissé comme il faut et avec un bon temps de séchage, pas encore eu de surprise
![]()
Il y a quelques années, un cadre 40€ HT chez Alus Steel France...Gouss a écrit : ↑mar. nov. 21, 2023 21:41Ha mais oui toi qui est du 54, j'ai fait des traitements dans ce coin et dans deux boîtes différentes.blackbirdzrx a écrit : ↑mar. nov. 21, 2023 20:29 Perso, je ne fais que du Restom, les tarifs en époxy à chaud du coin n'ont vraiment rien à voir avec ceux annoncés ici de temps en tempset donc, je n'ai rien à redire sur la "solidité" du procédé
Sur métaux ou alu sablés et dégraissé comme il faut et avec un bon temps de séchage, pas encore eu de surprise
![]()
Prix moyen pour un cadre plus de 300€ "Dekosteel" & "Teknolak".