Nous sommes le mar. mai 30, 2023 9:24
Les tutos du ZRX Club de France. Sortez vos clés de 14!
Modérateur : Modos
-
seb
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : lun. déc. 05, 2011 13:04
- Bike : ZRX1200N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lillebonne (76)
Message
par seb » sam. mai 06, 2023 17:43
Bonjour à tous,
Suite à un arret d'urgence (gros rétrogradage) à cause d'un cretin en partant du boulot ( moto froide ) ma brele a un fonctionnement curieux.
Au ralenti elle tourne bien ( j'ai l'impression), en ouvrant franchement les gaz elle tourne bien par contre sur un filet de gaz ou faible ouverture de la poignée elle tourne sur 3 pattes.
J'ai changé les bougies mais pas mieux

Avez vous des pistes à mes donner svp.
Merci
-
GATOO
- ZRX CdF membre n° 63
- Messages : 2027
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Message
par GATOO » sam. mai 06, 2023 18:30
-
Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM

- Messages : 5887
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Message
par Nalex » sam. mai 06, 2023 18:48
Hello, si après 3500 tours le cylindre endormi se réveille, c'est un circuit de ralenti bouché sur l'un des carbu...
Panne classique sur une brelle à carbu

-
granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2184
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Message
par granphilou » sam. mai 06, 2023 21:55
Oui voir du côté circuit de ralenti des carburateurs
-
MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 6781
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Message
par MANXR » dim. mai 07, 2023 1:26
Nalex a écrit : ↑sam. mai 06, 2023 18:48
Hello, si après 3500 tours le cylindre endormi se réveille, c'est un circuit de ralenti bouché sur l'un des carbu...
Panne classique sur une brelle à carbu
Nalex a écrit : ↑sam. mai 06, 2023 18:48
Hello, si après 3500 tours le cylindre endormi se réveille, c'est un circuit de ralenti bouché sur l'un des carbu...
Panne classique sur une brelle à carbu
Et pour savoir quel carbu déconne, démarre le bouzin et fais-toi aider par le gentil fiston de tes gentils voisins pour jouer à un jeu : "Le Collecteur".
Les règles sont simples :
-il attrape un tube et retire sa main=>gagnééé! un beau Kinder en chocolat
.
-s'il n'a pas eu le Kinder dès le départ, ça va être compliqué: sa première main est restée collée au collecteur (d'où le nom du jeu
)... il reste donc deux tubes brûlants, un froids, une main... Faut improviser, là...
-s'il n'a pas de chance et qu'il finit aux grands brûlés apres avoir laissé sa peau des deux mains et d'un pied sur les tubes 1, 3 et 4, ben tu sais que c'est le carbu du 2 qu'il faut nettoyer, pratique non?
Après, pas de remords :
-ça fait une forte expérience au minot,
-il va louper l'école quelques semaines, donc tu lui as fait plaisir,
-ses parents découvrent qu'ils sont trop c#ns,
-tu as gagné du temps,
-et, avec tes mains indemnes, tu peux réparer.
Elle est pas simple, la vie ?!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
-
Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président

- Messages : 16033
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Message
par Duc de Normandie » dim. mai 07, 2023 9:28
MANXR a écrit : ↑dim. mai 07, 2023 1:26
Nalex a écrit : ↑sam. mai 06, 2023 18:48
Hello, si après 3500 tours le cylindre endormi se réveille, c'est un circuit de ralenti bouché sur l'un des carbu...
Panne classique sur une brelle à carbu
Nalex a écrit : ↑sam. mai 06, 2023 18:48
Hello, si après 3500 tours le cylindre endormi se réveille, c'est un circuit de ralenti bouché sur l'un des carbu...
Panne classique sur une brelle à carbu
Et pour savoir quel carbu déconne, démarre le bouzin et fais-toi aider par le gentil fiston de tes gentils voisins pour jouer à un jeu : "Le Collecteur".
Les règles sont simples :
-il attrape un tube et retire sa main=>gagnééé! un beau Kinder en chocolat
.
-s'il n'a pas eu le Kinder dès le départ, ça va être compliqué: sa première main est restée collée au collecteur (d'où le nom du jeu
)... il reste donc deux tubes brûlants, un froids, une main... Faut improviser, là...
-s'il n'a pas de chance et qu'il finit aux grands brûlés apres avoir laissé sa peau des deux mains et d'un pied sur les tubes 1, 3 et 4, ben tu sais que c'est le carbu du 2 qu'il faut nettoyer, pratique non?
Après, pas de remords :
-ça fait une forte expérience au minot,
-il va louper l'école quelques semaines, donc tu lui as fait plaisir,
-ses parents découvrent qu'ils sont trop c#ns,
-tu as gagné du temps,
-et, avec tes mains indemnes, tu peux réparer.
Elle est pas simple, la vie ?!
Faut pas se coucher aussi tard Manu


-
seb
- Débutant
- Messages : 32
- Inscription : lun. déc. 05, 2011 13:04
- Bike : ZRX1200N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lillebonne (76)
Message
par seb » dim. mai 07, 2023 10:01
Merci pour vos réponses.
Je vais donc regardé de ce côté là.
-
Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM

- Messages : 5887
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Message
par Nalex » dim. mai 07, 2023 10:35
MANXR a écrit : ↑dim. mai 07, 2023 1:26
Nalex a écrit : ↑sam. mai 06, 2023 18:48
Hello, si après 3500 tours le cylindre endormi se réveille, c'est un circuit de ralenti bouché sur l'un des carbu...
Panne classique sur une brelle à carbu
Nalex a écrit : ↑sam. mai 06, 2023 18:48
Hello, si après 3500 tours le cylindre endormi se réveille, c'est un circuit de ralenti bouché sur l'un des carbu...
Panne classique sur une brelle à carbu
Et pour savoir quel carbu déconne, démarre le bouzin et fais-toi aider par le gentil fiston de tes gentils voisins pour jouer à un jeu : "Le Collecteur".
Les règles sont simples :
-il attrape un tube et retire sa main=>gagnééé! un beau Kinder en chocolat
.
-s'il n'a pas eu le Kinder dès le départ, ça va être compliqué: sa première main est restée collée au collecteur (d'où le nom du jeu
)... il reste donc deux tubes brûlants, un froids, une main... Faut improviser, là...
-s'il n'a pas de chance et qu'il finit aux grands brûlés apres avoir laissé sa peau des deux mains et d'un pied sur les tubes 1, 3 et 4, ben tu sais que c'est le carbu du 2 qu'il faut nettoyer, pratique non?
Après, pas de remords :
-ça fait une forte expérience au minot,
-il va louper l'école quelques semaines, donc tu lui as fait plaisir,
-ses parents découvrent qu'ils sont trop c#ns,
-tu as gagné du temps,
-et, avec tes mains indemnes, tu peux réparer.
Elle est pas simple, la vie ?!
Un thermomètre laser Amazon pas cher, c'est bien aussi

-
LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Messages : 871
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
- Bike : ZRX1200N
- Geolocalization : Yes
Message
par LaDodoLéLà » dim. mai 07, 2023 11:08
[/quote]
Et pour savoir quel carbu déconne, démarre le bouzin et fais-toi aider par le gentil fiston de tes gentils voisins pour jouer à un jeu : "Le Collecteur".
Les règles sont simples :
-il attrape un tube et retire sa main=>gagnééé! un beau Kinder en chocolat
.
-s'il n'a pas eu le Kinder dès le départ, ça va être compliqué: sa première main est restée collée au collecteur (d'où le nom du jeu
)... il reste donc deux tubes brûlants, un froids, une main... Faut improviser, là...
-s'il n'a pas de chance et qu'il finit aux grands brûlés apres avoir laissé sa peau des deux mains et d'un pied sur les tubes 1, 3 et 4, ben tu sais que c'est le carbu du 2 qu'il faut nettoyer, pratique non?
Après, pas de remords :
-ça fait une forte expérience au minot,
-il va louper l'école quelques semaines, donc tu lui as fait plaisir,
-ses parents découvrent qu'ils sont trop c#ns,
-tu as gagné du temps,
-et, avec tes mains indemnes, tu peux réparer.
Elle est pas simple, la vie ?!
[/quote]

Du grand Manu, j'adore !

Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
-
lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4517
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Message
par lefele » dim. mai 07, 2023 19:17
Et pour savoir quel carbu déconne, démarre le bouzin et fais-toi aider par le gentil fiston de tes gentils voisins pour jouer à un jeu : "Le Collecteur".
Les règles sont simples :
-il attrape un tube et retire sa main=>gagnééé! un beau Kinder en chocolat
.
-s'il n'a pas eu le Kinder dès le départ, ça va être compliqué: sa première main est restée collée au collecteur (d'où le nom du jeu
)... il reste donc deux tubes brûlants, un froids, une main... Faut improviser, là...
-s'il n'a pas de chance et qu'il finit aux grands brûlés apres avoir laissé sa peau des deux mains et d'un pied sur les tubes 1, 3 et 4, ben tu sais que c'est le carbu du 2 qu'il faut nettoyer, pratique non?
Après, pas de remords :
-ça fait une forte expérience au minot,
-il va louper l'école quelques semaines, donc tu lui as fait plaisir,
-ses parents découvrent qu'ils sont trop c#ns,
-tu as gagné du temps,
-et, avec tes mains indemnes, tu peux réparer.
Elle est pas simple, la vie ?!
[/quote]

Du grand Manu, j'adore !

[/quote]
+1100


