ma pan.

Celles qui cotoient nos ZRX dans nos garages
Répondre
steph33240
Débutant
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 04, 2022 7:41
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes

ma pan.

Message par steph33240 » ven. mars 17, 2023 19:35

donc a côté de mon zrx j'ai un 1300 pan european,la kawa c'est ma moto de crapule et la pan c'est pour essayer d'etre adulte de temps en temps!!!! Alors la pan c'est tous en douceur,tu passe la première tu n'as pas d'accoup et après tu roule dans le grand confort et tu te rends plus compte de la vitesse,je ne pensé pas m'amuser autant avec. je l'ai prise surtout pour voyager en duo tranquille(bin c'est raté),pour ça capacité de chargement et la protection quelle apporte. Son moteur le v4 et un vrai élastique, bien que moins souple à bas régime que le 1100 en ligne kawa,a 1500 tours il grogne un peu,sur le 11 tu passe la 5 le matin tu l'enlève le soir. Quand au poids(300kg environ) c'est largement gérable, a moins de faire un demi tour avec un dévers très prononcé, il faut juste anticiper ce genre de manœuvres,j'ai la selle a la position la plus basse,je fais 1.72m et j'ai les pieds casi a plat c'est large le v4 face a la route. bon juste avant la pan j'avais un 1700 vn tourer 400 kg le bébé!!! .Je l'ai depuis le mois d'août je n'ai pas encore fait de long trajet avec,il me tarde septembre je vais tenté d'aller jusqu'à Venise depuis Bordeaux .Elle est de 2014 et a 34000km pas encore rodé,inutile de dire que quand je prends mon zrx c'est tout léger (une ballerine je vous dit!!!!). Ceci dit je garderai mon zrx,la pan je suis pas sur!!! on verra a mon retour de voyage.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: ma pan.

Message par Duc de Normandie » ven. mars 17, 2023 19:51

Le copain james est un aficionados de la pan.

Après quasi 2 semaines dans les Cévennes avec moi en speed triple et Polo en ktm adventire 1290, il était loin d'être ridicule avec son paquebot.

De plus, il mettait 3 futs de bière à l'aise pour notre conso du week-end 😂😂😂
Image

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: ma pan.

Message par MANXR » ven. mars 17, 2023 20:00

Duc de Normandie a écrit : ven. mars 17, 2023 19:51 Le copain james est un aficionados de la pan.

De plus, il mettait 3 futs de bière à l'aise pour notre conso du week-end 😂😂😂
C'est à ça que ça sert, ces bécanes, comme la 800 PC... :mrgreen: 🤣🤣
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: ma pan.

Message par DID » ven. mars 17, 2023 21:27

Pour ton Pan , demande à Bellatrix il en a eu un pendant un bon moment. Je l'ai utilisé pour faire un week end aux millevaches en duo ,c'est parfait pour ce genre d'exercice , aprés c'est une Honda et donc sans trop de saveurs, je préférais mon 1400 GTR nettement plus bandant amusant . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: ma pan.

Message par Bellatrix » sam. mars 18, 2023 12:58

DID a écrit : ven. mars 17, 2023 21:27 Pour ton Pan , demande à Bellatrix il en a eu un pendant un bon moment. Je l'ai utilisé pour faire un week end aux millevaches en duo ,c'est parfait pour ce genre d'exercice , aprés c'est une Honda et donc sans trop de saveurs, je préférais mon 1400 GTR nettement plus bandant amusant . :mrgreen:
O:-) Vouiiii j'en ai eu un avec lequel j'ai fait un peu plus de 50.000 kms
A l époque j'avais aussi un zrx un peu radical pour l'arsouille , mais à 2 cela devenait rapidement .... inconfortable :roll:
J'ai tenu le même raisonnement que toi ; un pan bien plus confortable à deux et j'allais peut être me calmer ..... rouler cool quoi :mrgreen:
Et pis non .... j'ai fait 3 fois la Corse avec , traversé la France en long et en large à des moyennes peu raisonnable ( Toulouse Biarritz à 200/210 :shock: pour l'assemblée générale du pan européan )
Dans les Cévennes je suis allé renifler le cul des sportives , dégoûtées de voir mon paquebot les pousser au cul
Bref pour une moto qui devait m'inciter à rouler cool , ben c'est celle avec laquelle j'ai roulé le plus vite :evil:
La protection est top , le freinage est top avec le dual cbs sans ABS et le moteur increvable , au club certains avait dépassé les 200 k
Pour le chargement de la bête , je me souviens de la tête de 2 Corses qui me voyant sortir du supermarché avec un caddy plein ou presque dont un pack d'eau, ce sont assis goguenards ne croyant pas un instant que j'allais tout caser ...et ben si :mrgreen: bon d'accord cela pesait une 1/2 tonne mais ça l'a fait
Je lui avait juste mis un raidisseur de fourche , 2 pots 2 brothers et une rehausse de guidon de 5 cm
4 années de vie commune et pas une panne , rien ! si un capteur de vitesse mais après 600 kms sous un déluge de flotte on ne peut pas lui en vouloir
Gaffe au gonflage des pneus 3 kgs elle y est sensible
Et oui Didier c'est une tondeuse avec un moteur linéaire ou tu te dis les cv arrivent quand ? et puis tu jettes un œil au compteur et tu es grand délinquant routier ...
C'est bien une des rares meules si ce n'est la seule que j'ai vendu avec une larme ....
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: ma pan.

Message par Nalex » sam. mars 18, 2023 17:48

DID a écrit : ven. mars 17, 2023 21:27 Pour ton Pan , demande à Bellatrix il en a eu un pendant un bon moment. Je l'ai utilisé pour faire un week end aux millevaches en duo ,c'est parfait pour ce genre d'exercice , aprés c'est une Honda et donc sans trop de saveurs, je préférais mon 1400 GTR nettement plus bandant amusant . :mrgreen:
Did, tu as repris un 14 ?
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: ma pan.

Message par DID » sam. mars 18, 2023 18:08

Nalex a écrit : sam. mars 18, 2023 17:48
DID a écrit : ven. mars 17, 2023 21:27 Pour ton Pan , demande à Bellatrix il en a eu un pendant un bon moment. Je l'ai utilisé pour faire un week end aux millevaches en duo ,c'est parfait pour ce genre d'exercice , aprés c'est une Honda et donc sans trop de saveurs, je préférais mon 1400 GTR nettement plus bandant amusant . :mrgreen:
Did, tu as repris un 14 ?
non , pas de bécane actuellement

steph33240
Débutant
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 04, 2022 7:41
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes

Re: ma pan.

Message par steph33240 » dim. mars 19, 2023 7:46

Bellatrix a écrit : sam. mars 18, 2023 12:58
DID a écrit : ven. mars 17, 2023 21:27 Pour ton Pan , demande à Bellatrix il en a eu un pendant un bon moment. Je l'ai utilisé pour faire un week end aux millevaches en duo ,c'est parfait pour ce genre d'exercice , aprés c'est une Honda et donc sans trop de saveurs, je préférais mon 1400 GTR nettement plus bandant amusant . :mrgreen:
O:-) Vouiiii j'en ai eu un avec lequel j'ai fait un peu plus de 50.000 kms
A l époque j'avais aussi un zrx un peu radical pour l'arsouille , mais à 2 cela devenait rapidement .... inconfortable :roll:
J'ai tenu le même raisonnement que toi ; un pan bien plus confortable à deux et j'allais peut être me calmer ..... rouler cool quoi :mrgreen:
Et pis non .... j'ai fait 3 fois la Corse avec , traversé la France en long et en large à des moyennes peu raisonnable ( Toulouse Biarritz à 200/210 :shock: pour l'assemblée générale du pan européan )
Dans les Cévennes je suis allé renifler le cul des sportives , dégoûtées de voir mon paquebot les pousser au cul
Bref pour une moto qui devait m'inciter à rouler cool , ben c'est celle avec laquelle j'ai roulé le plus vite :evil:
La protection est top , le freinage est top avec le dual cbs sans ABS et le moteur increvable , au club certains avait dépassé les 200 k
Pour le chargement de la bête , je me souviens de la tête de 2 Corses qui me voyant sortir du supermarché avec un caddy plein ou presque dont un pack d'eau, ce sont assis goguenards ne croyant pas un instant que j'allais tout caser ...et ben si :mrgreen: bon d'accord cela pesait une 1/2 tonne mais ça l'a fait
Je lui avait juste mis un raidisseur de fourche , 2 pots 2 brothers et une rehausse de guidon de 5 cm
4 années de vie commune et pas une panne , rien ! si un capteur de vitesse mais après 600 kms sous un déluge de flotte on ne peut pas lui en vouloir
Gaffe au gonflage des pneus 3 kgs elle y est sensible
Et oui Didier c'est une tondeuse avec un moteur linéaire ou tu te dis les cv arrivent quand ? et puis tu jettes un œil au compteur et tu es grand délinquant routier ...
C'est bien une des rares meules si ce n'est la seule que j'ai vendu avec une larme ....
elle est entièrement d'origine et même en 100cv, 2000 euros pour la faire debrider chez honda :( :( ,j'ai lue que beaucoup se plaignaient de louvoiement, oui la pression des pneu et importante a 200 sur l'autoban avec un peu de circulation sa gigote légèrement,mais c'est vrai quelle est d'une facilité déconcertante,même en agglo.

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: ma pan.

Message par Bellatrix » dim. mars 19, 2023 12:14

steph33240 a écrit : dim. mars 19, 2023 7:46
Bellatrix a écrit : sam. mars 18, 2023 12:58
DID a écrit : ven. mars 17, 2023 21:27 Pour ton Pan , demande à Bellatrix il en a eu un pendant un bon moment. Je l'ai utilisé pour faire un week end aux millevaches en duo ,c'est parfait pour ce genre d'exercice , aprés c'est une Honda et donc sans trop de saveurs, je préférais mon 1400 GTR nettement plus bandant amusant . :mrgreen:
O:-) Vouiiii j'en ai eu un avec lequel j'ai fait un peu plus de 50.000 kms
A l époque j'avais aussi un zrx un peu radical pour l'arsouille , mais à 2 cela devenait rapidement .... inconfortable :roll:
J'ai tenu le même raisonnement que toi ; un pan bien plus confortable à deux et j'allais peut être me calmer ..... rouler cool quoi :mrgreen:
Et pis non .... j'ai fait 3 fois la Corse avec , traversé la France en long et en large à des moyennes peu raisonnable ( Toulouse Biarritz à 200/210 :shock: pour l'assemblée générale du pan européan )
Dans les Cévennes je suis allé renifler le cul des sportives , dégoûtées de voir mon paquebot les pousser au cul
Bref pour une moto qui devait m'inciter à rouler cool , ben c'est celle avec laquelle j'ai roulé le plus vite :evil:
La protection est top , le freinage est top avec le dual cbs sans ABS et le moteur increvable , au club certains avait dépassé les 200 k
Pour le chargement de la bête , je me souviens de la tête de 2 Corses qui me voyant sortir du supermarché avec un caddy plein ou presque dont un pack d'eau, ce sont assis goguenards ne croyant pas un instant que j'allais tout caser ...et ben si :mrgreen: bon d'accord cela pesait une 1/2 tonne mais ça l'a fait
Je lui avait juste mis un raidisseur de fourche , 2 pots 2 brothers et une rehausse de guidon de 5 cm
4 années de vie commune et pas une panne , rien ! si un capteur de vitesse mais après 600 kms sous un déluge de flotte on ne peut pas lui en vouloir
Gaffe au gonflage des pneus 3 kgs elle y est sensible
Et oui Didier c'est une tondeuse avec un moteur linéaire ou tu te dis les cv arrivent quand ? et puis tu jettes un œil au compteur et tu es grand délinquant routier ...
C'est bien une des rares meules si ce n'est la seule que j'ai vendu avec une larme ....
elle est entièrement d'origine et même en 100cv, 2000 euros pour la faire debrider chez honda :( :( ,j'ai lue que beaucoup se plaignaient de louvoiement, oui la pression des pneu et importante a 200 sur l'autoban avec un peu de circulation sa gigote légèrement,mais c'est vrai quelle est d'une facilité déconcertante,même en agglo.
Et pourtant le débridage est facile sur le Pan , à la portée d'un bon bricoleur
Le bridage à été ( mal ! ) fait par honda au niveau de l'admission ( pas de modification de CDI ) ce qui explique ce petit à coup au démarrage dont il faut se méfier car elle peut caler au moment ou il faut pas
Tu enlèves le faux réservoir ou bascule vers l'avant
Tu ouvres la boite à air , dépose les injecteurs , de mémoire et là dans les pipes d'admission tu as une rondelle
Tu attrapes la rondelle avec une pince a bec et tu l'enlève comme on enlève les amygdales :mrgreen:
Tu profites au remontage de lui coller un filtre KN et hop tu as 126 cv

Pour le louvoiement c'est une connerie de journaliste , même si honda avait fait un rappel pour resserrer le BO sur les premiers modèles mais le secret de cette brèle c'est :
1 - pression des pneus 3kgs impératif
2 - pneu arrière charge lourde ( à l'époque je mettais du BT023 qui lui allait bien )
3 - serrer le réservoir avec les genoux
4 - la pointe des pieds sur le cale pied et non pas en canard comme on voit bien souvent
Je te promet qu'en appliquant ces 4 règles elle n'a jamais ondulée de la croupe sauf peut être seul avec le top case et dans le sillage des camions
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: ma pan.

Message par Duc de Normandie » dim. mars 19, 2023 12:28

IMG_20210515_084654.jpg
Pièces jointes
IMG_20210515_084659.jpg
Image

steph33240
Débutant
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 04, 2022 7:41
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes

Re: ma pan.

Message par steph33240 » dim. mars 19, 2023 18:05

merci, je vais m'occuper du débridage dès que possible,elle de la même couleur,ça fait une demie heure que j'essaie d'inserer une photo,mais ça marche pas!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22003
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: ma pan.

Message par Marmotte » dim. mars 19, 2023 18:57

Une fois que tu as cliqué sur "répondre " tu cliques sur "pièces jointes " puis "ajouter des fichiers "
tu sélectionnes ton fichier et pour finir tu cliques sur " insérer dans la ligne " 😉
Dernière modification par Marmotte le dim. mars 19, 2023 20:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: ma pan.

Message par MANXR » dim. mars 19, 2023 19:10

steph33240 a écrit : dim. mars 19, 2023 18:05ça fait une demie heure que j'essaie d'inserer une photo,mais ça marche pas!!!!
Après, te casse pas la tête : on sait à quoi ressemble une Pan :
IMG_20230319_190620.jpg
:oops: :mrgreen: :)) :wink: :arrow: [/color]
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

steph33240
Débutant
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 04, 2022 7:41
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes

Re: ma pan.

Message par steph33240 » dim. mars 19, 2023 19:28

MANXR a écrit : dim. mars 19, 2023 19:10
steph33240 a écrit : dim. mars 19, 2023 18:05ça fait une demie heure que j'essaie d'inserer une photo,mais ça marche pas!!!!
Après, te casse pas la tête : on sait à quoi ressemble une Pan :
IMG_20230319_190620.jpg

:oops: :mrgreen: :)) :wink: :arrow:
:grinning: :grinning: :grinning: :grinning: merci,maintenant que j'ai compris je vais mettre des photos du zrx!!! même si vous savez a quoi ça ressemble ;) ;) ;) ;)
Pièces jointes
pan european.jpg

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: ma pan.

Message par MANXR » lun. mars 20, 2023 22:39

Ah non, ça, c'est le dernier service trois boîtes présenté lors de la dernière réunion pour ménagères en mal de récipients pour la sortie du dimanche en famille ! :mrgreen: :mrgreen: 😉
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11839
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: ma pan.

Message par frufo » mar. mars 21, 2023 11:49

MANXR a écrit : dim. mars 19, 2023 19:10
steph33240 a écrit : dim. mars 19, 2023 18:05ça fait une demie heure que j'essaie d'inserer une photo,mais ça marche pas!!!!
Après, te casse pas la tête : on sait à quoi ressemble une Pan :
IMG_20230319_190620.jpg

:oops: :mrgreen: :)) :wink: :arrow:
Merci Manu :mrgreen: :mrgreen:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6931
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: ma pan.

Message par getib » mar. mars 21, 2023 20:19

MANXR a écrit : dim. mars 19, 2023 19:10 Après, te casse pas la tête : on sait à quoi ressemble une Pan :
Image

:oops: :mrgreen: :)) :wink: :arrow:
plutôt ça nan? :ymdevil: :)) =))
Pièces jointes
multipla-european.jpg

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: ma pan.

Message par GATOO » mar. mars 21, 2023 20:29

getib a écrit : mar. mars 21, 2023 20:19
MANXR a écrit : dim. mars 19, 2023 19:10 Après, te casse pas la tête : on sait à quoi ressemble une Pan :
Image

:oops: :mrgreen: :)) :wink: :arrow:
plutôt ça nan? :ymdevil: :)) =))
:)) :)) :))
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

steph33240
Débutant
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 04, 2022 7:41
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes

Re: ma pan.

Message par steph33240 » jeu. avr. 06, 2023 18:37

et avant la pan....
IMG_20210913_100547.jpg
Pièces jointes
IMG_20220521_124507.jpg

Répondre