Evidemment, pas celle pour la pelouse mais plutôt la Honda CBR 125. Achetée en novembre dernier mais qui n'était pas encore assuré. Ce fut fait cette semaine.
Essai hier tout en sachant que la jauge ne marche pas. 1er tour d'une dizaine de kms, fonctionnement à peu près correct mais un comportement étrange. Retour à la maison et vérification de la pression des pneus. 500 et 700 gr au lieu des 2 kgs requis, évidemment, normal que le comportement n'était pas à la hauteur.
Je repars pour un tour et pam, arrêt du moteur ! plus d''essence à 5 kms de la maison. J'appelle ma moitié qui me ramène un bidon et là, en remettant un peu d'essence et en tentant de réamorcer le moteur, plus de batterie... Pas le choix, je rentre à pied en poussant la tondeuse !!
Coté solidarité motarde,
- un 1er motard me fait signe en roulant si j'ai besoin de quelque chose, je luis dit que non, il continue son chemin.
- Un automobiliste en Alpine A610 s'arrête à mes cotés et demande lui aussi si j'ai besoin d'aide. même réponse que ci dessus.
- Un motard en custom s'arrête, je lui explique les raisons de la panne. IL me propose de rentrer chez lui et chercher une remorque pour me raccompagner chez moi. Ayant toujours un peu de mal à accepter de l'aide et de déranger les gens, je le remercie et je continue à pied (j'avais déjà fait 1 km)
- Après 2 kms, une voiture s'arrête devant moi et le conducteur, un motard, m'avait vu pousser auparavant. il était retourné chez lui chercher un bidon d'essence car il avait soupçonné la panne sèche. Je le remercie mais coté essence, c'était bon. Niveau batterie, il avait des câbles mais la batterie du CBR n'est accessible qu'en démontant la selle. Personne n'avait l'outil adéquat pour la démonter. Il propose de me pousser pour démarrer mais cela n'a pas fonctionner.
Bref, et oui, des personnes sont toujours prêts à vous donner le coup de main. Qu'on se le dise même avec une petite 125 que l'on a même pas snobé.


Cela m'a pris 1 heure pour rentrer à pieds en poussant. J'ai fait mon sport pour la semaine


