Crit'air ou pas

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Crit'air ou pas

Message par Angleking » ven. janv. 20, 2023 11:33

Lolo a écrit : jeu. janv. 19, 2023 17:51
Angleking a écrit : jeu. janv. 19, 2023 17:25
Lolo a écrit : jeu. janv. 19, 2023 0:02
Mastermind a écrit : mer. janv. 18, 2023 8:08 Pour avoir fait le stage, je confirme c'est 4 points.
OK je vais chercher mieux, merci Arnaud.
Et si tu es assuré à la mutuelle des motards et que tu as la protection Jurimotard, ils te remboursent le stage ;)

AK.
Oh p.... ! ça c'est une bonne nouvelle. Bon il faut que je vérifie cette histoire de Jurimotard. Merci de l'info.
y a d'autres compagnies d'assurances qui l'offrent également ;)

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Crit'air ou pas

Message par lefele » dim. janv. 22, 2023 13:32

Je suis cette chaîne depuis des années et j'apprécie énormément ses explications en tout genre (même si parfois un peu répétitives), ses dires sont à chaque fois étayées par ses sources qu'il est possible de vérifier sur internet.

Il explique le but caché derrière (enfin, caché, plus vraiment maintenant) de l'interdiction des véhicules thermiques à partir de 2035, des ZFE, ZTL, vignettes Crit'air, de la politique d'augmentation des prix des carburants; bref, de la stigmatisation de l'automobile (et forcément de la moto) qui est que finalement, la majorité de la population ne puisse plus avoir un véhicule personnel. Seuls les nantis (et décideurs politiques) pourront se permettre d'en avoir. Si vous en doutez, demandez vous pourquoi on interdira aux petits particuliers de posséder une voiture à petit moteur thermique et donc consommation réduite encore +- abordable et qu'on lui imposera une électrique à faible autonomie qu'il ne saura pas se payer alors que les voitures thermiques de luxe et de prestige (McLaren, Ferrari, Pagani, etc..) pourront continuer à être produite et vendues.

A faire circuler auprès de vos connaissances si cet ingénieur, ancien responsable du SAV d'un grand marque d’utilitaires légers vous convainc ! Moi, ça fait un bout de temps que c'est fait. Ptet que ça remontera auprès des décideurs qui se rendront compte que l'on n'est pas de pigeons qui gobent tout sans réagir.


Capture.JPG
ImageImage

Garylevil
ZRX CdF membre n° 136
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
Bike : ZRX1100P
Geolocalization : Yes

Re: Crit'air ou pas

Message par Garylevil » lun. janv. 23, 2023 10:44

c'est assez bien construit merci pour le lien.

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22001
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Crit'air ou pas

Message par Marmotte » lun. janv. 23, 2023 11:11

la chaîne télé c'est "fox news" celle préférée de trump donc je vais émettre des réserves 🙄

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16459
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Crit'air ou pas

Message par Duc de Normandie » ven. janv. 27, 2023 19:07

Marmotte a écrit : lun. janv. 23, 2023 11:11 la chaîne télé c'est "fox news" celle préférée de trump donc je vais émettre des réserves 🙄
Ca y est, j'ai vu la vidéo

Comme JC, extrêmement prudent avec les diffusions réseaux sociaux. Le réflexe est toujours de savoir "A qui profite ce qui est dénoncé dans ces publications" . ..prudence avec les algorithmes Facebook et autres (Tellement vu d'âneries )
Ici, il semblerait que M. Orange (l'auteur de la video) vend sa cam. Du coaching pour acheter sa voiture ???? à 70 e de l'heure ? soit... pourquoi pas !

Sur le fond, aucune idée si l’électrique est l'avenir et/ou mieux que le thermique. A l'usage, cela paraît être pas encore pratique mais cela progresse quand même rapidement.
Mais delà à percevoir une volonté de supprimer la liberté des personnes par la suppression de la voiture thermique , bof !! :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Crit'air ou pas

Message par riton » mer. févr. 01, 2023 18:36

Parfois... souvent, on imagine le complot alors que c'est surtout de l'incompétence ou de la débilité (schiappa, buzyn, touraine, etc.)

Répondre