Un essai non prévu au programme ce jour bien qu'il me trottait dans la tête depuis notre semaine de vacances près de Montpellier avec Polo et James. La plupart du temps , c'etait Polo qui ouvrait avec son tracteur orange et je suivais... de près avec mon anglaise. Cependant, je trouvais qu'il fallait pas mal se concentrer pour le suivre le Polo et que sa KTM devait être un super outil à essayer.
PAs question d'essayer sa moto au risque qu'il nous fasse un arrêt cardiaque, c'est à l'occasion d'un RDV de maintenance au concessionnaire KTM de sa moto que j'ai pu essayer le modèle 2021 du trail super adventure. La 1ère impression est vraiment que la bestiole est trop haute pour moi. Je touche à peine le bout du pied par terre. Je n'ai pas dû bien écouté ce que me disait le gars en presentant les commandes car je n'ai su qu'à la fin de l'essai que l'assiette est réglable et que le tout peut descendre jusqu'à l'ajustement à sa taille. Bref, je demarre en essayant déjà de passer un petit devers devant la concession sans perdre l'équilibre.

et de m'en prendre une.
Le bruit du bicylindre, pas super fan. Un petit air de Someca 40H pour les connaisseurs

. Shifter efficace, çà monte bien et ça avance.... oui, il tracte le tracteur., beaucoup même mais je pensais que ça allait lever la roue AV plus que ça. Finalement, rien à envier au speed. A proximité de la concession, il y a un terrain de jeu qui a fait l'objet de courses de cote, pas bien long mais du coup, on fait le trajet 2 fois.

. Faut bien le reconnaitre, la bête est facile d'aisance, on balance d'un coté à l'autre sans aucunes difficultés. A part, la hauteur, cela pourrait être même sympa comme engin. Pas d'effet de bascule avec la fourche pilotée et reglée sur sport tout en gardant un confort sur les soubresauts de la route et notamment les quelques dos d'ane que j'ai dû passer avant. Autant que le shifter est sympa sur les montées, autant que la partie descente n'apporte rien question plaisir.
En bas de la côte, encore un excès de prudence en ne faisant pas demi-tour dans un mouchoir de poche mais bien en prenant bien large... histoire de !
Freinage brembo au top, rien à dire...
Au final, c'est bien, mais ce n'est pas pour moi. Déjà, c'est moche et après 2 essais de trail, je n'aime pas ça...ou du moins pas encore... Peu-être quand je serai vieux....
Je laisse Polo mettre la photo de la bête..