MotoGP

Tout ce qui concerne le sport motocycliste, MotoGP, SuperBike, Supersport ect......

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

MotoGP

Message par Matt » dim. oct. 02, 2022 11:46

Quelle course de m...!!

Fabio à la rue et Zarco qui ne "peut" pas dépasser Bagniaia !

Ducati
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: MotoGP

Message par Marmotte » dim. oct. 02, 2022 12:10

pas mieux... :-q :-q

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: MotoGP

Message par FANKAWA » dim. oct. 02, 2022 12:37

Mouarf... devancé! Je me suis fait faire l'intérieur par Matt et JC :(

Fabio : no comment. Pas dans le coup dès le départ.

Zarco : il passe MMA presque comme une fleur! Il reste 5 tours et... nada! il fait écran pour que FBA ne soit pas inquiété.
Très clair lors de son interview sur les consignes (d'équipe?) et Pramac dans tout ça?
Dans les faits il n'y a qu'une seule équipe : Ducati, qui fait rouler un tiers du paddock.

D'ici 2 ans tout le monde roulera en Ducati... si le MotoGP existe encore :roll:

Vive le sport-PO!
T'as raison Johann, laisse ton amour propre au placard!

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: MotoGP

Message par Matt » lun. oct. 03, 2022 10:10

FANKAWA a écrit :Mouarf... devancé! Je me suis fait faire l'intérieur par Matt et JC :(

Fabio : no comment. Pas dans le coup dès le départ.

Zarco : il passe MMA presque comme une fleur! Il reste 5 tours et... nada! il fait écran pour que FBA ne soit pas inquiété.
Très clair lors de son interview sur les consignes (d'équipe?) et Pramac dans tout ça?
Dans les faits il n'y a qu'une seule équipe : Ducati, qui fait rouler un tiers du paddock.

D'ici 2 ans tout le monde roulera en Ducati... si le MotoGP existe encore :roll:

Vive le sport-PO!
T'as raison Johann, laisse ton amour propre au placard!
T'as tout résumé Francis. Franchement je trouve ça vraiment triste pour le sport.
Je suis même un peu déçu (de)/ pour Johan. Ça montre que c'est un vrai gentil. Mais pour gagner au plus haut niveau il faut parfois se forcer à pas l'être.
S'il continue sur son rythme, il passe Pecco, peut-être Miller aussi et se retrouve aux prises pour disputer la gagne..? Sa PREMIÈRE victoire en moto Gp !!! Et tu tentes pas le coup pour respecter des pu#*** de consignes d'équipe ??!!

On dirait du cyclisme. T'as un leader et des loufiats qui courent pour lui..

J'espère que cette fin de saison ne tourne pas à la mascarade.
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Karadoc
ZRX CdF membre n° 105
Messages : 500
Inscription : dim. mai 12, 2013 20:08
Bike : ZRX 1100 N 99" // ZRX 1200 R 01" // SV 650 N 06"
Geolocalization : Yes

Re: MotoGP

Message par Karadoc » lun. oct. 03, 2022 12:10

La même que les autres. Le goût amer en fin de GP...
Bon Fabio face à son Némésis: la pluie. Sans plus de commentaire mais faudrait quand même qu'il travaille son mental là dessus. Quand on voit qu'il n'étais capable de passer Morbi ou Cal en début de course c'est triste. Sachant que Morbi fini P12.

J'étais galvanisé par Zarco à 10 tours de la fin quand il a enfin lâché AMA pour fondre sur les hommes de têtes. Il était à plus 1s plus rapide par tour par moment avec record du tour en course à chaque tour. Pour faire limite "un stoppie" derrière FBA et a failli partir à la faute car pas du tout le même rythme.
Dans l'interview il dit que la consigne était "si vous joué la gagne, pas de consigne, sinon on aide FBA" sauf que là sur son rythme il aurait pu jouer la gagne...
Déçu.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: MotoGP

Message par Matt » mar. oct. 04, 2022 10:52

Allez pour en remettre une couche ! Le message publié par Johan sur les "réseaux" pour justifier le truc mais son interview d'après course était limpide et on comprend exactement ce qu'il s'est passé.

Image

Il était plus rapide d'une seconde sur les derniers tours.. Il reste 4 tours et 2,7 de retard même si tu perds du temps pour dépasser en prenant plus de risque en sortant de la trajectoire sèche, ça peut le faire mais il s'est cagué dessus, trop peur de faire tomber FBA.
Toute la limite d'être dans un team satellite..
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Karadoc
ZRX CdF membre n° 105
Messages : 500
Inscription : dim. mai 12, 2013 20:08
Bike : ZRX 1100 N 99" // ZRX 1200 R 01" // SV 650 N 06"
Geolocalization : Yes

Re: MotoGP

Message par Karadoc » mar. oct. 04, 2022 14:19

Toute la limite de renouveler des pilotes que d'un an. Ça ne créé pas suffisamment un climat de confiance sur le long terme et les managers ont la mémoire courte. S'il fait une connerie maintenant, on oubliera toutes ses perfs d'avant et 2023 sera sa dernière chez Ducati.
Il a donc jouer les consignes constructeurs par (peur) précaution. Dommage :(
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: MotoGP

Message par MANXR » mar. oct. 04, 2022 19:21

Karadoc a écrit : mar. oct. 04, 2022 14:19 Toute la limite de renouveler des pilotes que d'un an. Ça ne créé pas suffisamment un climat de confiance sur le long terme et les managers ont la mémoire courte. S'il fait une connerie maintenant, on oubliera toutes ses perfs d'avant et 2023 sera sa dernière chez Ducati.
Il a donc jouer les consignes constructeurs par (peur) précaution. Dommage :(
Ça fait un moment que les CDI n'ont plus cours. Et un moment que les tops pilotes mondiaux sont contents de signer pour 1 an ou 2 un CDD., avec le risque permanent de se faire éjecter pour "faute grave".
Bientôt, le contrat DCD discuté via twitter et conclu par flash-code...
C'est bien : c'est "simple" et rapide !
Cooool!......
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Répondre