retour d un road trip en Corse ...

réservé à la déconnade et aux pourrissages ... à utiliser avec modération

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

retour d un road trip en Corse ...

Message par Angleking » jeu. avr. 21, 2022 10:34

Retour du road-trip en Corse..
1400 km parcourus en 5 jours, des paysages simplement magnifiques, on croirait presque des décors tellement c est beau .. L'Ile de Beauté porte bien son nom 🙂

-----------------------------------

Nous sommes partis samedi soir avec Julien (ktm 1290 Adventure R 2018), Pierre (BMW 1000 GS de 1990 en version low rider suite petit pb d'amortisseur), Guillaume (Honda 650 Transalp 2000), Olivier (Suzuki 650 Vstrom 2017) et moi en Yamaha 700 Ténéré 2020.

-----------------------------------

Dès notre arrivée à Bastia, le ton est donné et prenons la route direction le Cap Corse. Julien nous guide tandis que Guillaume joue le serre-file au fond.
Une fois échappé de la ville, les premiers virages se dessinent et ce sera un festival tout au long de notre séjour. Nos motos sont chargés et j'avoue que les valises alues sont certes pratiques, mais le chargement sur le cul (coté) de la moto rendent la Ténéré particulièrement délicate à balancer d'un virage à l'autre ou est-ce lié au pneux mixte (50/50) Mitas E07 ?

Visiblement Julien et Olivier, eux, ne sont pas génés par le poids supplémentaires sur leurs motos. Enfin peut-être que c'est à cause de cela que de temps à autres la roue avant de la KTM ne touchait plus le sol ? 😃
La GS de Pierre ultra-basse s'allègera un peu, une partie des bagages finissant sur la katoche de Julien .. Des gerbes d'étincelles de la béquille latérale assureront le spectacle pour Guillaume.
----------------------------------------
Les paysages fabuleux (et ses nombreux arrêts contemplation et photos) et les routes nous ont presque fait oublier de manger , l'heure avance et c'est à St Florent que nous trouverons une brasserie pour manger un modeste panini... Dieu merci, nous trouverons un glacier pour le dessert 🙂
-------------------------------------
Nous quittons St Florent pour le désert des agriates où nous attends une partie off-road. Alors que nous sommes arrêté à l'entrée du chemin, un motard en 1200 GS nous aborde et nous demande s'il peut venir avec nous tester cette piste... Plus on est de fou ...
Pierre en fera une partie mais préfèrera ne pas continuer avec son amortisseur en fin de vie, Guillaume tombe en réserve, ils partent ensemble en direction de Lumio où nous passerons les 2 prochaines nuits.

Olivier n'a pas d'expérience en off-road, sa vtrom est montée en tkc70 Rocks, Julien en TKC70 , nous abordons prudemment cette piste. D'autant que de recentes pluies ont laissé de longues flaques dont nous ignorions la profondeur (et ce qu il y a dessous). Nous croisons de temps autres des 4x4 et autres pick-up.
Une flaque plus grosse que les autres nous fera faire demi-tour, d'autant qu il commence à être tard et nous avons encore pas mal de route. Le gars en 1200 GS continuera donc seul la route et decida de camper là-bas.

----------------------------------------

Nous reprenons la route et atteignons Lumio où nous sommes hébergés par la famille de Julien. Très gentils et nous sommes reçus comme des rois. Nous passons une agréable soirée autour d'un excellent repas.

----------------------------------------

Le lendemain , nous repartons à 3 avec Julien et Olivier avec les motos libérées de leurs bagages. Julien équipe nos casques d'intercom pour que nous puissions communiquer en roulant. Top !
Surtout pour prévenir des dangers potentiels ; virages qui referment, voiture/camion/camping-car, vaches, cochons, chèvres ..
Non seulement il nous guide mais en plus il fait ange-gardien , top Julien ! 🙂
Bon ça nous empêche pas non plus de nous chambrer et de balancer quelques conneries de temps à autres.

---------------------------------------

Nous faisons une boucle en passant par Galeria, le col de Vergio puis les gorges de la restonica avec pause repas puis retour à Lumio en passant par Begodère.
Sur le trajet, nous profitons pour échanger nos motos avec Julien , histoire que j'essaye cette 1290 Adventure R.
Bon déjà 1eres impressions : c'est confort (en même temps, la selle de la T7 n'est pas un modèle de confort). On est assis plus haut que sur la T7, la moto est plus large et la roue avant me semble loin par rapport à ma t7. Bon passons au moteur ... Whaoouu ! Quel bonheur ce moteur : plein partout et avec une bonne poussée qui te font te rallonger les bras.. Un véritable régal ! Puis y a la bande son qui va avec (silencieux arrow). Sur route, je ne ressens pas de gêne au niveau des quelques (15) kg supplémentaires par rapport au T7.
Julien, de son côté, n'a pas l'air de s'embêter sur ma Ténéré.
Bon, je le redis encore, les paysages sont sublimes !
Et aujourd'hui, impeccable, nous arrivons au resto à 11h59 (je vous ai pas dit mais la veille, nous allions de resto fermé en resto "nous arrêtons de servir" ..

-------------------------------

3 jours : Objectif Bonifacio en passant les calanques de Piana et les aiguilles de Bavela. Nous voyagerons donc motos chargées.
Objectif car c'etait sans compter sur la défaillance de la 650 Vstrom d'Olivier. Bon Olivier est un peu chat noir. Bon allez je te raconte.
Tout commence en haut d'un col et nous nous arrêtons pour prendre une photo. Olivier décide de nous filmer et part à pied dans le virage d'après (pour nous rattraper ensuite sur la route).

Nous roulons modérément quelques kilomètres et je ne vois pas Olivier nous rattraper. J'alerte Julien et fais demi-tour.
Je rattrape Olivier au bout de quelques kilomètres, lui en descente.. en roue libre.
Contact sur On, rien ne s'affiche sur la moto. Tous les fusibles OK. On décide d'appeler l'assistance. Evidemment aucun portable ne passe. Je décide donc de monter plus haut pour capter. Pas d'interlocuteur mais un lien pour me géolocaliser et qui effectue automatiquement l'appel à un dépanneur. Sauf que l'appli me dit de patienter pendant quelques minutes et que j'y suis depuis un quart d'heure...
Et impossible de prévenir les autres (qui eux captent pas). J'arrête un couple de motards pour leurs demander de faire monter un des potes, histoire qu'il y ait une personne au point géolocalisé (si ça a marché). Le couple ne comprend pas mon histoire et diront aux copains que je suis en panne plus haut....
Bon mission accomplie, Julien me rejoint avec Guillaume.

--------------------------------

Je décide de tracter la vstrom (j'avais prévu une sangle dans mon lot d'outils), histoire de voir si elle démarre à la poussette ... Olivier se met en 4e et on tente... La roue arrière se bloque, la vtrom part en travers et tire ma T7 de côté ; ouf pas tombés (ni l'un ni l'autre) et .. Le moteur de la vtrom tourne (avec un tableau de bord complétement fou affichant n'importe quoi) ... Bon elle tourne 200 mètres et s'éteint ...
Il nous faut un dépanneur ..
Julien a réussi à en contacter un qui prend en charge la moto. Olivier embarque 2/3 bagages et nous abandonnons la vstrom pour la suite de notre parcours. Bon evidemment il est tard et nous pouvons zapper la pause resto.. ca sera un panini à Porto dans un snack, dieu merci il fait aussi glacier ..... 🙂
Nous nous séparons, Julien, Pierre et Guillaume ayant un ferry à prendre pour la Sardaigne le lendemain tandis qu' Olivier et moi faisons 1/2 tour direction Bastia (en duo donc sur la T7...)

-----------------------

A suivre .......


AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Angleking » jeu. avr. 21, 2022 10:35

Road-trip Corsica .. la suite ..

Tiens j'ai d'ailleurs oublier de te dire qu'au hasard complet (c'est petit la Corse ?), lors d'un arrêt paysage, nous nous arrêtons en même temps et au même endroit avec le gars en GS que nous avions laissé sur la piste du désert des Agriates ... L'occasion d'échanger de nouveau avec ce sympathique bonhomme qui nous dit que nous étions à moins de 3 km de la plage lorsque nous nous sommes séparés .. arggh , 'faudra qu'on retourne en Corse, obligé .. 🙂

--------------------------------------

Bon souviens-toi, nous nous étions séparés de Guillaume, Pierre et Julien lors de la panne du 650 Vstrom d'Oliver.
Nous voilà donc Olivier et moi en duo sur la 700 Ténéré qui d'ailleurs n'est pas un modèle de confort dans ces conditions. Olivier appelle le dépanneur afin que nous orientons notre destination et là c'est ...

Compliqué ...

Extrait de conversation entre le dépanneur et Olivier :
"- Vous l'amenez où la moto ?
- Je ne sais pas... Tout dépend ... Si le garage de Corbara la prend ou pas .. Dès fois il les prends, dès fois non ..." (manque l'accent Corse)
Bref , nous décidons de remonter sur Bastia afin qu'Olivier puisse louer une moto. Les routes sont toujours aussi magnifiques entre Porto et Bastia. On ne manquera pas de croiser de nombreuses vaches, veaux et autres cochons et chèvres. Nous arriverons sur Bastia à 20h et trouvons un loueur de moto chez lequel nous nous rendrons le lendemain matin.

------------------------------------------------------------

Nous voici dès l'ouverture chez le loueur. Olivier récupère une Yamaha 700 Tracer de l'année. La moto est équipée de top-case et de valises, valises qu'on ne prendra pas vu la largeur de celles-ci. Nous décidons de rejoindre Porto, histoire de continuer notre road-trip vers les calanques de Piala, lieu incontournable fortement recommandé par Julien.

Je sens qu'Olivier n'est clairement pas à l'aise avec sa nouvelle monture et je passe mon temps à l'attendre sur des routes pourtant sans difficulté. Louche, j'ai pas trop l'habitude de l'attendre et je dirais que même que c'est (parfois 😛) plutôt l'inverse.

Arrivent alors les petites routes sinueuses dans des gorges et là c'est la cata : Olivier traîne vraiment , j'ai le temps de m'arrêter prendre des photos qu'il ne me rattrape toujours pas. Il me signale qu'il a dû mal avec la moto lors d'un 1er arrêt. On continue sur cette route sinueuse.

Un nouvel arrêt et là Olivier souhaite carrément faire 1/2 tour et ramener la moto, il ne s'y fait pas ... Je lui propose d'échanger nos montures et prends la 700 tracer, moto dont j'avais essayé la 1ere version lors de sa sortie et que j'avais assez apprécié. Et là ... Arggh, mais pourquoi elle veut pas tourner cette 700 Tracer ?

------------------------------

On s'arrête et regardons plus attentivement la moto : Pneu avant à 80% d'usure (Michelin Pilot Road 3) et pneu arrière à mi-usure de marque "Cordial" .. Jamais entendu cette marque.. on regarde sur le net, on en trouve chez Alibaba , ce qui nous rassure pas spécialement ... 😕
Tiens si on vérifiait la pression ? 2.1 pour l'avant (pneu chaud) çà me parait peu.. Surtout pour du Michelin. 2.6 pour l'arrière. Je rajoute de l'air pour l'avant (300 gr et pars essayer la moto... J'y vois pas trop de changement (et galère en plus à changer les rapports avec mes bottes adventure) ..
Bref on se décide de se séparer.

------------------------------------------

Entre temps, nous avons recontacté le garage qui ne sait toujours pas où il va laisser la moto. En résumé 2 options : Corbara si le garage l'accepte, sinon concession à Bastia.

Le hic c'est que l'assistance couvre Olivier à hauteur de 200 € et là le forfait est déjà bien "entamé" (dixit le dépanneur)... Il nous propose de faire un devis pour la rapatrier sur Bastia. On lui laisse mon tél car j ai un intercom dans mon casque pour lui répondre en direct.
Nous reprenons donc la route, chacun de notre côté , dans des directions opposées.

---------------------------------------------------------

Quelques km plus tard le dépanneur me rappelle et m'annonce 360 € pour rapatrier la moto de Corbara à Bastia (95 km, 1h37). J'appelle immédiatement Olivier qui s'était arrêté. il est plus à l'aise sur la moto et décide de continuer le road-trip avec moi. Rhhaa, enfin une bonne nouvelle, histoire de faire passer la douloureuse du rapatriement de sa moto sur Bastia..

Nous nous rejoignons en haut du col de Vergio -Bocca Di Verghju. Nous rencontrons un couple voyageant en 1000 Vstrom et un ami à eux en Royal Enfield 500 Bullet. Olivier leur raconte sa panne et le gars en vstrom a vécu un truc similaire, c'était parce qu'il avait le double de la clé sur lui et celle-ci était rentrée en "conflit" avec la clé insérée dans le neiman.

Une nouvelle piste pour la panne mystère du 650 Vstrom ....

---------------------------------------------------------------

Nous reprenons la route et déjeunons à Porto. Nous voici prêt à attaquer les fameuses calanques de Piala. Et effectivement c'est juste ... Magnifique ! Nous décidons de rejoindre les aiguilles de Bavella, celles-ci nous étant également vivement recommandées par Julien.

Là aussi, les mots me manquent pour décrire les lieux (et les routes) ; c'est juste magique ! Quel beauté !

Nous trouvons un hôtel à Sari -Solenzara pour passer la nuit.

-----------------------------------------------------------------------

Dernier jour de notre road-trip et ferry à prendre le soir. Entre temps, il faut trouver une solution pour la Vstrom. La laisser sur place et revenir la chercher en fourgon ultérieurement ? La faire réparer et revenir la chercher ultérieurement ? Lui faire prendre le ferry et la faire réparer à proximité de chez Olivier ?

Nous optons pour la derniere solution et faisons un appel sur le goupe Trailiste de Facebook, histoire de voir si un motard Corse pouvant nous rendre ce service. Tiens j'ai oublié de te dire que le garage moto de Corbara ne prend la moto que s'il s'agit d'un problème de batterie, sinon il faut la rapatrier sur Bastia ..

Kévin de Art Kuston répond présent en 1er et nous nous arrangeons avec lui pour qu'il nous ramène la moto au ferry.

Nous quittons Sari-Solenzara en direction de Corbara (histoire de signer les papiers , récuperer des affaires sur la vstrom et faire un test avec un booster de batterie, dès fois que ..).

Bon on a repéré une route sympa pour nous rendre à Corbara. On va passer par les gorges de l'inzecca. Là aussi terrible ! 🙂

--------------------------------------------------------------

Nous voici chez le dépanneur, l'essai booster de batterie ne donne rien, l'éloignement de la seconde clé de contact non plus , nous sortons la moto du garage et la laissons en bord de route afin que Kévin puisse la récupérer.

Nous nous rendons maintenant sur Bastia en faisant un léger détour pour repasser une nouvelle fois par le Cap Corse, histoire une nouvelle fois d'en prendre plein la vue (et les bras 🙂 )

Nous déposons la moto chez le loueur en lui racontant nos mésaventures de pneu et du manque de pression du pneu avant (et accessoirement l'usure et la marque "exotique" du pneu arrière) ce à quoi il nous répond "si je dois vérifier la pression de toutes les motos de location..." .. bref nous nous attarderons pas plus ...

---------------------------------------------------------

Nous voilà prét à prendre le ferry, je monte d'abord la ténéré et attend Olivier au cul du ferry pour l'aider à pousser sa vtrom à l'intérieur. Bon je manquerais pas de me faire engueuler (en italien) par un gars du ferry qui ne veut pas que je laisse ma t7 au cul et souhaite que je la mette tout devant. Je lui explique tant bien que mal que j'attends un pote en panne, il ne comprend pas et fini par me lancer un "No battery ? " Je lui réponds "oui oui .." ; fin de l'histoire.

Nous arrivons enfin à embarquer et la vstrom va pouvoir rejoindre Toulon .

A ce jour, panne toujours inconnue sur la vstrom (on penche visiblement vers un problème de neiman.)

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LaDodoLéLà
ZRX CdF membre n° 149
Messages : 1147
Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
Bike : ZRX1200N
Geolocalization : Yes

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par LaDodoLéLà » jeu. avr. 21, 2022 10:53

Waouh, ça c'est du narratif, merci AK, j'avais carrément l'impression d'y être ! :ymapplause: ^:)^
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par granphilou » jeu. avr. 21, 2022 11:13

Merci du Cr Gilles, sa donne envie de revoir la Corse.

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Angleking » jeu. avr. 21, 2022 11:25

quelques photos ..

Image

Image

Image

Image

Image

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Angleking » jeu. avr. 21, 2022 11:35

Image

Image

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LaDodoLéLà
ZRX CdF membre n° 149
Messages : 1147
Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
Bike : ZRX1200N
Geolocalization : Yes

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par LaDodoLéLà » jeu. avr. 21, 2022 11:43

Sympa le kit déco sur ta T7 ! :-bd
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7296
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par zfrlxht » jeu. avr. 21, 2022 18:17

Quelle aventure 👏👍
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Perceval » jeu. avr. 21, 2022 21:29

:heart_eyes: C'est vraiment magnifique ce road trip :ymhug:
Je rêvais de faire un parcours comme ça avec des potes, malheureusement le sort (ma santé) me prive de faire la même chose :(
J'ai passé ma vie à attendre ce moment, et les seules expéditions que j'ai fais étaient les day's.
Heureusement que j'ai pu en faire quelques-uns sinon, je n'ai fait que des tours autour des chez moi :(
Profitez en bien pendant que vous avez la santé, la vie est courte et pleine d'embuscades 8-x

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Angleking » jeu. avr. 21, 2022 22:30

merci les gars ! 😀

merci également à Doudou34 qui a participé au rapatriement Toulon/Beziers du vstrom en prêtant sa voiture et sa remorque à Olivier (c est son voisin d en face) 😀

Ak.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par MANXR » ven. avr. 22, 2022 0:19

Et du coup : la panne de l'Olivier, des nouvelles ?

Au passage, un coucou à Pascal d'en face 😉
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7296
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par zfrlxht » ven. avr. 22, 2022 7:42

Récit digne d'un bon reportage magazine moto 👍
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Angleking » ven. avr. 22, 2022 14:56

MANXR a écrit : ven. avr. 22, 2022 0:19 Et du coup : la panne de l'Olivier, des nouvelles ?

Au passage, un coucou à Pascal d'en face 😉
le mecano etudie actuellement le plan du faisceau electrique ...

à suivre ........

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Angleking » jeu. mai 05, 2022 10:19

MANXR a écrit : ven. avr. 22, 2022 0:19 Et du coup : la panne de l'Olivier, des nouvelles ?

Au passage, un coucou à Pascal d'en face 😉
Apres inspection des cables , debrancher/rebrancher les connectiques, le mecano n a rien trouvé d'anormal et ... la VSTROM a redemarré !

Panne disparue mais toujours inconnue .. :?

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Benji » jeu. mai 05, 2022 11:34

Angleking a écrit : jeu. mai 05, 2022 10:19
MANXR a écrit : ven. avr. 22, 2022 0:19 Et du coup : la panne de l'Olivier, des nouvelles ?

Au passage, un coucou à Pascal d'en face 😉
Apres inspection des cables , debrancher/rebrancher les connectiques, le mecano n a rien trouvé d'anormal et ... la VSTROM a redemarré !

Panne disparue mais toujours inconnue .. :?

AK.
J'ai eu ça sur une bagnole ...

C'était de l'humidité dans la boite à fusibles.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par granphilou » jeu. mai 05, 2022 12:47

Il y a tellement de connection de sondes et capteurs qu'a la moindre défaillance d'une connection tout est en carafe.
Juste un peu de poussière sur un connecteur et t'est en rade maintenant.
Debrancher, bombe contact , astiquer, rebranché......
Papa toujours peut pas :)) :)) :))

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par MANXR » jeu. mai 05, 2022 19:28

Angleking a écrit : jeu. mai 05, 2022 10:19
MANXR a écrit : ven. avr. 22, 2022 0:19 Et du coup : la panne de l'Olivier, des nouvelles ?

Au passage, un coucou à Pascal d'en face 😉
Apres inspection des cables , debrancher/rebrancher les connectiques, le mecano n a rien trouvé d'anormal et ... la VSTROM a redemarré !

Panne disparue mais toujours inconnue .. :?

AK.
:-??
Qué mer#es, ces V-strom :mrgreen: :))
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Angleking » mar. juin 14, 2022 23:21

la vidéo ==>



AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LaDodoLéLà
ZRX CdF membre n° 149
Messages : 1147
Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
Bike : ZRX1200N
Geolocalization : Yes

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par LaDodoLéLà » mer. juin 15, 2022 9:03

Superbe vidéo, merci Gilles ! 🙏
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: retour d un road trip en Corse ...

Message par Angleking » jeu. juin 23, 2022 22:24

Merci ! :)

AK.
ImageImage

Répondre