Voici Max!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Voici Max!
Je me décide enfin à vous présenter ma première bécane (que j’ai toujours depuis l’obtention de mon permis, 1999!): mon VMAX 1200 de 1991. D’où le pseudo!
J’en avais toujours rêvé depuis sa présentation en 1984 et c’est cette meule qui m’a incité à passer le permis moto!
Il s’agit d’une première génération avec la petite fourche et les petits freins avant. La réputation du châssis et du freinage n’est pas du tout usurpée mais j’ai appris à conduire là-dessus! Il est dans son jus d’origine à part les sorties LASER Deep Tone Exhaust System (sonorité de muscle-car US!!), ressorts de fourche HYPERPRO, durites avia et… un DYNOJET stage 7 avec ses cornets K&N. Ce kit est spécifique au VMAX. Il comprend une grosse modification interne des carburateurs qui rend au moteur ses chevaux originels (environ 140 chx). Les accèl’ sont diaboliques!! Pas besoin de rouler bien vite pour avoir de bonnes sensations!
Malgré ce que l’on peut en penser, pendant de nombreuses années, Sandrine et moi sommes partis en vacances à l’autre bout de la France sans soucis (sa première meule était un baby VMax, un FZX 750…).
Va falloir quand même que je pense à l’équiper de nouveaux amortos…
J’en avais toujours rêvé depuis sa présentation en 1984 et c’est cette meule qui m’a incité à passer le permis moto!
Il s’agit d’une première génération avec la petite fourche et les petits freins avant. La réputation du châssis et du freinage n’est pas du tout usurpée mais j’ai appris à conduire là-dessus! Il est dans son jus d’origine à part les sorties LASER Deep Tone Exhaust System (sonorité de muscle-car US!!), ressorts de fourche HYPERPRO, durites avia et… un DYNOJET stage 7 avec ses cornets K&N. Ce kit est spécifique au VMAX. Il comprend une grosse modification interne des carburateurs qui rend au moteur ses chevaux originels (environ 140 chx). Les accèl’ sont diaboliques!! Pas besoin de rouler bien vite pour avoir de bonnes sensations!
Malgré ce que l’on peut en penser, pendant de nombreuses années, Sandrine et moi sommes partis en vacances à l’autre bout de la France sans soucis (sa première meule était un baby VMax, un FZX 750…).
Va falloir quand même que je pense à l’équiper de nouveaux amortos…
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2296
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: Voici Max!
Belle meule Hervé
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Voici Max!
Ça doit être quelque-chose à rouler, niveau sensation mécanique!
Après, le reste.....
Après, le reste.....
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7358
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: Voici Max!
Ah j'aime bien le côté gros custom qui arrache les bras
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3361
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Voici Max!
Sacré engin qui doit laisser de la gomme sur le bitume à chaque essorage de la poignée.
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Voici Max!
Le VMAX c'est THE Moto
- LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Messages : 1162
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
- Bike : ZRX1200N
- Geolocalization : Yes
Re: Voici Max!
Un collector, la 1200 !
J'ai eu sa petite-fille en pension quelques jours à la maison, j'ai pas osé rouler avec, full carbone (même les parties peintes sont en carbone), de toutes façons Gaïa m'empêcher de l'approcher !
J'ai eu sa petite-fille en pension quelques jours à la maison, j'ai pas osé rouler avec, full carbone (même les parties peintes sont en carbone), de toutes façons Gaïa m'empêcher de l'approcher !
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Voici Max!
Je me rappellerai toujours quand j étais au lycée avoir vu un gars à Clermont-Fd partir du feu en burn sur 20 m !!!
J ai toujours aimé cette mob !!!!
J ai toujours aimé cette mob !!!!
- Marcdu30
- Super glandeur
- Messages : 549
- Inscription : dim. juil. 12, 2020 14:10
- Bike : Zrx 1100
- Geolocalization : Yes
- Localisation : St Gilles
Re: Voici Max!
Rares sont celles qui ont échappé à la mode du tunning!
La tienne est top Hervé !
La tienne est top Hervé !
Z'N attitude
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Voici Max!
J’ai eu la chance d’en essayer un à l’époque de sa sortie (elle n’était dispo à l’achat que sur le net). Même si le poids est conséquent, le comportement routier est à des années lumières du mien avec un gros freinage en prime! Il était en 100 CV mais le couple était déjà énorme! La finition & la qualité des matériaux est exceptionnelle! Malheureusement les prix en occase sont délirant... Le prix à payer pour accéder à un mythe roulant.LaDodoLéLà a écrit : ↑sam. juin 04, 2022 13:27 Un collector, la 1200 !
J'ai eu sa petite-fille en pension quelques jours à la maison, j'ai pas osé rouler avec, full carbone (même les parties peintes sont en carbone), de toutes façons Gaïa m'empêcher de l'approcher
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Voici Max!
Gaz en grand, le pneu arrière laisse encore une virgule au sol au passage de la troisième... Dans le calbut aussi d’ailleurs!!!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Voici Max!
Tout pareil! En 1985, l’importateur YAMAHA avait importé quelques VMax (équipé du VBoost d’origine... 145cv!!) Et les avait prêtés à des stars du showbiz pour en faire la promotion dans les médias vu que cette bécane n’était destiné qu’au marché japonais & US. J’avais lu une interview de Coluche à qui on en avait confié un: il disait qu’il n’avait été autant impressionné par une meule.
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- DID
- Squatteur
- Messages : 7873
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Voici Max!
ça c'était avant son GG 1400 Turbo et son Kawa 750 Turbo....VVMax a écrit : ↑dim. juin 05, 2022 17:02Tout pareil! En 1985, l’importateur YAMAHA avait importé quelques VMax (équipé du VBoost d’origine... 145cv!!) Et les avait prêtés à des stars du showbiz pour en faire la promotion dans les médias vu que cette bécane n’était destiné qu’au marché japonais & US. J’avais lu une interview de Coluche à qui on en avait confié un: il disait qu’il n’avait été autant impressionné par une meule.
- Gouss
- ZRX CdF membre n° 158
- Messages : 1193
- Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
- Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 57160 Moulins les Metz
- Contact :
Re: Voici Max!
Sympa à part la capacité du réservoir, il faut jongler avec les pompes à essence, environ 100km d'autonomie !
J'ai eu un modèle 90, mais pas emballé par le V4.
Je préfère toujours l'éliminator, il faudrait les deux dans le garage pour varier les plaisirs !
Ça reste un modèle d'exception encore bien coté.
J'ai eu un modèle 90, mais pas emballé par le V4.
Je préfère toujours l'éliminator, il faudrait les deux dans le garage pour varier les plaisirs !
Ça reste un modèle d'exception encore bien coté.
-
- Petit bras
- Messages : 185
- Inscription : dim. nov. 15, 2020 5:00
- Bike : ZX12R/ ZRX 1200 S
- Geolocalization : No
Re: Voici Max!
Super ton Vmax...j'ai connu celle avec le vboost
et autres avec des train avant de Gex air huile et compagnie (dont la dernière de chez bbr avec un...nos )
La tienne est stock plutôt rares...elles ont été bien matraqués....
et autres avec des train avant de Gex air huile et compagnie (dont la dernière de chez bbr avec un...nos )
La tienne est stock plutôt rares...elles ont été bien matraqués....
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Voici Max!
Je connais un gars qui vient boire le café le matin avec son Vmax en Crocs, bermuda à fleurs et casque "américain" entre juillet et août
... mais j'en ai jamais vu en haut de la Bonnette
... mais j'en ai jamais vu en haut de la Bonnette
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!