Duc de Normandie a écrit :Perso scoot toujours. Pour un utilitaire, et une route plutôt urbaine, y a pas mieux.
Le concess bmw m'a prêté un scoot (650) pendant qu'il réparait les conneries qu'il avait fait sur ma meule, ben j'ai pas du tout aimé.
T'es assis comme un con avec les pieds devant, t'as l'impression qu'à la moindre bosse tu va partir en arrière, aucun contrôle avec les jambes, j'avais plus l'impression de subir la conduite que d'y participer. En plus avec la selle chauffante j'avais l'impression de m'être chié dessus ! Du coup j'ai rajeuni de 30 ans... Ça doit être pour ça que ça plaît aux vieux, enfin je veux dire aux hommes d'expérience...
En tout cas je suis pas prêt d'échanger mes meules contre un scoot pour aller bosser, je survivrai pas 2 mois!^^
Je dois pas être le public...
Après si on me mettait le canon sur la tempe je pense que je choisirait effectivement le X-adv, c'est le scoot qui semble-t-il se rapproche le plus d'une moto à la conduite (châssis, taille des roues, freinage, position du moteur....)
M'enfin faudrait vraiment avoir des bonnes raisons...