ADIOS VALENTINO !

Tout ce qui concerne le sport motocycliste, MotoGP, SuperBike, Supersport ect......

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

ADIOS VALENTINO !

Message par DID » dim. nov. 14, 2021 16:03

Quel joli final que nous a offert le Doctor pour son dernier GP et quelle ambiance de fou dans son paddock après le drapeau à damier abaissé !!!
voila le pilote quitte la piste et le patron de team le remplacera pour 2022 , en espérant que ce nouveau défi remporte autant de succès que ceux réalisés ces 26 derniéres années :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd
valentino-rossi-austin-motogp-2021.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par Bellatrix » dim. nov. 14, 2021 16:41

Un grand champion :-bd :-bd
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par Lolo » dim. nov. 14, 2021 17:20

Je n'ai pas pu regarder ce dernier GP, j'essaierai de trouver un enregistrement sur YouTube ce soir.
Hier les essais c'était déjà sympa avec Bagnaia en lièvre.
\m/ VR46 \m/
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2846
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par sylvain » dim. nov. 14, 2021 18:02

Une carrière de pilote qui restera à jamais dans l'histoire de la moto!!!
J'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec son team en 2022.
Merci à lui ^:)^

Avatar de l’utilisateur
stef1971
Gros glandeur
Messages : 470
Inscription : dim. déc. 13, 2020 14:13
Bike : Suzuki RF600R *1200 zrx S/R
Geolocalization : Yes

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par stef1971 » dim. nov. 14, 2021 18:47

Le plus grand pilote à mes yeux !!! :-bd :-bd

Avatar de l’utilisateur
Marcdu30
ZRX CdF membre n° 139
Messages : 548
Inscription : dim. juil. 12, 2020 14:10
Bike : Zrx 1100
Geolocalization : Yes
Localisation : St Gilles

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par Marcdu30 » dim. nov. 14, 2021 19:23

Beau grand prix, très belle 10ème place et bel hommage sur la télévision belge ! Chapeau l'artiste ! ^:)^
Z'N attitude :))

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par DID » dim. nov. 14, 2021 19:48

Lolo a écrit : dim. nov. 14, 2021 17:20 Je n'ai pas pu regarder ce dernier GP, j'essaierai de trouver un enregistrement sur YouTube ce soir.
Hier les essais c'était déjà sympa avec Bagnaia en lièvre.
\m/ VR46 \m/
Bagnaia lui a offert un beau cadeau pour le coup , méme si au 1° essais Val a oublier de freiner en bout de ligne droite :mrgreen: :mrgreen:
si tu as Canal +, il est dispo en replay pour au moins 3 mois, ainsi que le reportage sur sa carrière :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par Lolo » dim. nov. 14, 2021 20:03

DID a écrit : dim. nov. 14, 2021 19:48
Lolo a écrit : dim. nov. 14, 2021 17:20 Je n'ai pas pu regarder ce dernier GP, j'essaierai de trouver un enregistrement sur YouTube ce soir.
Hier les essais c'était déjà sympa avec Bagnaia en lièvre.
\m/ VR46 \m/
Bagnaia lui a offert un beau cadeau pour le coup , méme si au 1° essais Val a oublier de freiner en bout de ligne droite :mrgreen: :mrgreen:
si tu as Canal +, il est dispo en replay pour au moins 3 mois, ainsi que le reportage sur sa carrière :ymwink:
Oui le tout droit des essais, vraiment marrant. Je pense qu'il a voulu rester très très près de Bagnaia pour rester coller à lui à l'accélération. Bon il a visé quand même trop près et a failli lui taper dans le cul 😂.
Je n'ai pas C+, mais je pense retrouver tout ça sur YouTube.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par DID » dim. nov. 14, 2021 20:10

stef1971 a écrit : dim. nov. 14, 2021 18:47 Le plus grand pilote à mes yeux !!! :-bd :-bd
il est pour moi le N° 2 , derrière le maitre Giacomo Agostini .
Au niveau statistique , Age annonce 15 titres dont 8 en catégorie reine pour 7 à Val , pour le nombre de victoire c'est 122 pour le King et 115 pour le Doctor toutes catégories confondues, au niveau des pôles Val est 3° derrière Marquez et Lorenzo , au niveau des meilleurs tours en course Ago affiche 117 et Valentino 96 toutes catégories et en catégories reine c'est 76 pour Val et 69 pour Ago.... bref ceux sont ces deux italiens qui engrangent le plus de chiffres hors norme et derrière il y a deux espagnols Angel Nieto avec 13 titres au compteur et l'autre barjo de Marquez :ymhug:

https://www.gp-inside.com/statistiques- ... rquez-cie/

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par Lolo » dim. nov. 14, 2021 21:06

DID a écrit : dim. nov. 14, 2021 20:10
stef1971 a écrit : dim. nov. 14, 2021 18:47 Le plus grand pilote à mes yeux !!! :-bd :-bd
l'autre barjo de Marquez :ymhug:
+1200 pour la merguez :)) :)) :))
Ago, si sur le papier il est devant Rossi, j'suis pas assez vieux pour pouvoir apprécier autant que toi, question de génération 🤣🤣🤣.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par DID » dim. nov. 14, 2021 21:30

Lolo a écrit : dim. nov. 14, 2021 21:06
DID a écrit : dim. nov. 14, 2021 20:10
stef1971 a écrit : dim. nov. 14, 2021 18:47 Le plus grand pilote à mes yeux !!! :-bd :-bd
l'autre barjo de Marquez :ymhug:
+1200 pour la merguez :)) :)) :))
Ago, si sur le papier il est devant Rossi, j'suis pas assez vieux pour pouvoir apprécier autant que toi, question de génération 🤣🤣🤣.
Ben ouai , j'assume qu'à 10 ans les posters de ma chambre étaient ceux d'Ago, de Pons , Rougerie et bien sur au milieu de tout ces fous du Continental Circus il y en avait un des Rolling stones .... :)) :))
C'est clair qu'au niveau pilotage c'est difficilement comparable , freins à tambour contre disque céramique , double amortisseurs arrière/ fourche basique contre amortissement piloté etc etc, bref pas grand chose de comparable si ce n'est que les deux ont ouvrés pour l'amélioration de la sécurité des pilotes tout au long de leur carrière respective et qu'ils ont été les meilleurs en leurs temps :d :d :d
Dernière modification par DID le dim. nov. 14, 2021 21:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par Lolo » dim. nov. 14, 2021 21:33

DID a écrit : dim. nov. 14, 2021 21:30
Lolo a écrit : dim. nov. 14, 2021 21:06
DID a écrit : dim. nov. 14, 2021 20:10
stef1971 a écrit : dim. nov. 14, 2021 18:47 Le plus grand pilote à mes yeux !!! :-bd :-bd
l'autre barjo de Marquez :ymhug:
+1200 pour la merguez :)) :)) :))
Ago, si sur le papier il est devant Rossi, j'suis pas assez vieux pour pouvoir apprécier autant que toi, question de génération 🤣🤣🤣.
Ben ouai , j'assume qu'à 10 ans les posters de ma chambre étaient ceux d'Ago, de Pons , Rougerie et bien sur au milieu de tout ces fous du Continental Circus il y en avait un des Rolling stones .... :)) :))
:-bd
\m/ :ympeace:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par Lolo » dim. nov. 14, 2021 22:15

Cool, je viens de regarder le GP : ICI. Belle course même si il n'y a pas eu assez de passes d'armes pour le podium, p... Quarta va avoir de sérieux soucis la saison prochaine si la Yam n'évolue pas !
Bel hommage à Rossi :ymlove: :ymlove: :ymlove:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par DID » lun. nov. 15, 2021 8:55

et oui, maintenant qu'il a prouvé qu'il connaissait son affaire, il est en droit de demandé une moto pour rester dans le top 3 lors des courses à venir . il l'a bien dit lors des différents itv du week end , Yamaha doit lui fournir plus de puissance et vitesse de pointe en 2022 . Si ils n'y arrivent pas il y aura de forte chance de le voir chez Honda ou chez Ducati en 2023 !

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par Matt » lun. nov. 15, 2021 10:30

DID a écrit :et oui, maintenant qu'il a prouvé qu'il connaissait son affaire, il est en droit de demandé une moto pour rester dans le top 3 lors des courses à venir . il l'a bien dit lors des différents itv du week end , Yamaha doit lui fournir plus de puissance et vitesse de pointe en 2022 . Si ils n'y arrivent pas il y aura de forte chance de le voir chez Honda ou chez Ducati en 2023 !
Impressionnant la domination des Ducati sur les dernières semaines. Image

Pour revenir au sujet de base, pour moi Vale est le plus grand. Pas évident de comparer des légendes pareilles dans des époques aussi différentes. Mais au delà des titres des records, de la longévité, des prises de risque aussi en changent de marque à plusieurs reprises. J'ai l'impression que Vale a tellement apporté à la moto sur la machine mais aussi en dehors. Sur la mise en lumière des GP moto, son côté fantasque avec ces célébrations, son sourire malgré de sacrés embrouilles avec certains pilotes, il était tellement au-dessus. Sur ce qu'il fait côté avec son académie etc,..

Bref ce qu'a fait l'un n'enlève rien à l'autre.

Je suis encore tellement écœuré du titre perdu (volé) en 2015. Ce qu'il s'est passé n'honore pas les 2 espagnols. C'est pour ça que même si Merguez gagnait le double de courses ou de titres il ne sera jamais de la même trempe que les plus grands.

Tout ça pour dire Grazie Vale ! Bravo pour tout le spectacle et les émotions que tu nous as offert.
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: ADIOS VALENTINO !

Message par Lolo » lun. nov. 15, 2021 11:15

matt21d a écrit : lun. nov. 15, 2021 10:30
DID a écrit :et oui, maintenant qu'il a prouvé qu'il connaissait son affaire, il est en droit de demandé une moto pour rester dans le top 3 lors des courses à venir . il l'a bien dit lors des différents itv du week end , Yamaha doit lui fournir plus de puissance et vitesse de pointe en 2022 . Si ils n'y arrivent pas il y aura de forte chance de le voir chez Honda ou chez Ducati en 2023 !
Impressionnant la domination des Ducati sur les dernières semaines. Image

Pour revenir au sujet de base, pour moi Vale est le plus grand. Pas évident de comparer des légendes pareilles dans des époques aussi différentes. Mais au delà des titres des records, de la longévité, des prises de risque aussi en changent de marque à plusieurs reprises. J'ai l'impression que Vale a tellement apporté à la moto sur la machine mais aussi en dehors. Sur la mise en lumière des GP moto, son côté fantasque avec ces célébrations, son sourire malgré de sacrés embrouilles avec certains pilotes, il était tellement au-dessus. Sur ce qu'il fait côté avec son académie etc,..

Bref ce qu'a fait l'un n'enlève rien à l'autre.

Je suis encore tellement écœuré du titre perdu (volé) en 2015. Ce qu'il s'est passé n'honore pas les 2 espagnols. C'est pour ça que même si Merguez gagnait le double de courses ou de titres il ne sera jamais de la même trempe que les plus grands.

Tout ça pour dire Grazie Vale ! Bravo pour tout le spectacle et les émotions que tu nous as offert.
+1100/1200
Matt, tu 'as plus qu'à postuler comme chroniqueur à MJ :ymwink:
ImageImage

Répondre