Maillon à sertir est le bon terme. Pas le premier kit chaine que je monte
[Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
En fait, c'est simplement que la moto aura pas mal changé depuis la dernière fois que je l'ai conduit. Une belle perte de poids (entre 12 et 18 kg), des amortisseurs et une fourche différentes, des roues différentes... Et comme moi je ne suis pas du tout, mais pas du tout apte aux réglages, je pense que c'est plus safe qu'un professionnel la règle avant qu'elle prenne la route.
Pour la dureté des suspensions, je conduis un Tuono 1000 (OK en Ohlins) donc ça va je suis un peu habitué, et en plus j'aime ça ! Maintenant si tu as d'autres recommandations en RP Est je suis tout ouïe !
J'ai pour ma part déjà fait appel à lui, en 2011 pour la pose du stage 3 et en 2013 pour une synchro / jeu aux soupapes (et depuis je le fais car c'était une note bien salé).
Nicolas
PS: Je viens de calculer qu'avec un Kit stage 3 bien réglé je consomme grosso modo 0,5L de moins aux 100 kms, donc c'est bon j'ai amorti le stage 3 depuis 2 ans maintenant !!! C'est bon je peux retourner chez un pro !
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Je cherche le code RAL pour faire peindre en doré les jantes. Est-ce que l'un d'entre vous a ça, ou alors je me pointe avec l'excentrique et je demande une couleur au plus proche ?
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Merci au Duc:
Duc de Normandie a écrit : ↑mar. juin 08, 2021 20:25 Mes jantes or sont en Ral 1036. Voir sujet destrier 2020.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bon l'affaire est entendue, il (Raspo) m'a répondu hier qu'il était à la retraite et qu'il ne pourrait donc pas m'aider.
Des suggestions pour demander à un pro (ou semi-professionnel) de vérifier la moto, régler le moteur et les suspensions ?
Merci
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Jantes déposées ce matin chez Bobigny epoxy (je connais, ils bossent bien).Duc de Normandie a écrit : ↑mar. juin 08, 2021 20:25 Mes jantes or sont en Ral 1036. Voir sujet destrier 2020.
Le chef d'atelier m'a proposé un vernis supplémentaire, en me disant que sur certaine couleur, dont le Pearl Gold, ça apporte de la profondeur...
Ne sachant pas, je me suis laissé convaincre; à 10€ par jante ce n'est pas grand chose. Si vous avez des avis sur la question...
Pour le reste des pièces (Bo, ressorts d'amortisseur, platines) c'est noir satiné comme les carters que j'avais fait chez eux il y a quelques années.
Je vais essayer de récupérer ça vendredi, on verra !
Dernière modification par openapero le mar. sept. 07, 2021 15:56, modifié 1 fois.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Je ne pourrai répondre car moi, c'est de la peinture non expoxy.
Mais une couche supplémentaire ne peut pas faire de mal.
Mais une couche supplémentaire ne peut pas faire de mal.
- sylvain
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
L'époxy, avec le temps a tendance à blanchir, si c'est un verni mat, pourquoi pas.
Par contre, si c'est un vernis brillant, ça risque d'atténuer l'effet satiné.
Par contre, si c'est un vernis brillant, ça risque d'atténuer l'effet satiné.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bonjour,
Finalement j'ai opté pour Twitty Moto à Paris dans le 1Oième. Le chef mécano qui connait le ZRX pour avoir entretenu celui de son associé pendant une dizaine d'année est OK pour me prendre la moto dès que je l'aurai terminé. Bonne nouvelle donc !
- Nalex
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Très bonne adresse, Laurent est mon cousinopenapero a écrit : ↑mar. juin 22, 2021 13:00Bonjour,
Finalement j'ai opté pour Twitty Moto à Paris dans le 1Oième. Le chef mécano qui connait le ZRX pour avoir entretenu celui de son associé pendant une dizaine d'année est OK pour me prendre la moto dès que je l'aurai terminé. Bonne nouvelle donc !
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bonjour,
Non, non, le projet n'est pas mort !!! Juste que l'été est passé par là et que j'ai préféré être dehors que de passer du temps dans l'atelier... Donc mon ambition de partir avec mon ZRX en vacances à cédé face à l'opportunité de faire rouler le Tuono entre les Alpes, le Morvan, les Cévennes, la Lozère (car oui une bécane de 175kg pour 140 poneys c'est sympa à conduire)
Bref, j'ai tout de même avancé un peu. Déjà j'ai trouvé toutes les pièces qu'il me manquait. Il me manque juste les rétroviseurs... On va dire que j'ai le temps ! Ensuite j'ai déposé la selle chez un sellier non loin de l'atelier. On a pris le temps de choisir les 2 différents cuirs noir qui la compose. Et le résultat à l'air vraiment sympa. Me reste juste à aller la chercher.
Enfin j'ai récupéré les pièces passées à l'époxy. Travail de qualité, mais le chef d'atelier a effectuée une boulette. Ils ont peint les portées de disques de frein! Moralité j'ai passé des heures à poncer soigneusement ces 2 millimètres de peinture (et il est dur le vernis Epoxy) afin d'arriver à la surface nue. Sinon, le BO en noir satiné ça rends top ! Il est maintenant remonté avec un ensemble de roulements neufs.
Et sinon j'ai fait le câblage du compteur, reposé le neiman, fabriqué des butée de direction réglables (comme le pion central qui sert d'arrêt aux buté a bougé dans le choc, il est décalé d'un côté donc pour avoir le même braquage à gauche et à droite il a fallu composer).
Reste à faire:
Et voilà !!!
Bonne rentrée à tous
Nicolas
Non, non, le projet n'est pas mort !!! Juste que l'été est passé par là et que j'ai préféré être dehors que de passer du temps dans l'atelier... Donc mon ambition de partir avec mon ZRX en vacances à cédé face à l'opportunité de faire rouler le Tuono entre les Alpes, le Morvan, les Cévennes, la Lozère (car oui une bécane de 175kg pour 140 poneys c'est sympa à conduire)
Bref, j'ai tout de même avancé un peu. Déjà j'ai trouvé toutes les pièces qu'il me manquait. Il me manque juste les rétroviseurs... On va dire que j'ai le temps ! Ensuite j'ai déposé la selle chez un sellier non loin de l'atelier. On a pris le temps de choisir les 2 différents cuirs noir qui la compose. Et le résultat à l'air vraiment sympa. Me reste juste à aller la chercher.
Enfin j'ai récupéré les pièces passées à l'époxy. Travail de qualité, mais le chef d'atelier a effectuée une boulette. Ils ont peint les portées de disques de frein! Moralité j'ai passé des heures à poncer soigneusement ces 2 millimètres de peinture (et il est dur le vernis Epoxy) afin d'arriver à la surface nue. Sinon, le BO en noir satiné ça rends top ! Il est maintenant remonté avec un ensemble de roulements neufs.
Et sinon j'ai fait le câblage du compteur, reposé le neiman, fabriqué des butée de direction réglables (comme le pion central qui sert d'arrêt aux buté a bougé dans le choc, il est décalé d'un côté donc pour avoir le même braquage à gauche et à droite il a fallu composer).
Reste à faire:
- Montage de la TdF et du phare (fabrication maison du cerclage de phare)
- Montage du compteur et du capteur de vitesse
- Montage de pneus (un ami pistard me donne ses gommes à la fin de la saison, il n'use pas beaucoup la bande de roulement et ça sera surtout pour faire les réglages de suspensions dans un premier temps)
- Remontage des freins
- Réduire le feu AR (c'est pour le look
- Vidanger, remonter le collecteur, remonter le radiateur, remettre en eau et en huile pour redémarrer le moteur et vérifier le branchement du compteur
- Remontage de l'étrier AR avec la fabrication d'un tirant avec déport
- Pose du garde-boue avant. J'ai trouvé un GD en carbone pour Z1000, me reste à le revernir et l'adapter car forcément ce n'est pas plug & play avec une fourche de ZZR/GTR
- Branchement des clignotants led et de la centrale associée
- Remontage du Kalxon
- Peinture/vernis/covering
- Réglages et vérification chez un pro
- Faire une braderie pour mes pièces en trop
Et voilà !!!
Bonne rentrée à tous
Nicolas
Dernière modification par openapero le mer. sept. 08, 2021 15:37, modifié 1 fois.
- Marmotte
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Il en rate pas une le Duc
Par contre tu me connais je vais être obligé de cafter
- Duc de Normandie
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
comme je crois qu'il va passer à la maison d'ici la fin du mois, il pourra se plaindre en direct.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Tu me préviens?Duc de Normandie a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 20:03comme je crois qu'il va passer à la maison d'ici la fin du mois, il pourra se plaindre en direct.
- Duc de Normandie
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Au lieu d' amener du chocolat , je vais amener un saladier de boulons....Duc de Normandie a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 20:03comme je crois qu'il va passer à la maison d'ici la fin du mois, il pourra se plaindre en direct.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Ouais cool si on voit l'ancien....
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Ok, je prépare la vinaigrettedonati 31 a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 21:36Au lieu d' amener du chocolat , je vais amener un saladier de boulons....Duc de Normandie a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 20:03comme je crois qu'il va passer à la maison d'ici la fin du mois, il pourra se plaindre en direct.
Quand au singe, une pendaison dans un RER,
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
C'est quoi un RER ?
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bonjour,
Et bonne année à tous !
Comme on dit, qui va piano, va sano !! Donc je continue d'avancer mon petit projet, à mon rythme, c'est à dire 3 ou 4h toutes les 2 semaines environ...
Bref, ça avance à son rythme. J'ai fixé la TDF (et renforcement avec de la fibre de verre des points de fixation), j'ai réalisé un montage pour le phare avec une biellette pour le réglage de l'inclinaison. Récupération de la selle chez le sellier. Montage du compteur. Vidange, montage du collecteur, remise en huile et en LDR. Remontage des cornets K&N.
Reste à faire:
- Montage du capteur de vitesse
- Montage de pneus
- Montage des commodos
- Remontage des freins
- Fabrication d'un tirant d'étrier AR
- Adaptation du garde-boue avant
- Raccourcir le faisceau du phare avant, faire les branchement des clignotants (un truc de kéké à Led qui fait veilleuse/feu stop) et de la centrale associée
- Remontage du Kalxon
- Peinture/vernis
- Réglages et vérification chez un pro
Du coup, quelques questions:
Pneu AR? En 190/50 ou 190/55 ?
Si je monte un 190/50 alors ça abaisse logiquement l'arrière de 8mm (par rapport à un 180/55), si je monte un 190/55 alors ça lève l'arrière de 11 mm. Avec le montage de la fourche de GTR, j'ai déjà abaissé l'avant d'environ 2 cm. De plus j'ai remplacé les amortisseurs par des Showa de CB1300, qui sont je crois plus long de 5mm. Donc est-ce que ça ne va pas être de trop si je monte un 190/55?
Nicolas
Et bonne année à tous !
Comme on dit, qui va piano, va sano !! Donc je continue d'avancer mon petit projet, à mon rythme, c'est à dire 3 ou 4h toutes les 2 semaines environ...
Bref, ça avance à son rythme. J'ai fixé la TDF (et renforcement avec de la fibre de verre des points de fixation), j'ai réalisé un montage pour le phare avec une biellette pour le réglage de l'inclinaison. Récupération de la selle chez le sellier. Montage du compteur. Vidange, montage du collecteur, remise en huile et en LDR. Remontage des cornets K&N.
Reste à faire:
- Montage du capteur de vitesse
- Montage de pneus
- Montage des commodos
- Remontage des freins
- Fabrication d'un tirant d'étrier AR
- Adaptation du garde-boue avant
- Raccourcir le faisceau du phare avant, faire les branchement des clignotants (un truc de kéké à Led qui fait veilleuse/feu stop) et de la centrale associée
- Remontage du Kalxon
- Peinture/vernis
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Du coup, quelques questions:
Pneu AR? En 190/50 ou 190/55 ?
Si je monte un 190/50 alors ça abaisse logiquement l'arrière de 8mm (par rapport à un 180/55), si je monte un 190/55 alors ça lève l'arrière de 11 mm. Avec le montage de la fourche de GTR, j'ai déjà abaissé l'avant d'environ 2 cm. De plus j'ai remplacé les amortisseurs par des Showa de CB1300, qui sont je crois plus long de 5mm. Donc est-ce que ça ne va pas être de trop si je monte un 190/55?
Nicolas
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
je crois que ça risque être camionesque du 190........surtout avec ton avant -2cm,c'est ce que je subodore hein?
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Pour te répondre;-)
De toute façon les jantes sont montées ajustées, centrées, peintes... Yapluka trouvé un pneu !
Mais il est vrai que basculer la moto en +1 cm Ar et -2 cm à l'avant ça peut sembler beaucoup...
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
ben la grise était en 190 et cela passait très bien avec les sportmax, surement que les roues rendaient la moto "veloce"
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Et voilà c'est fait ! Avec un peu de patience et un peu de chance je viens de trouver l'ensemble MC de frein et MC d'embrayage de ZZR1400 pour 80€ les deux ! Par contre à ce prix là, ils ne sortent pas de la boite, les colliers sont rouillés, et je vais changer les bocaux pour faire propre.
Maintenant on peut commander les durites !!!
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Aurais-tu un plan coté de l'entretoise à fabriquer pour centrer la roue arrière de ZZR ?
Ça me ferait gagner du temps le moment venu.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Hello,
Non, pas de plans, désolé. On a fait 3 entretoises avec mon pote José pour aligner la chaine et centrer au maximum la roue AR. De gauche à droite, une entre le BO et le porte couronne, une entre la roue et le support d'étrier, et une entre le support d'étrier et le BO. Et comme un boulet, je ne les ai pas mesurés... Par contre je dois avoir les modèles qui trainent quelque part, car nous avions fait un essai à blanc avec un Alu 'tendre' puis une fois que cela nous était apparu comme bon, on avait les avait refait dans un alu de meilleur qualité. Enfin, je dis on, c'est surtout mon pote José qui te répare un porte avion avec un clé de 12, qui avait fait ça !
Logiquement je les ai encore, donc je vois pour te les envoyer, ou alors tu attends que je change de pneu
Non, pas de plans, désolé. On a fait 3 entretoises avec mon pote José pour aligner la chaine et centrer au maximum la roue AR. De gauche à droite, une entre le BO et le porte couronne, une entre la roue et le support d'étrier, et une entre le support d'étrier et le BO. Et comme un boulet, je ne les ai pas mesurés... Par contre je dois avoir les modèles qui trainent quelque part, car nous avions fait un essai à blanc avec un Alu 'tendre' puis une fois que cela nous était apparu comme bon, on avait les avait refait dans un alu de meilleur qualité. Enfin, je dis on, c'est surtout mon pote José qui te répare un porte avion avec un clé de 12, qui avait fait ça !
Logiquement je les ai encore, donc je vois pour te les envoyer, ou alors tu attends que je change de pneu
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
Bonjour,
Et bonne année à tous !
Comme on dit, qui va piano, va sano !! Donc je continue d'avancer mon petit projet, mais tout doucement... Faut dire que j'ai eu une petite fille il y a 6 mois donc ça m'a pas mal occupé ces derniers mois
Depuis mon dernier message, j'ai quasiment tout remonté et fais peindre la coque arrière, le réservoir et la TdF en un noir brillant. Et donc ça sera, en attendant que je rajoute quelques bandes décoratives en vinyle, une ZRX R Triple Black & Gold.
Noir brillant: Réservoir, TdF et coque AR
Noir satin: Fourche, carters (huile, SB et alternateur), BO et reposes pied
Carbone: GB, écope de radiateur et flanc de selle (covering)
Gold: Jantes ( de ZZR1400)
Reste à faire:
- Adaptation du garde-boue avant
- Changement du phare (après branchement il ne fonctionne qu'en plein phare quelque soit la position de l'interrupteur... achat AliExpress...)
- Réglage du compteur (le compteur que j'ai acheté a un défaut, l'aiguille a un décalage de -4000 tr/min sur le compteur, même compteur éteint)
- Fabrication du support de plaque
- Remontage du Kalxon
- Montage des rétroviseurs
- Réglages et vérification chez un pro
Du coup, une petite question, selon, vous, quels sont les plus beaux rétros pour un R ? Embouts de guidon ou genre F1 ou autre ?
Vos suggestions sont les bienvenues
Nicolas
PS: D'après mes estimations (pesée des pièces) je devrais arriver à peut près à -20Kg par rapport au modèle stock, mais il me manque les poids de quelques pièces d'origine que j'ai oublié de peser avant de les vendre ou de les monter (araignée de R, écopes de radiateurs et embouts de guidon notamment)
Et bonne année à tous !
Comme on dit, qui va piano, va sano !! Donc je continue d'avancer mon petit projet, mais tout doucement... Faut dire que j'ai eu une petite fille il y a 6 mois donc ça m'a pas mal occupé ces derniers mois
Depuis mon dernier message, j'ai quasiment tout remonté et fais peindre la coque arrière, le réservoir et la TdF en un noir brillant. Et donc ça sera, en attendant que je rajoute quelques bandes décoratives en vinyle, une ZRX R Triple Black & Gold.
Noir brillant: Réservoir, TdF et coque AR
Noir satin: Fourche, carters (huile, SB et alternateur), BO et reposes pied
Carbone: GB, écope de radiateur et flanc de selle (covering)
Gold: Jantes ( de ZZR1400)
Reste à faire:
- Adaptation du garde-boue avant
- Changement du phare (après branchement il ne fonctionne qu'en plein phare quelque soit la position de l'interrupteur... achat AliExpress...)
- Réglage du compteur (le compteur que j'ai acheté a un défaut, l'aiguille a un décalage de -4000 tr/min sur le compteur, même compteur éteint)
- Fabrication du support de plaque
- Remontage du Kalxon
- Montage des rétroviseurs
- Réglages et vérification chez un pro
Du coup, une petite question, selon, vous, quels sont les plus beaux rétros pour un R ? Embouts de guidon ou genre F1 ou autre ?
Vos suggestions sont les bienvenues
Nicolas
PS: D'après mes estimations (pesée des pièces) je devrais arriver à peut près à -20Kg par rapport au modèle stock, mais il me manque les poids de quelques pièces d'origine que j'ai oublié de peser avant de les vendre ou de les monter (araignée de R, écopes de radiateurs et embouts de guidon notamment)