[Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
[quote="openapero] ...que se passe-t-il si je monte au delà?
Merci[/quote]
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
LOL !!! Et plus sérieusement?
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bah, en général, elle va monter au rupteur et c'est tout après je suis pas sur que Pasquier monte au rupteur lui
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Donc grosso modo, si je mets un compteur qui monte jusque 10 000 mais que je mets gaz à fond, l'aiguille du compteur va aller jusqu'au bout et que le moteur va continuer à prendre les quelques tours en plus en jusqu'au rupteur. Eipcétou ?blackbirdzrx a écrit : ↑ven. avr. 23, 2021 15:37 Bah, en général, elle va monter au rupteur et c'est tout après je suis pas sur que Pasquier monte au rupteur lui
Pas de risque de faire pêter le compteur?
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Sur un koso, je ne pense pas puisque électronique, un mécanique, j'imagine que si ça pousse trop, ça casse.openapero a écrit : ↑ven. avr. 23, 2021 15:57Donc grosso modo, si je mets un compteur qui monte jusque 10 000 mais que je mets gaz à fond, l'aiguille du compteur va aller jusqu'au bout et que le moteur va continuer à prendre les quelques tours en plus en jusqu'au rupteur. Eipcétou ?blackbirdzrx a écrit : ↑ven. avr. 23, 2021 15:37 Bah, en général, elle va monter au rupteur et c'est tout après je suis pas sur que Pasquier monte au rupteur lui
Pas de risque de faire pêter le compteur?
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
J'avais un José ks01sur mon TLS1000,et ben une belle merde,déjà va falloir que tu coupe en deux ta durite de LDR,pour y brancher leur sonde de plus ,pour le régime moteur sa se branche avec un fil que tu entortillé sur un des fils des bougie et c'est jamais précis.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Un compte-tours, ça sert à rien : quand ça fait "bratata", tu passes ton rapport supérieur et pis c'est tout !
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Excellent je la note! !MANXR a écrit :Un compte-tours, ça sert à rien : quand ça fait "bratata", tu passes ton rapport supérieur et pis c'est tout !
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Compteur Koso RX2N reçu !
Demain je m'essaye au montage
Si vous avez des conseils je suis preneur !
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bonjour,
Roue AR de ZZR1400 montée ! ça fait du bien!
Un peu long à trouver la bonne position, à usiner les entretoises, mais voilà une bonne chose de faite.
Le seul truc qui me dérange un peu quand même c'est que la roue AR ne sera pas parfaitement alignée avec l'axe de la moto. Environ 1 cm de décalage. C'est grave?
Et maintenant je vais tout redémonter pour envoyer ça à l'epoxy. Des adresses à me conseiller en RP? Moi je ne connais que Bobigny Epoxy
Roue AR de ZZR1400 montée ! ça fait du bien!
Un peu long à trouver la bonne position, à usiner les entretoises, mais voilà une bonne chose de faite.
Le seul truc qui me dérange un peu quand même c'est que la roue AR ne sera pas parfaitement alignée avec l'axe de la moto. Environ 1 cm de décalage. C'est grave?
Et maintenant je vais tout redémonter pour envoyer ça à l'epoxy. Des adresses à me conseiller en RP? Moi je ne connais que Bobigny Epoxy
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bobigny epoxy au top, tu peux y aller les yeux fermés tu trouveras difficilement mieux
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Merci !
Autre question, que je pose aux as de la mécanique, car ne voulant pas trop faire de conneries...
Pour fixer mes étriers radiaux de GTR, sur les pieds de fourche
Est-ce que mettre des boulons de Leroy Merlin à 7€ les 4 est OK à la place des boulons 92153A à 9€ l'unité ?
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 10/0/12737
(juste car d'un côté c'est 7€ en grande surface, de l'autre c'est 36€ chez Kawa)
Autre question, que je pose aux as de la mécanique, car ne voulant pas trop faire de conneries...
Pour fixer mes étriers radiaux de GTR, sur les pieds de fourche
Est-ce que mettre des boulons de Leroy Merlin à 7€ les 4 est OK à la place des boulons 92153A à 9€ l'unité ?
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 10/0/12737
(juste car d'un côté c'est 7€ en grande surface, de l'autre c'est 36€ chez Kawa)
Dernière modification par openapero le mer. juin 16, 2021 12:35, modifié 1 fois.
- Matt
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Oui c'est grave ! Je ne suis ni MM si pro de la mécanique mais jamais je ferai ça. Ça va à minima t'user ton kit chaîne en travers, risque deformer la chaîne ou pire. Si c'est monté un jante de 1400 zzr, certains l'ont fait. Rapproché toi d'eux ils pourront sûrement t'aiguiller sur la mise en place d'entretoise etc..openapero a écrit :Bonjour,
Roue AR de ZZR1400 montée ! ça fait du bien!
Un peu long à trouver la bonne position, à usiner les entretoises, mais voilà une bonne chose de faite.
Le seul truc qui me dérange un peu quand même c'est que la roue AR ne sera pas parfaitement alignée avec l'axe de la moto. Environ 1 cm de décalage. C'est grave?
Et maintenant je vais tout redémonter pour envoyer ça à l'epoxy. Des adresses à me conseiller en RP? Moi je ne connais que Bobigny Epoxy
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Il faut vérifier l'alignement de la roue ar avec la roue av, ensuite l'alignement psb et couronne du coup la chaîne doit tirer droit sinon cata à prévoir assez rapidement comme le dit Matt
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Entre les vis Leroy sur les étriers et les roues pas alignées... Attention gars, c'est sérieux ce genre de prepa
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Ah oui, j'ai oublié + 1015 avec Nalex, les vis LM perso, je fuis, surtout pour fixer des étriers ..... radiaux qui plus est
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Y pas à dire, le greffage d'éléments divers et variés et surtout à adapter, ce n'est pas mon truc.
Celà n'enlève en rien à ceux qui savent faire bien sûr.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Pour les vis d'etrier, je pense que l'origine doit être en acier 10,9 comme souvent sur les motos japonaises et aux diamètre 10 au pas de 125.
Les vis Leroy c'est de l'acier 8,8 ou 8,9 en métrique 10 pas de 125.
Sur le net tu vas trouver de l'équivalence sans être obligé de passer par le réseau moto, mais pas en magasin de bricolage.
Pour ta roue arrière, dans ce genre d'adaptation, même si l'idéal c'est d'être parfaitement aligné, on peut toléré 2 mm de défaut entre l'avant et l'arrière... Mais pas beaucoup plus.
Pierrot est le mieux placé pour te guider sur l'adaptation d'une jante de 14
Les vis Leroy c'est de l'acier 8,8 ou 8,9 en métrique 10 pas de 125.
Sur le net tu vas trouver de l'équivalence sans être obligé de passer par le réseau moto, mais pas en magasin de bricolage.
Pour ta roue arrière, dans ce genre d'adaptation, même si l'idéal c'est d'être parfaitement aligné, on peut toléré 2 mm de défaut entre l'avant et l'arrière... Mais pas beaucoup plus.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Dernière modification par leon le dim. juil. 04, 2021 22:13, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Merci !!!leon a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 23:09 alors les vis inox
https://www.pam-racing.com/freinage/304 ... 60-mm.html
Je savais bien que poser la question n'était pas si idiot que ça !!!! (Au pire, je sais que mon copain José m'aurait trouvé une solution... Bon, lui a travaillé les métaux toutes sa vie, moi je ne suis qu'un col blanc alors forcément...)
Quand on cherche, on trouve:
Vis Inox (5,38€ / unité) : https://www.probolt-france.com/vis-btr- ... sssc1060f/
Vis Titane (12,60€ / unité): https://www.probolt-france.com/vis-btr- ... tisc1060f/
Vis Acier(3,42€ les 10): https://www.vis-express.fr/fr/chc-pas-f ... -10_pieces
J'ai eu une réponse de Donati (je cite: "Pas d'entretoise sur le psb, et le décalage de la roue dans le BO n'a pas d'incidence...
Juste la chaine qui doit etre alignée..."), et effectivement, l'important est que la chaine soit alignée. Ce qui est le cas, en tout cas selon mon copain José!
Pour l'alignement de la roue, il semble inévitable qu'avec un roue de 6" on ait un léger décalage de quelques millimètres par rapport à l'axe de la moto (de mémoire j'ai mesuré 5 mm (c'est à dire qu'entre la jante et l'amortisseur je dois avoir un truc du genre 7,5 cm d'un côté et 8,5 cm de l'autre).
Bras Oscillant de 1200 d'origine avec juste 114 000 kms
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Dernière modification par leon le dim. juil. 04, 2021 22:14, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bonjour,
Merci pour ton retour
Après si Donati me dit que c'est négligeable, je veux bien le croire également ! D'ailleurs le pilote lui même est asymétrique, ma jambe gauche et plus lourde que ma jambe droite, plusieurs fractures, mon bras droit est plus musclé que le gauche, et je porte à gauche...
Pour le coup, il me semble que dans le cas du montage jante de ZZR sur BO de ZRX, il y a un véritable problème c'est que la distance entre la couronne et l'axe de roue est plus grande que sur le ZRX. Donc à moins de rectifier la jante et/ou la couronne de ZZR, je ne vois pas de solution miracle.
Ceci étant, l'atelier étant ouvert, je t'invite à venir me donner un coup de main !!! On a un tour à disposition et pas mal d'outillage! En plus je paye au choix, le café, les sandwichs, les bières, le picon
En tout cas merci pour ton retour
nicolas
Merci pour ton retour
Sur le théorie on est bien d'accord. D'où mes interrogations
Après si Donati me dit que c'est négligeable, je veux bien le croire également ! D'ailleurs le pilote lui même est asymétrique, ma jambe gauche et plus lourde que ma jambe droite, plusieurs fractures, mon bras droit est plus musclé que le gauche, et je porte à gauche...
J'aime pas les sacoches !
Je ne peux qu'applaudir ! (sincèrement)
Pour le coup, il me semble que dans le cas du montage jante de ZZR sur BO de ZRX, il y a un véritable problème c'est que la distance entre la couronne et l'axe de roue est plus grande que sur le ZRX. Donc à moins de rectifier la jante et/ou la couronne de ZZR, je ne vois pas de solution miracle.
Ceci étant, l'atelier étant ouvert, je t'invite à venir me donner un coup de main !!! On a un tour à disposition et pas mal d'outillage! En plus je paye au choix, le café, les sandwichs, les bières, le picon
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Dernière modification par leon le dim. juil. 04, 2021 22:15, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bonjour Léon,
Point de sarcasme je t'assure.
Moi j'effectue ces modifications pour mon plaisir dans un garage associatif, plutôt bien équipé, nous avons même un tour à disposition, mais n'étant pas du tout du métier j'avance lentement en prenant les conseils de ceux qui savent. Soit qu'ils aient une connaissance de la moto, et au mieux du ZRX, soit une connaissance de la mécanique et / ou des outils associés. Donc non, point de sarcasme. De la curiosité, oui, beaucoup.
Merci pour tes remarques, je vais effectivement me débrouiller.
Bien à toi
Nicolas
Nota: je ne savais pas que tu étais un professionnel de la moto, donc veilles à accepter mes excuses ce n'est effectivement pas une bonne proposition, fusse-t-elle ironique, que de t'inviter à passer en cet atelier pour donner ton avis éclairé. Pour faire un parallèle, toutes proportions gardées, quand je fais de l'autostop au bord d'une route, je ne lève pas le pouce quand passe un taxi. On ne sollicite pas gracieusement un professionnel pour éviter de lui faire perdre son temps professionnel, question de décence.
Point de sarcasme je t'assure.
Moi j'effectue ces modifications pour mon plaisir dans un garage associatif, plutôt bien équipé, nous avons même un tour à disposition, mais n'étant pas du tout du métier j'avance lentement en prenant les conseils de ceux qui savent. Soit qu'ils aient une connaissance de la moto, et au mieux du ZRX, soit une connaissance de la mécanique et / ou des outils associés. Donc non, point de sarcasme. De la curiosité, oui, beaucoup.
Merci pour tes remarques, je vais effectivement me débrouiller.
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Nota: je ne savais pas que tu étais un professionnel de la moto, donc veilles à accepter mes excuses ce n'est effectivement pas une bonne proposition, fusse-t-elle ironique, que de t'inviter à passer en cet atelier pour donner ton avis éclairé. Pour faire un parallèle, toutes proportions gardées, quand je fais de l'autostop au bord d'une route, je ne lève pas le pouce quand passe un taxi. On ne sollicite pas gracieusement un professionnel pour éviter de lui faire perdre son temps professionnel, question de décence.
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Holàlà faut que je fasse cette greffe également,
on va bien se marrer j'ai l'impression.
Dommage que je ne désosse pas ma "S" de suite, car je suis curieux de voir le problème.
Je vais terminer mon hybridation de moteur de 1200 et je vais peut être bien attaquer ma S plutôt que prévu !
Enfin ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour une jante !
on va bien se marrer j'ai l'impression.
Dommage que je ne désosse pas ma "S" de suite, car je suis curieux de voir le problème.
Je vais terminer mon hybridation de moteur de 1200 et je vais peut être bien attaquer ma S plutôt que prévu !
Enfin ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour une jante !
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Bonjour,
Quelques nouvelles de l'avancement de ce projet (je fais des photos au fur et à mesure et ferai un résumé quand le projet sera terminé).
Déjà cela a avancé un peu lentement ce dernier mois, la faute à des vacances au milieu et à des WE en vadrouille, mais depuis juin j'avance de nouveau.
Compteur:
J'ai trouvé un Koso RX2N neuf; branchement effectué samedi, la seule interrogation concerne le fil qui arrive du CDI et qui donne le RPM. Je verrais quand je remettrai en marche.
Le truc cool c'est que j'ai découvert que maintenant j'ai un " + " après contact de disponible au niveau du compteur, ça sera parfait pour une prise USB.
Ligne:
La ligne Delkevic (inox ovale 350 mm) doit arriver cette semaine
Ligne d'origine vendue. J'ai 2 "silencieux" en rab, à redresser, un Devil, et un Yosh
Tête de fourche:
L'araignée (neuve de chez Kawa) est arrivée semaine dernière, ça colle plutôt bien avec la tête de fourche AliExpress. Reste à adapter le phare à Led.
Je voudrais également déporter le klaxon sous le TdF mais pas certain d'avoir la place.
Question: Le répartiteur est entre le té et l'araignée ou c'est l'araignée qui est entre le té et le répartiteur? Est-ce que ce n'est pas plus simple de passer les duites en montage direct? Vous aves des conseils?
Pour les clignotants, je me pose aussi la question soit de les mettre à l'emplacement de R sur l'araignée, soit sur les anciens montants originels du TdF du S (fixes sur le cadre au dessus du radiateur). Je ne suis pas encore décidé.
Commandes:
J'ai été à 2 doigts de trouver des maîtres cylindres d'embrayage et de frein. Donc pour l'instant je pense rester avec les origines.
Si vous avez un bon plan à partager, n'hésitez pas !
Bras Oscillant:
Comme prévu il était complètement grippé/rouillé. Obligé d'y aller au burin ! Mais bon maintenant c'est démonté et prêt pour l'époxy !
Question: Quelles sont les références "génériques" pour le roulement à bille et les roulements à aiguilles ? Car il va falloir les changer !!
EDIT:
J'ai trouvé un kit complet pas très cher:
https://www.sklepmotocyklowy.pl/pl/prod ... hacza.html
Roues:
Pour l'avant c'était du Plug&Play (roue de ZZR sur fourche de GTR).
Pour l'arrière, on a vérifié l'alignement de la chaine, et puis on a refait les entretoises en alu de meilleur qualité. De gauche à droite: 3 entretoises, une entre le BO et le porte couronne, une entre la roue et le support d'étrier (réutilisation du support d'étrier de ZRX avec déport de l'étrier pour conserver le disque au milieu des plaquettes), et une dernière entretoise entre le support d'étrier et le BO.
Prochaines (grosses) étapes:
- Déposer les pièces (roues, BO, reposes pieds, ressorts d'amortisseur) à l'époxy
- Nettoyer toute la m...e derrière le BO
- Envoyer la selle chez le sellier
- Monter le phare dans le TDF
- Monter le neiman, repiquer le "+" direct batterie pour alimenter le compteur
- Monter le TdF avec tout le câblage et le compteur (je pressent que ça ne va pas rentrer simplement)
- Réduire le feu AR (c'est pour le look
- Vidanger, remonter le collecteur, remonter le radiateur, remettre en eau et en huile pour redémarrer le moteur et vérifier le branchement du compteur
- Remonter le BO, les amortisseurs et les roues, monter le capteur de vitesse
- Monter les freins
- Adapter le garde-boue (GB de Z1000 sur fourche de GTR 1400)
- Peinture/vernis/covering
- Déposer la moto chez un pro pour faire vérifier que je ne vais pas prendre de risque sur la route (Raspo ?)
Reste à acheter:
Obligatoire
- Attache rapide
- Vis d'étriers
- Rétroviseurs
- Roulements de Bras Oscillant et de roue AR (idem ZRX)
- Valves coudées
Facultatif
- Couronne en 42 dents (voir 43 dents mais pas certain que ça existe)
- Leviers frein et embrayage radiaux
- Batterie Lithium (3kg en moins !!!)
Et voilà !!!
Bien entendu, tous vos conseils sont les bienvenus !
Nicolas
Quelques nouvelles de l'avancement de ce projet (je fais des photos au fur et à mesure et ferai un résumé quand le projet sera terminé).
Déjà cela a avancé un peu lentement ce dernier mois, la faute à des vacances au milieu et à des WE en vadrouille, mais depuis juin j'avance de nouveau.
Compteur:
J'ai trouvé un Koso RX2N neuf; branchement effectué samedi, la seule interrogation concerne le fil qui arrive du CDI et qui donne le RPM. Je verrais quand je remettrai en marche.
Le truc cool c'est que j'ai découvert que maintenant j'ai un " + " après contact de disponible au niveau du compteur, ça sera parfait pour une prise USB.
Ligne:
La ligne Delkevic (inox ovale 350 mm) doit arriver cette semaine
Ligne d'origine vendue. J'ai 2 "silencieux" en rab, à redresser, un Devil, et un Yosh
Tête de fourche:
L'araignée (neuve de chez Kawa) est arrivée semaine dernière, ça colle plutôt bien avec la tête de fourche AliExpress. Reste à adapter le phare à Led.
Je voudrais également déporter le klaxon sous le TdF mais pas certain d'avoir la place.
Question: Le répartiteur est entre le té et l'araignée ou c'est l'araignée qui est entre le té et le répartiteur? Est-ce que ce n'est pas plus simple de passer les duites en montage direct? Vous aves des conseils?
Pour les clignotants, je me pose aussi la question soit de les mettre à l'emplacement de R sur l'araignée, soit sur les anciens montants originels du TdF du S (fixes sur le cadre au dessus du radiateur). Je ne suis pas encore décidé.
Commandes:
J'ai été à 2 doigts de trouver des maîtres cylindres d'embrayage et de frein. Donc pour l'instant je pense rester avec les origines.
Si vous avez un bon plan à partager, n'hésitez pas !
Bras Oscillant:
Comme prévu il était complètement grippé/rouillé. Obligé d'y aller au burin ! Mais bon maintenant c'est démonté et prêt pour l'époxy !
Question: Quelles sont les références "génériques" pour le roulement à bille et les roulements à aiguilles ? Car il va falloir les changer !!
EDIT:
J'ai trouvé un kit complet pas très cher:
https://www.sklepmotocyklowy.pl/pl/prod ... hacza.html
Roues:
Pour l'avant c'était du Plug&Play (roue de ZZR sur fourche de GTR).
Pour l'arrière, on a vérifié l'alignement de la chaine, et puis on a refait les entretoises en alu de meilleur qualité. De gauche à droite: 3 entretoises, une entre le BO et le porte couronne, une entre la roue et le support d'étrier (réutilisation du support d'étrier de ZRX avec déport de l'étrier pour conserver le disque au milieu des plaquettes), et une dernière entretoise entre le support d'étrier et le BO.
Prochaines (grosses) étapes:
- Déposer les pièces (roues, BO, reposes pieds, ressorts d'amortisseur) à l'époxy
- Nettoyer toute la m...e derrière le BO
- Envoyer la selle chez le sellier
- Monter le phare dans le TDF
- Monter le neiman, repiquer le "+" direct batterie pour alimenter le compteur
- Monter le TdF avec tout le câblage et le compteur (je pressent que ça ne va pas rentrer simplement)
- Réduire le feu AR (c'est pour le look
- Vidanger, remonter le collecteur, remonter le radiateur, remettre en eau et en huile pour redémarrer le moteur et vérifier le branchement du compteur
- Remonter le BO, les amortisseurs et les roues, monter le capteur de vitesse
- Monter les freins
- Adapter le garde-boue (GB de Z1000 sur fourche de GTR 1400)
- Peinture/vernis/covering
- Déposer la moto chez un pro pour faire vérifier que je ne vais pas prendre de risque sur la route (Raspo ?)
Reste à acheter:
Obligatoire
- Attache rapide
- Vis d'étriers
- Rétroviseurs
- Roulements de Bras Oscillant et de roue AR (idem ZRX)
- Valves coudées
Facultatif
- Couronne en 42 dents (voir 43 dents mais pas certain que ça existe)
- Leviers frein et embrayage radiaux
- Batterie Lithium (3kg en moins !!!)
Et voilà !!!
Bien entendu, tous vos conseils sont les bienvenus !
Nicolas
Dernière modification par openapero le mar. juin 08, 2021 16:07, modifié 2 fois.
- blackbirdzrx
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Tu veux monter ta chaîne avec une attache rapide
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Benji
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Pas sûr que ce soit le meilleur interlocuteur ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- dambzh
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Comment une personne que tout le monde vénérait il y a quelques années est devenue la bête noire du forum ?
.
- Benji
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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
C'était pas le but de la remarque...
Pascal a tendance, d'après ceux qui ont récupéré certaines de ses préparations, à régler très dur, plutôt orienté piste.
Donc, pour rouler sur route, faut peut être voir quelqu'un d'autre.
Ce qui n'enlève rien à son travail. J'y connais rien pour me permettre de juger ça.
Par contre, j'ai confiance dans ceux qui ont pu juger sur pièces
Pascal a tendance, d'après ceux qui ont récupéré certaines de ses préparations, à régler très dur, plutôt orienté piste.
Donc, pour rouler sur route, faut peut être voir quelqu'un d'autre.
Ce qui n'enlève rien à son travail. J'y connais rien pour me permettre de juger ça.
Par contre, j'ai confiance dans ceux qui ont pu juger sur pièces
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...