Ktm 1290 Adventure
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16507
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Ktm 1290 Adventure
Un essai non prévu au programme ce jour bien qu'il me trottait dans la tête depuis notre semaine de vacances près de Montpellier avec Polo et James. La plupart du temps , c'etait Polo qui ouvrait avec son tracteur orange et je suivais... de près avec mon anglaise. Cependant, je trouvais qu'il fallait pas mal se concentrer pour le suivre le Polo et que sa KTM devait être un super outil à essayer.
PAs question d'essayer sa moto au risque qu'il nous fasse un arrêt cardiaque, c'est à l'occasion d'un RDV de maintenance au concessionnaire KTM de sa moto que j'ai pu essayer le modèle 2021 du trail super adventure. La 1ère impression est vraiment que la bestiole est trop haute pour moi. Je touche à peine le bout du pied par terre. Je n'ai pas dû bien écouté ce que me disait le gars en presentant les commandes car je n'ai su qu'à la fin de l'essai que l'assiette est réglable et que le tout peut descendre jusqu'à l'ajustement à sa taille. Bref, je demarre en essayant déjà de passer un petit devers devant la concession sans perdre l'équilibre. et de m'en prendre une.
Le bruit du bicylindre, pas super fan. Un petit air de Someca 40H pour les connaisseurs . Shifter efficace, çà monte bien et ça avance.... oui, il tracte le tracteur., beaucoup même mais je pensais que ça allait lever la roue AV plus que ça. Finalement, rien à envier au speed. A proximité de la concession, il y a un terrain de jeu qui a fait l'objet de courses de cote, pas bien long mais du coup, on fait le trajet 2 fois. . Faut bien le reconnaitre, la bête est facile d'aisance, on balance d'un coté à l'autre sans aucunes difficultés. A part, la hauteur, cela pourrait être même sympa comme engin. Pas d'effet de bascule avec la fourche pilotée et reglée sur sport tout en gardant un confort sur les soubresauts de la route et notamment les quelques dos d'ane que j'ai dû passer avant. Autant que le shifter est sympa sur les montées, autant que la partie descente n'apporte rien question plaisir.
En bas de la côte, encore un excès de prudence en ne faisant pas demi-tour dans un mouchoir de poche mais bien en prenant bien large... histoire de !
Freinage brembo au top, rien à dire...
Au final, c'est bien, mais ce n'est pas pour moi. Déjà, c'est moche et après 2 essais de trail, je n'aime pas ça...ou du moins pas encore... Peu-être quand je serai vieux....
Je laisse Polo mettre la photo de la bête..
PAs question d'essayer sa moto au risque qu'il nous fasse un arrêt cardiaque, c'est à l'occasion d'un RDV de maintenance au concessionnaire KTM de sa moto que j'ai pu essayer le modèle 2021 du trail super adventure. La 1ère impression est vraiment que la bestiole est trop haute pour moi. Je touche à peine le bout du pied par terre. Je n'ai pas dû bien écouté ce que me disait le gars en presentant les commandes car je n'ai su qu'à la fin de l'essai que l'assiette est réglable et que le tout peut descendre jusqu'à l'ajustement à sa taille. Bref, je demarre en essayant déjà de passer un petit devers devant la concession sans perdre l'équilibre. et de m'en prendre une.
Le bruit du bicylindre, pas super fan. Un petit air de Someca 40H pour les connaisseurs . Shifter efficace, çà monte bien et ça avance.... oui, il tracte le tracteur., beaucoup même mais je pensais que ça allait lever la roue AV plus que ça. Finalement, rien à envier au speed. A proximité de la concession, il y a un terrain de jeu qui a fait l'objet de courses de cote, pas bien long mais du coup, on fait le trajet 2 fois. . Faut bien le reconnaitre, la bête est facile d'aisance, on balance d'un coté à l'autre sans aucunes difficultés. A part, la hauteur, cela pourrait être même sympa comme engin. Pas d'effet de bascule avec la fourche pilotée et reglée sur sport tout en gardant un confort sur les soubresauts de la route et notamment les quelques dos d'ane que j'ai dû passer avant. Autant que le shifter est sympa sur les montées, autant que la partie descente n'apporte rien question plaisir.
En bas de la côte, encore un excès de prudence en ne faisant pas demi-tour dans un mouchoir de poche mais bien en prenant bien large... histoire de !
Freinage brembo au top, rien à dire...
Au final, c'est bien, mais ce n'est pas pour moi. Déjà, c'est moche et après 2 essais de trail, je n'aime pas ça...ou du moins pas encore... Peu-être quand je serai vieux....
Je laisse Polo mettre la photo de la bête..
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16507
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Re: Ktm 1290 Adventure
Le modèle 2021 a gagné en confort et en facilité mais a perdu en tempérament. Dixit les possesseurs du modèle précédent comme le miens sur la page KTM Adventure suite à leurs essais. L'Euro5 est passé par là et la clientèle GS en ligne de mire certainement.
Et esthétiquement elle est encore plus moche à mon goût, déjà que la mienne n'est pas top.
En revanche ce moteur me rend fou. Ça tracte, ça déleste jusqu'en 5ème quand on ouvre (bon OK j'ai une couronne +3 dents et quelques kilos de moins que notre Duc ).
Moi je me régale, surtout dans les belles courbes et les pif paf qu'on a eu pendant notre séjour dans le sud.
Le confort et la polyvalence du trail en plus, difficile de se passer d'un top case maintenant...
Bon après heureusement que c'est orange (ma couleur préférée) parce que c'est vrai que c'est pas super beau, mais au guidon reste ces pures sensations qui me font tant aimer cette moto !
Et esthétiquement elle est encore plus moche à mon goût, déjà que la mienne n'est pas top.
En revanche ce moteur me rend fou. Ça tracte, ça déleste jusqu'en 5ème quand on ouvre (bon OK j'ai une couronne +3 dents et quelques kilos de moins que notre Duc ).
Moi je me régale, surtout dans les belles courbes et les pif paf qu'on a eu pendant notre séjour dans le sud.
Le confort et la polyvalence du trail en plus, difficile de se passer d'un top case maintenant...
Bon après heureusement que c'est orange (ma couleur préférée) parce que c'est vrai que c'est pas super beau, mais au guidon reste ces pures sensations qui me font tant aimer cette moto !
Dernière modification par pololesgaaaz le sam. mai 29, 2021 23:45, modifié 2 fois.
Kubota Ready to >> race !
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7364
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: Ktm 1290 Adventure
Rien de tel que d'essayer pour se rendre compte !
Après, à l'oeil, c'est pas bien beau ce tracteur mais encore une fois les goûts.....
Après, à l'oeil, c'est pas bien beau ce tracteur mais encore une fois les goûts.....
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Re: Ktm 1290 Adventure
Je recommande plus au Duc l'essai d'un 1290 Super Duke. Très moche aussi mais qui correspondrait plus à ce qu'il recherche et encore plus performant que sa Speed...
Kubota Ready to >> race !
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2857
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: Ktm 1290 Adventure
J'ai essayer la KTM, version 2018, un rail et c'est vrai que le moteur est vraiment top mais je n'accroche pas du tout sur le design.
Je me suis rabattu sur la Tiger 1050 sport 2017, le prix était plus abordable et le look était pour moi plus sympa. Moins facile que la KTM, un moteur un peu moins performant mais le 3 cylindres triumph me va super bien...
C'est une moto polyvalente, confortable et qui sait etre rageuse quand il faut.
Maintenant que j'ai le zrx pour les balades confort, il n'est pas dit que je ne me rabatte pas sur un speed...
Je me suis rabattu sur la Tiger 1050 sport 2017, le prix était plus abordable et le look était pour moi plus sympa. Moins facile que la KTM, un moteur un peu moins performant mais le 3 cylindres triumph me va super bien...
C'est une moto polyvalente, confortable et qui sait etre rageuse quand il faut.
Maintenant que j'ai le zrx pour les balades confort, il n'est pas dit que je ne me rabatte pas sur un speed...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Ktm 1290 Adventure
Celle du Polo, je la trouve de moins en moins moche (faut pas lui dire )
La nouvelle, est plus gracieuse mais le rajout de plastique sous le réservoir, c'est vraiment trop moche.
À quand un 1290 SMT avec des roues de 17 et look moins tout terrain ???
La nouvelle, est plus gracieuse mais le rajout de plastique sous le réservoir, c'est vraiment trop moche.
À quand un 1290 SMT avec des roues de 17 et look moins tout terrain ???
ZRX un jour, ZRX de retour
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Re: Ktm 1290 Adventure
A la base j'étais aussi parti sur un Tiger Sport que je trouve très réussi...sylvain a écrit : ↑dim. mai 30, 2021 1:22 J'ai essayer la KTM, version 2018, un rail et c'est vrai que le moteur est vraiment top mais je n'accroche pas du tout sur le design.
Je me suis rabattu sur la Tiger 1050 sport 2017, le prix était plus abordable et le look était pour moi plus sympa. Moins facile que la KTM, un moteur un peu moins performant mais le 3 cylindres triumph me va super bien...
C'est une moto polyvalente, confortable et qui sait etre rageuse quand il faut.
Maintenant que j'ai le zrx pour les balades confort, il n'est pas dit que je ne me rabatte pas sur un speed...
Mais le moteur autrichien est juste topissime...
Kubota Ready to >> race !
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Re: Ktm 1290 Adventure
Oui le réservoir de la nouvelle qui descend jusqu'au cheville, la tête de Dark Vador et encore plus d'électronique qui va tomber en panne, non merci. Et la mienne du coup était en solde ! Impec!
Kubota Ready to >> race !
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Ktm 1290 Adventure
Bon bah voilà c'est fait....
J'ai essayé le Kubota du Polo
Vraiment une super machine, l'arme à tout faire !!!
Bien plus légère à conduire et facile que mon Speed.
La position très naturelle avec les jambes complètement dépliées. J'avais l'impression d'avoir les pieds qui traînent par terre
Le plus impressionnant c'est quand ça lève en 3 à mi régime lors d'un bon coup de gaz
Le moteur est un exemple de souplesse pour un bicylindres aussi méchant. La boîte est précise et d'une extrême souplesse (faudrait pas plus).
Seul amélioration que j'apporterai à ce genre de machine, c'est des étriers M4 ou M50 pour retrouver le même freinage de malade que mon Speed R même si ça freine déjà fort avec du Brembo radial de base et MC Brembo radial.
Le gros bémol, c'est pas compatible avec mon épaule pourri, sinon j'aurais bien essayé de passer sur un Trail pour la polyvalence qu'il apporte...
Du coup j'étais content de retrouver mon petit Speed avec sa position sportive qui me convient mieux
J'ai essayé le Kubota du Polo
Vraiment une super machine, l'arme à tout faire !!!
Bien plus légère à conduire et facile que mon Speed.
La position très naturelle avec les jambes complètement dépliées. J'avais l'impression d'avoir les pieds qui traînent par terre
Le plus impressionnant c'est quand ça lève en 3 à mi régime lors d'un bon coup de gaz
Le moteur est un exemple de souplesse pour un bicylindres aussi méchant. La boîte est précise et d'une extrême souplesse (faudrait pas plus).
Seul amélioration que j'apporterai à ce genre de machine, c'est des étriers M4 ou M50 pour retrouver le même freinage de malade que mon Speed R même si ça freine déjà fort avec du Brembo radial de base et MC Brembo radial.
Le gros bémol, c'est pas compatible avec mon épaule pourri, sinon j'aurais bien essayé de passer sur un Trail pour la polyvalence qu'il apporte...
Du coup j'étais content de retrouver mon petit Speed avec sa position sportive qui me convient mieux
ZRX un jour, ZRX de retour
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22085
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Ktm 1290 Adventure
J'imagine que la hauteur de selle doit être rédhibitoire pour les gens comme moi
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Ktm 1290 Adventure
Pour moi aussi ...
C est pour ça que j ai revendu le smt...
Le truc qui coince pour moi chez katoche c est l esthétique.... discutable...
- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3186
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
Re: Ktm 1290 Adventure
L'esthétique on s'y fait !
La hauteur oui c'est chaud quand même. J'ai presque les pieds à plats mais c'est pour enjamber qui est compliqué. Apparemment le nouveau modèle est moins haut mais pour moi encore plus moche !
Mais je kiffe cette moto, son look, sa polyvalence et son moteur
La hauteur oui c'est chaud quand même. J'ai presque les pieds à plats mais c'est pour enjamber qui est compliqué. Apparemment le nouveau modèle est moins haut mais pour moi encore plus moche !
Mais je kiffe cette moto, son look, sa polyvalence et son moteur
Kubota Ready to >> race !
-
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : dim. oct. 16, 2022 11:50
- Bike : ZRX1200S
- Geolocalization : No
Re: Ktm 1290 Adventure
Esthétique spéciale tout comme certaine BM.
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7204
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Ktm 1290 Adventure
Bah, c'était juste avant !
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!