Ce mec est un magicien

Le coin des cineastes amateurs.....

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Ce mec est un magicien

Message par lefele » jeu. avr. 30, 2020 22:34

Il est connu, mais quelle que soit ces prépa/modifs, ça m'en bouche un coin, pour ne pas dire que ça me troue le ..... :ymwink:

Z1 6 cylindres : https://www.youtube.com/watch?v=uK0xFOJT-Ts

Il y a d'autres vidéos où vous pouvez voir comment il s'y est pris pour couper et assembler les 6 cylindres :shock:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Borenzo
Gros glandeur
Messages : 458
Inscription : mar. sept. 17, 2019 14:06
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

Re: Ce mec est un magicien

Message par Borenzo » ven. mai 01, 2020 8:33

pas plus de bruit sans collecteurs ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Ce mec est un magicien

Message par Bellatrix » ven. mai 01, 2020 14:14

Ce qui me scotche le plus dans l'histoire c'est qu'il découpe le bloc à la scie a métaux , qu'il fait un point au feutre pour dire que le centre est là :shock: , et qu'il ressoude le tout et que tout fonctionne , qu'il désassemble le vilo rajoute une bielle par là, une masselotte de l'autre coté ..... un véritable magicien ce mec
Du coup j'ai regardé une bonne partie de ses vidéos et je n'arrive pas a savoir si le bas moteur a été monté de la même façon
Enfin la dernière vidéo ou le moteur tourne dans le cadre et avec ses échappement est carrément magique
Le tout bien sur avec le flegme britannique B-)
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Ce mec est un magicien

Message par lefele » ven. mai 01, 2020 15:58

Bellatrix a écrit : ven. mai 01, 2020 14:14 Ce qui me scotche le plus dans l'histoire c'est qu'il découpe le bloc à la scie a métaux , qu'il fait un point au feutre pour dire que le centre est là :shock:
:mrgreen: Oui, c'est aussi ce qui m'a sidéré... je fais un truc comme ça, rien ne sera centré, ça pissera à l'huile de tout les cotés :))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Ce mec est un magicien

Message par riton » ven. mai 01, 2020 17:54

Le son est juste jouissif ! D'ailleurs, son allumage en c+3 donne un son qui fait plus V8 que 6 en ligne...
J'adore!
Quant à ses vidéos, ce que je trouve remarquable, c'est la simplicité du Monsieur, et l'humilité non feinte... peut-être parce qu'il a un bagage hors norme et surtout une géniale intuition mécanique!

Intuition que je n'ai pas... quand je vois le temps de réflexion qu'il m'a fallu pour changer un piston et remonter un bicylindre B&S de tracteur tondeuse de 1985... sans doc technique, donc en notant absolument tout et en prenant plus de 500 photos du démontage.

Avatar de l’utilisateur
Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Messages : 4040
Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
Bike : Plus rien
Geolocalization : Yes
Localisation : 71 Sainte Croix

Re: Ce mec est un magicien

Message par Perceval » ven. mai 01, 2020 18:41

lefele a écrit : ven. mai 01, 2020 15:58
Bellatrix a écrit : ven. mai 01, 2020 14:14 Ce qui me scotche le plus dans l'histoire c'est qu'il découpe le bloc à la scie a métaux , qu'il fait un point au feutre pour dire que le centre est là :shock:
:mrgreen: Oui, c'est aussi ce qui m'a sidéré... je fais un truc comme ça, rien ne sera centré, ça pissera à l'huile de tout les cotés :))
Alain, lance toi, si tu veux je te fais un tuto 8-}
Ya rien de sorcier, une scie à métaux, un fer à souder, de la colle superglue pour assembler l'embiellage
Tu laisses sécher une nuit, tu demoules le bazard, quand tu mets en route, port du casque obligatoire .
Après, essai sur route, zone rouge, et là tu vas rencontrer le Dieu de la mécanique O:-)

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: Ce mec est un magicien

Message par Bellatrix » ven. mai 01, 2020 19:56

Perceval a écrit : ven. mai 01, 2020 18:41
lefele a écrit : ven. mai 01, 2020 15:58
Bellatrix a écrit : ven. mai 01, 2020 14:14 Ce qui me scotche le plus dans l'histoire c'est qu'il découpe le bloc à la scie a métaux , qu'il fait un point au feutre pour dire que le centre est là :shock:
:mrgreen: Oui, c'est aussi ce qui m'a sidéré... je fais un truc comme ça, rien ne sera centré, ça pissera à l'huile de tout les cotés :))
Alain, lance toi, si tu veux je te fais un tuto 8-}
Ya rien de sorcier, une scie à métaux, un fer à souder, de la colle superglue pour assembler l'embiellage
Tu laisses sécher une nuit, tu demoules le bazard, quand tu mets en route, port du casque obligatoire .
Après, essai sur route, zone rouge, et là tu vas rencontrer le Dieu de la mécanique O:-)
:)) :)) :))
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Ce mec est un magicien

Message par lefele » sam. mai 02, 2020 12:55

Perceval a écrit : ven. mai 01, 2020 18:41 ..., et là tu vas rencontrer le Dieu de la mécanique O:-)
:)) J'en doute pas .... déjà failli avec les ptites bricoles que j'ose faire :ymwink: Il a surement eu pitié d'un gars avec 4 mains gauches :mrgreen:
ImageImage

Répondre