La vache, tu dois plus y voir grand chose de nuit, Manu ...
Quand je vois ce que je ramasse sur mon phare, en une seule sortie, j'ose pas imaginer l'état du tien (sans nettoyage) sur une longue durée ...
La vache, tu dois plus y voir grand chose de nuit, Manu ...
Faut dire, je roule très peu de nuit, et ma bulle est fumée maintenant, et gratos !
Attentiongranphilou a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2019 20:34 Clé a choc ou fabrication d'un outil ( tube carré ) qui vient maintenir l'ecrou au fond du fourreaux et tu peut devisser la vis btr extérieure sous le fourreaux......
J'aurais tendance à suivre cette démarche . Je ne sais pas comment c'est monté mais à priori, si on commence par l'extérieur il faut passer le joint pour accéder à la partie grippée, donc, si le joint joue son rôle, on peut balancer n'importe quel dégripant par l'extérieur ça ne fera pas grand chose sur le grippage. Par contre, comme le propose Nico, en balançant la purée par l'intérieur, ça devrait le faireblackbirdzrx a écrit : ↑ven. nov. 29, 2019 16:27 L'idéal c'est de la dégripper par l'intérieur...... une fois le fourreau débarrassé du tube, tu bouches le fond et tu verse du dégrippant par l'intérieur ...... une bonne nuit de repos et la méthode de Man devrait fonctionner
On oublie la giclée dans l'intérieur, tout est déjà remonté !Lolo a écrit : ↑ven. nov. 29, 2019 20:53 J'aurais tendance à suivre cette démarche . Je ne sais pas comment c'est monté mais à priori, si on commence par l'extérieur il faut passer le joint pour accéder à la partie grippée, donc, si le joint joue son rôle, on peut balancer n'importe quel dégripant par l'extérieur ça ne fera pas grand chose sur le grippage. Par contre, comme le propose Nico, en balançant la purée par l'intérieur, ça devrait le faire
et puis il te reste le 2ième bras de fourche pour affiner les réglagesGookum a écrit : ↑ven. nov. 29, 2019 21:18On oublie la giclée dans l'intérieur, tout est déjà remonté !Lolo a écrit : ↑ven. nov. 29, 2019 20:53 J'aurais tendance à suivre cette démarche . Je ne sais pas comment c'est monté mais à priori, si on commence par l'extérieur il faut passer le joint pour accéder à la partie grippée, donc, si le joint joue son rôle, on peut balancer n'importe quel dégripant par l'extérieur ça ne fera pas grand chose sur le grippage. Par contre, comme le propose Nico, en balançant la purée par l'intérieur, ça devrait le faire
Et je roule tous les jours, moi ! Donc pas question d'immobilisation prolongée !
Je vais continuer la méthode par l'extérieur..... on verra bien si ça finit par payer !
D'où les petits chocs sur la vis qui permettent de débloquer le bordel en permettant de, petit-à-petit, laisser le dégrippant passer et faire son effet.Gookum a écrit : ↑ven. nov. 29, 2019 21:18On oublie la giclée dans l'intérieur, tout est déjà remonté !Lolo a écrit : ↑ven. nov. 29, 2019 20:53 J'aurais tendance à suivre cette démarche . Je ne sais pas comment c'est monté mais à priori, si on commence par l'extérieur il faut passer le joint pour accéder à la partie grippée, donc, si le joint joue son rôle, on peut balancer n'importe quel dégripant par l'extérieur ça ne fera pas grand chose sur le grippage. Par contre, comme le propose Nico, en balançant la purée par l'intérieur, ça devrait le faire
Et je roule tous les jours, moi ! Donc pas question d'immobilisation prolongée !
Je vais continuer la méthode par l'extérieur..... on verra bien si ça finit par payer !
Ok ! Mais donc c'est à l'extérieur du fourreau !blackbirdzrx a écrit : ↑sam. nov. 30, 2019 16:41 Fourreau en alu + vis en acier + exposition max a l'humidité = sorte de soudure entre le pas de vis en alu et le filet en acier ...... soucis bien connu
Donc.... on doit essayer de dégripper par l'extérieur !
SalutGookum a écrit :Voilà, il n'y a plus qu'à remplacer cette pièce verte pour retrouver une aiguille non parkinsonienne. On doit pouvoir trouver cela sur des blocs compteur même abimés.